Aller au contenu

Les vacances au canada, vous les passez où ?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Heu excuse moi mais le nom c'est Principauté d'Andorre ! Et non Andorra ....

Et cela ne fait pas partie de la France mais c'est un pays autonome.

Donc va revoir ta géographie de l'Europe et de la France et on en reparlera !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

États-unis proche: le Parc national des Adirontracks, le Maine... etc..

Très joli, le Maine ! Et juste à la frontière !

Nous avons hâte de prendre nos vacances depuis le Canada pour pouvoir aller à Cuba !

Bon, ce ne sera pas avant l'année prochaine au moins ...

... Mais jamais en juillet et en Aout. On laisse ça aux Dupont-Lajoie.

Les Dupont-Lajoie, comme tu dis, sont des gens qui n'ont pas le choix que de partir à cette époque, les entreprises fermant à cette période et les enfants étant en vacances.

Que tu veuilles toujours dénigrer la France et les français, ne t'empêche pas de respecter les gens qui travaillent !

Pense aussi à revoir le film de Boisset pour te faire une idée de la portée de tes paroles.

Il serait peut-être bien que la modération intervienne histoire de mettre un coup de frein à tes idioties et tes insultes gratuites.

Je sais en France les vacances c'est du 1er au 30 juillet ou du 1er au 30 aout. Ici, ben c'est n'importe quand. Pis l'été ici, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce de fermé à cause des vacances

Je comprend même pas comment tu n'as pas été bannis du forum vu toutes les conneris que tu sors et ca à la minute...

Ici aussi les enfants sont scolarisés donc la majorité des québécois prennent des vacances en été comme en France !!!!

T'en as d'autres des énormités à sortir ????????6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez mon avis en Europe, rien n'équivaut l'Italie. Le pays est merveilleux du nord au sud ! Question de goût évidemment...

Pour en revenir au Québec, Tadoussac est superbe, pittoresque et les excursions aux baleines vivifiantes. Québec évidemment, mais j'y vis. Montréal si on aime que ça bouge. En fait, tous les coins sont beaux au Québec, mais je n'ai pas encore vu l'Abitibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

États-unis proche: le Parc national des Adirontracks, le Maine... etc..

Très joli, le Maine ! Et juste à la frontière !

Nous avons hâte de prendre nos vacances depuis le Canada pour pouvoir aller à Cuba !

Bon, ce ne sera pas avant l'année prochaine au moins ...

... Mais jamais en juillet et en Aout. On laisse ça aux Dupont-Lajoie.

Les Dupont-Lajoie, comme tu dis, sont des gens qui n'ont pas le choix que de partir à cette époque, les entreprises fermant à cette période et les enfants étant en vacances.

Que tu veuilles toujours dénigrer la France et les français, ne t'empêche pas de respecter les gens qui travaillent !

Pense aussi à revoir le film de Boisset pour te faire une idée de la portée de tes paroles.

Il serait peut-être bien que la modération intervienne histoire de mettre un coup de frein à tes idioties et tes insultes gratuites.

Je sais en France les vacances c'est du 1er au 30 juillet ou du 1er au 30 aout. Ici, ben c'est n'importe quand. Pis l'été ici, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce de fermé à cause des vacances

Je comprend même pas comment tu n'as pas été bannis du forum vu toutes les conneris que tu sors et ca à la minute...

Ici aussi les enfants sont scolarisés donc la majorité des québécois prennent des vacances en été comme en France !!!!

T'en as d'autres des énormités à sortir ????????6

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais pris mes vacances en juillet ou en aout .....

Mais excuse moi en France, il y a 66 millions d'habitant pour 7 ici. Ca fait une sacré différence non ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez mon avis en Europe, rien n'équivaut l'Italie. Le pays est merveilleux du nord au sud ! Question de goût évidemment...

Pour en revenir au Québec, Tadoussac est superbe, pittoresque et les excursions aux baleines vivifiantes. Québec évidemment, mais j'y vis. Montréal si on aime que ça bouge. En fait, tous les coins sont beaux au Québec, mais je n'ai pas encore vu l'Abitibi.

québec, présentement, avec son gradiose festival (l'un des plus importants au monde) et ses 30 beaux degrés, c'est vraiment le top.

http://www.infofestival.com/

Ce soir, il y a Santana sur les Plaines. Demain, Vigneault. En fin de semaine les Black eye Peas.

Tout ca gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Au Québec, on peut retirer ses enfants de l'école quand on veut pour partir en vacances ? C'est vrai ou c'est encore du gros mytho de GrosGeorges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprend même pas comment tu n'as pas été bannis du forum vu toutes les conneris que tu sors et ca à la minute...

Ici aussi les enfants sont scolarisés donc la majorité des québécois prennent des vacances en été comme en France !!!!

T'en as d'autres des énormités à sortir ????????6

Il aurait été immigrant la modération l'aurait viré depuis longtemps. Mais il est Québécois et tape sur les Français et la France donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tous les sujets dévient de la sorte ici ?

Même si au Québec, on prend ses vacances quand on veut, les parents de jeunes enfants les demandent majoritairement pendant les congés scolaires.

En plus, beaucoup de gens n'ont d'autre choix que de prendre leurs congés pendant les deux dernières semaines de juillet (plus que trois jours, youppie !!) ou à Noël. Cela dépend du secteur d'activité donc, comme en France, en Belgique, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Par contre, les magasins ouverts tout le temps, c'est une bénédiction ça. Les dimanches européens sont horribles et dangereux même si on manque de prévoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Au Québec, on peut retirer ses enfants de l'école quand on veut pour partir en vacances ? C'est vrai ou c'est encore du gros mytho de GrosGeorges ?

Oui, tu peux amener ton enfant une semaine dans le sud en hiver. Anyway, c'est pas tout le monde qui a des enfants à l'école. Les vacances dépendent essentiellement des conditions de travail. Plein de gens ne travaillent pas l'hiver, ou ne travaillent pas certaines périodes de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, tu peux amener ton enfant une semaine dans le sud en hiver. Anyway, c'est pas tout le monde qui a des enfants à l'école. Les vacances dépendent essentiellement des conditions de travail. Plein de gens ne travaillent pas l'hiver, ou ne travaillent pas certaines périodes de l'année.

De toute façon, avec les 2 ou 3 semaines de vacances par an, les vacances restent très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux amener ton enfant une semaine dans le sud en hiver.

Ben quiens, et quoi encore. Si tu crois que toutes les écoles et tous les profs tolèrent ça... et avec raison d'ailleurs. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Au Québec, on peut retirer ses enfants de l'école quand on veut pour partir en vacances ? C'est vrai ou c'est encore du gros mytho de GrosGeorges ?

Oui, tu peux amener ton enfant une semaine dans le sud en hiver. Anyway, c'est pas tout le monde qui a des enfants à l'école. Les vacances dépendent essentiellement des conditions de travail. Plein de gens ne travaillent pas l'hiver, ou ne travaillent pas certaines périodes de l'année.

Je pense qu'on vit pas au même endroit !!!!!!! En tout cas, on n'est pas dans le même Québec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant il avait tellement l'air de connaître la France : Cherbourg et ses parapluies, Avignon et son pont, Lyon et son supermarché :lol:

C'est pas plutôt Lion et sa crinière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez mon avis en Europe, rien n'équivaut l'Italie. Le pays est merveilleux du nord au sud ! Question de goût évidemment...

Pour en revenir au Québec, Tadoussac est superbe, pittoresque et les excursions aux baleines vivifiantes. Québec évidemment, mais j'y vis. Montréal si on aime que ça bouge. En fait, tous les coins sont beaux au Québec, mais je n'ai pas encore vu l'Abitibi.

Tu es allé voir Lara Fabian sur les Plaines?

Elle a encore braillé

http://il.youtube.com/watch?v=8bVoESHQ5SY&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux amener ton enfant une semaine dans le sud en hiver.

Ben quiens, et quoi encore. Si tu crois que toutes les écoles et tous les profs tolèrent ça... et avec raison d'ailleurs. :wacko:

On n'a pas le choix de tolérer, mais on le dénonce. Parce qu'en retirant leur enfant de l'école pour aller dans le sud, les parents envoient comme message que les loisirs passent avant le travail. Ça fait deux années de suite où on s'arrache les cheveux parce qu'on doit subir ces vacances pendant les cours, bien souvent sans avoir été avertis avant le départ.

Après on reçoit des plaintes des mêmes parents qui ne comprennent pas que les notes de leur enfant aient baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

C'est l'été période des vacances pour la plupart des gens, quels sont les beaux endroits pour passer de vacance en restant tjrs au canada ?

Dingo.

Ben nous avec nos 2 enfants on a décidé d'attérir à Montréal, ensuite direction Toronto CN tour, chutes du Niagara ensuite visite des thousand islands, Montréal, Montmorency, ville du Québec, tout cela en voiture et sur 2 semaines......je ne suis pas certaine que ce soit en fait des vacances mais on a vraiment hâte d'y être !!!! c'est dans 3 semaines !!!vite vite vite.

Bon voyage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Au Québec, on peut retirer ses enfants de l'école quand on veut pour partir en vacances ? C'est vrai ou c'est encore du gros mytho de GrosGeorges ?

Il n'est pas rare de voir des enfants partir en congé un mois pendant la période scolaire surtout l'hiver.

Il faut s'arranger avec le prof mais il n'y a aucun problème

On n'a pas le choix de tolérer, mais on le dénonce. Parce qu'en retirant leur enfant de l'école pour aller dans le sud, les parents envoient comme message que les loisirs passent avant le travail. Ça fait deux années de suite où on s'arrache les cheveux parce qu'on doit subir ces vacances pendant les cours, bien souvent sans avoir été avertis avant le départ.

Après on reçoit des plaintes des mêmes parents qui ne comprennent pas que les notes de leur enfant aient baissé.

D'un autre côté il paraît maintenant qu'on ne peut plus redoubler

Le redoublement était rare au début de la réforme puisqu'il était possible de redoubler qu'à la fin du cycle et seulement une fois au primaire. Mais la ministre a modifié ça et, au primaire, il n'est plus nécessaire d'attendre la fin du cycle pour faire redoubler un élève. Seulement dans son instruction visant à modifier la loi, elle a oublié le premier cycle du secondaire, donc il est encore interdit de faire redoubler un enfant de première secondaire. Seuls les parents pourraient exiger que leur enfant reprenne son année.

Pour le deuxième cycle du secondaire, le redoublement n'a jamais été interdit. La promotion se fait par matière. Un élève pourrait être en sec. 4 et faire des maths de sec. 3.

J'enseigne au 2e cycle depuis 2 ans. Alors oui, ça arrive qu'un élève qui a pris des vacances échoue son année dans ma matière. Parce que ne nous le cachons pas, les élèves doués ne manquent jamais l'école. C'est peut-être justement pour ça qu'ils sont si bons! Ils ne manquent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, ce n'est pas la dictature des juilletistes et des aoutistes.

On peut prendre ses vacances n'importe quand.

T'as qu'à voir les vols nolisés pour Cuba et la République en novembre!

Et ici en été, tout est ouvert. Tu ne verras jamais un commerce fermé pour vacances! Ou fermé en plein après-midi pour sieste ou repas!

Au Québec, on peut retirer ses enfants de l'école quand on veut pour partir en vacances ? C'est vrai ou c'est encore du gros mytho de GrosGeorges ?

Il n'est pas rare de voir des enfants partir en congé un mois pendant la période scolaire surtout l'hiver.

Il faut s'arranger avec le prof mais il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'enseigne au 2e cycle depuis 2 ans. Alors oui, ça arrive qu'un élève qui a pris des vacances échoue son année dans ma matière. Parce que ne nous le cachons pas, les élèves doués ne manquent jamais l'école. C'est peut-être justement pour ça qu'ils sont si bons! Ils ne manquent rien!

Ils sont sans doute rarement absent car ils ont des parents qui ont a cur l'éducation de leurs enfants.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement