Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Il en a beaucoup a perdre puisqu'il est certainement au chômage (avec tout les fils auxquels ils réponds, ca ne doit être que ca, il est chômage le Monsieur, ou a la retraite...)

Il me semble que Jacques Noël soit un retraité... donc oui il n'a que ça à faire :)

Si tu sortais un peu de ton trou, il y a tout un monde là dehors au lieu de t'acharner sur les immigrants (certains et même une grande majorité ne cherche qu'a s'en sortir.) Enfin, chacun fait ce qu'il lui plait.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu sortais un peu de ton trou, il y a tout un monde là dehors au lieu de t'acharner sur les immigrants (certains et même une grande majorité ne cherche qu'a s'en sortir.) Enfin, chacun fait ce qu'il lui plait.

Tu parles de qui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sortais un peu de ton trou, il y a tout un monde là dehors au lieu de t'acharner sur les immigrants (certains et même une grande majorité ne cherche qu'a s'en sortir.) Enfin, chacun fait ce qu'il lui plait.

Tu parles de qui là ?

De toi bien sur.

Tu es partout, tu donnes des avis sur tout, tu conseilles tout les monde, tu remets en causes beaucoup de personnes (dont beaucoup de tes propres compatriotes). Pour peu on croirait que tu es dieu :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis la depuis 11 mois et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde. C'est vrai que tout est different, que tout paraitra difficile au debut mais il faut etre patient. Chaque experience est differente des autres experiences. Ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour les autres, On n'a pas tous le meme profil, le meme vecu, les memes experiences. on doit donner le meilleur de nous meme quand on cherche un emploi plus que les quebecois eux memes. on doit tous prouver, personne ne nous connait et ne connait nos experiences. Ici il y a des regles differentes des regles qu'on connait pas et si on veut decrocher le bon emploi c'est a nous de s'adapter a ces regles et non pas l'inverse et a mon humble avis c'est ce qui s'apelle faire l'effort pour s'integrer.

good luck

Modifié par tunisia2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toi bien sur.

Tu es partout, tu donnes des avis sur tout, tu conseilles tout les monde, tu remets en causes beaucoup de personnes (dont beaucoup de tes propres compatriotes). Pour peu on croirait que tu es dieu :innocent:

Partout ? Tu as fumé ou quoi ? Je donne mon point de vue sur quelques sujets que je connais, très loin de donner mon avis sur tout. Ça te dérange tant que ça que je donne des conseils ? Si ça te pése autant, il y a la fonction ignorer ou tu peux aller prendre l'air quand tu es tanné. Je rêve :rolleyes:

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toi bien sur.

Tu es partout, tu donnes des avis sur tout, tu conseilles tout les monde, tu remets en causes beaucoup de personnes (dont beaucoup de tes propres compatriotes). Pour peu on croirait que tu es dieu :innocent:

Partout ? Tu as fumé ou quoi ? Je donne mon point de vue sur quelques sujets que je connais, très loin de donner mon avis sur tout. Ça te dérange tant que ça que je donne des conseils ? Si ça te pése autant, il y a la fonction ignorer ou tu peux aller prendre l'air quand tu es tanné. Je rêve :rolleyes:

Tu es inscrits depuis le 28 juin et tu as 342 message a ton actif, ca te fait 16 message par jour en moyenne (super actif le bonhomme :)). Je pense que tu guettes un fil (le plus potentiellement polémique) et tu t'y incruste (non, tu t'y accroche comme un poux a un cheveu). Tu veux avoir le dernier mot. Bon, il commence a se faire tard et demain je travaille.

Bye coco.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es inscrits depuis le 28 juin et tu as 342 message a ton actif, ca te fait 16 message par jour en moyenne (super actif le bonhomme :)). Je pense que tu guettes un fil (le plus potentiellement polémique) et tu t'y incruste (non, tu t'accroche comme un poux a un cheveux). Tu veux avoir le dernier mot. Bon, il commence a se faire tard et demain je travaille.

Bye coco.

Tu ne vois que mes participations aux sujets polémiques parce que tu ne lis que ceux là, ignorant le reste. A essayer de me juger comme ça sans savoir, tu nous fais du trollage à la Victorieux ;) Et tu vois mon coco, si ça te dérange, il y a la fonction ignorer. Inutile de t'infliger la lecture de mes messages :lol:

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es inscrits depuis le 28 juin et tu as 342 message a ton actif, ca te fait 16 message par jour en moyenne (super actif le bonhomme :)). Je pense que tu guettes un fil (le plus potentiellement polémique) et tu t'y incruste (non, tu t'accroche comme un poux a un cheveux). Tu veux avoir le dernier mot. Bon, il commence a se faire tard et demain je travaille.

Bye coco.

Tu ne vois que mes participations aux sujets polémiques parce que tu ne lis que ceux là, ignorant le reste. A essayer de me juger comme ça sans savoir, tu nous fais du trollage à la Victorieux ;) Et tu vois mon coco, si ça te dérange, il y a la fonction ignorer. Inutile de t'infliger la lecture de mes messages :lol:

C'est ce que je disais, le dernier mot.

Au fait, je dors déjà, mon coco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

Partout ? Tu as fumé ou quoi ? Je donne mon point de vue sur quelques sujets que je connais,

très loin de donner mon avis sur tout. Ça te dérange tant que ça que je donne des conseils

? Si ça te pése autant, il y a la fonction ignorer ou tu peux aller prendre l'air quand

tu es tanné. Je rêve :rolleyes:

Mourad

Tu es inscrits depuis le 28 juin et tu as 342 message a ton actif, ca te fait 16 message

par jour en moyenne (super actif le bonhomme :)).

Je pense que tu guettes un fil (le plus potentiellement polémique) et tu t'y incruste

(non, tu t'y accroche comme un poux a un cheveu).

lol ! :lol: C'est une assez bonne description du troll MontRoyal... Ce type passe ces journées

au complet à troller sur ce forum avec en moyenne 16 messages par jour. :wacko: Vraiment pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je suis la depuis 11 mois et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde. C'est vrai que tout est different, que tout paraitra difficile au debut mais il faut etre patient. Chaque experience est differente des autres experiences. Ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour les autres, On n'a pas tous le meme profil, le meme vecu, les memes experiences. on doit donner le meilleur de nous meme quand on cherche un emploi plus que les quebecois eux memes. on doit tous prouver, personne ne nous connait et ne connait nos experiences. Ici il y a des regles differentes des regles qu'on connait pas et si on veut decrocher le bon emploi c'est a nous de s'adapter a ces regles et non pas l'inverse et a mon humble avis c'est ce qui s'apelle faire l'effort pour s'integrer.

good luck

Je te souhaite du succès. Tu as de l'humilité et parfois ça permet de mieux avancer. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne comprends réellement pas?

Ce n'est pas que tu ailles essayer ailleurs qui dérange. C'est la façon dont tu as rejeté la faute sur le Québec et les Québécois.

+1

Je pense que tu t'es vraiment mal exprimé IMM_1978. Tout le malaise est venus de la. Tu as mis en avant la responsabilité du Québec et des Québécois sans élaborer en détails les raisons de ton départ.

En tout cas bonne chance.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je suis la depuis 11 mois et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde. C'est vrai que tout est different, que tout paraitra difficile au debut mais il faut etre patient. Chaque experience est differente des autres experiences. Ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour les autres, On n'a pas tous le meme profil, le meme vecu, les memes experiences. on doit donner le meilleur de nous meme quand on cherche un emploi plus que les quebecois eux memes. on doit tous prouver, personne ne nous connait et ne connait nos experiences. Ici il y a des regles differentes des regles qu'on connait pas et si on veut decrocher le bon emploi c'est a nous de s'adapter a ces regles et non pas l'inverse et a mon humble avis c'est ce qui s'apelle faire l'effort pour s'integrer.

good luck

Bien dis tunisia2009, je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALpha, c'est une joke, je n'accorde aucune importance à ces études bidons, si j'ose dire ....laugh.gif

Oui evidemment tu sais ce debat a daté mais de temps en temps est mis au jour mais rien de bien mechant tout cela sinon je partage cette video du PR CHEIKH ANTA DIOP sur cette question epineuse

http://www.dailymotion.com/video/x5fgl6_cheikh-anta-diop_tech

C'est à voir absolument!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu connais pas l'histoire abstiens-toi! En effet, elle souvent utilisée, ce n'est pas raciste quand on ne connait pas l'histoire, ça l'est quand on vient de l'Afrique du Nord!

Pour faire simple: je suis Nord Africain mais surtout pas Maghrébin! Mais bon...

Je trouve ça juste étonnant car c'est utilisé par tout le monde, même les maghrebins eux-mêmes. Je posais la question par curiosité, fin du HS.

MontRoyal:

Maghrébin exclut les Berbères, Nord Africains n'exclut personne, c'est donc plus juste comme appellation ! Tu saisis la nuances! Fin du H S!

C'est bien de faire un cours d'histoire, encore faut-il le bien connaitre. Magrhebin n'exclut pas les Berbères. Ce sont les berbères qui s'excluent de l'appelation Maghreb eux-mêmes car ils ne se reconnaissent pas dans ce nom. Ils désignent la région par le nom de Tamazgha et non de Maghreb. Ils contestent cette dernière appellation, au motif qu'elle n'est pas le nom originel de la région mais une désignation par les Proche-Orientaux au moment de la conquête musulmane du Magrheb, et ne l'appellent pas non plus Berbérie, terme qui vient de sa désignation par les Grecs et les Romains.

Le Maghreb désigne une région géographique. Le Maghreb au sens strict regroupait, allant de l'Ouest à l'Est, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Aujourd'hui, afin d'éviter toute confusion, on appelle Petit Maghreb ou encore Maghreb central l'ensemble des trois pays occupant la péninsule atlassienne de l'Afrique du Nord. L'espace du Grand Maghreb rattache à cet ensemble la Mauritanie, le territoire du Sahara occidental contesté, et l'ensemble de la Libye.

Le Maghreb forme depuis plus d'un millénaire une unité géographique, mais pas linguistique (il y a plusieurs langues : les dialectes arabes et berbères). Il possède en effet une forte identité qui le distingue par rapport aux mondes arabe et africain du fait de son relatif isolement par rapport à celui-ci et de l'importance de l'élément berbère dans sa culture.

Je ne vois pas en quoi c'est raciste et discriminatoire d'utiliser le terme "Maghrebin". C'est juste les berbères qui ne veulent pas être appelé Maghrebin mais je ne connais pas un berbère qui s'est senti descriminé quand je lui ai dit qu'il est maghrebin. C'est comme dire à un québécois qu'il est canadien. Il te reprendra pour te dire que non il est québécois mais il ne va pas te poursuivre pour propos racistes et discriminatoires.

En tout cas je suis vraiment surprise de lire que le mot maghrebin est un mot raciste.

Sandrine, je rejoint ce que Macipsa a dit dans son message. Nous (les berbères d'Algérie en général, et de Kabylie en particulier) on n'aime pas cette désignation car elle a tout un bagage qui vient avec. Il faut l'avoir vécu pour savoir que le terme Maghreb a une connotation impérialo-arabisante.

Je m'explique. Les gouvernement de ces pays dit arabes (y compris l'Algérie), ont été les acteur d'une politique d'arabisation massive durant les années 60-70-80 (et pas n'importe quel arabe, l'arabe littéraire, en gros une langue morte qu'ils ont voulu réanimé). Le terme Maghreb est associé (comme le dit Macipsa) a l'UMA-L'union du Maghreb Arabe (qui soit dit en passant est un échec :P ), faire de cette contrée de l'Afrique-Nord une entité a l'image des USA (d'où l'UMA) était leur projet.

L'échec c'est que les champions de l'arabisation (les Nasser, Saddam, Assad et Cie) ne sont que des dictateurs (même envers leurs propres communautés préférés- ils avaient leur bêtes noirs puisque Saddam avait les Kurdes, Boumediene les Kabyles...).

En tout cas, moi ca ne me gène pas d'être taxé de maghrébin par les français ou les québécois puisqu'ils ne connaissent pas l'historique lié a cet adjectif.

Ps. Une petite histoire. Notre prof d'histoire-geo (qui est Kabyle) répondais a la question de connaitre la place du berbère dans la classification générales des langues (indo-européen, chamito-sémitique...).

Et bien la madame nous dit que le Kabyle n'est même pas une langue (moins qu'un dialecte, une pataouète comme on dit). Ca nous avaient choqué qu'une personne issue de notre communauté n'y croit pas. Et pendant ce temps, le travail de sape continu.

+1 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement