Aller au contenu

Docs pour la Douane


Invité

Messages recommandés

Salut les forumistes du monde !

C'est encore Léo avec ses questions interminables ! blink.gif

Un message plus dirigé vers les immigrants installés au Quebec : Je cherche à connaitre les documents à fournir en arrivant à la douane Canadienne, afin de justifier des affaires "importées". Devons nous utiliser des documents precis ? Pouvons nous amener ce que nous voulons ? Devons nous donner des precisions sur d'éventuels affaires arrivant quelques mois aprés l'immigration ? wink.gif

Et enfin dernière question, avez vous des contacts precis pour des compagnies (bateaux I guess dry.gif ) qui seraient susceptibles de transporter 2 grosses cantines métalliques !

Je sais, beaucoup de question ... mais je m'en pose tellement en ce moment que ces réponse seraient un grand coup de pousse

Léo le masqué ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Léo,

As tu regardé dans les FAQ ? Il y aura sûrement pleins de réponses à tes questions mais je vais répondre rapidement à une de tes questions ....

La liste à fournir à la douane quand tu débarques doit être très précise et doit inclure tout ce qui est suceptible d'arriver dans les mois qui viennent. Tu as un an pour recevoir tes affaires. Au delà de ce délai, tu devras payer des taxes sur tes biens....

Si tu ne sais pas exactement, ce que tu vas importer, il vaut mieux en mettre plus que moins. Car les choses en trop sur la liste, pas de problème, mais si tu oublies de déclarer un truc tu risques d'avoir des ennuis avec la douane.

Pour les compagnies de bateaux et de transporteurs, il y a eu plusieurs messages sur le forum. Sinon, il y en a peut être dans les FAQ.

Mais si tu magasines, je serais intéressée de connaître les prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on nous offre quelque chose juste avant de partir (genre cadeau d'au revoir à l'aéroport), automatiquement, ce ne sera pas déclaré dans la liste ? Je sais que la question revient souvent mais jusqu'où peut-on aller dans le détail ? Est-ce qu'on risque d'avoir des ennuis à la douane pour un nounours (ou autre babiole) offert au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement