Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt tout le monde je chereche quelk in ki part vers la fin juillet pour se tenir compagnie et s entraider une fois labas car c pas facille de partir tout seul merci

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde je chereche quelk in ki part vers la fin juillet pour se tenir compagnie et s entraider une fois labas car c pas facille de partir tout seul merci

Salut tout le monde je cherche quelqu'un qui part vers la fin de juillet pour se tenir compagnie et s'entraider une fois la-bas car ce n'est pas facile de partir tout seul. Merci

Correction du francais

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde je cherche quelqu'un qui part vers la fin de juillet pour se tenir compagnie et s'entraider une fois la-bas car ce n'est pas facile de partir tout seul. Merci

Correction du francais

Salut tout le monde je cherche quelqu'un qui part vers la fin juillet pour se tenir compagnie et s'entraider une fois là-bas car ce n'est pas facile de partir tout seul. Merci.

Correction de la correction du français

Modifié par ZEMIDA
Les corrections de français ne doivent pas être sujets à polémique, donc "sans commentaire" ... merci !
  • Habitués
Posté(e)

Correction du francais

Salut tout le monde je cherche quelqu'un qui part vers la fin juillet pour se tenir compagnie et s'entraider une fois là-bas car ce n'est pas facile de partir tout seul. Merci.

Correction de la correction du français (ou comment les gens pourrissent les sujets en leur faisant remarquer leur orthographe)

Pourquoi es-tu aussi désagréable? La correction du français est un sujet que tu trouveras épinglé en première ligne de la liste des posts, et validé par Laurent.

Cette manière de faire a été mise en place uniquement pour corriger les futurs immigrants qui ont des messages vraiment trop difficiles à lire. De plus, cela les aidera grandement lorsquils en seront à rédiger leur lettre de motivation pour trouver un travail. Cest essentiel à la sélection lorsque les CV sont présentés aux RH.

Il est évident quune petite faute par-ci par-là nest jamais prise en compte. On peut être fatigué. Mais il y a des limites.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pourquoi es-tu aussi désagréable? La correction du français est un sujet que tu trouveras épinglé en première ligne de la liste des posts, et validé par Laurent.

Cette manière de faire a été mise en place uniquement pour corriger les futurs immigrants qui ont des messages vraiment trop difficiles à lire. De plus, cela les aidera grandement lorsquils en seront à rédiger leur lettre de motivation pour trouver un travail. Cest essentiel à la sélection lorsque les CV sont présentés aux RH.

Il est évident quune petite faute par-ci par-là nest jamais prise en compte. On peut être fatigué. Mais il y a des limites.

Si il y a un sujet dédié, pourquoi ne pas l'utiliser au lieu de pourrir le forum ? Je ne suis pas sûr que tous les immigrants apprécient ces relectures qui n'apportent rien au sujet. En restant dans le sujet dédié, les forumistes ne sont pas obligés de subir ça, et un MP à l'auteur du message corrigé suffira pour qu'il s'y intéresse ou pas.

Modifié par MontRoyal
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si il y a un sujet dédié, pourquoi ne pas l'utiliser au lieu de pourrir le forum ? Je ne suis pas sûr que tous les immigrants apprécient ces relectures qui n'apportent rien au sujet. En restant dans le sujet dédié, les forumistes ne sont pas obligés de subir ça, et un MP à l'auteur du message corrigé suffira pour qu'il s'y intéresse ou pas.

:huh:

Franchement! Tu n'as rien corrigé au message de Laureen à part rajouter des accents <_< Maintenant tu nous proposes d'envoyer des MP? :wacko: Pourquoi les immigrants n'apprécieraient pas ce genre de message? Tu préfères les laisser ainsi, il y a des immigrants qui pensent avoir un bon français mais en lisant la correction, ils se remettront en question pour progresser! -_-

Tu joues les Zorro pour rien du tout, tu joues les gentils inutilement. Quand ces mêmes immigrants arrivent au Québec, il se rendent compte très vite que leur niveau de français consiste un handicap ( parfois majeur) à leur intégration et réussite!

Modifié par macipsa13
Posté(e)

:huh:

Franchement! Tu n'as rien corrigé au message de Laureen à part rajouter des accents <_< Maintenant tu nous proposes d'envoyer des MP? :wacko: Pourquoi les immigrants n'apprécieraient pas ce genre de message? Tu préfères les laisser ainsi, il y a des immigrants qui pensent avoir un bon français mais en lisant la correction, ils se remettront en question pour progresser! -_-

Tu joues les Zorro pour rien du tout, tu joues les gentils inutilement. Quand ces mêmes immigrants arrivent au Québec, il se rendent compte très vite que leur niveau de français consiste un handicap ( parfois majeur) à leur intégration et réussite!

Ayaghioul........., relis bien pour voir ce qu'il a rajouté comme correction.

Posté(e)

Moi j'apprécierais les bonnes intentions; celles qui veulent vraiment aider les personnes à progresser, mais pas les remarques désobligeantes, méprisantes voire même arrogantes! Et là je parle de tous les sujets, pas uniquement de celui-là...

• Habitués
Posté(e)

Ayaghioul........., relis bien pour voir ce qu'il a rajouté comme correction.

Ah on dirait que l'éducation n'a pas frappé à ta porte! Merci pour le compliment!

Pour les autres: Aghioul: en kabyle= âne :)

Donc selon abdelkader, Macipsa= âne!

amir abdelkader relis les règles du forum, écris en français pour que les autres puissent comprendre -_-

• Habitués
Posté(e)

decidement on est pas sorti de l'auberge.

Mon opinion;

En Fait meme si cela part d'une bonne intention, je ne crois pas que cela puisse etre d'une grande aide dans la mesure ou, ceux qui viennent sur le forum sont plutot a la recherche de solutions en rapport avec leur dossier et non d'aide pour leur francais. Et il me semble d'ailleurs bien que certains d'entre eux ont un acces internet limite et ne le font souvent qu'a partir d'internet cafe ( assez onereux) et le peu de temps qu'ils ont de disponible ils l'utilisent plus a se renseigner qu'autre chose.

Je trouve aussi que c'est faire preuve d'arogance que de corriger les fautes et erreurs des gens sans au prealable ecrire un mot. et je crois bien que c'est cela que Montroyal a essaye de faire comprendre en mettant sa correction de la correction wink.gif .

Faire gentillement une petite remarque a ce propos a la personne concernee aurait a mon sens ete plus efficace. et si vraiment cette derniere n'y tient pas compte ben tant pis elle ameliora bien son francais sur place.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En meme temps, si tout le monde commence a ecrire en langage SMS, cela deviendra vite le bordel. Un minimum s'impose. On peut faire des fautes typographiques, soit, mais un minimum de relecture ne fait pas de mal.

J'approuve les interventions de Cherrybee, Macipsa et Laureen.Et le message de ouzennou passera mieux.

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon ben je crois que Laureenfr sait maintenant qu'il faut copier le message à corriger dans le sujet épinglé pour ne pas subir les (inutiles) foudres de certains zéros Zorro du forum.

Et SI la personne en question veut savoir la correction, la personne ira voir la correction dans le dit sujet. Sinon comme beaucoup, y aura pas de remise en question et le niveau pourri restera pourri...

Est-ce que vous pensez que ce serait trop demandé de revenir au sujet initial histoire que l'auteur en ait pour son argent la prochaine fois qu'il se connectera?

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon ben je crois que Laureenfr sait maintenant qu'il faut copier le message à corriger dans le sujet épinglé pour ne pas subir les (inutiles) foudres de certains zéros Zorro du forum.

Et SI la personne en question veut savoir la correction, la personne ira voir la correction dans le dit sujet. Sinon comme beaucoup, y aura pas de remise en question et le niveau pourri restera pourri...

Est-ce que vous pensez que ce serait trop demandé de revenir au sujet initial histoire que l'auteur en ait pour son argent la prochaine fois qu'il se connectera?

Ah non, la prochaine fois, je laisse le message, pas grave si y'en a qui comprennent rien aux messages en SMS et que ca gêne pas de lire 3 fautes dans un mot (la c'était pas le cas des fautes, plus un message SMS difficile à lire)... ca évitera que ca parte en sucette... c'est dommage c'est tout...

C'est juste que ces mêmes Zorro du forum se plaindront plus tard que le niveau de français, il est drôlement bas et qui comprendront pas pourquoi y'a toujours les mêmes erreurs de faites (ba oui, si on corrige pas !).

C'était la premiere fois que je corrigeais, ca sera la derniere... -_-

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Petit rappel à tous!

1) Les corrections du français se font amicalement et de la manière suivante: Un copié/collé du passage sur ce fil "correction du français" ICI suivi de la correction en rouge. Par la suite, sur le fil original, on revient mettre un lien vers la correction en nommant ce lien "correction du français".

2) Quelques forumeurs ont suggéré que la correction se fasse directement sur le fil original, toujours en rouge et accompagnée de la même mention. Sur une base expérimentale, de courtes corrections sur le fil même sont permises. Cependant, afin de ne pas nuire à la discussion, elles ne doivent en aucun temps être commentées sur le fil original.

3) Les corrections du français sont pour tous, immigrants ou non.

4) La qualité du français écrit n'a pas à être la préoccupation principale des immigrants pour que l'on y consacre du temps. C'est une question de respect envers tous les lecteurs de ce forum.

5) Si les corrections du français ne profitent pas à l'auteur fautif, au moins, elles serviront d'exemples de bon usage pour tous les lecteurs en apprentissage ou soucieux de soigner leur français écrit.

Maintenant, retour au sujet original!:)

• Habitués
Posté(e)

Petit rappel à tous!

1) Les corrections du français se font amicalement et de la manière suivante: Un copié/collé du passage sur ce fil "correction du français" ICI suivi de la correction en rouge. Par la suite, sur le fil original, on revient mettre un lien vers la correction en nommant ce lien "correction du français".

2) Quelques forumeurs ont suggéré que la correction se fasse directement sur le fil original, toujours en rouge et accompagnée de la même mention. Sur une base expérimentale, de courtes corrections sur le fil même sont permises. Cependant, afin de ne pas nuire à la discussion, elles ne doivent en aucun temps être commentées sur le fil original.

3) Les corrections du français sont pour tous, immigrants ou non.

4) La qualité du français écrit n'a pas à être la préoccupation principale des immigrants pour que l'on y consacre du temps. C'est une question de respect envers tous les lecteurs de ce forum.

5) Si les corrections du français ne profitent pas à l'auteur fautif, au moins, elles serviront d'exemples de bon usage pour tous les lecteurs en apprentissage ou soucieux de soigner leur français écrit.

Nan! Je ne veux pas retourner sur le sujet original moi :P

De toute façon je suis déjà là, alors ...

Juste une suggestion Madame la modo: pourquoi ne pas désactiver la fonction "répondre" lorsque le message est juste un corrigé du français, tout simplement? Comme ça, on coupe l'herbe sous les pieds aux NO LIFE (en fait, un seul NO LIFE) qui vient se chercher désespérément une vie sur le forum en dénigrant continuellement les autres.

Enfin, je dis ça, je dis rien ...

Perso, je pense que les principaux intéressés n'iront jamais voir le sujet épinglé et ça fait trois ou quatre manips pour pas grand chose.

• Habitués
Posté(e)

Nan! Je ne veux pas retourner sur le sujet original moi :P

De toute façon je suis déjà là, alors ...

Juste une suggestion Madame la modo: pourquoi ne pas désactiver la fonction "répondre" lorsque le message est juste un corrigé du français, tout simplement? Comme ça, on coupe l'herbe sous les pieds aux NO LIFE (en fait, un seul NO LIFE) qui vient se chercher désespérément une vie sur le forum en dénigrant continuellement les autres.

Enfin, je dis ça, je dis rien ...

Perso, je pense que les principaux intéressés n'iront jamais voir le sujet épinglé et ça fait trois ou quatre manips pour pas grand chose.

Puisque vous êtes là, madame Kweli, dans toute votre insolente délinquance...:angry::lol:, je vais vous répondre...

Impossible de désactiver la fonction "répondre" et puis, nous ne sommes pas toujours là à temps...

L'idée d'avoir un fil de débordement était pour ne pas alourdir le sujet initial et éviter le désagrément d'une correction "on the spot" (quoi! j'utilise une expression anglaise, shame on me!;)). M'enfin, c'est aussi désagréable de lire des textes farcies de fautes à la limite du compréhensible.

D'un autre côté, il est vrai qu'il y a du je-m'en-foutisme et de la paresse.

Pour conclure, je propose de continuer les deux méthodes avec la règle que la correction sur le fil initial est unique. S'il y a erreur ou ajout de commentaires à cette correction, elle devrait se faire obligatoirement avec un lien sur le fil de débordement. Les messages de correction sur les corrections pourront être signalées à la modération qui effacera systématiquement ces messages qui entrainent inévitablement une déviation du sujet initial.

Pas pire? ;)

• Habitués
Posté(e)

Correction du francais

Allez zou ... On se concentre sur la demande de ouzennou.

Rassure-toi, même si tu pars seul et que ça peut faire peur, ça te permettra au moins de t'intégrer plus facilement et plus rapidement.

Ne cherche pas à tout prix le communautarisme, qui peut sembler protecteur et rassurant, mais c'est le meilleur moyen pour t'enfermer dans un espèce de ghetto social et de ne pas progresser dans ta nouvelle vie.

Ca va aller ! Ca va toujours quand on le veut et qu'on se bat !

• Habitués
Posté(e)

Correction du francais

Allez zou ... On se concentre sur la demande de ouzennou.

Rassure-toi, même si tu pars seul et que ça peut faire peur, ça te permettra au moins de t'intégrer plus facilement et plus rapidement.

Ne cherche pas à tout prix le communautarisme, qui peut sembler protecteur et rassurant, mais c'est le meilleur moyen pour t'enfermer dans un espèce de ghetto social et de ne pas progresser dans ta nouvelle vie.

Ca va aller ! Ca va toujours quand on le veut et qu'on se bat !

Je rajouterais que quand tu vas arriver , tu peux participer a des ateliers pour recherche d'emploi et autre, vas y tu y rencontreras des gens comme toi tous neuf au Quebec, certain seront peut etre issue de la meme communauté, Mais évite de rester coller avec eux, cotoie les mais fais ton trou par toi même, le danger est le défaitisme, et 2 nouveaux qui galère, rame tous les 2 dans le même sens, mais pas forcément le bon.

Pour immigrer faut savoir prendre du recule par moment, rencontrer des gens qui sont d' içi ou la depuis longtemps et qui travaille et aussi avoir du plaisir avec des nouveaux immigrants qui vivent la même choses que toi... Enfin fais toi une bonne salade de tout le monde, et tu y arriveras.