Aller au contenu

Re- Fête Nationale


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Moi les sushis, j'en suis dégoutée, ça me donne des nausées de femme enceinte. Pourtant, oui ils sont bons ici, mais je sais pas, ma coloc a du trop en manger (elle en ramene au moins 3 fois par semaine) et du coup, je peux plus les voir. C'est dommage, je m'en vais 3 semaines au Japon, vais-je mourir de faim ? shok.gif

Ho non, tu ne vas pas mourrir de faim, il y a plein d'autre bonnes choses à manger ! Et si çà se trouve, les sushis que tu as mangé jusqu'ici n'ont rien à voir avec ceux que tu pourras gouter là bas. Ca a beau être un bout de poisson cru sur du riz, on en trouve des moyens (le plus souvent) comme des très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement j'habite la ville de Québec, je pourrais difficilement t'indiquer des restaurants pour les sushis ! Il y en a des très bons ici, mais moi je préfère les faire moi même (oui je suis même fait venir des trucs du Japon pour en faire !). Et oui j'adore la culture japonaise, nous avons pas mal d'amis français qui y habitent en ce moment ! On espère pouvoir aller les voir d'ici un an !

Pour ce qui est du St-Hubert, je pense que c'est culturel aussi (quoi qui a des québécois qui aime pas hein !). Lorsqu'on vit à l'étranger il y a plein chose qui nous manque de bouffe que parfois on mange que rarement ! Je mange pratiquement jamais de bacon depuis je suis revenue et pourtant ça me manquait en France ... Il me manquait aussi des cookies Oreo ( j'en avais trouvé une fois à Auchan)... Peut-être que pour les cookies me rappelait mon enfance !

Il y a pas mal de français qui s'ennuie de la danette, et c'est quand même pas le meilleur plat gastronomique de France ! (Bon j'avoue moi aussi je m'en ennuie !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question, connaissez vous des vrais restaurants de sushis sur Montréal?

Tu vas trouver de tout :

- Le McDo du Sushi comme les Sushi Shop que l'on trouve un peu partout.

- Les faux/vrai restos japonais comme le Yokoso ou Tempopo sur l'avenue Mont Royal.

- Les vrais restos japonais tenus par des japonais comme le Sakura http://www.sakuragardens.com

Bien sûr, comme tu l'explique fort bien, les prix sont en conséquences et la qualité gustative aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi les sushis, j'en suis dégoutée, ça me donne des nausées de femme enceinte. Pourtant, oui ils sont bons ici, mais je sais pas, ma coloc a du trop en manger (elle en ramene au moins 3 fois par semaine) et du coup, je peux plus les voir. C'est dommage, je m'en vais 3 semaines au Japon, vais-je mourir de faim ? :shok:

Bonne fête Nationale ! Et pas d'abus de St Hubert :ph34r:

Comme l'a dit Misterben, oh non tu ne vas pas mourir de faim ! Bon y a des trucs carrément bizarres, que je ne gouterais que si je n'avais pas le choix ^^ mais on y mange très bien ! (rien que les tempura par ex... ! Et puis même les sushis, tellement meilleur que ce qu'on trouve ici le plus souvent !)

Bon voyage ^^

Et bonne St-Jean à tous, sous la grisaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me manquait aussi des cookies Oreo ( j'en avais trouvé une fois à Auchan)... Peut-être que pour les cookies me rappelait mon enfance !

Il y a pas mal de français qui s'ennuie de la danette, et c'est quand même pas le meilleur plat gastronomique de France ! (Bon j'avoue moi aussi je m'en ennuie !) ...

+1

Tu as raison, y'a des francais qui font une vraie fixation sur cette Danette ^_^

Pour les Oreo, je commence à faire partie du cru pour ça. On en a acheté avec ma coloc (je connaissais pas du tout avant de venir ici) et on a fait comme dans la pub :wub: (celui qui lèche le plus vite la crème blanche à l'intérieur puis qui mange son Oreo). Donc je suis devenue adepte bien que comme dirait une collègue de travail francaise : ca vaut pas un éclair au chocolat -_-

Je pars 2 mois en vacances en Europe, avec un crochet par le Japon (les avantages d'être retournée aux études), peut etre que je vais me dire après deux mois : ça me manque le St-Hubert, ca fait partie du paysage québécois après tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manquait aussi des cookies Oreo ( j'en avais trouvé une fois à Auchan)... Peut-être que pour les cookies me rappelait mon enfance !

Il y a pas mal de français qui s'ennuie de la danette, et c'est quand même pas le meilleur plat gastronomique de France ! (Bon j'avoue moi aussi je m'en ennuie !) ...

+1

Tu as raison, y'a des francais qui font une vraie fixation sur cette Danette happy.gif

Pour les Oreo, je commence à faire partie du cru pour ça. On en a acheté avec ma coloc (je connaissais pas du tout avant de venir ici) et on a fait comme dans la pub wub.gif (celui qui lèche le plus vite la crème blanche à l'intérieur puis qui mange son Oreo). Donc je suis devenue adepte bien que comme dirait une collègue de travail francaise : ca vaut pas un éclair au chocolat sleep.gif

Je pars 2 mois en vacances en Europe, avec un crochet par le Japon (les avantages d'être retournée aux études), peut etre que je vais me dire après deux mois : ça me manque le St-Hubert, ca fait partie du paysage québécois après tout tongue.gif

Bonne vacances Laurent ! Profitez-en bien ! Moi aussi je suis en vacances et m'apprête à partir smile.gif

Quant aux Québécois typiques ou atypiques, ils sont bien peu nombreux sur ce forum et certains semblent avoir délaissé le bateau. Je vais les suivre pour m'occuper de mes propres rêves et projets d'ailleurs.

Et juger les Québécois du forum à partir de 4 ou 5 échantillons, c'est bien peu GrosGeorges.

... et Bonne Fête Québec !!!!!

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends vraiment pas le trip autour de St-Hubert, va falloir qu'on m'explique un jour... :(

Moi je comprends très bien.:innocent:

Quand je rentre en France pour les vacances, je pleure parce que je n'ai pas mon Starbucks le matin, pas d'Oreo pour mon break, pas de cheescake le dimanche, pas de Doctor Pepper quand j'ai soif et pas de BK ou de 5 Guys quand j'ai envie d'un burger ! Bien que le Mc Do français soit meilleur que l'US, c'est très fade quand on a goûté aux "vrais" !

En tant que français, ce ne sont pas les restaurants gastronomiques qui me manquent, mais juste une baguette qui sort du four avec de la terrine dessus et des ptits cornichons.

Ou encore une bonne tête de veau sauce gribiche.

Franchement, je me demande d'où tu sors ces profondes réflexions...

Ben tu donnes la réponse dans ta question ... ça vient de profond ... très profond !:innocent:

Il me manquait aussi des cookies Oreo ...

Aaaaah les Oreos ...:innocent:

Ma femme, c'est la Danette et les crêmes Mont Blanc qui lui manquent, en plus des éclairs au café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends vraiment pas le trip autour de St-Hubert, va falloir qu'on m'explique un jour... :(

Moi je comprends très bien.:innocent:

Quand je rentre en France pour les vacances, je pleure parce que je n'ai pas mon Starbucks le matin, pas d'Oreo pour mon break, pas de cheescake le dimanche, pas de Doctor Pepper quand j'ai soif et pas de BK ou de 5 Guys quand j'ai envie d'un burger ! Bien que le Mc Do français soit meilleur que l'US, c'est très fade quand on a goûté aux "vrais" !

C'est pas terrible tout ça pour la ligne :lol:

PS : Starbucks, y'en a bien en France... (bon ok, les grandes villes, remarque ici aussi, y'en a pas partout).

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est surtout par nostalgie... Quand ma maman me demande ce que je veux manger, dans mon top 5 se trouvent :

-les crêpes surgelées carrefour (jambon fromage miammm)

-les cordons bleus

-le chavrou

-les céréales fourrées au chocolat

-le pâté forestier de chez Carrouf aussi

Rien qui ne soit lié à de la grande cuisine, mais juste les souvenirs de mon enfance..... bref que de la nostalgie.... j'imagine que cela doit être pareil pour qui habite loin de son pays d'origine... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je crois aussi ! Lorsque je rentrais je demandais à mes parents de faire du spaghetti avec de la sauce catteli ! J'en mangeais étant petite ...

La dernière fois qu'on est rentré en France, je suis goinfrée de danette, de pain brioche chocolat harry's et de cookies granolas ! Ça rien de gastronomique, mais ça reste bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est surtout par nostalgie... Quand ma maman me demande ce que je veux manger, dans mon top 5 se trouvent :

-les crêpes surgelées carrefour (jambon fromage miammm)

-les cordons bleus

-le chavrou

-les céréales fourrées au chocolat

-le pâté forestier de chez Carrouf aussi

Rien qui ne soit lié à de la grande cuisine, mais juste les souvenirs de mon enfance..... bref que de la nostalgie.... j'imagine que cela doit être pareil pour qui habite loin de son pays d'origine... :wub:

Les Maronsuiss, les Gervitas, et les flans à la crème dorée de chez Carrouf Mmmmhhhhh!!!! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horreur à la St-Jean. Un couple de Rivière-du-loup s'est fait attaquer sauvagement par une gang de Latinos sur la Grande-Allée. Le gars est entre la vie et la mort.

Québec est une ville très sécuritaire, ce genre d'attaque barbare est très rare à Québec et évidemment n'est pas l'oeuvre de Québ écois

http://lejournaldequ...625-190418.html

divers et judiciaires

Son AMI poignardé à la Fête nationale

e-journaldequebec.gif

«Ils ne méritent pas de vivre, ces gens-là»

Kathryne Lamontagne

25/06/2010 19h04

Stéphanie Kearney vit un cauchemar depuis que son copain, Nicolas Murray, a été poignardé en pleine rue. © Simon Clark

La copine de Nicolas Murray, ce jeune homme de 22 ans sauvagement poignardé le soir de la fête nationale, a confiance de le voir se rétablir et de retrouver le ou les agresseurs qui l'ont plongé entre la vie et la mort.

« Ils ne méritent pas de vivre, ces gens-là. On est ici parce que Nicolas est dans le coma et qu'il lutte pour sa vie, alors qu'eux autres doivent fêter encore », a dit Stéphanie Kearney dans une entrevue à TVA que Le Journal a pu regarder dans son intégralité.

Son copain, un étudiant en charpenterie et menuiserie à Rivière-du-Loup, repose dans un état critique à l'hôpital depuis qu'il a été poignardé à plusieurs reprises au thorax et à un épisode à la tête. Cette dernière blessure a provoqué les dommages les plus graves.

« Il se bat. Il est stable dans son instabilité. C'est un combattant. Les chances, ils ne peuvent pas nous le dire. Ce sont les heures qui suivent qui décideront. Mais il va s'en sortir », martèle-t-elle.

Altercation surprise

Il reste que la jeune femme peine encore à comprendre ce qui a pu se produire ce soir-là. Après avoir passé une trentaine de minutes à la haute-ville de Québec, Stéphanie, son copain et d'autres amis attendaient un taxi quand la première altercation, qui a rapidement pris fin, est survenue avec un groupe d'individus.

« Ils se sont donné la main. Tout allait bien. On s'en allait », se souvient celle qui assistait à sa première soirée de la Saint-Jean-Baptiste à Québec.

C'est alors qu'un homme de race noire, possiblement armé d'un couteau, aurait fait irruption dans la bande. « Ça a dégénéré et ça s'est transformé en bagarre générale. Il a sauté de même, il a dit des conneries. Pour lui, c'était drôle ce qui arrivait. Personne n'a vu de couteau. J'étais à côté, mais je n'ai jamais vu le couteau », dit-elle.

Les agresseurs enfuis, Nicolas Murray a grièvement été blessé dans cette démêlée. « J'ai vu du sang. Il y avait juste ça, rien d'autre. Il ne bougeait plus, on pensait qu'il était mort. À un moment donné, il a parlé et il a dit: «Appelez une ambulance, je suis correct». Il n'était pas correct, mais il était conscient. Même à l'urgence, il collaborait », s'encourage Stéphanie. La jeune femme souhaite de tout cur que soient retrouvés les fautifs. « C'est un manque de savoir-vivre. On n'a pas été élevés de même nous autres. Ils ont un problème. On va les retrouver, je fais confiance aux enquêteurs. On a déjà des bonnes pistes. »

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horreur à la St-Jean. Un couple de Rivière-du-loup s'est fait attaquer sauvagement par une gang de Latinos sur la Grande-Allée. Le gars est entre la vie et la mort.

Québec est une ville très sécuritaire, ce genre d'attaque barbare est très rare à Québec et évidemment n'est pas l'oeuvre de Québ écois

c'est vrai hein mon gros.... les québecois ne font jamais de crimes et délits... uniquement les personnes d'une autre communauté...

à part lancer un autre débat que tu vas forcément axer sur la haine et le racisme tu veux montrer quoi avec cette article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horreur à la St-Jean. Un couple de Rivière-du-loup s'est fait attaquer sauvagement par une gang de Latinos sur la Grande-Allée. Le gars est entre la vie et la mort.

Québec est une ville très sécuritaire, ce genre d'attaque barbare est très rare à Québec et évidemment n'est pas l'oeuvre de Québ écois

Tu fais exprès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horreur à la St-Jean. Un couple de Rivière-du-loup s'est fait attaquer sauvagement par une gang de Latinos sur la Grande-Allée. Le gars est entre la vie et la mort.

Québec est une ville très sécuritaire, ce genre d'attaque barbare est très rare à Québec et évidemment n'est pas l'oeuvre de Québ écois

http://lejournaldequ...625-190418.html

divers et judiciaires

Son AMI poignardé à la Fête nationale

e-journaldequebec.gif

«Ils ne méritent pas de vivre, ces gens-là»

Kathryne Lamontagne

25/06/2010 19h04

Stéphanie Kearney vit un cauchemar depuis que son copain, Nicolas Murray, a été poignardé en pleine rue. © Simon Clark

La copine de Nicolas Murray, ce jeune homme de 22 ans sauvagement poignardé le soir de la fête nationale, a confiance de le voir se rétablir et de retrouver le ou les agresseurs qui l'ont plongé entre la vie et la mort.

« Ils ne méritent pas de vivre, ces gens-là. On est ici parce que Nicolas est dans le coma et qu'il lutte pour sa vie, alors qu'eux autres doivent fêter encore », a dit Stéphanie Kearney dans une entrevue à TVA que Le Journal a pu regarder dans son intégralité.

Son copain, un étudiant en charpenterie et menuiserie à Rivière-du-Loup, repose dans un état critique à l'hôpital depuis qu'il a été poignardé à plusieurs reprises au thorax et à un épisode à la tête. Cette dernière blessure a provoqué les dommages les plus graves.

« Il se bat. Il est stable dans son instabilité. C'est un combattant. Les chances, ils ne peuvent pas nous le dire. Ce sont les heures qui suivent qui décideront. Mais il va s'en sortir », martèle-t-elle.

Altercation surprise

Il reste que la jeune femme peine encore à comprendre ce qui a pu se produire ce soir-là. Après avoir passé une trentaine de minutes à la haute-ville de Québec, Stéphanie, son copain et d'autres amis attendaient un taxi quand la première altercation, qui a rapidement pris fin, est survenue avec un groupe d'individus.

« Ils se sont donné la main. Tout allait bien. On s'en allait », se souvient celle qui assistait à sa première soirée de la Saint-Jean-Baptiste à Québec.

C'est alors qu'un homme de race noire, possiblement armé d'un couteau, aurait fait irruption dans la bande. « Ça a dégénéré et ça s'est transformé en bagarre générale. Il a sauté de même, il a dit des conneries. Pour lui, c'était drôle ce qui arrivait. Personne n'a vu de couteau. J'étais à côté, mais je n'ai jamais vu le couteau », dit-elle.

Les agresseurs enfuis, Nicolas Murray a grièvement été blessé dans cette démêlée. « J'ai vu du sang. Il y avait juste ça, rien d'autre. Il ne bougeait plus, on pensait qu'il était mort. À un moment donné, il a parlé et il a dit: «Appelez une ambulance, je suis correct». Il n'était pas correct, mais il était conscient. Même à l'urgence, il collaborait », s'encourage Stéphanie. La jeune femme souhaite de tout cœur que soient retrouvés les fautifs. « C'est un manque de savoir-vivre. On n'a pas été élevés de même nous autres. Ils ont un problème. On va les retrouver, je fais confiance aux enquêteurs. On a déjà des bonnes pistes. »

et c'est quoi le rapport avec le thème du post?

au cas où tes problèmes limiteraient ton champ de lecture, petit rappel:

À l'occasion de la Saint-Jean, nous avons demandé à des expatriés ce qui leur manque du Québec et ce dont ils ne s'ennuient pas du tout. Loin des yeux, près du coeur, malgré quelques petites critiques bien senties!

:)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horreur à la St-Jean. Un couple de Rivière-du-loup s'est fait attaquer sauvagement par une gang de Latinos sur la Grande-Allée. Le gars est entre la vie et la mort.

Québec est une ville très sécuritaire, ce genre d'attaque barbare est très rare à Québec et évidemment n'est pas l'oeuvre de Québ écois

c'est vrai hein mon gros.... les québecois ne font jamais de crimes et délits... uniquement les personnes d'une autre communauté...

à part lancer un autre débat que tu vas forcément axer sur la haine et le racisme tu veux montrer quoi avec cette article!

Ce genre de crimes, non. Y'a un meurtre par année à Québec. Le dernier en liste c'est un juge de 75 ans accusé d'avoir tué sa femme malade par compassion. Ce genre de crime gratuit (et raciste) à Québec, ca n'arrive jamais

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/06/20100625-134804.html

Stéphanie Kearney a raconté que son amoureux et le frère de ce dernier voulaient simplement lui faire connaître la Saint-Jean-Baptiste à Québec, car ils ne sont pas de la région. Ils étaient à la Haute-Ville depuis une trentaine de minutes quand ils ont été abordés par plusieurs personnes dans la rue Montcalm près de la Grande-Allée.

«Une gang nous a abordés, a dit Stéphanie Kearney. Ça ressemblait à une gang de rue, probablement des latinos. Nicolas et son frère leur ont parlé puis ça sest tiraillé avant que ça se règle par une poignée de main», a-t-elle dit.

Toujours selon la jeune femme, tout à coup un jeune homme a fait irruption dans le groupe et les choses ont dégénéré. «Un Noir sen est mêlé et jai vu des coups de pieds, puis mon copain par terre et du sang. Je nai jamais vu de couteau. Ça a duré 30 secondes», a-t-elle affirmé.

Depuis mercredi soir, le jeune étudiant en charpenterie et menuiserie à Rivière-du-Loup est dans un état critique, mais stable à lhôpital. Il a été poignardé au thorax et à la tête. Le cerveau a été touché par larme blanche utilisée lors de laltercation. «Il va sen sortir», a soutenu Stéphanie Kearney. Les suspects ont pris la fuite après lagression, la police les recherche toujours. «Je fais confiance aux enquêteurs. Jai donné une description deux. Je crois que ce ne sont pas des gens de Québec, ils parlent français avec un accent étranger», a conclu la jeune femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de crimes, non. Y'a un meurtre par année à Québec. Le dernier en liste c'est un juge de 75 ans accusé d'avoir tué sa femme malade par compassion. Ce genre de crime gratuit (et raciste) à Québec, ca n'arrive jamais

Qui t'a dit que le motif du crime est le racisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le juge cela s'est passé en 2009 mon cher... cette année à Québec le premier meurtre a été fait par Linda Lavoie (moi je trouve ce nom très exotique, pas du tout québecois... m'étonnerait pas qu'elle puisse être originaire du sud... du Québec!! :innocent: ), en 2009 le jeune de 17 ans tué par un "blanc" à la sortie de l'autobus, tu ne le relève pas ce cas la... comme un cochambreur qui tue celui qui habitait avec lui... hum c'était pas à québec aussi qu'on avait retrouvé un bébé dans une poubelle!!

tien de la lecture pour toi mon grosxenophobe (c'est ton nouveau pseudo ça...)... tu verras ils sont vraiment tous latinos les coupables!!!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200812/21/01-812395-quebec-theatre-de-sept-homicides-en-2008.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement