Aller au contenu

Logement depuis le pays d'origine


Lebleu

Messages recommandés

... les Canadiens, savent très bien que pour un Algérien, c'est une très grande galère d'effectuer un payement depuis l'Algérie en Euro ou en CAD. Lebleu.

Je reçois souvent des demandes de nos amis algériens qui veulent louer un logementà Québec.

Mais il faut reconnaître que ce n'est pas possibles car vous n'avez pas la possibilité de transférer de l'argent au Canada. Et quand viendra le temps de donner un, deux ou trois mois de loyer d'avance au propriétaire, il faudra que les $$$ soient là. Pas d'argent, pas de bail.

Question aux algériens et autres personnes du Maghreb : N'avez vous pas une autre possibiliés de transférer de l'Argent au Canada ?

Pay-pal, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne dites toujours pas quel type de logement vous cherchiez.

Si vous prenez un bail de un an dans la banlieue sud de Montréal et que vous trouvez un emplois dans la banlieue nord, vous allez faire quoi ?

Vous vous serez engagé pour un an.

Si vous prenez un meublé pour un ou deux mois, vous l'aurez votre adresse.

"Guinness", vous êtes entrain de me dire qu'il faut trouver du travail avant de louer, ou bien qu'il faut être sur place ?

Je crois que je vais, finalement, me parachuter à Montréal comme ça sans préparation, je crois que c'est la meilleure des façons, parce que finalement, on est jamais sur de quoi que se soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé au Québec, j'ai commencé par un logement temporaire en colocation. Quelques mois plus tard, j'ai pris mon propre appartement. Je n'ai jamais avancé de loyer à l'avance. J'ai juste pris le temps de trouver ce qu'il me convenait avec un propriétaire honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous voulez dire quoi par cette phrase" Votre dernière phrase indique que décidemment, vous" n'êtes pas sorti du bois.

Quelqu'un pour répondre? Non? Bon. Alors, c'est juste une réponse imagée. Cela veut dire que Lebleu compte arriver ici sans préparation préalable :

"Je crois que je vais, finalement, me parachuter à Montréal comme ça sans préparation, je crois que c'est la meilleure des façons, parce que finalement, on est jamais sur de quoi que se soit !

Vous ne lisez pas !

Je vous indique qu'il est préférable de prendre un logement meublé pour un ou deux mois avant d'y voir plus clair.

Votre dernière phrase indique que décidemment, vous n'êtes pas sorti du bois... "

Et que ce n'est pas la meilleure solution. Dans le bois il fait noir, il vaut mieux trouver la lumière le plus vite possible. Donc, suivre les conseils de Guinness.

Euh, ce n'était pas une insulte, juste une expression "de chez nous" :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... les Canadiens, savent très bien que pour un Algérien, c'est une très grande galère d'effectuer un payement depuis l'Algérie en Euro ou en CAD. Lebleu.

Je reçois souvent des demandes de nos amis algériens qui veulent louer un logementà Québec.

Mais il faut reconnaître que ce n'est pas possibles car vous n'avez pas la possibilité de transférer de l'argent au Canada. Et quand viendra le temps de donner un, deux ou trois mois de loyer d'avance au propriétaire, il faudra que les $$ soient là. Pas d'argent, pas de bail.

Question aux algériens et autres personnes du Maghreb : N'avez vous pas une autre possibiliés de transférer de l'Argent au Canada ?

Pay-pal, par exemple ?

Non ! Aucune...

Sauf ceux qui ont des connaissance et des connaissances de leurs connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lebleu

ne te décourages pas.tu sais comme partout,les proprios veulent s'assurer qu'ils auront un locataire solvable

comme beaucoup de gens t'ont dit,la solution est simple,c'est de trouver un hebergement temporaire et pendant ce temps tu cherches un appart sur place.

J'avais pris un hebergement d'une semaine et en deux jours j'ai visité un appart.Je n'avais pas de référence mais j'ai proposé de payer quelques mois en avance et les proprios m'ont fait confiance

c'es à mon avis la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bienvenu à Montréal Lebleu.

Ne te prends pas la tête avec la location à distance, ça ne fonctionnera pas.

Tu loues pour une semaine ou deux, ensuite tu cherches une location annuelle, l'essentiel est que tu sois solvable. Nous avons conclu le bail d'un appartement de cette manière, sans référence et sans historique de crédit. Donc, tout est possible, à toi de convaincre le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de grâce, arrêtez de crier discrimination et intolérance dans tout ce que vous voyez bouger! Non mais sans blague, les proprio ne sont pas là pour faire du social ou de l'humanitaire. Ils ont un bien à gérer et doivent le gérer convenablement. Ils doivent avoir des garanties de toute sorte pour sécuriser leurs recettes et les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête ! si vraiment il faut absolument une adresse : ça n'existe pas les boites postales au québec ?? :)

Madame "je sais tout", c'est ta réflexion qui est "bête", parce que l'immigration n'accepte pas les adresses "boite postale" !!!

La fois prochaine, faites attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonlour lebleu

je te trouve de plus en plus dans la defensive ,c'est le faite de partir bientot qui t'angoisse,calme toi mon ami.je trouve ce proprio honnete ,il te repond sans hypocrisie aucune ,c'est le moment pour toi de t'habituer a ce genre de reponse (a la quebecoise).guinnes t'a tendu la main,il fallait la saisir.

calme toi mon ami ,si tu as un problème pour une adresse a donner au service de l'immigration,mon frere habite montreal ,il pourras te la faire suivre sans problème ta carte de RP.

pour le logement,il te faut un logement temporaire ,tu passeras par là de toutes les façons pour un mois sinon plus.

bonne chance a toi mon ami

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonlour lebleu

je te trouve de plus en plus dans la defensive ,c'est le faite de partir bientot qui t'angoisse,calme toi mon ami.je trouve ce proprio honnete ,il te repond sans hypocrisie aucune ,c'est le moment pour toi de t'habituer a ce genre de reponse (a la quebecoise).guinnes t'a tendu la main,il fallait la saisir.

calme toi mon ami ,si tu as un problème pour une adresse a donner au service de l'immigration,mon frere habite montreal ,il pourras te la faire suivre sans problème ta carte de RP.

pour le logement,il te faut un logement temporaire ,tu passeras par là de toutes les façons pour un mois sinon plus.

bonne chance a toi mon ami

Tu vois, Lebleu? L'entraide n'est pas un vain mot au Québec. Merci pour lui Krimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Effectivement Lebleu, je pense que le dit propriétaire a été correct en te donnant les raisons de son refus, ce sont des arguments qui semblent recevables, cest une raison pour changer de façon de procéder.

D'ailleurs je trouve l'offre de notre ami Krimo 66 une occasion à saisir, que je félicite au passage pour son attitude altruiste, je suis sûr que tu peux lui faire confiance.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu prendrais ce risque de louer à quelqu'un que tu n'as jamais vu? À quelqu'un qui t'annonce de but en blanc qu'il n'a ni emploi et qui plus est, n'a pas le droit à l'assistance sociale durant les premiers mois de sa location? N'oublie pas qu'il n'y a pas de caution comme en France et qu'il est impossible d'encaisser plus que le premier mois de loyer et que même un jugement favorable pour non-paiement de loyer n'est pas exécutoire. Aussi bien dire dire que le propriétaire a quelques raisons de vouloir être prudent dans le choix de ses locataires....

Bonjour "Kobico",

J'ai voté (+1) pour votre réponse ! Comme quoi, ne pas avoir la même vision des choses, ne gâcherai en rien une bonne discussion.

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Absolument d'accord !

Mais j'ai une question : Alors ! Comment vont faire les nouveaux arrivants, soit en préparation ou déjà sur place, pour obtenir une location ????!!!!!

Bonjour,

Comme on l'a suggéré précédemment, une solution est de payer quelques mois de loyer à l'avance. Toutefois, la location à distance d'un appartement qu'on n'a pas visité, dans un quartier ou une rue généralement inconnus n'est pas l'idéal. En effet, les baux se signent la plupart du temps pour 1 an et un an, ça peut être trrrrès long quand on est mal logé.

C'est pourquoi plusieurs optent pour la location d'un meublé à court terme.

- ça se loue facilement et rapidement à partir de l'étranger

- ça laisse le temps de visiter les quartiers de la ville à l'arrivée

- ça permet de rencontrer les proprios et de juger de visu de l'intérêt d'un appartement

- pas besoin de se mettre à courir les meubles dès la descente de l'avion

- ça laisse le temps, sans paniquer, de faire le tour des différents endroits où les nouveaux venus doivent de présenter pour obtenir leurs divers documents

- ça facilite la transition pour les enfants: des parents plus calmes = des enfants plus calmes

- etc.

Bien sûr, l'appartement meublé est plus cher que l'appartement non-meublé, mais si les avantages nous conviennent, alors pourquoi pas ?

Vous trouverez à l'adresse suivante : XXXXXXXX un petit texte que j'ai écrit et qui expose plus en détails les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux formules.

Bonne lecture !

Modifié par Madame Bec-Sec
publicité interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, la location à distance d'un appartement qu'on n'a pas visité, dans un quartier ou une rue généralement inconnus n'est pas l'idéal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est bien pour celà que j'ai créé mon site Internet :lol:

Modifié par tarbais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête ! si vraiment il faut absolument une adresse : ça n'existe pas les boites postales au québec ?? :)

Madame "je sais tout", c'est ta réflexion qui est "bête", parce que l'immigration n'accepte pas les adresses "boite postale" !!!

La fois prochaine, faites attention !!!

Oh! la! la! Lebleu, le stress te va vraiment mal. La dame ne te voulait pas de mal. Elle ne pose qu'une question.

Il y a des localités au Canada qui fonctionnent comme le suggère la dame (pas de facteur, chaque ménage va chercher son courrier à une boîte postale). Seulement, CIC n'aime pas ça pour décourager les fraudeurs qui repartent chez eux aussitôt la carte de RP récupérée.

Maintenant, je te souhaite de respirer ben comme il faut, par le nez. Tu ne vas pas coucher sous les ponts quand même!

Bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonlour lebleu

je te trouve de plus en plus dans la defensive ,c'est le faite de partir bientot qui t'angoisse,calme toi mon ami.je trouve ce proprio honnete ,il te repond sans hypocrisie aucune ,c'est le moment pour toi de t'habituer a ce genre de reponse (a la quebecoise).guinnes t'a tendu la main,il fallait la saisir.

calme toi mon ami ,si tu as un problème pour une adresse a donner au service de l'immigration,mon frere habite montreal ,il pourras te la faire suivre sans problème ta carte de RP.

pour le logement,il te faut un logement temporaire ,tu passeras par là de toutes les façons pour un mois sinon plus.

bonne chance a toi mon ami

+1

Quelle belle réponse Kimo66! J'adore :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bleu faut saisir l'aide proposé, une fois tu seras la bas y a mille façon de trouver un logement, prend un temporaire en attendant de voir mieux, c'est la solution pour bien voir les choses.

La tu vas partir seul, si tu avais des enfants, comment réagis-tu?

Du calme le beleu, ce qui t'attend demander de mettre tes nerfs ds le froid.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement