Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vous fait part d'une autre petite info. Ca fait maintenant 15 fois que je relis la lettre, et ... Mon dossier a été ouvert bien avant le 8 octobre !!!

Je viens de me rendre compte que mon recu de paiement des frais porte la date du 27 juillet !!! Et il y a déjà mon numéro de dossier dessus !

Souvenez vous des anciens délais , environ un mois et demi, j'aurai du recevoir mon AR durant la premiere semaine d'aout... Bizarre, non ? Les dossiers auraient ils été traités bien avant, mais les AR envoyés seulement maintenant ? Pour les derniers ayant recu l'AR, quelle date avez vous d'indiqué sur votre recu de paiement ?

Tu es smart, florian!!!

J'ai aussi relu mon reçu : il est daté du 26 juillet. C'est un jour avant le tien. Il est difficile à comprendre.

Bonne attente à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Yass : t'as toujours pas de news ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ma part toujours rien ni réponse à mes 2 emails (un il y a plus de deux semaines et l'autre début de semaine) ni ivm.

Modifié par bonenza
  • Habitués
Posté(e)

Toujours rien les loups ... On verrrrrra demain pour l instant j attends et je joues le pes2011 sur PS3 pour oublierr mdrrr

• Habitués
Posté(e)

.... Il ne faut pas qu'il y ait bcp de monde entre fin juin/début juillet.

Pour les gens de Juin/Juillet (en dehors du tableau de flo), j'ai fait un p'tit recensement sur quelques topics du forum et j'en ai trouvé 5 personnes ... donc je pense qu'on est pas trop nombreux qd même. Mais j'aimerais bien croire au miracle du délai d 6 mois entre l'AR et les Ivms

• Habitués
Posté(e)

oups!! les stats de bonenza font grimper mes souhaits à 7 mois entre AR et les Ivms ...

Yass : moi je joue au lapains crétins :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiete pas ZaK, malgré les stats il n'y a pas vraiment de régle. Nous n'avons pas vraiment les données du problème. Ca dépend d'énormement de facteurs qu'on ne connait pas.

J'ai pu voir que ca allait de 150 jours à 234 jours donc on ne peut rien prévoir malheureusement.

Une dame du BIQ m'a rappelait dernièrement que 98% des gens ayant le CSQ sont admis, donc à part le fait que l'attente est longue, on est quasi sur de partir.

Modifié par bonenza
  • Habitués
Posté(e)

Je suis tout à fait d'acc avec toi. Mais nous les terriens on aime pas trop attendre:)

• Habitués
Posté(e)

mon adresse postale s'affiche deja sur le site de l'immigration or il ya 3 jours il ny avait rien. apparament les gens disent ke les ivm sont pas loin mai je me dis que c'est tres trop pour les ivm. qu'est ce ke vous en dites?

• Habitués
Posté(e)

moi j'en dit que tu devrais te dire que les ivm seront longs à arriver comme ça si ils arrivent plus tot tu auras une bonne surprise !

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le monde;

je suis nouveau sur ce forum,j'ai posté le dossier fédéral le 10 juin 2010 via DHL a l'ambassade du canada a paris et a ce jour (plus de 04 mois) je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception fédéral.

es ce que c'est normal ?

y a til quelqu'un dans mon cas?

j'ai deja faxé a l'ambassade de paris et même contacter par courriel,mais a ce jour pas de réponse,dois je attendre davantage?

je suis trés inquiet ,s'il vous plait répondez moi.

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le monde;

je suis nouveau sur ce forum,j'ai posté le dossier fédéral le 10 juin 2010 via DHL a l'ambassade du canada a paris et a ce jour (plus de 04 mois) je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception fédéral.

es ce que c'est normal ?

j'ai deja faxé a l'ambassade de paris et même contacter par courriel,mais a ce jour pas de réponse,dois je attendre davantage?

merci a tous

Depuis le 28 Juin rien encore,

Normalement, le tien comme le mien doivent être déjà envoyés par la sainte ambassade, maintenant il faut attendre la sainte poste pour les remener sain et sauf, même si l'envelope est ouverte comme d'hab

• Habitués
Posté(e)

moi j'en dit que tu devrais te dire que les ivm seront longs à arriver comme ça si ils arrivent plus tot tu auras une bonne surprise !

j'espere surtout pas. je ne supporterai pas d'attendre encore 8 mois. je vais me buter d'ici la. looolllaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Enfin dans la logique, iverson, regarde la date d'envoi de mon dossier. Ils doivent gérer fin mars, avril, mai et enfin juin.

Ils doivent lire le forum car il est vrai qu'à un moment l'adresse qui s'affichait dans le suivi pouvait être un bon signe. Désormais ce n'est plus le cas, certains pourront te le dire, ils ont l'adresse qui est apparu il y a quelques mois et ils n'ont toujours rien.

Pour ma part, j'ai mon adresse dans le suivi depuis le début.

• Habitués
Posté(e)

Enfin dans la logique, iverson, regarde la date d'envoi de mon dossier. Ils doivent gérer fin mars, avril, mai et enfin juin.

Ils doivent lire le forum car il est vrai qu'à un moment l'adresse qui s'affichait dans le suivi pouvait être un bon signe. Désormais ce n'est plus le cas, certains pourront te le dire, ils ont l'adresse qui est apparu il y a quelques mois et ils n'ont toujours rien.

Pour ma part, j'ai mon adresse dans le suivi depuis le début.

je me dis les ivm pour fin decembre. je crois ke les dossiers sont traite en foction des priorite economique, la ville de destination et de la date de depot. ceux ki ont un a/r en 1 mois mettron plus de temps a avoir les ivm que ceux ki l'on apres 4 ou 5 mois vu qu'il ya un delais max par dossier a respecter (sauf cas speciaux) . mai bon personne ne sait commen sa fonctionne vraiment.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, un dossier prend entre 6 et 9 mois normalement. Donc faut se préparer au pire pour ne pas être déçu...

En tout cas, je suis passé par toutes les phases, l'impatience, l'euphorie, le dégout et maintenant le réalisme.

Bientôt 7 mois que j'ai envoyé le dossier...shok.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, un dossier prend entre 6 et 9 mois normalement. Donc faut se préparer au pire pour ne pas être déçu...

En tout cas, je suis passé par toutes les phases, l'impatience, l'euphorie, le dégout et maintenant le réalisme.

moi la je viens de recevoir mon a/r donc je recommencerai a raler dans 2 mois. quand j'orai 6 moi de fed. en tout cas bon courage et bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à toi aussi !

• Habitués
Posté(e)

mais c'est le tour des dossiers déposés fin mars pour recevoir les IVM?? elles doivent pas tardées

7 mois pour les IVM, c'est plutôt le délai normal, 1 mois ou 2 pour la brune et le visa et la boucle est bouclée

alors gardons espoir :lol: , IVM pour Décembre, why not???

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le monde;

es ce que c'est normal ?

merci a tous

Depuis le 28 Juin rien encore,

Normalement, le tien comme le mien doivent être déjà envoyés par la sainte ambassade, maintenant il faut attendre la sainte poste pour les remener sain et sauf, même si l'envelope est ouverte comme d'hab

c'été le 28 Mai :shok: et toujours rien