Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu hier l'AR, il est daté de 30 / 09, donc ça a vraiment mis du temps à la poste, par contre l'envelope été bien fermée :huh:, peut être parceque l'info la plus importante se trouve à l'extérieur :lol:

ça rassure comme même que le dossier est bel et bien arrivé et entre de bon main, mais de la joie resentie, non aucune :(

@florian: j'ai pas de reçu de payement, donc pas de date, je pense que c'est normal, j'ai payé à l'ambassade de Canada à Alger et j'ai eu 2 reçus, l'un a envoyé à paris

il me semble que la dernière trace de travail de l'ambassade c'été le 08 / 10, depuis rien, ni AR ni IVM :angry:

sinon il me déclare 6 à 8 mois pour les IVM :crying: et voilà une remarque en gras:

il faut en moyenne de 8 à 11 mois pour complèter le traitement de ce type de demande.

à partir de quelle date, rien n'ai mensionné

pour l'enquête sur les antécédents, c'est parés la VM dans un délai de 1 à 3 mois

je ne sais pas pourquoi que l'AR ma refroidi, je ne suis plus optimiste comme avant, j'ai l'impression que les visa sont pour 1 an ou plus, j'ai déposé fin mai ça sera pour juin voire juillet :unsure:

voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c cool kamel. une petite etape de franchie. tu sais personne ne sait vraiment comment les dossiers sont traite a paris. il ny ya ke des supposition. sa peu aller vite comme cela peu ralentir un max de temps. bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c cool kamel. une petite etape de franchie. tu sais personne ne sait vraiment comment les dossiers sont traite a paris. il ny ya ke des supposition. sa peu aller vite comme cela peu ralentir un max de temps. bonne attente.

espérons Iverson, by the way, je voulais savoir si les IVM sont toujours envoyées par poste ou bien c'est possible de les recevoir par email (electronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours lu des IVM par courrier jamais par mail du moins pour l'ambassade de PARIS.

en tout cas c'est déjà une étape de franchie , je ne sais pas si cela t'aidera mais dans l'attente je crois que l'on a tous des jours ou on se dit que rien ne va puis le lendemain on repart !!

je crois qu'une fois le visa en main on oubliera vite ses états d'ames et on avancera !!

bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu hier l'AR, il est daté de 30 / 09, donc ça a vraiment mis du temps à la poste, par contre l'envelope été bien fermée :huh:, peut être parceque l'info la plus importante se trouve à l'extérieur :lol:

ça rassure comme même que le dossier est bel et bien arrivé et entre de bon main, mais de la joie resentie, non aucune :(

@florian: j'ai pas de reçu de payement, donc pas de date, je pense que c'est normal, j'ai payé à l'ambassade de Canada à Alger et j'ai eu 2 reçus, l'un a envoyé à paris

il me semble que la dernière trace de travail de l'ambassade c'été le 08 / 10, depuis rien, ni AR ni IVM :angry:

sinon il me déclare 6 à 8 mois pour les IVM :crying: et voilà une remarque en gras:

il faut en moyenne de 8 à 11 mois pour complèter le traitement de ce type de demande.

à partir de quelle date, rien n'ai mensionné

pour l'enquête sur les antécédents, c'est parés la VM dans un délai de 1 à 3 mois

je ne sais pas pourquoi que l'AR ma refroidi, je ne suis plus optimiste comme avant, j'ai l'impression que les visa sont pour 1 an ou plus, j'ai déposé fin mai ça sera pour juin voire juillet :unsure:

voilà, a+

bonjour kamel

déçu mon ami ,moi aussi le jour ou j'ai reçu mon AR je me demandais s'il fallait etre content ou pas ,tu as ton numero de dossier c'est deja ça.c'est un sentiment mitigé c'est vrai .

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vais vous donner une bonne nouvelle ,un ami a moi vient de recevoir son IVM ,nous avons déposé nos dossier ensemble ,enfin a deux jours près .

donc les IVM sont envoyées actuellement a ceux de mai (j'ai déposé le 18 mai) .

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vais vous donner une bonne nouvelle ,un ami a moi vient de recevoir son IVM ,nous avons déposé nos dossier ensemble ,enfin a deux jours près .

donc les IVM sont envoyées actuellement a ceux de mai (j'ai déposé le 18 mai) .

bon courage a tous

C'est super pour lui, malheureusement, la déduction n'est pas possible : ceux qui ont envoyés leur dossier fin mars n'ont rien reçu, ni ceux d'avril, sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vais vous donner une bonne nouvelle ,un ami a moi vient de recevoir son IVM ,nous avons déposé nos dossier ensemble ,enfin a deux jours près .

donc les IVM sont envoyées actuellement a ceux de mai (j'ai déposé le 18 mai) .

bon courage a tous

C'est super pour lui, malheureusement, la déduction n'est pas possible : ceux qui ont envoyés leur dossier fin mars n'ont rien reçu, ni ceux d'avril, sauf exception.

comme je l'ai di. les vm ne suivent pas l'ordre d'arrivee des dossiers. sino on l'aurai remarker. la preuve mamaria a eu c ivm pourtan elle l'a deposer bien apres Yass pas exemple. une fois le dossier dans le system comme indique sur leur site, cela depend de la ou l'on va, de son domaine professionnel indique sur le csq et peut etre de certain critere que je ne connais surrement pas. la chnace aussi joue son pti lot.laugh.giflaugh.gif aller bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais plus quelle déduction en faire ,j'ai déposé deux jours avant lui ,il n'est pas du domaine prioritaire comme et pourtant il a ses IVM .

je ne comprends rien moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

demain je leur envoie un courrier!!!car j'en peux plus!!

Je comprend ton inquiétude, mais ton email n'aura aucun intérêt, tu es largement dans les temps !

D'après les stats, bien actualisées et plus fiables que le "4 mois" indiqué par l'ambassade, tu dois recevoir ton AR aux environs du 30 octobre. Envoie leur un email si tu n'as rien recu le 7 novembre, mais pas avant. Pendant qu'un agent copie colle une réponse bateau, d'autres dossiers attendent d'être traités...

C'est pas comme si on avait un silence radio de l'ambassade comme au mois d'aout. Voilà le tableau actualisé :

Zwgpr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />je ne sais plus quelle déduction en faire ,j'ai déposé deux jours avant lui ,il n'est pas du domaine prioritaire comme et pourtant il a ses IVM .<br />je ne comprends rien moi aussi<br />
<br /><br /><br />

j'espère que tu sera le suivant Krimo, comment tu arrive à se connecter, là je suis sur proxy mais c'est ennuyant avec toute les fenêtres qui s'ouvre

à bientôt lorsque le service normal revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien dans la ballll aujourd hui .. En plus c est la grève .. J ai perdu 300 euros ... A chaque fois on fait grève je perds 50 euros par jourrrr .. Putainnn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

j'ai déposé mon dossier fédéral mi juin et reçu l'accusé de réception le 2 juillet!! donc super rapide... depuis j'attendais l'IVM ... et ce matin dans la boite aux lettres une enveloppe de l'ambassade canadienne!!! le coeur qui bat et tout et tout...

j'ouvre l'enveloppe et je découvre un courrier qui me dit que mon dossier est ouvert, avec une numéro de dossier... et qu'a partir de là il faut attendre 6 à 8 mois pour avoir des nouvelles!!!!! sic!!!

je pensais que c'était l'AR qui faisait foi et donnait le tempo de l'attente de 6 à 8 mois... je comptais à partir de l'AR mais le compteur repart il de cette lettre??? (j'en vois plus le bout moi!!! trop impatiente d'y être!!!)

merci de me dire votre avis!!!

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu as confondu l'AR postal avec l'AR fédéral. c'est à partir de de cette dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MAG007;

je te confirme que c'est bien c'est AR qui donne le délai sachant que depuis cet été on est sur une tedance d'allongement des délais !!

il faut prendre les choses du bon côté et se dire que cela laisse un peu de temps en plus pour se préparer ..

Dsl de ne pas te donner de bonne nouvelle !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait je crois que c'est un problème de vocabulaire... l'AR c'est le papier tout bête de la poste qui montre que le dossier a bien été remis à l'ambassade ou c'est cette lettre qui te dis qu'il accuse réception de ta demande de dossier???? (soit 4 mois aprés mon envoi et le retour de l'accusé de réception de la poste!!!!)

j'ai bien peur d'avoir ma réponse en écrivant ma question... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui malheureusement t'as la réponse ! on en est tous là ! si ça te rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ça veut dire aussi qu'ils ont attaqués juin ,c'est une bonne news pour ceux qui attendent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince le mot AR m'a induit en erreur c'est 4 dernier mois.. j'avais sauté une étape du coup............ arghhhhhhhhhhhh bon compteur à zéro alors... de nouveau l'attente pour 6 mois mini.... bouhhhhhhhhhhh

courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement