Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le Monde,

:drinks: J'ai une bonne nouvelle de la Tunisie, aujourd'hui le 16 Octobre 2010 j'ai finalement reçu mon Accusé de Réception Fédéral.

Pour Florian75 l'enveloppe est datée du 08 Octobre 2010 tandis que la lettre à l'intérieur est datée du 07 Octobre 2010 et pour finir le Reçu des frais est daté du 23 Juin 2010 ce qui est absolument aberrant .

J'espère qu'ils vont se grouiller un peu pour les IVMs.

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle MEDIBM : c'est vrai qu'avec des dates comme cela ; il devient très difficile de faire des pronostics ...

Au moins on est sur qu'ils traitent des dossiers.....

Bon W.End à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yohoooo! très content pr toi Medibm. Au moins tu sais now que ton dossier est entre de bonnes mains. Vivement la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le Monde,

:drinks: J'ai une bonne nouvelle de la Tunisie, aujourd'hui le 16 Octobre 2010 j'ai finalement reçu mon Accusé de Réception Fédéral.

Pour Florian75 l'enveloppe est datée du 08 Octobre 2010 tandis que la lettre à l'intérieur est datée du 07 Octobre 2010 et pour finir le Reçu des frais est daté du 23 Juin 2010 ce qui est absolument aberrant .

J'espère qu'ils vont se grouiller un peu pour les IVMs.

Félicitation :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, maintenant au tour de sandrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le Monde,

:drinks: J'ai une bonne nouvelle de la Tunisie, aujourd'hui le 16 Octobre 2010 j'ai finalement reçu mon Accusé de Réception Fédéral.

Pour Florian75 l'enveloppe est datée du 08 Octobre 2010 tandis que la lettre à l'intérieur est datée du 07 Octobre 2010 et pour finir le Reçu des frais est daté du 23 Juin 2010 ce qui est absolument aberrant .

J'espère qu'ils vont se grouiller un peu pour les IVMs.

Salut,

Merci RUNMAR, ZaK_c, kamel_alg et jenetdam.

Est ce que vous trouvez normal qu'ils indiquent sur l'enveloppe (imprimé) le numéro de mon dossier sur l'étiquette de l'adresse. En tout cas je trouve cela grave d'afficher mes infos personnelles de la sorte.

Sinon sur le site CIC Canada il y a déjà mon adresse et ils ont indiqué "We started processing your application on October 7, 2010"

Medi

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas très prudent ça !! Mais il faudra connaitre ta date et lieu de naissance pr accéder à ton espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho putain !! je viens de me rendre compte qu'on peut envoyer des mails avec ce numéro !!! (il faut pas que le facteur se trompe de boite aux lettres ;-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprends pas? pourquoi envoyer des mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprends pas? pourquoi envoyer des mails?

Lorsqu'on a l'AR Fed avec le numéro de dossier et qu'à chaque fois qu'on envisage d'envoyer un e-mail à l'embrassade il faut s'identifier obligatoirement au niveau du corps du courriel avec son numéro de dossier.

Ces maladroits étalent notre numéro d’identification librement à notre insu sur l'enveloppe sans préoccuper de la confidentialité des informations de leurs candidats sachant qu'aujourd’hui l'usurpation d'identité est devenu une monnaie courante.

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut la date de naissance aussi pour consulter ton dossier?

En même temps je m'en fous lol tant que ça arrive!!! Allez Sandrina on t attend pour continuer!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!!

Jenetdam j'en peux plus d'attendre,vais finir par devenir maboullllllll!!!!!!!!!!!!!!:wacko:

Marre!!!!!

demain je leur envoie un courrier!!!car j'en peux plus!!

sinon comment ça va par chez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on commence à avoir hâte d'avoir cet AR!!!! Là cette semaine on va mettre en vente l'appart d'ailleurs il sera sur notre blog je pense enfin on verra.

ça va nous occuper mais bon on a hâte!!! Si seulement le fait de recevoir les IVM 2 mois après l'AR ds notre cas (qu'on a attendu 4 mois!) ce serait le bonheur!!!

Heureusement qu on a eu les congés car du coup on en est à 3 mois la semaine prochaine et on n'a rien vu. C est maintenant que ça commence à peser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on commence à avoir hâte d'avoir cet AR!!!! Là cette semaine on va mettre en vente l'appart d'ailleurs il sera sur notre blog je pense enfin on verra.

ça va nous occuper mais bon on a hâte!!! Si seulement le fait de recevoir les IVM 2 mois après l'AR ds notre cas (qu'on a attendu 4 mois!) ce serait le bonheur!!!

Heureusement qu on a eu les congés car du coup on en est à 3 mois la semaine prochaine et on n'a rien vu. C est maintenant que ça commence à peser!

Hello vous 2 :)

> Du coup vous l'aurez surement vendu bien avant de partir. Location en attendant (c'est ce qu'on a fait, j'ai vendu il y a 1an), ou hébergement ?

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrina : T'inquiètes pas, t'auras bientôt cet AR.

Avant cela, il faut pas que les voitures des agents de l'ambassade soient touchées par la pénurie de carburant lol. Putain on est pas rendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas porter la poisse!!! On dira que les agents viennent travailler en métro vu où ils sont placés!!! Soyons optimistes!

Verbatim: ça dépend de quand on le vendra. et ça dépend du dossier.

On espère tjrs partir en mai/juin prochain donc l'idéal serait de signer définitivement la vente en février /mars donc en comptant 2 à 3 mois de compromis ça nous ferait trouver un acheteur en décembre. Ensuite si entre temps on a les IVM on ira directement chez les parents et on y reste 2/3 mois, soit pas d IVM en mars on optera pour un bungalow. (car une location "normale" signifie 1 mois de caution, voire 1 mois d'agence, électricité.... alors que le bungalow tt est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'optimisme tricoté avec le réalisme pourrait donner lieu à des suppositions. Que cela porte la poisse ou non ... je n'y crois pas. Cela dit, l'attente est là et on espère qu'on aura tous des news très prochainement.

ps : Ce que j'ai dit concernant la pénurie et Cie c'était une mauvaise blague (au temps pour moi) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Zak!!!

bon vu que j'ai une chance inouie on verra biendry.gif

@jenetdam!!tu vois juste pour ton appart!!au pire tu le mettra en location;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non on en peut pas le mettre en location car on a eu le prêt à taux 0 et impossible de louer sa résidence principale et puis on ne veut pas car c est trop de contraintes!

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement