Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

ces dates sont affreusement longues. euuh oui je comptais adresser ma lettre de démission en avril ...

par précaution je vais démissioner une fois les visas apposés dans les passeport.

Moi aussi je voulais partir le mois d'avril :(:(

Modifié par kamel_alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're welcome !

Grande vérification dans le tableau ! Pour toutes les personnes qui sont dans le tableau, pouvez vous vérifier deux choses :

1) La date indiquée dans la premiere colonne du tableau correspond-elle bien a la date indiquée sur votre AR postal ? L'ambassade met un coup de tampon "IMMIGRATION" avec une date dessus, c'est la date de réception, c'est celle-ci qui nous intéresse (pas la date a laquelle vous avez envoyé votre dossier, ni la date indiquée par le suivi de courrier "La poste" sur internet, il y a souvent un décalage).

>>>> img2214h.jpg

2) Pour ceux qui ont déjà recu l'AR ou les IVM, les dates correspondent-elles bien aux dates indiquées sur la lettre envoyée par l'ambassade (Paris, le xx/xx/2010), et non la date a laquelle vous avez recu le courrier ?

Envoyez moi un petit message privé pour me dire si c'est OK ou pas. Merci ;)

Ceci était un message de Montgomery Burns dans le cadre du programme "Des stats toujours plus fiables"

moi j'ai pas envoyé mon dossier en A/R mais en suivit et la datte de reception est celle que je t'ai donné. C'est pas grave d'ailleurs si j'ai pas d'A/R postal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75
moi j'ai pas envoyé mon dossier en A/R mais en suivit et la datte de reception est celle que je t'ai donné. C'est pas grave d'ailleurs si j'ai pas d'A/R postal ?

C'est l'info la plus précise que tu as, donc c'est celle qu'on va garder dans le tableau. Maintenant, est-ce que c'est grave ? Non, sauf si l'ambassade perd ton dossier, tu n'auras aucune preuve signée qu'ils ont bien reçu ton dossier... Le suivi est un peu "léger", la poste a très bien pu déposer ton dossier chez n'importe qui, et mettre "Lettre remise au destinataire" sur le suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien dans la balllll putain putain ça commence a m enerverrrrrrrrrrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai pas envoyé mon dossier en A/R mais en suivit et la datte de reception est celle que je t'ai donné. C'est pas grave d'ailleurs si j'ai pas d'A/R postal ?

C'est l'info la plus précise que tu as, donc c'est celle qu'on va garder dans le tableau. Maintenant, est-ce que c'est grave ? Non, sauf si l'ambassade perd ton dossier, tu n'auras aucune preuve signée qu'ils ont bien reçu ton dossier... Le suivi est un peu "léger", la poste a très bien pu déposer ton dossier chez n'importe qui, et mettre "Lettre remise au destinataire" sur le suivi...

bon je vais me référer à ton tableau si j'ai du retard je commencerais a minquiéter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire sur les fédéraux de septembre que qqn avait reçu aujourd'hui son AR avec ses IVM ds la memem enveloppe!!!!! Les stats de Florian sont foutus hihi allez que tt se bouleverse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Je viens de lire sur les fédéraux de septembre que qqn avait reçu aujourd'hui son AR avec ses IVM ds la memem enveloppe!!!!! Les stats de Florian sont foutus hihi allez que tt se bouleverse lol

Ca s'appelle un dossier prioritaire, et ca ne rentre pas dans mes stats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il n est pas prioritaire apparemment:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Sans vouloir être mauvaise langue, c'est soit un "on est prioritaire mais on ne le sait pas parce qu'on a pas vérifié si nos métiers étaient dans la derniere liste des métiers prioritaires", soit une bourde de l'ambassade... Je vois pas vraiment d'autres explications. A moins que tout le monde soit dans traité ainsi prochainement, ce qui m'étonnerait fortement vu les mois de retard accumulés, ils peuvent difficilement se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait ils ont déjà tout traité avant les PVT et vont tout envoyer d'un bloc....:ph34r: On peut rêver ça ne fait pas de mal!!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi j'ai rien du tout. dans 6 jours sa ferra 4 mois. hallucinant. la personne avec a/r et ivm a de la chance grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir être mauvaise langue, c'est soit un "on est prioritaire mais on ne le sait pas parce qu'on a pas vérifié si nos métiers étaient dans la derniere liste des métiers prioritaires", soit une bourde de l'ambassade... Je vois pas vraiment d'autres explications. A moins que tout le monde soit dans traité ainsi prochainement, ce qui m'étonnerait fortement vu les mois de retard accumulés, ils peuvent difficilement se le permettre.

soit la pile de dossier est traité vite (et correctement) par cet agent qui n'est n'y en arret maladie, ni en congés mater, ni en congés tout simplement.

qui dit que c'est pas un ancien immigrant et qu'il comprend votre stress et mets les bouchées doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit y avoir une certaine priorite kan mem (ville de destination, emplois sur place, ....). vu kil a poser en septembre. nous on attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce qu'on peu lire sur le site de l'ambassade. Ils ont apparament decider de prendre les delais maximum pour traiter les demandes. enfin s'ils tienne parole.

Demande de résidence permanente

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

  • dans un délai de 4 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier;
  • la priorité de traitement des demandes est basée sur la catégorie d'immigration (Regroupement familial, Réfugié, Travailleur qualifié, Gens d'affaires, etc.) et la date à laquelle la demande est reçue;
  • la moyenne du temps de traitement des demandes à Paris est comme suit :

    • Catégorie du regroupement familial : 6 à 12 mois
    • Catégorie économique :

      • Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens daffaires sélectionnés par un Service dimmigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre demploi confirmée : 5 à 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce délai rapidos ne parvient pas de l'ambassade de Paris!!

Je parle de la personne qui vient de recevoir ces ivms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yass et DID974 : rien reçu encore ?? ça sent louche cette histoire !!! un coup de bluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l'histoire de Martin Morris se passait dans une administration Tunisienne je dirai sans hésiter que le gars est pistonné mais la c'est pas son cas...

surement qu'il a un dossier prioritaire car sinon ca sera de la pure injustice :blush:

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement