Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

Salut a tous!

eh bien dis donc, je vois qu'il y a eu beaucoup de changements durant mon absence dans le tableau de Florian!

Félicitations à tous ce qui ont reçu leur IVM.

Moi je suis tellement rongée par cette attente sans fin...

Au début, je pensais que le processus prendrait moins de temps et que j'aurais pu partir au bout d'un an...mais non! Du coup, je suis un peu démotivée et rien ne se passe comme je l'avais prévu :angry:. Mais essayons de rester positif

En tout cas, si je reçois mes IVM vers le 19 Janvier (comme le prévoit le tableau de Flo), c'est champagne pour tous :yahoo:

Bon courage à tous dans cette attente et que les bonnes nouvelles arrivent avec Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, hier nous avons fais un repas entre futurs immigrants, et une personne m'a dit qu'elle avait vu sur le site de l'ambasse qu'elle fermée à compté du 18 decembre. Quelqu'un est il au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jours fériés

Nos bureaux seront fermés les jours suivants:

Jours fériés - 2010

le jour de l'An

     vendredi le 1er janvier

le Vendredi Saint

     vendredi le 2 avril

le jour du Souvenir (É.U.) 

     lundi le 31 mai

la fête du Canada

     jeudi le 1er juillet

la fête de l'Indépendence américaine

     lundi le 5 juillet à la place de 4 juillet

la fête du Travail

     lundi le 7 septembre

le jour de l'Action de grâce (Canada)

     lundi le 11 octobre

le jour de l'Action de grâce (É.U.)

     jeudi le 25 novembre

le lendemain de l'Action de grâce (É.U.)

     vendredi le 26 novembre

le jour de Noël

     vendredi le 24 décembre

le lendemain de Noël

     lundi le 27 décembre à la place de

du 26 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci yass ça on avait vu pour les fériés mais auriez vous vu une quelconque fermeture??

alilceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis, je viens d'envoyer mon dossier fédéral :wub: , ma nouvelle attente commence ... mais je pense que je suis la seule dans ce forum qui a déposé au mois de Décembre et il n'ya pas de poste pour les Décembristes :unsure:... j'espère que l'AR ne tarde pas! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis, J'ai une question pour ceux qui ont déja reçu l'AR Fédéral, alors : quand on reçois l'AR Fédéral, est- ce qu'on reçois avec un numéro qui nous permet de suivre l'état d'avancement de notre dossier ou pas? Si oui, est ce que avec ce numéro on peux savoir si on une pièce manquante par exemple ou bien si on va recevoir l'IVM? et est- ce qu'on peux également faire changement d'adresse en ligne en cas de changement d'adresse postale? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo bienvenue parmis nous , secondo oui tu reçois un numéro de client de 9 chiffres qui te permet de consulter en ligne , et pour le deuxième question s il y une piece manquante ils vont t envoyer le dossier , la consultation en ligne de ton dossier c est toujours en cours, même si tu reçois les ivm c est toujours en cours , et quand tu reçois l AR fédérale .. il y a formulaire pour le changement d' adresse ou cas ou tu change ton adresse postale voilà j espères que j ai bien répondu a tes question bonnneeee attente a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yass33 ! je suis contente d'entendre qu'il ya une formulaire de changement d'adresse avec l'AR car je compte changer mon adresse postale début Juillet et j'espère que cela ne retarde pas l'avancement de mon dossier.:) Bonne attente pour vous tous et on espère entendre de bonne nouvelle de vous cette semaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalment ça ne retarde pas le traitement de ton dossier !!! Des que tu reçois l accuse de reception avec le formulaire fais le ..a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yass33 ! je suis contente d'entendre qu'il ya une formulaire de changement d'adresse avec l'AR car je compte changer mon adresse postale début Juillet et j'espère que cela ne retarde pas l'avancement de mon dossier.:) Bonne attente pour vous tous et on espère entendre de bonne nouvelle de vous cette semaine :wub:

Salut

je te souhaite une bonne attente , au cas ou tu déménages avant l'A/R je te conseil de faire un suivi courrier à la poste de ton quartier ainsi pas de pb , de plus le suivi dure un an et il est renouvelable donc pas de soucis !

bonne fête à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yass33 ! je suis contente d'entendre qu'il ya une formulaire de changement d'adresse avec l'AR car je compte changer mon adresse postale début Juillet et j'espère que cela ne retarde pas l'avancement de mon dossier.:) Bonne attente pour vous tous et on espère entendre de bonne nouvelle de vous cette semaine :wub:

Salut

je te souhaite une bonne attente , au cas ou tu déménages avant l'A/R je te conseil de faire un suivi courrier à la poste de ton quartier ainsi pas de pb , de plus le suivi dure un an et il est renouvelable donc pas de soucis !

bonne fête à tous !

Merci RUMMAR, mais est - ce que tu peux me dire qu'est ce que sa veux dire cette option de "suivi courrier à la poste pendant un an" moi je connais seulement qu'on peux suivre nos courrier qu'on l'envoie mais je connais pas comment suivre les courriers qu'on reçois ?! je connais aussi une option à la poste qui s'appelle "courrier restante" c'est à dire quand on change d'adresse et qu'on veux que nos courriers reste à la poste on choisie cette option mais je pense c valable seulement pour 2 mois...moi si je déménage je vais déclarer à l'ambassade le changement d'adresse mais je veux bien à coté faire une option à la poste pour être sure que je n'ai pas de courriers qui sont parti à l'ancien adresse c'est pour cela j'aime bien avoir plus de renseignement sur les options qui existent à la poste. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois ce service de redistribution des courrier s'appelant la réexpédition des courriers. Et il est payant. Mais avec mes expériences, ce service n'est pas toujours fiable. Quelques fois cela fonnctionne pas . Grosso modo, il est bien.

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois ce service de redistribution des courrier s'appelant la réexpédition des courriers. Et il est payant. Mais avec mes expériences, ce service n'est pas toujours fiable. Quelques fois cela fonnctionne pas . Grosso modo, il est bien.

Bonne attente!

Merci CHAO, j'ai pas bien compris "service de ré-distribution" est ce que cela veux dire tu donne ta nouvelle adresse + l'ancienne adresse à la poste et lorsque la poste reçoit des courriers à l'ancienne adresse ,elle les transfère à la nouvelle adresse c sa?? :huh: si c'est comme sa qu'elle poste doit on choisir car il ya plusieurs poste dans le quartier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois ce service de redistribution des courrier s'appelant la réexpédition des courriers. Et il est payant. Mais avec mes expériences, ce service n'est pas toujours fiable. Quelques fois cela fonnctionne pas . Grosso modo, il est bien.

Bonne attente!

Merci CHAO, j'ai pas bien compris "service de ré-distribution" est ce que cela veux dire tu donne ta nouvelle adresse + l'ancienne adresse à la poste et lorsque la poste reçoit des courriers à l'ancienne adresse ,elle les transfère à la nouvelle adresse c sa?? :huh: si c'est comme sa qu'elle poste doit on choisir car il ya plusieurs poste dans le quartier!

C'est l'agent de ton ancien bureau de la poste qui s'occupera tes courriers. Cela veut dire qu'il va prendre tes courriers et les mettre les nouvelles étiquettes sur lesquelles il y a la nouvelle adresse. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici chez nous, il s'agit du changement d'adresse au niveau de la poste pour une période déterminée. De ma petite expérience de facteur, lorsque des personnes vont en vacances, elles désirent parfois faire acheminer leur courrier pendant un temps vers une adresse provisoire ou meme définitive s'ils le désirent. Sauf que cela se paye à la poste selon la durée du transfert.

Il en est de meme pour des personnes en cours de changement de résidence. Avent que son courrier ne soit définitivement adressé à la nouvelle résidence, il procède à un changement d'adresse à la poste pour pallier tout manquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis, j'ai envoyé mon dossier fédéral par lettre recommandé le 20 décembre à 17h30 . depuis cette date, je fait suivie de courrier par internet mais c marqué toujours seulement la date de dépôt :( sur le site de suivie. quand est ce que vous pensez qu'il arrive : le 24, le 25, le 26 et le 27 l'ambassade est fermé :( et si le facteur passe pendant cette date et il trouve l'ambassade fermé et il ne trouve personne pour signer et comment moi je vais recevoir l'accusée de réception :unsure: . pensez-vous que le courrier pourra retourné à la poste :blink: ...tant que j'ai pas reçue l'accusée de reception je me stresse bcp et je ne sais pas pourquoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement