Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Avec un peu de retard, joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

Que ce début d'année 2010 nous apporte moultes IVM, brunes, et visas !

A toi aussi Florian , que tes statistiques soient à la hauteur de ta perception du temps qui passe laugh.gif

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 20 décembre (recommandé avec avis de réception) . quand j'ai consulté le suivi de mon dossier sur internet c marqué:

" Courrier n° 1A05339869960 (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 23/12/2010.

Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)."

mais jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu l'avis de réception, est ce que c normale ? :unsure:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas. Quand on connait les delais de transmission du courrier entre les deux continents et étant donnée que nous sommes en période de fetes de fin d'années, c'est tout à fait normal. Tu l'auras, ton avis de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas. Quand on connait les delais de transmission du courrier entre les deux continents et étant donnée que nous sommes en période de fetes de fin d'années, c'est tout à fait normal. Tu l'auras, ton avis de réception.

Merci Jem22 pour votre réponse ! mais pourquoi vous dites "entre deux continents" moi je suis en France et le dossier fédéral je l'ai envoyé à l'ambassade de canada à Paris :huh:! bon j'attends, merci encore Jem22! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 20 décembre (recommandé avec avis de réception) . quand j'ai consulté le suivi de mon dossier sur internet c marqué:

" Courrier n° 1A05339869960 (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 23/12/2010.

Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)."

mais jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu l'avis de réception, est ce que c normale ? :unsure:

merci d'avance !

Bonsoir, c'est tout à fait normal. J'ai eu mon avis de réception de la Poste 7 jours environs suivant la distribution de mon courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé la visite médicale cet après-midi et cela m'a pris une heure et demie. Elle n'est pas compliquée, mais j'ai payé 163 euros. Le médecin désigné dit qu'il va envoyer les résultats à l'ambassade dans 10 jours environs. Voilà la nouvelle attente qui a commencé!!!

Bon courage, tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes contents pour toi, afin de nous redonner espoir comment pourrais tu expliquer que tu aies déjà eu tes IVM?

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes contents pour toi, afin de nous redonner espoir comment pourrais tu expliquer que tu aies déjà eu tes IVM?

Bonsoir Jenetdam,

Je n'ai fait rien de spécial. C'était une véritable surprise pour moi. J'espère que tes IVM arrivèrent très prochainement aussi.

Bonne attente,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé la visite médicale cet après-midi et cela m'a pris une heure et demie. Elle n'est pas compliquée, mais j'ai payé 163 euros. Le médecin désigné dit qu'il va envoyer les résultats à l'ambassade dans 10 jours environs. Voilà la nouvelle attente qui a commencé!!!

Bon courage, tout le monde!

Merci CHAO et félicitation pour la visite médicale! :) ton médecin envoie les résultats à l'ambassade ds 10 jours et pourquoi pas avant !:blush: bonne attente pour la brune maintenant!:) je pense que l'ambassade compte environ 6 mois et demi à partir de la date de réception de dossier pour délivrer les IVM et non pas à partir de l'AR :mellow:! donc Jenetdam, Iverson et les autres, préparez vous, vous allez recevoir très bientôt vos IVM à partir de cette semaine, peut être :blush: ! bon courage et bonne chance pour vous tous avec cette nouvelle année !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah normalement c'est a partir de 6 mois depuis le depot du dossier que les ivm tombent. mois sa fai 6 mois. donc on va voir sa 2 eme semaine de janvier car la premiere semaine va etre au ralenti. mai bon je ne m'impatiente pas non plus vu que l'ambassade fait des caprices des fois. on verra l'annee prochaine.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait plutôt 7 mois depuis la réception du dossier à l ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c ce ke je disais. deuxieme semaine de janvier sa fera 7 mois. je sais ke je sui un pe le declancheur pour l'ete 2010. sauf si je me fai cout circuiter. lollaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé la visite médicale cet après-midi et cela m'a pris une heure et demie. Elle n'est pas compliquée, mais j'ai payé 163 euros. Le médecin désigné dit qu'il va envoyer les résultats à l'ambassade dans 10 jours environs. Voilà la nouvelle attente qui a commencé!!!

Bon courage, tout le monde!

Merci CHAO et félicitation pour la visite médicale! :) ton médecin envoie les résultats à l'ambassade ds 10 jours et pourquoi pas avant !:blush: bonne attente pour la brune maintenant!:) je pense que l'ambassade compte environ 6 mois et demi à partir de la date de réception de dossier pour délivrer les IVM et non pas à partir de l'AR :mellow:! donc Jenetdam, Iverson et les autres, préparez vous, vous allez recevoir très bientôt vos IVM à partir de cette semaine, peut être :blush: ! bon courage et bonne chance pour vous tous avec cette nouvelle année !:wub:

Bonsoir,

Ce que j'ai souligné n'est pas vrai, je crois. Dans ma lettre de L'AR fédéral, il dit " Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transimettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale "

En revanche, je crois que les autres IVMs vont arriver bientôt, parce que nous avons déposé les dossiers en même période, surtout mon dossier n'est pas en prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement