Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

je croise les doigts aussi flo. mais toujours ce brin de pessimisme vu que les dossiers ne sont pas traite a la meme vitesse. et le nombre de csq etan tres eleve ces derniers jours................ wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra bien! nous on se prend (pour l'instant) moins la tête que pour le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Voilà "ma" version du tableau, bien agrandie par rapport à ce que j'avais déjà posté plus haut...

J'integrerai tout le monde dans un seul et même tableau à l'occasion, pour faire quelque chose de plus joli, avec calcul des dates prévisionnelles... Bah oui, on est accros aux stats ou on l'est pas :P

screenshot20100803at630.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra bien! nous on se prend (pour l'instant) moins la tête que pour le csq.

oui jen ke votre viens de partir donc sa va. mais crois mois des ke vous serrez dans les delais vous allez recommencer a guetter la bal. c'est comme sa. et moi serieu depuis mon retour du canada j'ai une seule envie vite vite y retourner. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le 24/07 notre dépôt flo!!!!

sinon on essaie de se faire tous les schémas possibles concernant l'étude du fédéral:

on se demande comment ils procèdent?

Ils reçoivent le dossier ils l'ouvrent rapidement pour voir si c'est prioritaire ( et encore je ne sais pas car DENIS06 sont prioritaires (infirmiere et aide soignant) et ils ont reçu un autocollant avec le csq à coller; du coup ils verront tout de suite qu'ils sont prioritaires).

ils l'ouvrent, ils le mettent sur une pile? Ils le feuillettent?

l'AR c'est bien quand le dossier est complet ou quand ils l'ouvrent?

et pour l'enquête, si un dossier avant nous est "compliqué" on mettra + de temps à s occuper du nôtre? ou alors ils traitent plusieurs dossiers en parallèle?

car ils ont trop de demandes pour les traiter 1 par 1.

Si on n'a pas d'antécédents et si on n'a pas un dossier compliqué ça devrait aller vite!!

ceux qui ont vécu 6 mois là 6 mois là-bas... ça prendra plus de temps car il faut qu'ils se rapprochent des ambassades?

Nous on est resté en PACA en France. juste un voyage touristique à NY (4jours) avec preuve sur la photocopie du passeport avec le visa. On n' a pas d'enfant.

Sinon on a eu pas mal de boulots avec les contrats intérim mais bon ça va vite ça. Ils ont le dossier CSQ avec eux ou ils vont vérifier chaque emploi si tu y as été?

Enfin vous aurez compris que plein de questions nous trottent dans la têteinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

On se pose exactement les mêmes questions. N'ayant jamais habité à l'étranger, pas de casier judiciaire, aucun antécédent médical, en théorie, ça devrait aller rapidement...

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types d'AR : Dossier Complet, ou Dossier Retourné. Dans ce cas, l'ambassade renvoie le dossier, il faut refaire une demande, et se refarcir l'attente de l'AR.

Au sujet des dates de dépots : Pour avoir des stats plus précises, pourriez vous tous me préciser la date de votre accusé de réception postal. Quelqu'un qui envoie son dossier du Mali le 22/07 aura son dossier à l'ambassade vers le 30, quelqu'un qui envoie son dossier de Paris aura son dossier a l'ambassade le lendemain. Donc on va se baser sur la date du tampon "IMMIGRATION CANADA" qui est sur vos AR, et qui correspond à la date de réception de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade donne un AS seulement si le dossier est complet , sinon rien c'est le dossier que tu reçois en retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui alors le 26/07 reçu à l ambassade.

Oui tu reçois ton dossier en retour pas un AR d'après ce que j'ai vu.

Là Iverson, Déboh40 et flo vous devriez avoir l'AR au mois d'août selon les stats!!!

je me dis qu'ils sont en effectif réduit mais bon ils ne peuvent pas ralentir non plus. En + sur le site de l'ambassade, il est bien précisé que le délai total resté inchangé. 5 à 9 mois pour avoir le visa.

Nous ce sera je pense epndant nos vacances! on a déjà prévu les beaux parents pour les aller retour à la BAL!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Voilà le tableau actualisé avec des dates prévisionnelles calculées automatiquement. Pour les IVM je me suis basé sur 4 mois, 120 jours. 47 jours pour les AR.

Il y a sans doute quelques bugs par ci par là, prévenez moi si vous trouvez quelque chose de louche...

screenshot20100803at933.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut florian,

d'abord chapeau pour ton tableau , récup sur excel ? j'avais essayé mais je ne suis pas super doué ..

sinon pour info moi mon adresse est affichée depuis le 20 juillet et je pense que si le dossier conttient plusieurs personnes le traitement doit être rallongé ...

bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Salut florian,

d'abord chapeau pour ton tableau , récup sur excel ? j'avais essayé mais je ne suis pas super doué ..

sinon pour info moi mon adresse est affichée depuis le 20 juillet et je pense que si le dossier conttient plusieurs personnes le traitement doit être rallongé ...

bonne attente à tous

Merci :) Le tableau est fait sur excel effectivement... Prochaine étape pour fiabiliser encore plus les délais : compter les jours ouvrés uniquement, il y a une fonction qui permet ça sur excel, je testerai dans quelques jours...

J'ai bien noté ta date d'affichage de l'adresse ! On verra à la longue si c'est un indicateur fiable de l'arrivée des IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flo franchement tu devrais bosser au BIQ ou a l'ambassade a mon avis sa irai plus vite laugh.giflaugh.gif.

pour repondre a jen les dossiers sont ouvert environt 10 jours max apres reception et placer par pile de date d'arrivee. je crois un tas de 15 a 20 jours selons les dates d'arrivee (d'ou les A/R express de certain qui ont du tomber sur une fin de serie si je puis dire). ils sont controler si toutes les pieces sont la et tout les dossiers ont ete signe ainsi que le paiment valide. ( les dossiers incomplet sont immidiatement renvoyer) une fois cette etapes passee ils sont acheminer au bureau de saisie informatique pour enregistrement (c'est la que les num de dossier sont donné) les A/R sont ensuite edite et mis en attente d'expedition. pour le reste de la procedure cela depend des dossier. pour les candidats csq aucune verification professionnele et scolaire n'est faite. seule l'enquete securitaire et medicale comptera. les delais varient en fonction des dossiers et du controle des casiers pour certains pays. bon j'espere avoir eclairer . bien entendu cette infos je la tiens d'un enciens agent d'immigration canada reconverti en conseiller en immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Iverson!!!

Waouuuuuhhhh!!!j'aime beaucoup ton explication!!

J'ai la hantise qu'on me retourne le dossier!!!

J'ai envoyé le fédéral le 7 juillet,je suppose donc que mon dossier est complet vu qu'ils ne me l'ont pas renvoyé???

Je vais devenir gagahappy.gif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Haha, maintenant je préfererai travailler à l'ambassade, plutôt qu'au bureau d'immigration quebec :P D'ailleurs si un employé de l'ambassade craque sur la beauté sublimissime de mes tableaux, je suis sérieux, motivé, et prêt à bosser pour 50 cents de l'heure laugh.gif

Waouuuuuhhhh!!!j'aime beaucoup ton explication!!

J'ai la hantise qu'on me retourne le dossier!!!

J'ai envoyé le fédéral le 7 juillet,je suppose donc que mon dossier est complet vu qu'ils ne me l'ont pas renvoyé???

Je vais devenir gagahappy.gif !!!!

Haha pareil, si le DCS n'est pas complet, on nous demande juste les documents manquants. Avec la DRP, on recommence tout à zéro... Croisons les doigts !

Voilà le tableau mis à jour avec les dernières VM (Yuli, Weareofpeace). J'ai ajouté une colonne Adresse sur le Client Web, comme je disais plus haut, on verra rapidement si c'est un bon indicateur ou pas...

screenshot20100803at114.png

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Iverson!!!

Waouuuuuhhhh!!!j'aime beaucoup ton explication!!

J'ai la hantise qu'on me retourne le dossier!!!

J'ai envoyé le fédéral le 7 juillet,je suppose donc que mon dossier est complet vu qu'ils ne me l'ont pas renvoyé???

Je vais devenir gagahappy.gif !!!!

tu na pas a tinkieter generalement ont a toute la periode d'attente de csq pour bien pauffiner le dossier federal. a mon avis pas de souci a ce niveau. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ça devrait aller vite si on n'a vécu qu'à un endroit!

d'ailleurs j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont eu les IVM pour voir s'ils ont bougé dans d'autres pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Florian :)

Nous te considérons donc comme entièrement responsable des délais annoncés, et n'hésiteront pas à nous retourner vers toi si les délais promis n'étaient pas respectés. wink.gif

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement