Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Ne t'inquiète pas Alilce, c'est normal que ça lui fasse peur...moi aussi malgré mon désir de partir, j'ai des jours où je me pose des questions et où je m'angoisse...laisser un job bien payé pour tout recommencer...pas évident...des fois je me dis: et si je ne trouve pas de boulot et que je m'en sors pas? mais bon je pense que quand je serai sur place je n'aurai même plus le temps de me poser toutes ces questions!! Je pense que des fois il vaut mieux eviter de se poser ce genre de questions!

Dites vous qu'au moins vous êtes en couple et que vous pourrez vous soutenir mutuellement...! moi je ne devrai compter que sur moi-même! ;-) Mais bon, je sais que j'en suis tout à fait capable! J'ai surmonté pas mal de difficultés quand je suis arrivée en Allemagne il y a 6 ans, alors au Canada je n'aurai au moins pas le problème de la langue...ca devrait être beaucoup plus facile !! ;-)

Enfin, allez, pas questions de se laisser aller à des questions de ce genre...j'essaye de prendre les choses une par une!! ;-) Déjà ce serait bien que je choisisse une ville!!!

Sur ce...bon weekend à tous!!

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou ça y est le féd est parti ce matin!!!! c'est reparti pour une nouvelle attenteinnocent.gif moins pénible !! le + chiant ça va être entre l'A/R et les IVM!!

on est des fédéraux de juilet !!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait un roman d'aventures lollaugh.gif

lenou tu peux changer ta signature "netenviedemariage" car ça y est ton dossier d immigration est finiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super JenetDam !!! (j'ai visité votre blog et c'est très bien fait ;-))

Alice : je trouve que c'est normal de se poser ce genre de questions, ne t'inquiètes pas, je suis certain que tout va bien se passer (je le souhaite à nous tous en tout cas :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait un roman d'aventures lollaugh.gif

lenou tu peux changer ta signature "netenviedemariage" car ça y est ton dossier d immigration est finiiiii!!!

ben non...pas encore, j'ai pas encore le visa dans mon passeport..! à vrai dire pour le moment j'ai même plus de passeport...grrr....! allez consulat, délivre moi mon passeport asap!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai!! j'avais zappéunsure.gif bon ça va pas tarder. relance-les

merci zak_c!!

et iverson j'espère aussi que ça va tomber!! nous ce sera début ou mi septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais attendre la fin de la semaine prochaine...ils m'avaient dis 10 à 15 jours...ca fait à peine 10 jours donc bon...j'attends encore..! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lenou c bientot fini. dici la fin de la semaine prochaine tu l'aura et ton visa suivra. @ jen un a/r en retour du quebec c pas mal non plus. moi une vm en octobre novembre je crois si je me fie au stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

merci pour le soutien, ça fait plaisir...

@jenetdam, une nouvelle attente qui commence et je crois plus cool que la précédente! avec vos vacances, ça va passer super vite et je pense que vous aurez l'AR soit avant de partir soit à votre retour (un jolie kdo dans la Bal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j espère!! en principe oui. En + avec septembre les gens seront rentrés de congés ça va peut être accélérerinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous êtes tous des experts dans le dossir du fédéral, je voudrais vous poser des questions happy.gif :

1) Pour le service militaire, vu que l'on ne fait que la journée d'appel, que marque t-on?

2) Sur le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" doit-on marquer ses parents, frères et soeur même si il ne viennent pas avec nous?

Ca peut vous paraitre des questions bêtes, mais comme on veut envoyer le fédéral cette semaine, il ne me reste plus que ça à remplir.

Merci à vous toussmile.gif

Modifié par sofy22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofy,

Je ne peux pas repondre à la premiere question car moi je n'etais pas concernee par la journée d'appel, docn j'avais mis S/O. Peut être que quelqu'un peut t'aider.

Pour la 2eme question en revanche, oui tu dois mettre les renseignements sur tes parents et frères et soeurs même s'ils ne t'accompagnent pas.

J'avais aussi eu un doute et j'avais contacté l'ambassade qui m'avait donné cette réponse.

Bon courage pour remplir le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la premiere question je ne crois pas que la journee d'appel soit consideree comme une service millitaire en tan ke tel. vous pouvez la mettre en mentionnan ke c une journee d'apel. le mieu dans les deux cas c de contacter l'ambassade ils vous diront quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on a rien mis juste S.O car tu ne l'as pas fait. Tu joins juste la journée d'appel comme demandé dans l'appendice wink.gif

faut que tu l'envoies en juillet!!

et oui tu dois mettre toute ta famille.

J espère que notre féd arrivera demain ou mardi pas comme la DCSQoù c'est arrivé 15 jours après!!!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon normalement cette fin de semaine ou debut le l'otre l'a/r doit tomber. recommencer a guetter la bal ma me faire tout bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère pour toi!!! nous on a le temps maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement