Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif Coucou tout le monde!!

J'espère que ça va pour vous!

Eh oui on a tous hate de partir!!!on se plaint mais le temps passe vite vous verrez!!!!!

Juillet est déjà bientot fini!!

les casiers arrivent rapidement compte 1 semaine environ.

A toutewink.gif

PS:je découvre le monde des bloggeurs!!je met des photos et vous donne le nomwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas plus rapide pour les casiers en France ? moi quand j'ai fait la demande sur internet je les ai eu 5 jours après en Roumanie^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment c'est sous 5 jours mais bon j'espère en tous cas, vendredi ou samedi matin maxi!!! j aimerais qu il parte cette semaine j ai l impression de perdre du tps!!blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi les casier je l'ai commander le 1er et le 7 il etai dans la bal. entrevue le 14 et hop c parti le mem jour.

jen c'est vrai que avec l'esprit aucuper par l'entrevue on peut vite oublier. mais dit toi ke kelkejours c rien tan ke c en juillet. je crois que c'est le mois de reception qui compte. on se retrouvera un jour dans un cafe ou un resto a montreal et evoque ses ptis souvenirs. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol petits souvenirs?? j espère qu'on les aura maxi samedi!! c'est sûr que ça part en juillet de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh oui pti souvenirs. je compte bien effacer ses moments de stresse de ma tete. pour le csq c deja fait. laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

‎'tain, je n'ai pas vu ce poste pour les fédéraux de juin/juillet.Nous (Margot et Zack) venons aujourd'hui de déposer la demande. Aller c'est parti pour la deuxieme mi temps (Iverson :-)) et espérant qu'il n'y aura pas de temps additionnelA bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

‎'tain, je n'ai pas vu ce poste pour les fédéraux de juin/juillet.Nous (Margot et Zack) venons aujourd'hui de déposer la demande. Aller c'est parti pour la deuxieme mi temps (Iverson :-)) et espérant qu'il n'y aura pas de temps additionnelA bientôt

welcome dans la deuxieme mi temps. comme tu dis pas de temps additionnel sino c pas bon. laugh.giflaugh.gif. bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!!

Bienvenue à Margaux et Zack!!

Que la force soit avec nous!!lol!!

Une petite question...à partir de quel moment comptez-vous liquider vos affaires ou du moins ce que vous ne prendrez pas avec vous???

Car nous à part quelques affaires c'est à dire les jouets de nos enfants qui leur tiennent à coeur,nos fringues et une toile on ne prend rien...

Et vous??

Bonne nuit à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on ne compte rien prendre non plus à part les papiers et des vêtements et qualques babioles auxquelles on est attaché.

On va déjà en septembre en amener pendant nos vacances, nos amis vont nous les stocker.

et on prévoit un départ en avril/mai 2011 et on va commencer à vendre notre appart en revenant de septembre le 30. Et si on peut vendre des meubles au passage c'est cool. On gardera tt l'électro et lit canapé jusqu'au moins début 2011. Après pour l'électro on mettra des dates de disponibilités pour les avoir jusqu'au bout.

Après ça dépendra de la vente de l'appart. On irait chez mes beaux parents donc on vendrait tout en quittant l'appart. Malheureusement on ne peut pas prévoir une date de vente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Bienvenue à vous deux ! Prévenez nous quand vous aurez reçc votre AR postal, je vous mettrai dans le tableau des statistiques ;)

Jenetdam : De notre côté on commence à évaluer ce qu'on emmène et ce qu'on vend. Mon chéri compte emmener ses cinq guitares au Canada, et il y aura aussi pas mal de bandes dessinées auxquelles ont tient... J'aimerai d'ici un mois pouvoir envoyer des demandes de devis à Chanfreau/Gallieni ou Bagages du monde qui proposent des prix intéressants en général.

Le départ est déjà prévu et bien fixé, le 22 avril 2011, le billet d'avion est réservé. On s'est pris une belle marge en cas de lenteurs avec la demande de RP. Et au pire, le billet est échangeable. J'ai une amie qui a déjà réservé tous nos meubles, car elle emménage quelques mois après notre départ. Une partie de l'électroménager aussi. Pour le reste, ça sera Ebay, Priceminister, leboncoin =) Sinon, on a pas prévu d'habiter temporairement chez des amis, on va s'arranger pour prendre un RDV d'état des lieux la veille du départ, avec opération camping les derniers jours où l'appart est vide... On dormira à l'hôtel à Roissy la veille au soir. Pas question de compter sur la fiabilité légendaire du RER B ou du Roissybus et l'autoroute bouchée pour arriver à l'heure pour notre vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas à fixer une date aussi loin lol

sinon nous aussi ce sera camping lol. le but étant d'avoir vendu l'appart vers janvier/fevrier pour aller économiser chez mes beaux parents. ça me parait short pour avoir vendu l'appart sachant qu'il y a le compromis de 2 ou 3 mois. faut qu on le vende en novembre lol ça fait un mois après la mise en vente. On garde espoir !!! lol

florian75 vous devriez avoir l A/R vers début août je pense. Nous on attend tjrs ces maudits casiers!!!!!!!!!! si le féd part la semaine prochaine on devrait avoir l Ar quand on sera au québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussitôt dit aussitôt fait ! mon chéri m'a appelé et les casiers + acte de naissance sont dans la BAL ce midi!!!!

demain le fédéral part à la 1ère heure!!! Je pensais qu'on allait l'envoyer lundi pour mon anniversaire mais on n'attendra pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous!

Bonne nouvelle JenetDam, on a les mêmes dates alors :-).

concernant la question de Sandrina : nous aussi à part notre chat, 2 portables, les consoles de jeux et nos fringues on ne prend rien !!!. On commence à liquider le reste à partir du mois de Décembre/Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi ya rien a prendre. jai ma famille qui s'occupe de recup mes affaire surtout les cousin qui ont deja balise certain truc de mon appart.lol. sino pour les billet jattendrais apres la brune. et sur montreal jai deja pris contact avec des agences de location. ils m'ont dit de les contacter kan je serai pret pour la disponibilite. je pense ke decembre ou janvier devrai le faire. j'espere en tout cas.

Florian je crois kon aura nos a/r debut aout vers le 5. et les ivm vers novembre decembre maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous!

Bonne nouvelle JenetDam, on a les mêmes dates alors :-).

concernant la question de Sandrina : nous aussi à part notre chat, 2 portables, les consoles de jeux et nos fringues on ne prend rien !!!. On commence à liquider le reste à partir du mois de Décembre/Janvier

à 2 jours près oui on l'envoie demain le 24. nous aussi on a notre chienne à prendre faut pas l'oublierlaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Haha, tant qu'on est dans les animaux, je n'avais pas parlé du chat dans mon précédent message... Le petit Edgar sera du voyage ;)

J'angoisse un peu pour le trajet en soute, espérons que ça ne traumatise pas nos petits chéris à poils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

nous on espérait recevoir la brune courant octobre mais c'est tellement aléatoire (niveau délai) qu'on ne peut etre sur de rien!!!:wacko:

sinon des qu'on recoit les Ivm on envoie la lettre pour rendre l'appart (3mois de préavis) et ensuite on ira crécher chez mes beaux parents à la campagne (économie appart + creche vu que la mamie est à la retraite) mais bon ça etre un peu galère pour faire picardie, champs élysées ts les jours pour moi et picardie la défense pour olivier (mon mari)

en gros on espère partir entre avril et mai....au plus tard juin/juillet ?!!! on verra bien !

les meubles??? je pense que ca sera ebay.

Nos amis qui se sont installés depuis janvier 09 nous propose de ns héberger et de voir pour la garderie de Liam (notre bb) parce qu'ils ont bien sympathiser avec le directeur ....

J'ai hate que ça avance mais en meme temps ça me stresse un max: changer de vie, repartir de zéro en plus avec un bb....olivier commence à me faire flipper parce qu'il commence a trainer des pieds...il commence à douter...n'a plus l'air très motivé...se pose dix mille questions! ce qui est tout à fait normal...en gros il m'a dit que quand c'était loin, il ne s'en rendait pas compte et là ça devient de plus en plus concret...et meme s'il le veut, laisser tout ete redemarrer lui fait peur!

ben oui, c ça la vie:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

nous on espérait recevoir la brune courant octobre mais c'est tellement aléatoire (niveau délai) qu'on ne peut etre sur de rien!!!:wacko:

sinon des qu'on recoit les Ivm on envoie la lettre pour rendre l'appart (3mois de préavis) et ensuite on ira crécher chez mes beaux parents à la campagne (économie appart + creche vu que la mamie est à la retraite) mais bon ça etre un peu galère pour faire picardie, champs élysées ts les jours pour moi et picardie la défense pour olivier (mon mari)

en gros on espère partir entre avril et mai....au plus tard juin/juillet ?!!! on verra bien !

les meubles??? je pense que ca sera ebay.

Nos amis qui se sont installés depuis janvier 09 nous propose de ns héberger et de voir pour la garderie de Liam (notre bb) parce qu'ils ont bien sympathiser avec le directeur ....

J'ai hate que ça avance mais en meme temps ça me stresse un max: changer de vie, repartir de zéro en plus avec un bb....olivier commence à me faire flipper parce qu'il commence a trainer des pieds...il commence à douter...n'a plus l'air très motivé...se pose dix mille questions! ce qui est tout à fait normal...en gros il m'a dit que quand c'était loin, il ne s'en rendait pas compte et là ça devient de plus en plus concret...et meme s'il le veut, laisser tout ete redemarrer lui fait peur!

ben oui, c ça la vie:P

tinkiet alilce, je parie que vous aller vite vous adapter et aimer. au pire vous pouvez faire un premier tour pour valider la RP et revenir ensuite si sa vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement