Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

Les 360 c'est pour le visa (remboursables), et les 405 c'est les frais de dossier (non remboursables).

D'ailleurs, je viens de voir que ça a augmenté de 5 chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOi j'ai payé juste 365 maintenant. Ils m'ont envoyé un courrier me disant de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente. Les 405 c'était à payer avant?

Et j'ai une autre question...

Si je me trouve au Québec quand je reçois mon visa, comment je fais pour la suite? Est-ce qu'on peut être déjà là-bas sur place?

Car je sais quand on arrive, on passe par la douane et on reste là un bout de temps pour remplir des papiers et tout... Mais là si je suis sur place par exemple, cela se passe comment? Quelqu'un sait-il?

Modifié par deboh40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a forcement due payer les frais de dossier lors de ton dépôt du dossier Fédéral ( les 405€), et là c'est les frais pour le visa.

J'avais discuté avec quelqu'un de l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) à Québec, et ça ne cause pas de problèmes si tu es déjà sur place.

Tu n'a qu'à te rendre avec ton visa apposé sur le passeport dans un bureau des services d'immigration à n'importe quel poste de douane (cf. le fascicule "apprendre le Québec", page 11).

Tu trouvera toutes les coordonnées des services d'immigration Québec à la page 160 & 161 de ce même fascicule.

Modifié par papidb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 405 c'est les 1ers frais, ceux du dossier fédéral quand tu l'envoies.

sinon je crois qu'il faut que tu retournes à l'aéroport pour faire le tour du poteau. car tu seras rentrée sur le territoire la 1ere en touriste, ensuite quand tu reçois ton visa, tu vas aux Etats Unis et tu re-rentres au canada et tu passes aux douanes comme si tu étais déjà arrivée avec ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre les salle d'attente des "juin/juillet 2010".

Le A/R Fédéral date du 10/06/2010, et toujours pas de IVMs à l'horizon.

Huit mois et 3 jours, l'attente se fait longuesad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue! as tu essayer d'enoyer un mail à l'ambassade car tu dépasses les délais annoncés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En espérant que ce soit les bonnes!!! :lol:

Bon allez aujourd hui c'est un peu de tri, prise de photos pour futures ventes et j'ai fait du pain de campagne maison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai envoyé mail, courrier et fax, mais pas réponse.

Je suis vraiment angoissée à propos de cette histoire.

Pensez-vous qu'il y a moyen de les contacter directement par téléphone?

bienvenue! as tu essayer d'enoyer un mail à l'ambassade car tu dépasses les délais annoncés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En espérant que ce soit les bonnes!!! :lol:

Bon allez aujourd hui c'est un peu de tri, prise de photos pour futures ventes et j'ai fait du pain de campagne maison lol

hummmmm miam miam....J'en veuxxxxx......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut passer à la maison pour ça!!! la photo est sur notre blog!! hihi il est bonnnnnnnnnnnn!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage, nous sommes loin :-(

nous goûterons votre pain de compagne au Canada alors !!!

Modifié par ZaK_c_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec plaisir si j'arrive à le refaire mdr

bon allez sur notre blog j ai fait un post sur les pronostics de nos ivm!!! ça varie entre le 21 et 23 février, j'aimerais avant quand même!!!:ph34r:

vous y croyez vous qu'il n'y aura que 2 ivm en 2 semaines???? Ils nous ont habitué à mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite mise à jour avant le week end, floflo et ses stats seront de retour lundi ! On croise les doigts pour une derniere avalanche d'IVM et le début de belles avalanches de brunes.

Bon week end à tous !

screenshot20110211at538.png

salu florian felicitation pour l ivm

moi c wallidos

ar postal 23/06/2010

ar ambassade 08/10/2010 c comme vous exactement

et juska mnt j pas recut l invitation medical esk c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu habites en Tunisie le délai du courrier est plus long. Ca ne devrait pas tarder!

au fait on se posait une question? tous ceux qui ont reçu les ivm dernièrement, aviez vous la lettre A ou B devant votre num de dossier?

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu florian felicitation pour l ivm

moi c wallidos

ar postal 23/06/2010

ar ambassade 08/10/2010 c comme vous exactement

et juska mnt j pas recut l invitation medical esk c normal

tu habites en Tunisie le délai du courrier est plus long. Ca ne devrait pas tarder!

au fait on se posait une question? tous ceux qui ont reçu les ivm dernièrement, aviez vous la lettre A ou B devant votre num de dossier?

Bonjour Walid,

On a reçu notre AR/Fed à peu près à la même date, je n'arrêtais pas d'envoyer des e-mails en boucle à l'ambassade et ils ont fini par me répondre Lundi 7 février pour me confirmer que mon IVM a bien été posté le vendredi 4 Février.. mais je n'ai toujours pas reçu le courrier... Mais Il ne faut pas oublier aussi que les employés de Tunis Air étaient en grève.

En tout cas de mon côté je vais passer demain au centre de trie postal d'à côté pour vérifier si mon courrier est arrivé ou pas ...

Espérons que nous allons recevoir ces IVM cette semaine :blush:

P.S: je te conseille de leur envoyer un e-mail et n'oublie pas de mentionner ton numéro de dossier dans le sujet, ils ne vont te répondre que lorsqu'ils l'ont réellement envoyer

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites en Tunisie le délai du courrier est plus long. Ca ne devrait pas tarder!

au fait on se posait une question? tous ceux qui ont reçu les ivm dernièrement, aviez vous la lettre A ou B devant votre num de dossier?

slt, c quoi la différence entre le B ( c'est pas "Buffalo" ) et le A et es ce qu'il y a 1 rapport avec les délais de traitement.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement