Aller au contenu

aide en Offrant le logement de départ à Montréal


lincroyable23

Messages recommandés

Bonjour lincroyable23,

Votre message a été retiré car il ne correspondait pas aux normes de ce forum.

Modifié par Madame Bec-Sec
données personnelles et publicité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant envoyer un MP à tous les maghrébins si cela ne concerne que ces derniers.shok.gif En plus, je ne crois pas que ce site autorise la publication de messages de type publicitaire; et pire encore si ce sont des messages de type discriminatoire comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jem22 c'est ce qu'on appel l'entre aide intracommunautaire ça n'a rien avoir avec la discrimination...on tous le droit de choisir nos colocataire...pr savoir si on va s'entendre avec eux ou pas c simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est étrange, c'est d'offrir le logement... contre 200$... pour dormir dans le salon. Il n'y a même pas de chambre !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est étrange, c'est d'offrir le logement... contre 200$... pour dormir dans le salon. Il n'y a même pas de chambre !?!

...et moi, ce que je trouve bizarre est cette phrase:

biensur après si tu préfères retourner au bled, nous vous enverrons vos papiers et surtout carte RP.

wacko.gif

Y'a-t-il place pour plusieurs personnes en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, le revoir avec son annonce!

les modos ont beau lui expliquer qu'il y avait une section "annonces" pour ça et qu'en plus, on ne mettait pas de coordonnées perso sur le forum (voir règlement), et bien, il recommence.

ça doit être rentable!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant envoyer un MP à tous les maghrébins si cela ne concerne que ces derniers.shok.gif En plus, je ne crois pas que ce site autorise la publication de messages de type publicitaire; et pire encore si ce sont des messages de type discriminatoire comme celui-ci.

Ça ne me concerne et ne m'intéresse pas.

Mon idée: Tu peux aussi mettre des lits superposés dans ton salon et les louer a 200$ le lit, comme dans les dortoirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant envoyer un MP à tous les maghrébins si cela ne concerne que ces derniers.shok.gif En plus, je ne crois pas que ce site autorise la publication de messages de type publicitaire; et pire encore si ce sont des messages de type discriminatoire comme celui-ci.

Ça ne me concerne et ne m'intéresse pas.

Mon idée: Tu peux aussi mettre des lits superposés dans ton salon et les louer a 200$ le lit, comme dans les dortoirs :)

il pourrait même louer la baignoire pour 200$......... mais ce serait vraiment pour "aider":lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lincroyable23

logement de départ à Montréal pour célibataire maghrébins non fumeur

jem22

Autant envoyer un MP à tous les maghrébins si cela ne concerne que ces derniers.

En plus, je ne crois pas que ce site autorise la publication de messages de type publicitaire;

et pire encore si ce sont des messages de type discriminatoire comme celui-ci.

jem22 a raison, le message de lincroyable23 est tout à fait discriminatoire. Imaginer le tollé

si un proprio avait fait une annonce du type " logement de départ à Montréal pour célibataire blanc

seulement", il y aurait eu un tollé et cela aurait été considéré comme discriminatoire.

Donc le message de lincroyable23 c'est du communautarisme déplacé et aussi du racisme et

de la discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

tout d'abord ce n'est pas discriminatoire. moi j'ai galéré trois mois à chercher une chambre et j'en ai pas trouvé. pourquoi ? parce je suis marocain.

deuxiement, quand je dis de l'aide. je sais de quoi je parle. moi meme immigrant, j ai galéré pour dormir sur un fauteuil pendant 15 jours avec 220 dollars dans un état merdique en plein février. alors ceux qui sont bien installés dans leurs fauteuils , je les conseils de fermer leurs bouches.

Il y en a plein qui n'ont ni amis, ni famille ici et qui ne pouvaient louer depuis le maroc ou l'algerie par exemple. alors oui je le dis fierement , je les aiderai ces gens là et c'est pas facile à trouver.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est de la colocation donc l'entente est de mise. les maghrébins s'entendent bien entre eux.

si j'allais louer un appart alors oui mais la c'est une situation transitoire et une colocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est d'offrir le logement... contre 200$... pour dormir dans le salon. Il n'y a même pas de chambre !?!

...et moi, ce que je trouve bizarre est cette phrase:

biensur après si tu préfères retourner au bled, nous vous enverrons vos papiers et surtout carte RP.

wacko.gif

Y'a-t-il place pour plusieurs personnes en même temps?

non une seule place désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lincroyable23

tout d'abord ce n'est pas discriminatoire. moi j'ai galéré trois mois à chercher une chambre et j'en ai pas trouvé. pourquoi ? parce je suis marocain.

Tu as tort de dire ça parce plein de marocains trouvent un logement beaucoup plus rapidement que ça.

Et oui c'est discriminatoire parce si un propriétaire aurait annoncé un appartement pour blanc seulement,

il aurait eu la Commission des droits de la personne sur le dos pour discrimination. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincroyable23

tout d'abord ce n'est pas discriminatoire. moi j'ai galéré trois mois à chercher une chambre et j'en ai pas trouvé. pourquoi ? parce je suis marocain.

Tu as tort de dire ça parce plein de marocains trouvent un logement beaucoup plus rapidement que ça.

Et oui c'est discriminatoire parce si un propriétaire aurait annoncé un appartement pour blanc seulement,

il aurait eu la Commission des droits de la personne sur le dos pour discrimination. CQFD.

je cherchais une chambre en colocation. on me recevais pour la visite et dés qu'ont voit mon visage tout à fait marocain, on me dit on va vous tenir au courant car il y a d'autres visiteurs et aprés plus rien. moi j'ai vécu la discrimination, j en parle pas seulement.

ensuite c'est une colocation. c'est pour mieux s'entendre. rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le service incoroyable23 c'est très utile ce que tu faits, d'ailleurs les gens de la même communautés s'entraide entre eux et je voix pas du tout où est la discrimination, il y a par exemple une association qui donne de l'aide juste pour les juifs et je voix que c'est tout à fait normal de faire ça ils s'entraident entre eux.

mais dis moi est ce que c'est vrai qu'on peut rester sans logement pendant 3 mois, pcq si c'est le cas c'est pénible et ça pèse au niveau financier...je vous cache pas je craint tomber dans ce problème :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

tout d'abord ce n'est pas discriminatoire. moi j'ai galéré trois mois à chercher une chambre et j'en ai pas trouvé. pourquoi ? parce je suis marocain.

C'est tout fait la définition de la discrimination si tu ne le propose qu'aux Algéro-marocains. Il y a aussi des français (et d'autres nationalités) qui galèrent pour trouver une première location. Ou bien tu décides de t'arrêter sur le fait que t'as pas trouver de logement (la faute au méchants québécois !!!), ou bien tu relèves tes manches pour chercher un logements (et c'est pas le plus dure).

Les biens installé qui closent their mouth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est de l'entraide, alors ce devrait être gratuit comme service. Surtout pour dormir dans le salon :shok: Là c'est profiter des arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il parle de colocation, c'est différent; dans une colocation, chacun des membres paie sa part.

Oui, c'est certain que cela paraît discriminatoire et que cela va à l'encontre de la Charte des ceci cela ... mais d'un côté, si Lincroyable pense avoir été victime de discrimination lorsqu'il se présentait pour chercher un logement, je comprends un peu sa réaction maintenant.

On ne peut jamais juger les gens tant qu'on n'a pas passer 24 heures dans leurs souliers. wink.gif

Et au départ, je pense que ça part d'une bonne intention, non ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est de l'entraide, alors ce devrait être gratuit comme service. Surtout pour dormir dans le salon :shok: Là c'est profiter des arrivants.

+1

c'est plutôt une "aide" déguisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement