Aller au contenu

Salaire au Québec.


hadi2727

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour :-)

Voici quelques questions :

1.Sur les sites d'emploi par exemple emploiquébec...on trouve des offres avec un salaire de 9 $, autres 9.5 $..., 10, 11 etc ma question combien le smig au Québec, je suppose 9.5 $ ?

2. Quel est le critère pour que un employeur fixe le salaire à 9 $ où autre à 10 $ sachons que c'est le même profil, le même poste..? taille de l'entreprise, chiffre d'affaires ?, expérience de travail exigée !!

3. Est ce que un salaire de 9 $, 10 $, 11 $ permet de couvrir les charges du mois au Québec ?

4. Quel est le salaire pour un jobine ?

5. A partir de quel salaire on parle de classe moyenne au Québec, par exemple 17 $, 25 $ ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour :-)

Voici quelques questions :

1.Sur les sites d'emploi par exemple emploiquébec...on trouve des offres avec un salaire de 9 $, autres 9.5 $..., 10, 11 etc ma question combien le smig au Québec, je suppose 9.5 $ ?

2. Quel est le critère pour que un employeur fixe le salaire à 9 $ où autre à 10 $ sachons que c'est le même profil, le même poste..? taille de l'entreprise, chiffre d'affaires ?, expérience de travail exigée !!

3. Est ce que un salaire de 9 $, 10 $, 11 $ permet de couvrir les charges du mois au Québec ?

4. Quel est le salaire pour un jobine ?

5. A partir de quel salaire on parle de classe moyenne au Québec, par exemple 17 $, 25 $ ?

Merci d'avance,

1. 8$ pour les jobs à pourboires (serveurs), 9$ (pas sûr...) pour les autres. Mais quelqu'un te confirmera sûrement. Je sais que ça a augmenté il n'y a pas longtemps.

2. Euhhh, c'est un peu le petit bonheur la chance, deux jobs identiques ne sont pas forcément payés de la même façon, pas les mêmes avantages etc.

3. Définitivement non

4. c'est ça les salaires pour des jobines.

5. Tout est relatif mais à 20-22$ de l'heure, c'est un bon début et ça doit être pas mal ça le salaire moyen. C'est pas l'extase non plus, hein mais ça te permet de bouffer sans trop te poser de questions, surtout si tu es célibataire ou que ta moitié fait à peu près pareil... Mais bon, oublie la voiture neuve et le train de vie de ministre, sauf si l'endettement est un style de vie pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :-)

Voici quelques questions :

1.Sur les sites d'emploi par exemple emploiquébec...on trouve des offres avec un salaire de 9 $, autres 9.5 $..., 10, 11 etc ma question combien le smig au Québec, je suppose 9.5 $ ?

2. Quel est le critère pour que un employeur fixe le salaire à 9 $ où autre à 10 $ sachons que c'est le même profil, le même poste..? taille de l'entreprise, chiffre d'affaires ?, expérience de travail exigée !!

3. Est ce que un salaire de 9 $, 10 $, 11 $ permet de couvrir les charges du mois au Québec ?

4. Quel est le salaire pour un jobine ?

5. A partir de quel salaire on parle de classe moyenne au Québec, par exemple 17 $, 25 $ ?

Merci d'avance,

1. 8$ pour les jobs à pourboires (serveurs), 9$ (pas sûr...) pour les autres. Mais quelqu'un te confirmera sûrement. Je sais que ça a augmenté il n'y a pas longtemps.

2. Euhhh, c'est un peu le petit bonheur la chance, deux jobs identiques ne sont pas forcément payés de la même façon, pas les mêmes avantages etc.

3. Définitivement non

4. c'est ça les salaires pour des jobines.

5. Tout est relatif mais à 20-22$ de l'heure, c'est un bon début et ça doit être pas mal ça le salaire moyen. C'est pas l'extase non plus, hein mais ça te permet de bouffer sans trop te poser de questions, surtout si tu es célibataire ou que ta moitié fait à peu près pareil... Mais bon, oublie la voiture neuve et le train de vie de ministre, sauf si l'endettement est un style de vie pour toi.

Merci pour la réponse...car je consultais des offres en moyenne de 9$ -13 $.

Non, je ne suis pas monsieur carte bancaire, je suis célibataire, pas trop de bouff, pas de bar ni boîte, juste pour vivre digne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse...car je consultais des offres en moyenne de 9$ -13 $.

Non, je ne suis pas monsieur carte bancaire, je suis célibataire, pas trop de bouff, pas de bar ni boîte, juste pour vivre digne ^_^

Quel est ton métier? tes diplômes? ton expérience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Tout est relatif mais à 20-22$ de l'heure, c'est un bon début et ça doit être pas mal ça le salaire moyen. C'est pas l'extase non plus, hein mais ça te permet de bouffer sans trop te poser de questions, surtout si tu es célibataire ou que ta moitié fait à peu près pareil... Mais bon, oublie la voiture neuve et le train de vie de ministre, sauf si l'endettement est un style de vie pour toi.

J'aurais tendance à dire que ça dépend de ton train de vie :lol: Certains s'en sortent pas à 25$ de l'heure et d'autres ont à belle vie à 16 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...car je consultais des offres en moyenne de 9$ -13 $.

Non, je ne suis pas monsieur carte bancaire, je suis célibataire, pas trop de bouff, pas de bar ni boîte, juste pour vivre digne ^_^

Quel est ton métier? tes diplômes? ton expérience professionnelle?

Moi je viens de consulter des offres pour un receptionniste d'hotel et je trouve beaucoup d'ecart il y'a des jobs à 10 $ et d'autres à 16$, combien croyez vous que sa paye reelement, et est ce qu'il y'a vraiment de job en ce domaine au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je viens de consulter des offres pour un receptionniste d'hotel et je trouve beaucoup d'ecart il y'a des jobs à 10 $ et d'autres à 16$, combien croyez vous que sa paye reelement, et est ce qu'il y'a vraiment de job en ce domaine au quebec?

On voit régulièrement des postes ouverts dans ce domaine. Souvent vous devrez travailler de nuit, au moins pour commencer. Ce n'est pas très payant mais j'imagine qu'il y a des possibilités d'avancement.

Il faut bien entendu parler couramment l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5. Tout est relatif mais à 20-22$ de l'heure, c'est un bon début et ça doit être pas mal ça le salaire moyen. C'est pas l'extase non plus, hein mais ça te permet de bouffer sans trop te poser de questions, surtout si tu es célibataire ou que ta moitié fait à peu près pareil... Mais bon, oublie la voiture neuve et le train de vie de ministre, sauf si l'endettement est un style de vie pour toi.

J'aurais tendance à dire que ça dépend de ton train de vie :lol: Certains s'en sortent pas à 25$ de l'heure et d'autres ont à belle vie à 16 :P

Oui enfin, si tu vivotes à 16$, tu vis mieux à 25, nan? :innocent:

Pis à 16$, tu fais certainement beaucoup plus de choix (le resto ou le ciné) qu'à 25...

D'un autre côté, tu es imposée comment à 16 de l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...car je consultais des offres en moyenne de 9$ -13 $.

Non, je ne suis pas monsieur carte bancaire, je suis célibataire, pas trop de bouff, pas de bar ni boîte, juste pour vivre digne ^_^

Quel est ton métier? tes diplômes? ton expérience professionnelle?

Moi je viens de consulter des offres pour un receptionniste d'hotel et je trouve beaucoup d'ecart il y'a des jobs à 10 $ et d'autres à 16$, combien croyez vous que sa paye reelement, et est ce qu'il y'a vraiment de job en ce domaine au quebec?

Ca dépend de ton expérience et de tes diplômes ;) Moi j'ai été réceptioniste à 16$ mais la fille qui m'a remplacée devait en gagner 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si tu vivotes à 16$, tu vis mieux à 25, nan? :innocent:

Pis à 16$, tu fais certainement beaucoup plus de choix (le resto ou le ciné) qu'à 25...

D'un autre côté, tu es imposée comment à 16 de l'heure?

Tu vis mieux oui (quoi qu'effectivement tu es plus fortement imposé) mais j'ai commencé à bosser à 16$ (et je suis pas beaucoup au-dessus aujourd'hui :lol:) et je n'ai jamais vivoté pour autant. Après tout dépend du train de vie de chacun c'est sur :) Si on est accro au shopping ou qu'on a besoin d'une télé énorme, etc. c'est pas pareil c'est sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien entendu parler couramment l'anglais.

eh oui c'est ça la différence, le bilinguisme tue les compétences.. :lol: moi, je débute en anglais, je ferai des cours de soir d'anglais..les postes de col blanc.on exige l'anglais.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien entendu parler couramment l'anglais.

eh oui c'est ça la différence, le bilinguisme tue les compétences.. :lol: moi, je débute en anglais, je ferai des cours de soir d'anglais..les postes de col blanc.on exige l'anglais.

je suis plutot alberta, est ce que c pareil qu'au quebec question emploi et renumeration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis plutot alberta, est ce que c pareil qu'au quebec question emploi et renumeration

Ben...faudrait regarder les offres d'emploi en Alberta (ex. kijiji, craigslist, etc) ! Et puis vous devriez plutôt poser la question dans le forum sur le Canada plutôt que celui sur le Québec...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse...car je consultais des offres en moyenne de 9$ -13 $.

Non, je ne suis pas monsieur carte bancaire, je suis célibataire, pas trop de bouff, pas de bar ni boîte, juste pour vivre digne ^_^

Quel est ton métier? tes diplômes? ton expérience professionnelle?

ben, j'ai fais tas de truc...

J'étais chargé de clientèle "commercial au sein d'un call center "shift nuit pendant 4 ans, le temps que je termine ma licence en Juridico-économique, Bac +2 en Informatique,

puis informaticien 1 mois...j'ai laissé tombé ce n'est pas mon truc.

attaché commercial 1 an,

associé dans une SARL puis je me suis bagaré avec mon ami, dissolution de la société. :lol:

5 ans conseiller technique chez des FAI Français ( N9uf qoui de neuf, SFR, AOL et la liste...... pauvre français avec les FAI LOL )

1 an agent commercial multimédia Free lance.

Magouilleur dans la Bourse du Casablanca " j'ai gagné 2000$" :lol: lorsqu 'il y avait pas de crise

Je compte m'inscrire à long terme si je reste au Québec bien entendu, à l'UQAR, où UQTR en développement régional, où comptabilité ça m'attire beacoup de resortir mon plan comptable. + faire des cours d'anglais. c'est important l'anglais..

Pour le moment je trouve que des offres pour 9, 10, 11, maxi 13 $ on fera avec alors.

J'ai trouvé un poste d'économiste sans aucune expérience dans la région de Gaspé, saint laurent, mais on exige l'anglais hélas avec un salaire de 75.000 $ par an. Je dois revoir ma stratégie avec cet anglais si on veux grimper facilement!

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

! Et puis vous devriez plutôt poser la question dans le forum sur le Canada plutôt que celui sur le Québec...

:lol: toujours le même dent Mme bencoudonc... où est le mal d'exposer son cas sur la toile du Québec où Canada hi hi je sens là du feu..... :lol: tu es unique Bencoudonc... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse...car je consultais des offres en moyenne de 9$ -13 $.

Non, je ne suis pas monsieur carte bancaire, je suis célibataire, pas trop de bouff, pas de bar ni boîte, juste pour vivre digne ^_^

Quel est ton métier? tes diplômes? ton expérience professionnelle?

ben, j'ai fais tas de truc...

J'étais chargé de clientèle "commercial au sein d'un call center "shift nuit pendant 4 ans, le temps que je termine ma licence en Juridico-économique, Bac +2 en Informatique,

puis informaticien 1 mois...j'ai laissé tombé ce n'est pas mon truc.

attaché commercial 1 an,

associé dans une SARL puis je me suis bagaré avec mon ami, dissolution de la société. :lol:

5 ans conseiller technique chez des FAI Français ( N9uf qoui de neuf, SFR, AOL et la liste...... pauvre français avec les FAI LOL )

1 an agent commercial multimédia Free lance.

Magouilleur dans la Bourse du Casablanca " j'ai gagné 2000$" :lol: lorsqu 'il y avait pas de crise

Je compte m'inscrire à long terme si je reste au Québec bien entendu, à l'UQAR, où UQTR en développement régional, où comptabilité ça m'attire beacoup de resortir mon plan comptable. + faire des cours d'anglais. c'est important l'anglais..

Pour le moment je trouve que des offres pour 9, 10, 11, maxi 13 $ on fera avec alors.

J'ai trouvé un poste d'économiste sans aucune expérience dans la région de Gaspé, saint laurent, mais on exige l'anglais hélas avec un salaire de 75.000 $ par an. Je dois revoir ma stratégie avec cet anglais si on veux grimper facilement!

Postules pour un poste en call center (Bell ou autre) generalement ils recherchent toujours du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
! Et puis vous devriez plutôt poser la question dans le forum sur le Canada plutôt que celui sur le Québec...

:lol: toujours le même dent Mme bencoudonc... où est le mal d'exposer son cas sur la toile du Québec où Canada hi hi je sens là du feu..... :lol: tu es unique Bencoudonc... ^_^

Mais non, il ne faut pas encore tout prendre de travers... sur l'autre forum il y a des gens qui sont déjà établis en Alberta et qui savent mieux quelle est la situation c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.Quel est le smig au Québec?

Le smig au Québec est de 9 $ l'heure à compter du 1er mai 2009, celui versé aux employés au pourboire est de 8 $ l'heure.

2. Quel est le critère pour que un employeur fixe le salaire à 9 $ où autre à 10 $ sachons que c'est le même profil, le même poste..? taille de l'entreprise, chiffre d'affaires ?, expérience de travail exigée !!

Il y a plusieurs autres critères tels l'expériences dans le domaine lui-même, la capacité financière de l'entreprise (si elle peut se permettre de payer un tout petit peu plus mieux que le marché ou non), le dosage entre les salaires offerts et les autres avantages qui gravitent autour (offrir moins en salaire mais contre-balancer dans autres choses : service de garderie, assurance médicale de plus etc..).

3. Est ce que un salaire de 9 $, 10 $, 11 $ permet de couvrir les charges du mois au Québec ?

à ce genre de questions je répond souvent : Cela dépendra essentiellement du style de vie de la personne et selon l'environnement ou il se trouve : une personne qui aime aller au cinéma, fumer des cigarettes, sortir rencontrer des amis et prendre des brunch les dimanches matins aux restaurants dépensera plus que celle qui ne fume pas, n'aime pas le cinéma, et n'est pas amatrice de brunch matinales (style de vie).

Celui qui vit à Montréal dépensera plus que celui qui vit à ste-agathe-des-monts ou à Saint-Gabriel de Brandon : les coûts de transport et les loyers (par exemple) sont plus chère (l'environnement de vie) .

Ex: je vivais lors de mes 2 premièere années avec un slaire de 9.65$/h pour 37.5h par semaine de travail. Je m'en sortais moyennement bien.

4. Quel est le salaire pour un jobine ?

Celui que tu as trouvé dans tes recherches entre 9$ et 13$ et cela fluctue beaucoup . Il n'y a pas une tranche proprement dite .

5. A partir de quel salaire on parle de classe moyenne au Québec, par exemple 17 $, 25 $ ?

Statistique Canada considère que les ménages de la classe moyenne ont un revenu moyen situé entre 35 000 $ et 70 000 $. ...

(http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/09/20080910-053300.html)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé faire un exemple de calcul pour un salaire de 9.6$ l'heure de 37.5 h par semaine de travail. Salaire payer aux deux semaines (26 pour l'année).

ainsi qu'un exemple de dépenses d'un célibataire.

Ceci n'est qu'un exemple.

exempledecalculdesalair.png

exemplededpenses.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, le salaire moyen se situe aux alentours de 39000$. La question est de savoir si tu es au dessus ou en dessous. Et si la moyenne arrive a vivre avec 39000$ alors tu devrais aussi y arriver...

Mais comme tout le monde le dit, tout de ton train de vie. Moi je peux vivre avec 1000$ - 1200$ par mois (en colocation) et le reste est du surplus pour mes loisirs et petits plaisirs, d'autres n'y arrivent pas et d'autres arrivent a vivre avec 500$ par mois... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement