Aller au contenu

j ai envie de partager cela avec vous


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

(cest le cas de mon mari qui est un ingénieur dapplication en génie civil et qui travail dans une boutique des produits laitiers ohmy.gif )

Salut,

Tu as bien fait de le rappeler ; les Algériens diplômés ne travaillent pas tous dans leurs domaines bien au contraire, chez nous le piston est devenu une culture et je ne parle même pas de la corruption...

Et même ceux qui bossent dans leurs domaines: avec le salaire qu'il gagnent, ils préfèrent juste changer de pays...pour un avenir meilleur

oui mais ton algérie ne prétend pas à l'egalité et primauté du droit et respect des minorités comme le fait le QUEBEC. donc c'est pas aussi chocant que ça si on voit ça en algérie mais ici OUI c'est assez difficile à accépter parce que on prétend à tellement de belles choses ici (sur le papier biensure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est le cas de mon mari qui est un ingénieur d'application en génie civil et qui travail dans une boutique des produits laitiers ohmy.gif )

Salut,

Tu as bien fait de le rappeler ; les Algériens diplômés ne travaillent pas tous dans leurs domaines bien au contraire, chez nous le piston est devenu une culture et je ne parle même pas de la corruption...

Et même ceux qui bossent dans leurs domaines: avec le salaire qu'il gagnent, ils préfèrent juste changer de pays...pour un avenir meilleur

oui mais ton algérie ne prétend pas à l'egalité et primauté du droit et respect des minorités comme le fait le QUEBEC. donc c'est pas aussi chocant que ça si on voit ça en algérie mais ici OUI c'est assez difficile à accépter parce que on prétend à tellement de belles choses ici (sur le papier biensure)

Je comprends votre point de vue Résident.

Par ailleurs, il est vrai que si l'Immigration vous choisit et décide que vous êtes admissible et avez tout ce qu'il faut pour venir au Québec, cela a dès lors quelque chose de très rassurant. Forcément, on doit se dire à ce moment-là qu'on va réussir. Et il est sans doute légitime de se sentir frustré (ou découragé) si au bout de plusieurs mois, voire un an, deux ans, on galère toujours.

Il n'y a aucune honte à occuper des petits boulots, comme le mentionnait Zelda. C'est une première incursion sur le marché du travail québécois et ça permet de voir comment ça fonctionne ici et aussi de créer des liens. Le but étant, bien sûr, de se sortir du cercle vicieux des petits boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses.

je voulais justement ouvrir le sujet pour que vous donniez votre avis.

et je vous raconte la juste ce que je remarque. mais je dis clairement, que pour la plupart il finissent par se retrouver au canada. mais apres plusieurs années, d études et de travail a bas salaire.

et je suis d accord avec eux qui disent qu ici y a plus de libérté ... mais, sachez que le manque du pays est un supportable apres un certain temps. malgrié tout les probleme qu il y dans notre pays d origine.

je comprends parfaitement, que cetrains ne sont pas d accord avec moi. mais, chacun est libre.

je souhait de tout coeur que votre arrivée soit facile. et qu un jour, vous n aurais pas a penser a votre vis d avant avec regrét.

il aut dire que moi avant que je vienne ici, j avais une vie stable et un emploi formidable. et la je suis a la maison a attendre l arrivée de mon bébé. j apprends a faire la cuisine. alors qu avant. je prenais la voiture le matin pour aller travailler et le soir je me retrouvais avec mes amies. et le week end, je sortais faire la route ... j allais visiter les autres région de l algerie.

j avais mes parents mes nieces.. et .... Alger.... et ... voila quoi ... ca me fais mal de vous racontez cela... j ai meme. les larmes aux yeux.

bonne chance mes fréres et soeurs ..

bisous wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la personne qui immigre au Québec est consciente que ses diplômes ne lui serviront pas et qu'elle risque de ne faire que des petits boulots pendant des années ... ou tout le temps ... et qu'elle accepte cette situation avec une certaine sérénité, elle aura quand même, à sa façon, réussi son immigration.

Ensaimada

Tu as resumé tout ce qu'un immigrant doit faire en s'installant au Quebec, ma pensée ce n'est pas de nier la réalité comme dit Orly2009 mais d'inciter les futurs immigrants à avoir les pieds sur terre. Oui il y'a la crise, oui il y'a le taux de chomage élevé chez les immigrants et les offres d'emploi que je vois sur internet qui ne demandent pas d'experience professionnelle (débutant accepté). Les nouveaux immigrants n'ont qu'à se retrousser les manches peu importe le job et leur niveau d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses.

je voulais justement ouvrir le sujet pour que vous donniez votre avis.

et je vous raconte la juste ce que je remarque. mais je dis clairement, que pour la plupart il finissent par se retrouver au canada. mais apres plusieurs années, d études et de travail a bas salaire.

et je suis d accord avec eux qui disent qu ici y a plus de libérté ... mais, sachez que le manque du pays est un supportable apres un certain temps. malgrié tout les probleme qu il y dans notre pays d origine.

je comprends parfaitement, que cetrains ne sont pas d accord avec moi. mais, chacun est libre.

je souhait de tout coeur que votre arrivée soit facile. et qu un jour, vous n aurais pas a penser a votre vis d avant avec regrét.

il aut dire que moi avant que je vienne ici, j avais une vie stable et un emploi formidable. et la je suis a la maison a attendre l arrivée de mon bébé. j apprends a faire la cuisine. alors qu avant. je prenais la voiture le matin pour aller travailler et le soir je me retrouvais avec mes amies. et le week end, je sortais faire la route ... j allais visiter les autres région de l algerie.

j avais mes parents mes nieces.. et .... Alger.... et ... voila quoi ... ca me fais mal de vous racontez cela... j ai meme. les larmes aux yeux.

bonne chance mes fréres et soeurs ..

bisous wub.gif

Daria

Tu me fais la peine, c'est ce que je me disais quand j'ai lu ton premier post, que tu avais un coup de blues ! tes proches et ton Algerie te manquent sad.gif

Sois forte, c'est une decision que tu as prise et tu viens d'arriver, tout ça ne sera que du passé une fois que tu auras ton bébé tu ne penseras même plus tellement tu seras occupée.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses.

je voulais justement ouvrir le sujet pour que vous donniez votre avis.

et je vous raconte la juste ce que je remarque. mais je dis clairement, que pour la plupart il finissent par se retrouver au canada. mais apres plusieurs années, d études et de travail a bas salaire.

et je suis d accord avec eux qui disent qu ici y a plus de libérté ... mais, sachez que le manque du pays est un supportable apres un certain temps. malgrié tout les probleme qu il y dans notre pays d origine.

je comprends parfaitement, que cetrains ne sont pas d accord avec moi. mais, chacun est libre.

je souhait de tout coeur que votre arrivée soit facile. et qu un jour, vous n aurais pas a penser a votre vis d avant avec regrét.

il aut dire que moi avant que je vienne ici, j avais une vie stable et un emploi formidable. et la je suis a la maison a attendre l arrivée de mon bébé. j apprends a faire la cuisine. alors qu avant. je prenais la voiture le matin pour aller travailler et le soir je me retrouvais avec mes amies. et le week end, je sortais faire la route ... j allais visiter les autres région de l algerie.

j avais mes parents mes nieces.. et .... Alger.... et ... voila quoi ... ca me fais mal de vous racontez cela... j ai meme. les larmes aux yeux.

bonne chance mes fréres et soeurs ..

bisous wub.gif

J'avoue que là, votre histoire est bien triste et je pense que c'est un témoignage très, très personnel et qui ne concerne que votre situation. Je crois comprendre que vous avez été parrainée et avez épousé un Québécois. C'est une situation particulière et vous sentez le besoin de vous confier. Avez-vous réussi à vous faire des amies ici ? Vous pourriez joindre un groupe, faire des petites activités; cela vous aiderait certainement.

Votre changement de vie est brusque et vous semblez avoir perdu des acquis ... ou perdu au change. Toutefois, vous êtes enceinte, vous allez avoir un enfant, c'est merveilleux.

Je vois quand même que l'Algérie vous manque cruellement. J'espère que le temps arrangera les choses; je vous le souhaite de tout coeur.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cest le cas de mon mari qui est un ingénieur dapplication en génie civil et qui travail dans une boutique des produits laitiers ohmy.gif )

Salut,

Tu as bien fait de le rappeler ; les Algériens diplômés ne travaillent pas tous dans leurs domaines bien au contraire, chez nous le piston est devenu une culture et je ne parle même pas de la corruption...

Et même ceux qui bossent dans leurs domaines: avec le salaire qu'il gagnent, ils préfèrent juste changer de pays...pour un avenir meilleur

Si l'on considère que ces immigrants que nous sommes viennent d'un pays où on meurt par manque de soin, parce que trop pauvre pour survenir à nos besoins en matière de santé, si on tient compte de la difficulté qu'il y a à garder son job et meme de l'instabilité politique qui caractérise la plupart des pays, je dois dire que le choix d'émigrer malgré toutes les mises en garde trouve sa justification.

Il y en a qui se contenteraient de savoir qu'ils sont dans une société où les libertés sont respectées, où tous sont égaux devant la loi; si bien que le bien-etre matériel n'est que la cérise sur le gateau. au cas où cette cérise s'offre à nous, très bien, sinon, on se contente de jouir d'autres prérogatives liées à notre séjour sans plus.

Tant pis pour ceux qui s'attendaient à se voir dérouler le tapis rouge à l'arrivée.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne qui immigre au Québec est consciente que ses diplômes ne lui serviront pas et qu'elle risque de ne faire que des petits boulots pendant des années ... ou tout le temps ... et qu'elle accepte cette situation avec une certaine sérénité, elle aura quand même, à sa façon, réussi son immigration.

Ensaimada

Tu as resumé tout ce qu'un immigrant doit faire en s'installant au Quebec, ma pensée ce n'est pas de nier la réalité comme dit Orly2009 mais d'inciter les futurs immigrants à avoir les pieds sur terre. Oui il y'a la crise, oui il y'a le taux de chomage élevé chez les immigrants et les offres d'emploi que je vois sur internet qui ne demandent pas d'experience professionnelle (débutant accepté). Les nouveaux immigrants n'ont qu'à se retrousser les manches peu importe le job et leur niveau d'experience.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu vois, à la lecture de cet autre message de Daria, j'ai été très bouleversée et j'ai, comme toi, eu beaucoup de peine pour elle. Je pense que dans sa situation, elle vit en ce moment un gros coup de blues, en effet. L'Algérie et le Québec, ce sont deux univers différents et je peux comprendre qu'elle soit désorientée. Mais j'espère vraiment que les choses vont s'améliorer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais ton algérie ne prétend pas à l'egalité et primauté du droit et respect des minorités comme le fait le QUEBEC. donc c'est pas aussi chocant que ça si on voit ça en algérie mais ici OUI c'est assez difficile à accépter parce que on prétend à tellement de belles choses ici (sur le papier biensure)

Sur le papier?? On a déjà signé un document comme quoi le Québec ne nous garantit aucun boulot ni à 9$ ni à 50$ ;)

Et quand tu dis on prétend à tellement de belles choses; que veux-tu dire par là?? On t'a promis quelque chose?? Qui??Quoi?? Comment??

Quand tu immigres il faut s'attendre à tous; l'échec y compris ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'on considère que ces immigrants que nous sommes viennent d'un pays où on meurt par manque de soin, parce que trop pauvre pour survenir à nos besoins en matière de santé, si on tient compte de la difficulté qu'il y a à garder son job et meme de l'instabilité politique qui caractérise la plupart des pays, je dois dire que le choix d'émigrer malgré toutes les mises en garde trouve sa justification.

Il y en a qui se contenteraient de savoir qu'ils sont dans une société où les libertés sont respectées, où tous sont égaux devant la loi; si bien que le bien-etre matériel n'est que la cérise sur le gateau. au cas où cette cérise s'offre à nous, très bien, sinon, on se contente de jouir d'autres prérogatives liées à notre séjour sans plus.

Tant pis pour ceux qui s'attendaient à se voir dérouler le tapis rouge à l'arrivée.cool.gif

Bravo jem :good: 1000% d'accord :hi:

Par contre j'aime bien les cerises :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ton algérie ne prétend pas à l'egalité et primauté du droit et respect des minorités comme le fait le QUEBEC. donc c'est pas aussi chocant que ça si on voit ça en algérie mais ici OUI c'est assez difficile à accépter parce que on prétend à tellement de belles choses ici (sur le papier biensure)

Sur le papier?? On a déjà signé un document comme quoi le Québec ne nous garantit aucun boulot ni à 9$ ni à 50$ wink.gif

Et quand tu dis on prétend à tellement de belles choses; que veux-tu dire par là?? On t'a promis quelque chose?? Qui??Quoi?? Comment??

Quand tu immigres il faut s'attendre à tous; l'échec y compris wink.gif

C'est malheureusement vrai; même si on satisfait à tous les critères d'admissibilité, ce n'est pas une garantie de réussite automatique. L'échec peut être l'issue d'une immigration.

C'est un peu comme le mariage; on est sûr, on y croit, on est fait l'un pour l'autre ... et ça peut quand même se terminer par un divorce. Et le taux de divorce est élevé ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse le sujet ouvert ...

je ne dirais pas plus, je m adresse la a ceux qui sont un dossier d immigration en cours de traitement.

vous allez si dieu veut. venir ici. et vous allez voir vous même. maintenant si la libérté pour vous n a pas de prix. ca peut .. peut-etre aller...

mais sachez aussi que pour moi c est un peu differant. .. moi, je n ai pas choisi d immigrer, je suis tombé amoureuse d un homme qui lui avait un dossier d immigration en cours.

et le l aime tellement que j ai accepter de le suivre ici.

j avais peut-etre la chance d avoir une vie paisible en algérie, et je n avais pas ce besoin de quitter le pays, vu que avant j ai souvent voyagé en europe. et je ne trouvais pas le besoin de m y installer un jour.

maintenant si pour certain. quitter le pays est important .. et c est un rêve, et ce malgré les difficiltés qu il y a ici. c est différent.

je dit aussi, que si par exemple mon prof que j ai rencontré au métro qui distribuait les journaux ne veut pas rentrer en algérie c est simplement, pour la plupart n ont plus leur boulot la bas, ni leur maison, et puis la honte de revenir bredouille .... sans rien. la honte de dire .. oui je n ai pas réussi... voila ce que je pense.

j avoue que je suis triste loin de mon pays. mais ca passera inchalah. avec l aide de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(c'est le cas de mon mari qui est un ingénieur d'application en génie civil et qui travail dans une boutique des produits laitiers ohmy.gif )

Salut,

Tu as bien fait de le rappeler ; les Algériens diplômés ne travaillent pas tous dans leurs domaines bien au contraire, chez nous le piston est devenu une culture et je ne parle même pas de la corruption...

Et même ceux qui bossent dans leurs domaines: avec le salaire qu'il gagnent, ils préfèrent juste changer de pays...pour un avenir meilleur

Si l'on considère que ces immigrants que nous sommes viennent d'un pays où on meurt par manque de soin, parce que trop pauvre pour survenir à nos besoins en matière de santé, si on tient compte de la difficulté qu'il y a à garder son job et meme de l'instabilité politique qui caractérise la plupart des pays, je dois dire que le choix d'émigrer malgré toutes les mises en garde trouve sa justification.

Il y en a qui se contenteraient de savoir qu'ils sont dans une société où les libertés sont respectées, où tous sont égaux devant la loi; si bien que le bien-etre matériel n'est que la cérise sur le gateau. au cas où cette cérise s'offre à nous, très bien, sinon, on se contente de jouir d'autres prérogatives liées à notre séjour sans plus.

Tant pis pour ceux qui s'attendaient à se voir dérouler le tapis rouge à l'arrivée.cool.gif

Tout à fait d'accord avec toi Jem22, sauf qu'il y'a certains cadres avec une bonne situation qui cherchent à immigrer, je connais un haut cadre qui gagne 3000 $ cad par mois en Afrique, une très bonne assurance qui envoie les salariés à se faire soigner en France mais il est cas même parti avec plusieurs années d'experience.

Personellement je le ferais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Limmigration nest ni une finalité ni une fatalité, cest juste une expérience de la vie qui forge, fait évoluer, ouvre des horizons,.

Cette expérience peut durer tout une vie, comme elle peut sinterrompre pour un retour a lorigine ou une nouvelle escapade vers un autre inconnu

Ce nest jamais un aller simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je laisse le sujet ouvert ...

je ne dirais pas plus, je m adresse la a ceux qui sont un dossier d immigration en cours de traitement.

vous allez si dieu veut. venir ici. et vous allez voir vous même. maintenant si la libérté pour vous n a pas de prix. ca peut .. peut-etre aller...

mais sachez aussi que pour moi c est un peu differant. .. moi, je n ai pas choisi d immigrer, je suis tombé amoureuse d un homme qui lui avait un dossier d immigration en cours.

et le l aime tellement que j ai accepter de le suivre ici.

j avais peut-etre la chance d avoir une vie paisible en algérie, et je n avais pas ce besoin de quitter le pays, vu que avant j ai souvent voyagé en europe. et je ne trouvais pas le besoin de m y installer un jour.

maintenant si pour certain. quitter le pays est important .. et c est un rêve, et ce malgré les difficiltés qu il y a ici. c est différent.

je dit aussi, que si par exemple mon prof que j ai rencontré au métro qui distribuait les journaux ne veut pas rentrer en algérie c est simplement, pour la plupart n ont plus leur boulot la bas, ni leur maison, et puis la honte de revenir bredouille .... sans rien. la honte de dire .. oui je n ai pas réussi... voila ce que je pense.

j avoue que je suis triste loin de mon pays. mais ca passera inchalah. avec l aide de dieu.

Honte! Bredouille ! ca me fait penser au graal du roi arthur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daria ta solitude passera dans quelques mois, comme je l'ai dit tu reviendras ici nous raconter ton bonheur et j'en suis persuadé

Tu sais chaque cas est unique, il y'a certains qui reussissent et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un mot pour daria, jimagine ce que tu vis et surtout la nostalgie qui te rattrape, avec le temps tu seras plus forte et avec lavenue de ton bébé tu auras dautres priorités que de penser au passé. Parfois au forum on peut être dur mais contre les idées seulement et non pas la personne. Les forumistes se joignent à moi pour tenvoyer des fleurs.

Revenons au sujet

Je ne crois pas que les immigrants sont dupes pour croire que le canada est lEldorado !

Tous savent et sont informés que laccès à lemploi surtout au début nest pas à la porté de tout le monde et quils seront appelés à faire des jobs hors de leurs compétences. Cela fait partie aussi de l'intégration et découvrir un autre secteur qui nest pas le notre et pour ceux qui sont intelligents, ce tremplin leur servira de motivation pour rebondir dans le marché de lemploi et éventuellement décrocher lemploi qui nous convient vraiment.

Chaque personne a son expérience dans la vie, soit ici ou ailleurs, chacun trace sa route et nous avons le devoir chacun de faire notre propre évaluation de nos lacunes, soit linguistique ou autres. Comme, cela a été mentionné dans un fil, il est important daméliorer notre français, soit lécrit soit loral. A lire certains forumistes ici, cela fait peur vraiment et cela minquiète.

Lorsque amène un fil, personnellement je préfère lire le vécu de le personne qui écrit et non celui du voisin, on doit parler pour soit, car on ne connait pas vraiment lhistoire de lautre, en communication, il faut utiliser le JE.

En parcourant le forum, probablement que je suis parmi les plus expérimentés ici au travail au Canada et je me permets de dire pour trouver un travail dépends de la personne elle-même et les efforts qui sont reliés à la recherche demploi, car la recherche demploi est un emploi à plein temps. Votre carte de réussite est votre attitude devant lemployeur, toujours vous montrer sur votre grand jour, motivé, écouter et surtout démontrer que vous allez apporter une valeur à lentreprise. Un autre point, si vous maitrisez langlais vous venez de doubler votre chance à laccès à un poste.

Comme tout le monde, jai eu dans ma vie des moments difficiles et cela est normal, car ce qui est important est comment faire pour sen sorti et sen sortir grand et si je fais mon bilan et sans vouloir donner détails, je peux tout simplement dire que jai eu des postes de direction et notamment pour une multinationale et plusieurs maghrébins étaient des clients, donc je reviens à dire chacun trace sa route, il y en a qui réussisse dautre non, certains prennent plus de temps et cest ainsi la vie.

Ne mettez pas vos diplômes au rancard !

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Modifié par ryo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rends toi compte petit scarabée que la plus part des forumistes n'ont pas eu le français comme langue maternelle, bien que j’en suis sûre que beaucoup d’entres eux sont bilingues ou polyglottes, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’entre vous. Ça vous écorcherez la gorge si vous étiez plus gentil, ne pas parler le français n’est pas un handicap, tout de même.

<_<:blink::wacko::shok:

En plus de ça tu parles de gentillesse et tu traites les gens de petit scarabée?? !! L'hôpital qui se fout de la charité :wacko:

D'autant que tu racontes n'importe quoi, le français est indispensable au Québec, ne pas le parler est plus qu'handicapant!! Renseigne-toi avant de débiter tes inepties!!

On aura tout lu -_-

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement