Aller au contenu

j ai envie de partager cela avec vous


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je pense que notre amie navait pas le choix de venir au Québec, et donc ne savait pas à quoi sattendre, en revanche ceux et celles qui ont bâtis ce projet depuis au moins 4 longues années, ils ont dus étudier toutes les possibilités possibles et imaginables, pour leur vie future au Québec

Je ne crois pas que faire des jobines est dégradent ,du moment que la personne qui le fait aspire à mieux ,et ce en faisant des études, ou en accumulant de lexpérience pour un meilleurs travail , mais ce qui est sûr , cest que une fois sur rail on a la garantie darriver à bon port InshaAllah , et ce même au bout de quelques années, et cest à ce moment-là , quon pourra avoir une opinion sur la réussite ou non en terre dimmigration.

Celles et ceux qui ont moins de 3 ans de vies au Québec, ne peuvent que raconter leurs expériences, pour enrichir celles des autres, et ne peuvent à aucun moment tirer une conclusion sur le projet de limmigration, car chaque cas est un cas, tous ces récit ne peuvent que nous aider à nous aiguiller pour prendre la meilleur décision une fois sur le terrain.

Jestime que nous autres nous avons une grande chance davoir le net, les forums, les courriels etc. , car ceux qui partait il y a de cela 10 voire 15 ans, ont dus découvrir cela une fois sur place, car ne disposaient pas des outils sophistiqués dont nous jouissons de nos jours !!!

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te trouve pathétique...

tu me traite de pathétique et ça te plait pas que je traite de menteur!

si tu veux pas qu'on t'insulte n'insulte pas les autres blush.gif

Resident

Tu finiras par te faire un nom, toi qui vient de t'inscrire au forum même pas 1 mois qui es tu exactement ? un ancien troll ?ph34r.gif

Je te suis déjà pas mal de temps tu es en delicatesse avec pas mal de forumistes à commencer par un certain Ronan29 avec lequel que vous vous êtes insultés comme des chiffoniers.

Au fait tu viens au forum pour faire quoi ? les blagues sur l'accent quebecois ? inciter les moderateurs à interdir les autres de poster ? ce sont tes deux derniers sujets, je ne sais pas si tu t'ennuies de ton temps, ce forum est un lieu de partage et d'échange et non un lieu de polemique stérile !

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te trouve pathétique...

tu me traite de pathétique et ça te plait pas que je traite de menteur!

si tu veux pas qu'on t'insulte n'insulte pas les autres blush.gif

Resident

Tu finiras par te faire un nom, toi qui vient de t'inscrire au forum même pas 1 mois qui es tu exactement ? un ancien troll ?ph34r.gif

Je te suis déjà pas mal de temps tu es en delicatesse avec pas mal de forumistes à commencer par un certain Ronan29 avec lequel que vous vous êtes insultés comme des chiffoniers.

Au fait tu viens au forum pour faire quoi ? les blagues sur l'accent quebecois ? inciter les moderateurs à interdir les autres de poster ? ce sont tes deux derniers sujets, je ne sais pas si tu t'ennuies de ton temps, ce forum est un lieu de partage et d'échange et non un lieu de polemique stérile !

Je mise sur "anace" qui a traité ma mère de p**** ^_^

Un autre +1 pour toi

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te trouve pathétique...

tu me traite de pathétique et ça te plait pas que je traite de menteur!

si tu veux pas qu'on t'insulte n'insulte pas les autres blush.gif

Resident

Tu finiras par te faire un nom, toi qui vient de t'inscrire au forum même pas 1 mois qui es tu exactement ? un ancien troll ?ph34r.gif

Je te suis déjà pas mal de temps tu es en delicatesse avec pas mal de forumistes à commencer par un certain Ronan29 avec lequel que vous vous êtes insultés comme des chiffoniers.

Au fait tu viens au forum pour faire quoi ? les blagues sur l'accent quebecois ? inciter les moderateurs à interdir les autres de poster ? ce sont tes deux derniers sujets, je ne sais pas si tu t'ennuies de ton temps, ce forum est un lieu de partage et d'échange et non un lieu de polemique stérile !

je vais pas te répondre parce que t'es complètement à l'ouet làwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à cours d'argument ? je pensais que tu pouvais répondre à mes questions sinon écrire une ligne hors sujet. Ce n'est pas mon but de te contrarier mais ton attitude est qu'à même à deplorer pour peu de temps que tu as passé sur ce forum tu t'es déjà fait remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à cours d'argument ? je pensais que tu pouvais répondre à mes questions sinon écrire une ligne hors sujet. Ce n'est pas mon but de te contrarier mais ton attitude est qu'à même à deplorer pour peu de temps que tu as passé sur ce forum tu t'es déjà fait remarquer.

de quelle attitude parles-tu?

quand on m'insultes je réponds aux insultes , le modo est au courant de ça ! ronan29 m'a insulté a insulté les arabes de ce forum, que veus-tu que je fasse? defends-tu ton ami xénophode et racistes et irréspecteux? si oui t'as qu'à le dire et je te comprenderai parceque là j'avous que t'es incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse le sujet ouvert ...

je ne dirais pas plus, je m adresse la a ceux qui sont un dossier d immigration en cours de traitement.

vous allez si dieu veut. venir ici. et vous allez voir vous même. maintenant si la libérté pour vous n a pas de prix. ca peut .. peut-etre aller...

mais sachez aussi que pour moi c est un peu differant. .. moi, je n ai pas choisi d immigrer, je suis tombé amoureuse d un homme qui lui avait un dossier d immigration en cours.

et le l aime tellement que j ai accepter de le suivre ici.

j avais peut-etre la chance d avoir une vie paisible en algérie, et je n avais pas ce besoin de quitter le pays, vu que avant j ai souvent voyagé en europe. et je ne trouvais pas le besoin de m y installer un jour.

maintenant si pour certain. quitter le pays est important .. et c est un rêve, et ce malgré les difficiltés qu il y a ici. c est différent.

je dit aussi, que si par exemple mon prof que j ai rencontré au métro qui distribuait les journaux ne veut pas rentrer en algérie c est simplement, pour la plupart n ont plus leur boulot la bas, ni leur maison, et puis la honte de revenir bredouille .... sans rien. la honte de dire .. oui je n ai pas réussi... voila ce que je pense.

j avoue que je suis triste loin de mon pays. mais ca passera inchalah. avec l aide de dieu.

Sois forte!Beaucoup de courage dans ta nouvelle vie. Avec le temps, tu t'habitueras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daria!

Effectivement les premiers mois, on est euphoriques, on decouvre un nouveau pays! Moi, en ce qui me concerne, cela fait 6 mois que je suis au Quebec et je suis toujours euphorique!laugh.gif malgré le fait que j'ai dû faire une jobine pendant 2 mois où je travaillais TOUS les week end et le soir en plus! Mais cette jobine m'a permis de sortir de chez moi, d'avoir une activité et donc de ne pas deprimer pendant l'hiver! Cela ne me plaisait effectivement pas de bosser à 9 $/h, mais je l'ai quand meme fait et trés bien d'ailleurs puisque au bout d'un mois au boulot, j'avais dejà la meilleure vente et une prime pour mon bon service à la clientele. Ce petit boulot m'a permis de trouver un poste d'assistante administrative parce que lors de l'entrevue, j'ai pu démontrer que j'avais de l'expérience au Quebec. Et depuis quelques semaines, j'ai trouvé un poste dans la comptabilité, mon domaine de formation car j'ai pu prouver que j'ai de l'expérience au Quebec.

En arrivant, je parlais un peu anglais, mais j'avais vraiment besoin de pratique. Alors je me suis inscrite à des cours d'anglais et le petit boulot de vendeuse m'a permis de pratiquer mon anglais au quotidien.

Maintenant une question: si je n'avais pas pris ce petit boulot, est ce que j'aurais pu trouver mon boulot actuel? Peut etre, mais pas evident. Car j'aurais beau expliquer en long et en large aux recruteurs ma capacité à m'integrer dans le milieu de travail au Quebec, il aurait toujour un doute.

Dés que je suis arrivée au Quebec, j'ai commencé à envoyer mes CV. Quand j'en ai eu envoyé 50 et que je n'ai eu AUCUNE réponse, je me suis dite qu'il fallait trouver une autre stratégie. Car aparemment, il y avait quelque chose qui ne marchait pas. Alors j'ai commencé à chercher un petit boulot et au bout de quelques jours j'en ai eu un. Et miracle, dés que j'ai mis cette expérience dans mon Cv, j'ai commencé à recevoir des invitations pour des entrevues. Et la 2e entrevue a été la bonne.

J'aurais pu me dire qu'avec mon bac+5, je ne ferai pas de petits boulots, d,autant plus que je quittais un emploi dans une multinationale et que mon boss avait tout tenté pour me garder. Mais j'ai vite compris que je devais faire mes preuves ici aussi, meme si cela voulait dire passer la moppe, vider les poubelles ( taches que je ne faisais meme pas chez moi, puisque j'avais une domestique pour celalaugh.gif ), sans parler des clients irascibles! Mais j'ai fait tout cela avec le sourire en primelaugh.gif

On ne le repetera jamais assez: le Quebec ne nous attend pas pour nous derouler le tapis rouge, il va falloir se retrousser les manches et BOSSER, peu importe ses diplomes et ses qualifications. Il faut se preparer mentalement à cela avant de venir car certain se disent prêts à le faire mais en réalité, ils ne le sont pas. Je ne dis pas que tout le monde va passer par les jobines, mais beaucoup devront le faire s'ils veulent s'integrer rapidement.

Il faudra aussi peut etre dans les premiers temps renoncer à son petit confort materiel quotidien et vivre disons un peu plus simplement, en attendant des jours meilleurs. Moi je redecouvre les joies du transport en commun mais je sais qu'actuellement je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. certains jours, je reve vraiment de ma belle petite voiturelaugh.gif , mais au lieu de m'abattre, cela me pousse à vouloir aller de l'avant.

C'est bon de se preparer materiellement mais c'est aussi trés trés important d'être pragmatique et de se preparer mentalement.

Voilà un petit résumé de mon vecu. J'espere que cela aidera certains dans leurs preparatifs.

En voilà un témoignage plein de réalisme et de sagesse.

Merci infiniment Aicha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à cours d'argument ? je pensais que tu pouvais répondre à mes questions sinon écrire une ligne hors sujet. Ce n'est pas mon but de te contrarier mais ton attitude est qu'à même à deplorer pour peu de temps que tu as passé sur ce forum tu t'es déjà fait remarquer.

de quelle attitude parles-tu?

quand on m'insultes je réponds aux insultes , le modo est au courant de ça ! ronan29 m'a insulté a insulté les arabes de ce forum, que veus-tu que je fasse? defends-tu ton ami xénophode et racistes et irréspecteux? si oui t'as qu'à le dire et je te comprenderai parceque là j'avous que t'es incompréhensible

Ronan29 n'est pas mon ami, et je le defend pas, je pense que ton fil que tu as initié bat bien la polemique de l'autre coté wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait.... c'était quoi le sujet de ce fil?... Je suis complètement déboussolé.

El Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.... c'était quoi le sujet de ce fil?... Je suis complètement déboussolé.

El Bandido

En effet, c'est vraiment dommage de voir comment ce fil a dégénéré ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.... c'était quoi le sujet de ce fil?... Je suis complètement déboussolé.

El Bandido

En effet, c'est vraiment dommage de voir comment ce fil a dégénéré ... sad.gif

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça commence à être fatigant tous ces fils qui finissent toujours en pugilat !!!!<_<

c'est justement - ces discours, attitudes et cancans comme on dit ici, appelons les comme on veut-

que je veux fuir pour avoir une vie sans "paroles inutiles"

revenons à nos moutons et n'oublions pas que ce forum est une mine d'or de renseignements et pas autre chose.................

peut être ouvrir une section "défouloir" ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait.... c'était quoi le sujet de ce fil?... Je suis complètement déboussolé.

El Bandido

En effet, c'est vraiment dommage de voir comment ce fil a dégénéré ... sad.gif

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

daria, sur ce forum, il est sans cesse dit qu'une fois arrivée au Québec, rien ne sera facile que ce soit au niveau de la reconnaissance des diplômes, de l'expérience à se faire et des moments parfois difficile à traverser. et puis, les québécois ne nous attendent pas. à nous, de faire notre place!

visiblement, lors de ta préparation, tu n'as voulu lire que ce qui t'intéressait et tu as occulté tout ce qui pouvait aller à l'encontre de "tes rêves". de plus, visiblement, le fait que tu n'ais plus un environnement que tu connaissais et qui te rassurait, te perturbe d'autant plus. et puis, le fait d'être enceinte et de ne pas pouvoir partager cela avec ta famille, amplifie ton spleen et ton amertume.

mais, dire qu'il est difficile de se trouver un emploi alimentaire pour mieux rebondir ensuite, est faux. dire, que l'immigrant est obligé de recourir au BS est également faux.

dommage que tu en arrives à voir tout en noir. c'est sûr, que ça ne t'aide pas!

je te souhaite une meilleure continuation que ce que tu vis en ce moment et d'envisager de meilleurs lendemains.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait.... c'était quoi le sujet de ce fil?... Je suis complètement déboussolé.

El Bandido

En effet, c'est vraiment dommage de voir comment ce fil a dégénéré ... sad.gif

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

daria, sur ce forum, il est sans cesse dit qu'une fois arrivée au Québec, rien ne sera facile que ce soit au niveau de la reconnaissance des diplômes, de l'expérience à se faire et des moments parfois difficile à traverser. et puis, les québécois ne nous attendent pas. à nous, de faire notre place!

visiblement, lors de ta préparation, tu n'as voulu lire que ce qui t'intéressait et tu as occulté tout ce qui pouvait aller à l'encontre de "tes rêves". de plus, visiblement, le fait que tu n'ais plus un environnement que tu connaissais et qui te rassurait, te perturbe d'autant plus. et puis, le fait d'être enceinte et de ne pas pouvoir partager cela avec ta famille, amplifie ton spleen et ton amertume.

mais, dire qu'il est difficile de se trouver un emploi alimentaire pour mieux rebondir ensuite, est faux. dire, que l'immigrant est obligé de recourir au BS est également faux.

dommage que tu en arrives à voir tout en noir. c'est sûr, que ça ne t'aide pas!

je te souhaite une meilleure continuation que ce que tu vis en ce moment et d'envisager de meilleurs lendemains.

+1

daria passe des moments difficiles et n'arrive pas à s'intégrer malgrés les conseils de plusieurs de plus il veut miroiter que tout va mal. daria ton fil est supposé de nous donner ton bilan, on l'a pas encore vu. relis ton premier messsage, tu voulais nous donner un bilan, mais tu as bufirq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria n'est peut-être pas en mesure de faire un bilan à ce moment-ci, car justement, le fait d'être encore relativement nouvelle au pays et, de surcroît, enceinte, lui font voir les choses sous un jour différent.

Il est normal qu'à ce stade, sa famille lui manque beaucoup; donc, ce fait occulte le reste.

Peut-être pourra-t-elle éventuellement dresser la liste des choses qu'elle aime ici, de ce qu'elle n'aime pas ... mais encore là, c'est très subjectif.

Dans son dernier message, Daria pose même la question, à savoir qu'est-ce qui peut pousser les gens qui ont une situation relativement bonne à quitter leur pays. Je ne connais pas assez l'Algérie pour me prononcer sur les conditions de vie qui y règnent, mais il semble que ce soit assez important pour que beaucoup d'Algériens veuillent aller vivre ailleurs pour trouver le bonheur.

Mais avant toute chose, il faut définir ce qu'est le bonheur ... et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre.

Pour quelqu'un qui arrive d'un pays où règnent la pauvreté, la guerre civile dans certains endroits, la dictature, etc. ... c'est certain que le Québec sera un havre de paix et même avec peu de moyens et de biens matériels, quelqu'un y trouvera son bonheur ... ou du moins la sainte paix ! Mais pour un autre qui vient d'un pays riche où il n'y a pas de conflit, pas de guerre, pas de dictature, et qui a lui-même une bonne qualité de vie, on peut penser qu'il vient au Québec pour vivre une nouvelle aventure et découvrir autre chose. Il y restera ou repartira si ça ne convient pas ou si le mal du pays et de la famille se font trop sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame

Qu'est ce que tu veux que le Quebec trouve aux nouveaux immigrants un boulot ? on te donne déjà la possibilité de vivre mieux que dans ton pays, la liberté a un prix n'est ce pas ?

Ton prof qui distribuait les journaux est un brave, tu veux qu'il soit sur les BS ou qu'il mendie ? quelle mentalité ph34r.gif, il est libre et en paix mieux que dans son pays d'origine.

Daira30 raconte la vérité et toi tu es derrière ton PC, elle parle en connaissance de causes.

bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

Bonjour Daira,

Moi je te comprends très très bien, j'ai tas d'amis qui sont dans la même situation que toi, il y a parmi eux même des médecins qui travaillent dans l'hygiène (KSARETTE). c'est pourquoi beaucoup de gens renoncent leurs projets d'immigration.

Les autres forimistes je vous conseil d'être logique et être rationaux. d'après les stats le taux de chômage est de 80% chez les maghrébins, ceci veut dire énormément de choses, alors éviter de vous mentir et d'essayer de négliger la vérité.

autre choses, pas la peine de dire que tous les immigrés souffrent de la même situation. si vous avez bien visiter le site de l'ordre vous constatez que seuls les diplômes maghrébins qui n'ont aucune équivalence (vaut rien) contrairement aux diplôme français ou européen en général.

En plus vous imaginez que avoir un travail avec un salaire minimum est facile !!!!!!!!! lollllllll. les canadiens ne font plus de confiances aux arabes (c'est parce que 90% d'entre nous sont mal honnêtes ), alors ils favorisent les autres immigrés (Amérique latine par exemple). réveillez-vouuuuuuus parfois il est très très difficile de trouver un travail c'est parce que au canada tout fonctionne avec les références (Piston).

dernière chose, juste pour aller dormir, pour avoir un travail il faut avoir un diplôme Canadien+expérience canadienne + références. alors si vous optez pour les jobines les canadiens vous voient comment des gens sans principes, ils disent entre eux comment peut-on faire confiance à ces gens qui n'ont pas de principes. pour un algériens qui laisse 25 ans d'études derrière lui juste pour vivre plutôt vivoter au canada !!!!!!! alors - vous imaginez.

Ceux qui m'agacent sont les gens qui sont derrière leurs PC, ils n'ont pas encore mit leurs pieds au canada, et ils disent que Daira30 n'as pas réussi son intégration alors que daira parle en connaissance de causes.

Seuls les gens qui sont au canada sont invité à participer a ce topic, les autres lisez et essayez de comprendre la vérité.

Pardon pour les fautes d'orthographe, j'ai pas le temps de relire ce que je viens d'écrire .

Bonne chance à tout le monde.

Modifié par MRLMRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les autres forimistes je vous conseil d'être logique et être rationaux. d'après les stats le taux de chômage est de 80% chez les maghrébins, ceci veut dire énormément de choses, alors éviter de vous mentir et d'essayer de négliger la vérité.

80%?? :blink: Tu as aussi compté ceux qui vivent chez eux?? à moins que tu veuilles dire 30%!! :huh:

PS; aurais-tu une référence pour avoir l'air plus rationnel?

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement