Aller au contenu

j ai envie de partager cela avec vous


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Seuls les gens qui sont au canada sont invité à participer a ce topic,

:rofl: :rofl:

Désolé de m'incruster comme ça!! Je ne le referai plus jamais :lazy:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

Bonjour Daira,

Moi je te comprends très très bien, j'ai tas d'amis qui sont dans la même situation que toi, il y a parmi eux même des médecins qui travaillent dans l'hygiène (KSARETTE). c'est pourquoi beaucoup de gens renoncent leurs projets d'immigration.

Les autres forimistes je vous conseil d'être logique et être rationaux. d'après les stats le taux de chômage est de 80% chez les maghrébins, ceci veut dire énormément de choses, alors éviter de vous mentir et d'essayer de négliger la vérité.

autre choses, pas la peine de dire que tous les immigrés souffrent de la même situation. si vous avez bien visiter le site de l'ordre vous constatez que seuls les diplômes maghrébins qui n'ont aucune équivalence (vaut rien) contrairement aux diplôme français ou européen en général.

En plus vous imaginez que avoir un travail avec un salaire minimum est facile !!!!!!!!! lollllllll. les canadiens ne font plus de confiances aux arabes (c'est parce que 90% d'entre nous sont mal honnêtes ), alors ils favorisent les autres immigrés (Amérique latine par exemple). réveillez-vouuuuuuus parfois il est très très difficile de trouver un travail c'est parce que au canada tout fonctionne avec les références (Piston).

dernière chose, juste pour aller dormir, pour avoir un travail il faut avoir un diplôme Canadien+expérience canadienne + références. alors si vous optez pour les jobines les canadiens vous voient comment des gens sans principes, ils disent entre eux comment peut-on faire confiance à ces gens qui n'ont pas de principes. pour un algériens qui laisse 25 ans d'études derrière lui juste pour vivre plutôt vivoter au canada !!!!!!! alors - vous imaginez.

Ceux qui m'agacent sont les gens qui sont derrière leurs PC, ils n'ont pas encore mit leurs pieds au canada, et ils disent que Daira30 n'as pas réussi son intégration alors que daira parle en connaissance de causes.

Seuls les gens qui sont au canada sont invité à participer a ce topic, les autres lisez et essayez de comprendre la vérité.

Pardon pour les fautes d'orthographe, j'ai pas le temps de relire ce que je viens d'écrire .

Bonne chance à tout le monde.

wahou, 80% de maghrébins au chômage ? :shok:

rectification qui a son importance : selon Statisitques Canada, c'est 20,8% des immigrants issus de lAfrique du Nord qui étaient au chômage en 2008. ce qui est déjà pas mal. ce qui veut dire que près de 80% travaillent. si tu confonds le travail avec le chômage, c'est sûr que ça ne va pas le faire!

faudrait arrêter de fumer la moquette. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daria n'est peut-être pas en mesure de faire un bilan à ce moment-ci, car justement, le fait d'être encore relativement nouvelle au pays et, de surcroît, enceinte, lui font voir les choses sous un jour différent.

Il est normal qu'à ce stade, sa famille lui manque beaucoup; donc, ce fait occulte le reste.

Peut-être pourra-t-elle éventuellement dresser la liste des choses qu'elle aime ici, de ce qu'elle n'aime pas ... mais encore là, c'est très subjectif.

Dans son dernier message, Daria pose même la question, à savoir qu'est-ce qui peut pousser les gens qui ont une situation relativement bonne à quitter leur pays. Je ne connais pas assez l'Algérie pour me prononcer sur les conditions de vie qui y règnent, mais il semble que ce soit assez important pour que beaucoup d'Algériens veuillent aller vivre ailleurs pour trouver le bonheur.

Mais avant toute chose, il faut définir ce qu'est le bonheur ... et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre.

Pour quelqu'un qui arrive d'un pays où règnent la pauvreté, la guerre civile dans certains endroits, la dictature, etc. ... c'est certain que le Québec sera un havre de paix et même avec peu de moyens et de biens matériels, quelqu'un y trouvera son bonheur ... ou du moins la sainte paix ! Mais pour un autre qui vient d'un pays riche où il n'y a pas de conflit, pas de guerre, pas de dictature, et qui a lui-même une bonne qualité de vie, on peut penser qu'il vient au Québec pour vivre une nouvelle aventure et découvrir autre chose. Il y restera ou repartira si ça ne convient pas ou si le mal du pays et de la famille se font trop sentir.

J'aime ton message, quel sagesse.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ou vient cette idée que d'immigrer c facile?

C pour ca qu'avant d'immigrer il faut faire un choix entre laisser tous tomber une vie bien rodée , une maison , la famille, son confort et etre pret a repartir a zero , a affronter des obstacles ,a etre patient , apprendre a decoder la nouvelle société ou alors si on est pas capable de prendre ce risque mieux vaut pas immigrer et continuer a batir sa vie ds l'endroit qui nous parait le plus propice ...

C vraie qu'il y a bcps de chomage c une rèalité mais je pourrais vs parlais aussi de bcp de gens(d'Algeriens) qui ont reussi (Ingenieurs ,architecte,medecin, banquier, compatble, prof'....)et qui ont fait leur bout de chemin ...Je le dis et le repete ca peut prendre du temps specialement pour ns les Algeriens mais rester optimiste et faite vous un plan pour atteindre vos objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80%?? :blink: Tu as aussi compté ceux qui vivent chez eux?? à moins que tu veuilles dire 30%!! :huh:

PS; aurais-tu une référence pour avoir l'air plus rationnel?

Très drôle !!!!! ihhhhhhhh. Les ingénieurs qui travaillent comme des plongeurs sont aussi considérés en chômage technique !!!

Je t'invite à lire le journal de la jeunesse de l'islam au Québec (27 août 2008).

sauf si tu accepte de faire un travail que la couche Québécoise refuse de le faire. comme ca je te fais sortir de mon 80%.

Modifié par MRLMRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ce fil a été ouvert, pour que je donne de mes nouvelles.

je voudrais juste que vous donniez votre avis .... je ne comprends juste pas cette envie étrange d immiger dans un pays. ou l acces a l emploi est difficile. ou les gens avec un haut niveau et des diplomes se retrouve a faire le travail a l usine. et n arrivent pas a subvenir aux besoin de leur famille.

et je voulais aussi savoir si. tout ces gens la. qui on un dossier en cours de traitement savez qu ici. RIEN N EST FACILE,. ET QU VONT REPRENDRE A 0. et reussir n est pas sur. il faut au moins plusieurs années pour être alaise.

quand on y pense.

1- nous sommes loin de chez nous

2- nos diplomes ne sont pas reconnu

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum

4- reprendre a 0

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

contre quoi .... UNE LIBERTÉ ..... fuire la dictature...

voila.

Chère Daria,

C'est tout à fait normal que tu n'y arrive pas à t'y habituer et non t'intégrer. Tout le monde passe par là, mais les 5 points que tu viens d'écrire, ne sont pas tout à fait vrai.

1- Il me semble que le Canada est en Amérique du nord et non Afrique du nord; ceci dit, bien sûre qu'on est loin de chez nous et ça, tu devais le savoir dès la première fois que ton mari a demandé ta main, n'est-ce pas!?!? Tu as été parrainée!!!

2- Ce n'est pas question que les diplômes ne sont pas reconnu, c'est que NOUS en générale on n'accepte pas le fait de recommencer à ZÉRO, et là tu vois j'exagère, parce que rendu ici au QC, le QC te demande de faire une ou deux années de MISE À NIVEAU et je trouve qu'il n'y a rien de mal à ça. Parce que c'est une période d'adaptation, d'intégration. Je comprends que ça peut faire mal à un médecin de temps d'années d'expérience, mais il ne faut pas se voiler la face; il y a certains matériel médical QUI N'EXISTE PAS EN ALGÉRIE, alors comment veux-tu dès que ces immigrants arrivent, directement ils peuvent exercer leur métier!!!

3- Bon, franchement tu as déposé ton CV à combien de place pour trouver un emploi au salaire minimum? Parce que ce n'est pas vrai que c'est tant difficile.

4- IMMIGRATION = RECOMMENCER À ZÉRO DANS TOUS LES DOMAINES. Et personne n'a dit le contraire.

5- La possibilité de se retrouver sans revenu, est tout à fait normale et pas juste au QC, l'avantage au QC comparativement à d'autres pays, il y a le BS

Mais, j'aimerai bien que ton mari qui est déjà installé ici depuis comme même 1, 2, 3 années ici au Québec nous parle de toutes ses années là. Parce que si il l'est encore ici au QC, et qu'il t'a parrainé, il me semble que ton mari a trouvé qq'chose de positive non? Sinon, ni parrainage ni rien du tout, il retourne vivre en Algérie, s'il y a tant de négativités.

Si tu me permets une petite chose Daria, est-ce que tu as constaté toutes ces négativités par toi-même ou PAR CE QUE LES ALGÉRIENS NON-INTÉGRÉ QUI VIVENT SOUS LE BC T'ONT RADOTTÉ?

Les algériens ici au QC que je connais depuis plus de 11 ans donc mes parents, se sont intégrés à merveilles, oui il y a des hauts et des bas, mais ça aurait été la même chose qu'en Algérie.

Je ne sais pas si je peux te remonter le moral, mais donnes-toi encore du temps parce que pleins avant toi se sont défouler comme tu le fait, mais après leur premier voyage en Algérie après une ou 2 années, ahhh crois moi qu'ils avait hâte de retourner à leur petit nid ici au QC. J'en fais partie de ces gens-là plus jeune, je mourrais d'envie pour passer mes vacances en algérien, plus agée maintenant pffff, oui j'ADORE L'ALGÉRIE, mais pour y vivre NON et surtout si un jour j'aurais des enfants, et bien C'EST NOWAY.

Oublies-tout chère Daria et concentres-toi sur ta grossesse et le beau temps qui fait!

Ciau Ciaucool.gif

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec toi que je ne suis pas tout à fait d'accord, MohammedLaghouat smile.gif

On a vu à plusieurs reprises sur ce forum que des diplômes d'ingénieur d'écoles privées en Algérie qui peuvent permettre une belle carrière en Algérie justement ne sont pas reconnus ici, car ils n'émanent pas d'universités d'état. On ne peut pas le nier et il faut que cela se sache.

Salut Cherrybee,

Oui, biensûre il faut que cela se sache, mais les écoles privées en Algérie ne sont pas reconnu, ce qui est reconnue ici, c'est les écoles d'ÉTAT, c'est-à-dire un diplôme émit par l'état...ceci est bel et bien écrit sur le site MICC..... Si je suis dans le champs, corrigez-moi svp

Bonne journée hot hot hot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daria

Ton message met en garde nous autres futurs immigrants, peux tu nous dire quelle est ta situation actuelle ? tu parles de la majorité ou de ton cas bien precis ? La majorité des futurs immigrants des pays du tiers monde pense que le Canada est un pays ou tout leur sera remis en plateau doré.

Peux tu me dire en quoi c'est deshonorant de travailler dans une usine en ayant un bac+5 du bled ?

Si tu quittes ton pays avec un doctorat et 10 ans d'experience comme cadre et tu refuses de travailler en chaine dans une usine, ne viens pas pleurer sur le forum.

Que ça soit ici ou ailleurs je retrousserai mes manches pour travailler pour nourrir ma famille peu importe le boulot (Macdo, KFC ...) et mon bac+5 français restera à la maison et je le sortirai quand j'en aurai besoin.

bravo mon ami se sont des bonnes paroles il faux travailler pour manger peut importe le domaine du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je laisse le sujet ouvert ...

je ne dirais pas plus, je m adresse la a ceux qui sont un dossier d immigration en cours de traitement.

vous allez si dieu veut. venir ici. et vous allez voir vous même. maintenant si la libérté pour vous n a pas de prix. ca peut .. peut-etre aller...

mais sachez aussi que pour moi c est un peu differant. .. moi, je n ai pas choisi d immigrer, je suis tombé amoureuse d un homme qui lui avait un dossier d immigration en cours.

et le l aime tellement que j ai accepter de le suivre ici.

j avais peut-etre la chance d avoir une vie paisible en algérie, et je n avais pas ce besoin de quitter le pays, vu que avant j ai souvent voyagé en europe. et je ne trouvais pas le besoin de m y installer un jour.

maintenant si pour certain. quitter le pays est important .. et c est un rêve, et ce malgré les difficiltés qu il y a ici. c est différent.

je dit aussi, que si par exemple mon prof que j ai rencontré au métro qui distribuait les journaux ne veut pas rentrer en algérie c est simplement, pour la plupart n ont plus leur boulot la bas, ni leur maison, et puis la honte de revenir bredouille .... sans rien. la honte de dire .. oui je n ai pas réussi... voila ce que je pense.

j avoue que je suis triste loin de mon pays. mais ca passera inchalah. avec l aide de dieu.

oui je vois que vous êtes une femme qui a passer sa vie comme une princesse en Algérie

qui occupe son temps a faire des voyage par tout en Algérie et même a l'étranger et sellant votre témoignage

tu préparé même pas quoi manger le soir .

comment veut tu que tu trouve le canada?

ET est ce que tu a cru que tu trouve une serveuse ou une femme de ménage qui va vous préparer le diné chaque soir

comme tu la fais ou par avent en Algérie?

soyer en nette avec nous et arête de pleurniche je suis sure que vous êtes une femme très très gâtée

c'est pour ce là que tu pleur a chaque fois .

moi je suis un algérien et je possède une petite entreprise de fabrication et je suis prêt a travailler même dans

comme balayure des trottoir par ce que j'ai choisi de partir au canada c'est mon chois et je suis responsable .

"il vaux mieux de vivre un jour comme un lion que 1000 jours comme couchant"

je sais bien que tu peut battre ce que vous avez en vous

bon courage pour et félicitation pour votre accouchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble hasardeux de porter un tel jugement sur la vie de Daria en Algérie. D'accord, visiblement elle gagnait bien sa vie, avait une auto, un bon travail, sortait avec des amies.

Toutefois, sa vie vient de changer au Québec, et plus encore du fait qu'elle attend un enfant. Elle ne peut peut-être pas travailler pour l'instant et on ne sait pas non plus ce que fait son mari. S'ils réussissent tous les deux à avoir un salaire décent, ils pourront à nouveau retrouver un bon niveau de vie.

Certes, tout coûte cher ici et ils ne trouveront peut-être pas la maison de leur rêve, l'auto de leur rêve, mais au moins un endroit où ils seront plus heureux, du moins c'est ce que je leur souhaite. Et avec un enfant ... ça c'est la plus grande des richesses ! smile.gif

Les priorités changent aussi; elles vont peut-être changer pour Daria lorsqu'elle aura son enfant. On ne voit plus les choses de la même manière, nos valeurs ne sont plus les mêmes.

Et avancer qu'elle ne faisait peut-être même pas le souper ... ça on ne sait pas laugh.gif

Allez, bon courage Daria ! Le beau temps est là, une fin de mai comme nous en avons rarement connue, alors profitez-en. Essayez de joindre des groupes de femmes (enceintes ou non). Feuilletez le journal de votre quartier et osez faire le premier pas. Les Québécois sont accueillants, vous verrez.

Je vous envoie des fleurs ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre soutien Ensaimada

oui. a alger. je ne faisais pas grand chose a la maison mon travail me prennais tout mon temps.

je ne comprends pas pourquoi cet algerien .. me parle de la sorte et me traite de fille gatée.

et puis, oui j ai toujours été gater par mes parents. et j ai étudier et travailler trés dur pour avoir ma place. et un emploi stable .. moi au moins j ai fin mes études a l université jusqu au bout, et j ai commencé doucement jusqu a avoir un bon poste. mes parents ne m on jamais payer ni voiture ni rien du tout. et je compte faire parail ici, refaire ma vie, seulement acctuellement je suis en plain bonheur de la grossesse. et je le vis trés bien.

mon mari est étudiant a l université de montréal. et il travaille. un emploi d étudiant...

nous sommes heureux. dieu merci.

je dis juste que cet envouement pour le canada est finalement exagéré ... j avais une vie meilleur avec ma famille et mes collegues en algerie. mais maintenant, c est juste different .. j ai mon mari que j adore. et mon bébé qui arrive inchalah. je vais vite m habitué. avec l aide de dieu.

bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre soutien Ensaimada

oui. a alger. je ne faisais pas grand chose a la maison mon travail me prennais tout mon temps.

je ne comprends pas pourquoi cet algerien .. me parle de la sorte et me traite de fille gatée.

et puis, oui j ai toujours été gater par mes parents. et j ai étudier et travailler trés dur pour avoir ma place. et un emploi stable .. moi au moins j ai fin mes études a l université jusqu au bout, et j ai commencé doucement jusqu a avoir un bon poste. mes parents ne m on jamais payer ni voiture ni rien du tout. et je compte faire parail ici, refaire ma vie, seulement acctuellement je suis en plain bonheur de la grossesse. et je le vis trés bien.

mon mari est étudiant a l université de montréal. et il travaille. un emploi d étudiant...

nous sommes heureux. dieu merci.

je dis juste que cet envouement pour le canada est finalement exagéré ... j avais une vie meilleur avec ma famille et mes collegues en algerie. mais maintenant, c est juste different .. j ai mon mari que j adore. et mon bébé qui arrive inchalah. je vais vite m habitué. avec l aide de dieu.

bonne chance a tous.

Vous avez construit votre vie seule, en bûchant fort; bravo Daria ! Cela donne du courage et de la détermination dans la vie et c'est pourquoi je pense bien que vous pourrez réussir ici également.

Je suis certaine que ce grand changement que vous vivez est plus énorme que je ne peux l'imaginer, moi qui suis québécoise et n'ai jamais vécu ailleurs (même si j'ai voyagé quand même pas mal). C'est un changement radical, qui s'accompagne en plus d'un autre changement non moins important, une grossesse. Alors il est normal que vous vous sentiez déstabilisée pour l'instant.

Avec le printemps que nous avons, profitez-en; allez-y à petit pas (« poc a poc » comme disent les Catalans) et ça ira mieux de jour en jour. Je vous le souhaite du fond du coeur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ou vient cette idée que d'immigrer c facile?

C pour ca qu'avant d'immigrer il faut faire un choix entre laisser tous tomber une vie bien rodée , une maison , la famille, son confort et etre pret a repartir a zero , a affronter des obstacles ,a etre patient , apprendre a decoder la nouvelle société ou alors si on est pas capable de prendre ce risque mieux vaut pas immigrer et continuer a batir sa vie ds l'endroit qui nous parait le plus propice ...

C vraie qu'il y a bcps de chomage c une rèalité mais je pourrais vs parlais aussi de bcp de gens(d'Algeriens) qui ont reussi (Ingenieurs ,architecte,medecin, banquier, compatble, prof'....)et qui ont fait leur bout de chemin ...Je le dis et le repete ca peut prendre du temps specialement pour ns les Algeriens mais rester optimiste et faite vous un plan pour atteindre vos objectifs

Je me suis souvent demandée pourquoi ceux qui ont tout pour être heureux immigrent et prennent le risque de se prendre un mur

Je peux comprendre ceux qui recherchent une vie meilleure après tout ceux-là n'ont rien à perdre, mais pour ceux qui ont une vie déjà bien rodée et à moins de pouvoir minimiser les risques, ayez un plan de secours.

si vous parlez de moi. je n ai pas choisi d immigrer. j ai suivi mon mari.wub.gif

vive l algerie .....wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Daria,

Merci de donner de tes nouvelles.

Tu demandes notre avis, donc je me permet de donner le mien:

Certes que rien n'est facile mais en même temps rien n'est impossible, absolument pas impossible ici au Canada.

Si je ne me trompe pas, ton expérience relate ce qui tu as vécu au Québec, encore plus précisément dans la ville de Montréal, pas dans la ville de Sherbrooke, pas dans Trois-rivières, pas dans st-hyacinthe, pas dans Saint-Donat-de-Montcalm... encore moins dans une province anglophone.

Donc juste pour que les intervenants se situe bien dans le contexte et que l'on généralise pas: ici dans ce post on parle d'une expérience d'une immigrante à Montréal, tout Montréal, rien que Montréal .

D'autre part, au fil du temps, et avec les multitudes de forums qui fleurissent dans le net, les immigrants deviennent de plus en plus informés de la situation réelle de la vie d'un immigrant (croyez-moi il y a 10ans, on a galéré pour avoir des avis sur ce qui se passe dans ce nouveau monde, déjà que l'Internet n'était pas accessible partout et encore cher, dans nos pays d'origine)

Pour conclure je tiens à clarifier certains points sans rancunes aucunes, juste mon avis personnel en toute sincérité:

1- nous sommes loin de chez nous:

CHEZ-NOUS c'est ici. On ne vient chez personne, un immigrant vient chez lui pas chez qui que ce soit. Mais nous venons avec le respect des règles d'ici, de ce nouveau ''chez-nous''. Si on trouve qu'il y a quelque chose qui cloche on s'explique, on discute, on utilise le civisme et ''la civilité'' pour faire changer les choses, mais si ce changement est bénéfiques pour tous, pas juste pour sois.

Le jour on l'immigrant apprend à se retirer de ce sentiment d'être ''invité'', sa vie d'immigration sera pas mal bien bonne.

2- nos diplomes ne sont pas reconnu:

C'est justement l'occasion de se remettre de voir autre chose ou mettre une couche canadienne à son savoir faire ainsi que son savoir être.

Étudier et apprendre c'est un travail qui dure toute la vie !!!

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum :

Voilà un test parfait pour faire ressortir le meilleur de sois-même, on frappe à la 1ère porte puis à la 2ième puis à la 245.748ième, etc....

Si malgré tout cela, rien ne marche, on ne s'arrête pas, on change de tactique, de méthode, de façon de faire (des fois celle-ci est vraiment déterminante... wallah vraiment déterminante).

Si cela ne fonctionne pas non plus on change de place, on change de domaine, on change de ville, on change de province, etc....

Bref ''on ne baisse pas les mains, on ne s'arrête pas, on continue à chercher, voilà comment font les GRANDS ! ''

Il ny a pas déchecs, il ny a que des leçons

4- reprendre a 0:

Non on ne reprend pas à zéro, on a toujours au fond de nous un petit quelque chose, je parle pas des diplômes, ou de l'expérience proprement dite du travail, je parle de ce petit quelque chose au fond de nos âmes, ce je-ne-sais-quoi qui nous colle au fin fond de nous, un peu comme :

- la façon de parler (un bon communicateur fera un bon commercial, vendeur, acheteur)

- la façon de faire (une bonne personne ''sociable'' fera un bon conseiller ou bon négociateur, et les actions parlent plus fort que les paroles)

- ...

On a un petit +5 ou même +10, qu'on transfert dans notre nouveau contexte professionnel (connaissances transférables).

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

Personne n'est obligé d'aller prendre un genre d'aide quelconque. Plus précisément la loi n'oblige personne d'en demander.

Certes que c'est un dernier recours. Je répète un dernier recours, ce qui sous-entends qu'après avoir épuisé TOUS les autres on passe au dernier. Et ceci tout le monde le sait.

Pour conclure je reprend ce fragment comme le disait un forumiste: '' ...quand on y pense bien, ce n'est pas tant des ressources financières ou un c.v. en béton qui feront la différence dans une expérience d'immigration. C'est soi-même, dans ses aptitudes, ses capacités et ses ressources et l'image qu'on a de soi qui constituent nos véritables atouts car ils ne s'épuiseront jamais (argent) ni ne deviendront jamais obsolètes (c.v.) si on prend le temps de les entretenir.''

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daria,

Merci de donner de tes nouvelles.

Tu demandes notre avis, donc je me permet de donner le mien:

Certes que rien n'est facile mais en même temps rien n'est impossible, absolument pas impossible ici au Canada.

Si je ne me trompe pas, ton expérience relate ce qui tu as vécu au Québec, encore plus précisément dans la ville de Montréal, pas dans la ville de Sherbrooke, pas dans Trois-rivières, pas dans st-hyacinthe, pas dans Saint-Donat-de-Montcalm... encore moins dans une province anglophone.

Donc juste pour que les intervenants se situe bien dans le contexte et que l'on généralise pas: ici dans ce post on parle d'une expérience d'une immigrante à Montréal, tout Montréal, rien que Montréal .

D'autre part, au fil du temps, et avec les multitudes de forums qui fleurissent dans le net, les immigrants deviennent de plus en plus informés de la situation réelle de la vie d'un immigrant (croyez-moi il y a 10ans, on a galéré pour avoir des avis sur ce qui se passe dans ce nouveau monde, déjà que l'Internet n'était pas accessible partout et encore cher, dans nos pays d'origine)

Pour conclure je tiens à clarifier certains points sans rancunes aucunes, juste mon avis personnel en toute sincérité:

1- nous sommes loin de chez nous:

CHEZ-NOUS c'est ici. On ne vient chez personne, un immigrant vient chez lui pas chez qui que ce soit. Mais nous venons avec le respect des règles d'ici, de ce nouveau ''chez-nous''. Si on trouve qu'il y a quelque chose qui cloche on s'explique, on discute, on utilise le civisme et ''la civilité'' pour faire changer les choses, mais si ce changement est bénéfiques pour tous, pas juste pour sois.

Le jour on l'immigrant apprend à se retirer de ce sentiment d'être ''invité'', sa vie d'immigration sera pas mal bien bonne.

2- nos diplomes ne sont pas reconnu:

C'est justement l'occasion de se remettre de voir autre chose ou mettre une couche canadienne à son savoir faire ainsi que son savoir être.

Étudier et apprendre c'est un travail qui dure toute la vie !!!

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum :

Voilà un test parfait pour faire ressortir le meilleur de sois-même, on frappe à la 1ère porte puis à la 2ième puis à la 245.748ième, etc....

Si malgré tout cela, rien ne marche, on ne s'arrête pas, on change de tactique, de méthode, de façon de faire (des fois celle-ci est vraiment déterminante... wallah vraiment déterminante).

Si cela ne fonctionne pas non plus on change de place, on change de domaine, on change de ville, on change de province, etc....

Bref ''on ne baisse pas les mains, on ne s'arrête pas, on continue à chercher, voilà comment font les GRANDS ! ''

Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des leçons

4- reprendre a 0:

Non on ne reprend pas à zéro, on a toujours au fond de nous un petit quelque chose, je parle pas des diplômes, ou de l'expérience proprement dite du travail, je parle de ce petit quelque chose au fond de nos âmes, ce je-ne-sais-quoi qui nous colle au fin fond de nous, un peu comme :

- la façon de parler (un bon communicateur fera un bon commercial, vendeur, acheteur)

- la façon de faire (une bonne personne ''sociable'' fera un bon conseiller ou bon négociateur, et les actions parlent plus fort que les paroles)

- ...

On a un petit +5 ou même +10, qu'on transfert dans notre nouveau contexte professionnel (connaissances transférables).

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

Personne n'est obligé d'aller prendre un genre d'aide quelconque. Plus précisément la loi n'oblige personne d'en demander.

Certes que c'est un dernier recours. Je répète un dernier recours, ce qui sous-entends qu'après avoir épuisé TOUS les autres on passe au dernier. Et ceci tout le monde le sait.

Pour conclure je reprend ce fragment comme le disait un forumiste: '' ...quand on y pense bien, ce n'est pas tant des ressources financières ou un c.v. en béton qui feront la différence dans une expérience d'immigration. C'est soi-même, dans ses aptitudes, ses capacités et ses ressources et l'image qu'on a de soi qui constituent nos véritables atouts car ils ne s'épuiseront jamais (argent) ni ne deviendront jamais obsolètes (c.v.) si on prend le temps de les entretenir.''

Bonne chance

j ai vraiment apprecié ton commentaire.

je veux juste ajouter que oui effectuvement, je suis a montréal. et nous pensons sérieusement a changer de région.

mais sachez aussi que j ai tout fait pour avoir un emploi - j ai travaillé durant 2 mois en tant que secrétaire receptionniste dans une agence de pub-

mais avec ma grossesse j ai préféré attendre .. je suis dans l impossibilité de travailler ... avec cette chaleur et le poid de mon ventre laugh.gif

sinon, je suis d accord avec vous.

Merci encore . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Daria,

Merci de donner de tes nouvelles.

Tu demandes notre avis, donc je me permet de donner le mien:

Certes que rien n'est facile mais en même temps rien n'est impossible, absolument pas impossible ici au Canada.

Si je ne me trompe pas, ton expérience relate ce qui tu as vécu au Québec, encore plus précisément dans la ville de Montréal, pas dans la ville de Sherbrooke, pas dans Trois-rivières, pas dans st-hyacinthe, pas dans Saint-Donat-de-Montcalm... encore moins dans une province anglophone.

Donc juste pour que les intervenants se situe bien dans le contexte et que l'on généralise pas: ici dans ce post on parle d'une expérience d'une immigrante à Montréal, tout Montréal, rien que Montréal .

D'autre part, au fil du temps, et avec les multitudes de forums qui fleurissent dans le net, les immigrants deviennent de plus en plus informés de la situation réelle de la vie d'un immigrant (croyez-moi il y a 10ans, on a galéré pour avoir des avis sur ce qui se passe dans ce nouveau monde, déjà que l'Internet n'était pas accessible partout et encore cher, dans nos pays d'origine)

Pour conclure je tiens à clarifier certains points sans rancunes aucunes, juste mon avis personnel en toute sincérité:

1- nous sommes loin de chez nous:

CHEZ-NOUS c'est ici. On ne vient chez personne, un immigrant vient chez lui pas chez qui que ce soit. Mais nous venons avec le respect des règles d'ici, de ce nouveau ''chez-nous''. Si on trouve qu'il y a quelque chose qui cloche on s'explique, on discute, on utilise le civisme et ''la civilité'' pour faire changer les choses, mais si ce changement est bénéfiques pour tous, pas juste pour sois.

Le jour on l'immigrant apprend à se retirer de ce sentiment d'être ''invité'', sa vie d'immigration sera pas mal bien bonne.

2- nos diplomes ne sont pas reconnu:

C'est justement l'occasion de se remettre de voir autre chose ou mettre une couche canadienne à son savoir faire ainsi que son savoir être.

Étudier et apprendre c'est un travail qui dure toute la vie !!!

3- la difficulté a trouver un emploi meme au salaire minimum :

Voilà un test parfait pour faire ressortir le meilleur de sois-même, on frappe à la 1ère porte puis à la 2ième puis à la 245.748ième, etc....

Si malgré tout cela, rien ne marche, on ne s'arrête pas, on change de tactique, de méthode, de façon de faire (des fois celle-ci est vraiment déterminante... wallah vraiment déterminante).

Si cela ne fonctionne pas non plus on change de place, on change de domaine, on change de ville, on change de province, etc....

Bref ''on ne baisse pas les mains, on ne s'arrête pas, on continue à chercher, voilà comment font les GRANDS ! ''

Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des leçons

4- reprendre a 0:

Non on ne reprend pas à zéro, on a toujours au fond de nous un petit quelque chose, je parle pas des diplômes, ou de l'expérience proprement dite du travail, je parle de ce petit quelque chose au fond de nos âmes, ce je-ne-sais-quoi qui nous colle au fin fond de nous, un peu comme :

- la façon de parler (un bon communicateur fera un bon commercial, vendeur, acheteur)

- la façon de faire (une bonne personne ''sociable'' fera un bon conseiller ou bon négociateur, et les actions parlent plus fort que les paroles)

- ...

On a un petit +5 ou même +10, qu'on transfert dans notre nouveau contexte professionnel (connaissances transférables).

5- la possibilité de se retrouver sans revenue. obliger d etre A l aide sociale

Personne n'est obligé d'aller prendre un genre d'aide quelconque. Plus précisément la loi n'oblige personne d'en demander.

Certes que c'est un dernier recours. Je répète un dernier recours, ce qui sous-entends qu'après avoir épuisé TOUS les autres on passe au dernier. Et ceci tout le monde le sait.

Pour conclure je reprend ce fragment comme le disait un forumiste: '' ...quand on y pense bien, ce n'est pas tant des ressources financières ou un c.v. en béton qui feront la différence dans une expérience d'immigration. C'est soi-même, dans ses aptitudes, ses capacités et ses ressources et l'image qu'on a de soi qui constituent nos véritables atouts car ils ne s'épuiseront jamais (argent) ni ne deviendront jamais obsolètes (c.v.) si on prend le temps de les entretenir.''

Bonne chance

j ai vraiment apprecié ton commentaire.

je veux juste ajouter que oui effectuvement, je suis a montréal. et nous pensons sérieusement a changer de région.

mais sachez aussi que j ai tout fait pour avoir un emploi - j ai travaillé durant 2 mois en tant que secrétaire receptionniste dans une agence de pub-

mais avec ma grossesse j ai préféré attendre .. je suis dans l impossibilité de travailler ... avec cette chaleur et le poid de mon ventre laugh.gif

sinon, je suis d accord avec vous.

Merci encore . wink.gif

Pourquoi? Tu en es déjà à 7 ou 8 mois? Dans ce cas, je suis totalement solidaire avec toi :-). J'ai rien trouvé de mieux que pondre mes petits en août et juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement