Aller au contenu

Demande de parrainage... Délais de traitement


EricBf

Messages recommandés

Bonjour je me demandais si quelqu'un est au courant des délais de traitement d'une demande de parrainage. Je sais que c'est environ 62 jours avant de commencer a traiter la demande mais ce que je veux savoir c'est:...a partir du moment ou on commence a traiter ma demande, combien de temps avant de recevoir la lettre qui indique que le parrainage est accepté ou refusé.

C'est pour le parrainage de ma femme et présentement elle n'est pas au canada..Au cas ou ça changerais quelque chose.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut ca depend de koi tu parle a missisagua ca prend comme 60 jours tu doit aller verifier sur leur site web pcq ca change souvent apres ca tu doit faire ton csq(certificat de section de quebec) mais de que tu recois un aceptation de missigua le traitement comance dans le pays ou ta femme vie apres ca chaque pays a des different delai alors peut etre nous dire quelle pays? mais en general c dans le 6 mois et plus despuis le debut de la demande je veux dire despuis la journe que ta envoyer ta demande a missisagua :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ca depend de koi tu parle a missisagua ca prend comme 60 jours tu doit aller verifier sur leur site web pcq ca change souvent apres ca tu doit faire ton csq(certificat de section de quebec) mais de que tu recois un aceptation de missigua le traitement comance dans le pays ou ta femme vie apres ca chaque pays a des different delai alors peut etre nous dire quelle pays? mais en general c dans le 6 mois et plus despuis le debut de la demande je veux dire despuis la journe que ta envoyer ta demande a missisagua :)

Encore une fois Kayane... et au risque de paraître vraiment fatiguante, arrête de dire n'importe quoi !!!!!

6 mnois à partir du tout début !!!!

Est-ce que tu fais affaire avec une ambassade spéciale toi ? Moi, et bien d'autres en ce moment, nous en sommes à notre 4e mois d'attente depuis le début et franchement, on est encore bien loin du visa alors, 6 mois c'est de donner de FAUX espoir aux gens.

Sinon tes délais toi ça va ? Tu vas sûrement réussir en 6 mois, tu l'as tellement dit souvent que ça finira pas être ton cas ;)

Modifié par Doux_novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ca depend de koi tu parle a missisagua ca prend comme 60 jours tu doit aller verifier sur leur site web pcq ca change souvent apres ca tu doit faire ton csq(certificat de section de quebec) mais de que tu recois un aceptation de missigua le traitement comance dans le pays ou ta femme vie apres ca chaque pays a des different delai alors peut etre nous dire quelle pays? mais en general c dans le 6 mois et plus despuis le debut de la demande je veux dire despuis la journe que ta envoyer ta demande a missisagua :)

Encore une fois Kayane... et au risque de paraître vraiment fatiguante, arrête de dire n'importe quoi !!!!!

6 mnois à partir du tout début !!!!

Est-ce que tu fais affaire avec une ambassade spéciale toi ? Moi, et bien d'autres en ce moment, nous en sommes à notre 4e mois d'attente depuis le début et franchement, on est encore bien loin du visa alors, 6 mois c'est de donner de FAUX espoir aux gens.

Sinon tes délais toi ça va ? Tu vas sûrement réussir en 6 mois, tu l'as tellement dit souvent que ça finira pas être ton cas ;)

Juste une correction pour kayane, le nom de la ville est Mississauga et non pas missisagua et missigua comme tu l'écris...c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande de parainnage a été accepté en 24 jours à Missisuagua puis le dossier a été envoyé à l ambassade de Paris et on m a envoyé une lettre me disant que le parainnage avait bien été accepté et que L ambassade commençait à traiter ma demande. Une fois à l ambassade il m a fallu compter 7 mois avant l obtention de ma RP"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ca depend de koi tu parle a missisagua ca prend comme 60 jours tu doit aller verifier sur leur site web pcq ca change souvent apres ca tu doit faire ton csq(certificat de section de quebec) mais de que tu recois un aceptation de missigua le traitement comance dans le pays ou ta femme vie apres ca chaque pays a des different delai alors peut etre nous dire quelle pays? mais en general c dans le 6 mois et plus despuis le debut de la demande je veux dire despuis la journe que ta envoyer ta demande a missisagua :)

Encore une fois Kayane... et au risque de paraître vraiment fatiguante, arrête de dire n'importe quoi !!!!!

6 mnois à partir du tout début !!!!

Est-ce que tu fais affaire avec une ambassade spéciale toi ? Moi, et bien d'autres en ce moment, nous en sommes à notre 4e mois d'attente depuis le début et franchement, on est encore bien loin du visa alors, 6 mois c'est de donner de FAUX espoir aux gens.

Sinon tes délais toi ça va ? Tu vas sûrement réussir en 6 mois, tu l'as tellement dit souvent que ça finira pas être ton cas ;)

Juste une correction pour kayane, le nom de la ville est Mississauga et non pas missisagua et missigua comme tu l'écris...c'est important !

Bah Nice t'inquiètes, ça change comme ça, l'autre jour s'était Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

madame doux novembre premierment ici ont se parle avec du RESPECT je te jamais manque du respect alors respecte moi (fatiguante comme tu me appelle) je le droit de dire quesque je veux et quand je veux je vais te le repeter pour la 100ime fois les PERSONNES que je conue ca pris dans les 6 mois et si ta bien lue mon msg ici je dit 6 MOIS ET PLUS et je suis pas le seule avoir dit ca alors c'est koi ton problemme de me ataquer de meme? est que tu me conais? chaque chose que je dit te la pour me contredire je te asser igniore chaque fois mais tu arrete pas je vais te repeter un fois encore ont est ici pour se renseigne et non pour se CHICANER et que je sache moi comme tu dit te rendue dans ton 4ieme mois ta pas depaser 6 mois encore alors qui sait peut etre tu vais l avoir ? en2k je donne pas des foux espoir comme tu dit je dit quesque je sais et c tout point final et je bien le droit aussi alors arrete de attaquer le monde quand ont dit kelke chose je souvent vue tes comantaires et te tres sarcastique quand tu repond de ma part se pas aprecie car je traite le monde avec du respect et je leur aide de le plus que je peux dans me conesance ,et pour terminer je esper bien que je vais reussir dans le 6 mois et apres tout je te le souhaite aussi ,passe un belle journe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour repondre a votre question le traitement au consultat de votre pays la durée varie chaque cas est particulier ca peu prendre 6 mois est plus mai la plus part des statistique que j ai vue sur se forum est de 6 mois parfoi 7 est au québéc c 67 jrs pour le csq ils disent 20 jrs ouvrable voila pour le traitement et tu peu consulter ls statistiques des menbres comme ca tu va avoir au moins une ideés bonne chance .

DOUX_NOVEMBRE kayane elle voulait juste aidé rien de mal comme moi comme tout le monde ki vien ici pour aidé est trouver du soutien des autres menbres c ca le but de se forum j ai vue plusieur commentaire de vous ou tu te prend est tu critique les menbres d'une maniere un peu génant ne te prend pa pour un génie pcq en diré ke vous vous etes madame qui c est tout en est tout des aprenti dans la vie descend un peu sur terre si tu est frustrer de la vie vien pas ici sur ce forum pour te soulager merci d avance  est missisauga ou montreal ou what ever la fille elle voulai juste aide en est pa la dans un cours de francais SVP VENAI AIDER LE MONDE PAS CRITIQUER avec des critique pouri desoler pour le language est voila les stats des personne pour confirmer ce ke a dis kayane sur 6 mois est plus 

Mai 2007: Premier voyage

Mars 2009: Sixieme voyage

Appel de l'ambassade le 16 mai 2009 aucune entrevue. Visa: 20 mai 2009

Nous vivons ensembles au Québec depuis le 13 juin 2009, quelle joie!

Duree total du traitement du dossier 6 mois et demi

11-02-2010 : Début du traitement à Paris, enfin !!!!

13-03-2010 : AR de Paris

26-03-2010 au 09-04-2010 - 3e voyage

06-04-2010 : Courriel reçu de Paris pour convocation à une entrevue

12-04-2010 : Envoie de preuves supplémentaires suite à mon 3eme voyage

18-05-2010 : Entrevue, Réussi yesssssssssssss

18 déc 2009: Réception CSQ

30 déc 2009: Début du traitement à Paris

17 mai 2010: Entrevue....YOUPI....!

26/11/09 DEBUT DE TRAITMENT A PARIS

09/12/09 MON MARI RECU AR PARIS

17/05/10 ENTREVUE ALGER

bonne chance a tt le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci toufiq_mel apres tou je suis pas le seule avoir les chose de meme mais ici ont dirait que ont as pas le droit de dire keske ont veux pcq ont devien fatiguante lol!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour t aider a comprendre mieux

regarde le site de l ambassade du canada tu vas avoir une idee des tableau des delais

selon ton ambassade.

et meme si tu regarde sur le forum il y a les statistiques qui peuvent te donner

une idee.

ton ambassade est rabbat donc tu dois attendre ton accuse de reception.

compte environ 2 a 4 mois.ensuite commence l attente......

mais comme dit doux les delais se comptent a partir de ton ouverture de dossier

a mississauga.

les delais changent souvent,mais ca peut quand meme te donner une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve toujours les interventions de Doux tres interessantes et je ne trouve pas du tous qu'elle se prend pour madame "je sais tous" comme vous dites, il ne faut pas tous prendre au 1er degré, un peu d'humour ne fait pas de mal

Par ailleurs je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'elle manque de respect!!! Je ne vois pas du tous de propos irrespectueux dans ce qu'elle a dit!!!

Pour finir, quand Doux a dit " au risque de paraitre vraiment fatigante", je pense qu'elle parlait d'elle meme et non pas de toi Kayane...

Quoi qu'il en soit on n'est pas la pour se prendre la tete, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre pour toi c interesante mais je suis sur que si c toi qui aurait le replique que madame me donne a moi, ca serrait un autre ta reponse la tienne et de se prend la tete c a elle que tu devrait dire ca car se elle qui se prend tt a coeur et comance et comance a dire n iporte koi si ont as pas la meme opinion que elle ont deviene fatiguante et si ont as pas le meme delai que elle ont fait afaire avec un autre embasade hahahah elle est drole quand meme lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

moi je l'ai envoye le 26 avril et ils l'ont traite le 31 mai 2010

j'attends leur lettre parce que ils ont rien mentione sur le site cic juste decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ca depend de koi tu parle a missisagua ca prend comme 60 jours tu doit aller verifier sur leur site web pcq ca change souvent apres ca tu doit faire ton csq(certificat de section de quebec) mais de que tu recois un aceptation de missigua le traitement comance dans le pays ou ta femme vie apres ca chaque pays a des different delai alors peut etre nous dire quelle pays? mais en general c dans le 6 mois et plus despuis le debut de la demande je veux dire despuis la journe que ta envoyer ta demande a missisagua smile.gif

Encore une fois Kayane... et au risque de paraître vraiment fatiguante, arrête de dire n'importe quoi !!!!!

6 mnois à partir du tout début !!!!

Est-ce que tu fais affaire avec une ambassade spéciale toi ? Moi, et bien d'autres en ce moment, nous en sommes à notre 4e mois d'attente depuis le début et franchement, on est encore bien loin du visa alors, 6 mois c'est de donner de FAUX espoir aux gens.

Sinon tes délais toi ça va ? Tu vas sûrement réussir en 6 mois, tu l'as tellement dit souvent que ça finira pas être ton cas wink.gif

Ben tu voie de mon coté ça fait 21 semaine que j'attends pis la l'entrevu ça donne 6 mois et 1 semaine !! ça peut prendre encore 3 a 4 mois avant qui nous donne un visa alors soit sur que ça va prendre 6 mois et plus ma belle

Premier voyage en algerie 19 juin 2009

Deuxième voyage en algerie 12 decembre 2009

Mariage 21 Decembre 2009

Envoie de la demande au cic le 25 janvier 2010

Accepter cic le 15 mars 2010

Lettre du CIC 19 mars 2010

Envoie du CSQ le 19 Mars 2010

Debut du traitement a Paris le 24 Mars 2010

CSQ Accepter le 12 avril 2010

RECU CSQ LE 16 Avril 2010

AR de Paris le 19 avril 2010

RECU E-MAIL ambassade de paris 16 juillet pour l'entrevu

entrevu le 14 juillet a alger a 9:00h Yes!

Nous avons reçu un e-mail pour l'entrevu après 21 semaines du debut que nons avons envoyer la demande le 25 janvier 2010 . Bonne chance a touts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

madame doux novembre premierment ici ont se parle avec du RESPECT je te jamais manque du respect alors respecte moi (fatiguante comme tu me appelle) je le droit de dire quesque je veux et quand je veux je vais te le repeter pour la 100ime fois les PERSONNES que je conue ca pris dans les 6 mois et si ta bien lue mon msg ici je dit 6 MOIS ET PLUS et je suis pas le seule avoir dit ca alors c'est koi ton problemme de me ataquer de meme? est que tu me conais? chaque chose que je dit te la pour me contredire je te asser igniore chaque fois mais tu arrete pas je vais te repeter un fois encore ont est ici pour se renseigne et non pour se CHICANER et que je sache moi comme tu dit te rendue dans ton 4ieme mois ta pas depaser 6 mois encore alors qui sait peut etre tu vais l avoir ? en2k je donne pas des foux espoir comme tu dit je dit quesque je sais et c tout point final et je bien le droit aussi alors arrete de attaquer le monde quand ont dit kelke chose je souvent vue tes comantaires et te tres sarcastique quand tu repond de ma part se pas aprecie car je traite le monde avec du respect et je leur aide de le plus que je peux dans me conesance ,et pour terminer je esper bien que je vais reussir dans le 6 mois et apres tout je te le souhaite aussi ,passe un belle journe

Si je prends ma demande depuis le début a Mississauga j'en suis à mon neuvième mois, et depuis que notre demande est envoyée à Rabat, nous en sommes à notre 8 mois, et toujours rien de rien... Alors le 6 mois est passé depuis belle lurette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a la question poser ...

quand ton delai de 60 jours est terminer et que tu as recu une lettre te disant que ton dossier est accepter est envoyer ...tu as un autre delai de environ de 1 a 4 mois pour que celui ou celle que tu parraines recoit sa lettre avec son numero de dossier lui disant aussi dailleurs qui ont commencer a traiter son dossier a partir de la tu as le vrai delai de patience .,,, et chaque pays a un delai .. comme exemple paris c entre 6 et 12 mois..

pour rabat aussi je crois ..

certe chaque pays a son delai ..et generalement ceux qui termine leur dossier avant le 6 mois ce sont des couples de meme nationaliter pour de ce qui est des couples mixtes les delais sont plus de 6 mois et surtout que en ce moment les dossiers sont au ralenti vacances et etudes et pour paris qui ont 6 pays a traiter et avec ce qui c passer a haitii c encore plus long je crois .. m bon ce qui est important pour moi c que le parrainage est accepter car il en na qui attend le long delai et ils recoive une reponse negative .. m certe pour savoir le delai minimum tu vas voir sur le site dimmigration ou tu attends que ton mari ou ta femme recoivent sa lettre daccusation ca va etre ecris le delai sur sa lettre voila.. sur cela bonne jrn a tous ..de moi Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question poser ...

quand ton delai de 60 jours est terminer et que tu as recu une lettre te disant que ton dossier est accepter est envoyer ...tu as un autre delai de environ de 1 a 4 mois pour que celui ou celle que tu parraines recoit sa lettre avec son numero de dossier lui disant aussi dailleurs qui ont commencer a traiter son dossier a partir de la tu as le vrai delai de patience .,,, et chaque pays a un delai .. comme exemple paris c entre 6 et 12 mois..

pour rabat aussi je crois ..

certe chaque pays a son delai ..et generalement ceux qui termine leur dossier avant le 6 mois ce sont des couples de meme nationaliter pour de ce qui est des couples mixtes les delais sont plus de 6 mois et surtout que en ce moment les dossiers sont au ralenti vacances et etudes et pour paris qui ont 6 pays a traiter et avec ce qui c passer a haitii c encore plus long je crois .. m bon ce qui est important pour moi c que le parrainage est accepter car il en na qui attend le long delai et ils recoive une reponse negative .. m certe pour savoir le delai minimum tu vas voir sur le site dimmigration ou tu attends que ton mari ou ta femme recoivent sa lettre daccusation ca va etre ecris le delai sur sa lettre voila.. sur cela bonne jrn a tous ..de moi Cathy

Tout le monde dit que c'est au cas par cas,mais faut compter sur ta patience. La patience est une vertue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a la question poser ...

quand ton delai de 60 jours est terminer et que tu as recu une lettre te disant que ton dossier est accepter est envoyer ...tu as un autre delai de environ de 1 a 4 mois pour que celui ou celle que tu parraines recoit sa lettre avec son numero de dossier lui disant aussi dailleurs qui ont commencer a traiter son dossier a partir de la tu as le vrai delai de patience .,,, et chaque pays a un delai .. comme exemple paris c entre 6 et 12 mois..

pour rabat aussi je crois ..

certe chaque pays a son delai ..et generalement ceux qui termine leur dossier avant le 6 mois ce sont des couples de meme nationaliter pour de ce qui est des couples mixtes les delais sont plus de 6 mois et surtout que en ce moment les dossiers sont au ralenti vacances et etudes et pour paris qui ont 6 pays a traiter et avec ce qui c passer a haitii c encore plus long je crois .. m bon ce qui est important pour moi c que le parrainage est accepter car il en na qui attend le long delai et ils recoive une reponse negative .. m certe pour savoir le delai minimum tu vas voir sur le site dimmigration ou tu attends que ton mari ou ta femme recoivent sa lettre daccusation ca va etre ecris le delai sur sa lettre voila.. sur cela bonne jrn a tous ..de moi Cathy

Tout le monde dit que c'est au cas par cas,mais faut compter sur ta patience. La patience est une vertue.

vraie c du cas par cas m ce nest pas juste du cas par cas ..ya aussi ya des periodes ou si plus rapides et dautre periodes plus lente .. comme jai dis a cause des vacances des dossiers detudes et paris ils ont 6 pays a traiter donc imagine le nombre de dossier ... grrr ..et en plus avec ce qui ces passer avec haiti sa ralenti je crois bcp les parrainages ...puisque il ont donnée comme la priorité a haiti ..m bon generalement tu as raison c du cas par cas et aussi la periode c un peu de tout finalement et sa depend de lagent qui traite aussi ton dossier ces un peu comme dans notre domaine de travail ya tjr des branleux des nouveaux et il ya ceux qui ont de lexperience et yen na qui sont des vites vites vites m bon je te donne raison et aussi vraie faut etre tres tres patiente lol ..m ca vau la peine tt cette patience ..sur cela au plaisir de vous relires et jespere qui aura des nouvelles bientot ...xxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ts le monde pour les delais ça commence quand le dossier est envoyé a mississugua ou bien apres la reponse de missisauga? et debut de traitement sur l embassade du pays de la personne parrainé .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement