Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis Citoyen Canadien de naissance et marié a une Thailandaise qui n'a pas encore son statut de residente... Elle est enceinte de moi et devrais accoucher probablement avant d'avoir sa residence permanante... Le mois prochain elle arrive a montréal avec un visa touriste.

Je me posait la question suivante : COMBIEN CA VA ME COUTER de payer l'accouchement... et advenant le cas ou le bébé a des probleme est-il couvert par la RAMQ a partir du moment ou il vient au monde?

• Habitués
Posté(e)

Putain !!!!!! Quelle question ??????

Mais, normalement, c'est ton future fils dont tu parles !!!!????

Et tu te demandes combien il va te couter ????!!!

Et demain quand il aura besoin de couches, de médicaments, de nourritures,...

ça fait un certain moment que j'évite de répondre à ce genre de sujets, mais comme le tien, je n'ai jamais vu !!!

Il y a une autre solution : L'avortement !

• Habitués
Posté(e)

avec un ventre gonflé et si proche pour accoucher, je ne sais pas trop si l'ont laissera monter déjà dans un avion!

• Habitués
Posté(e)

Ne pas nourrir le troll reste ce qu'il y a de mieux à faire...

• Habitués
Posté(e)

Ta situation est complexe, normalement ton fils devrait avoir les papiers Canadiens, RAMQ et autres, il faut prouver que tu es le père de l'enfant avec des documents établissant votre union de fait.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça fait un certain moment que j'évite de répondre à ce genre de sujets, mais comme le tien, je n'ai jamais vu !!!

Euh...Lebleu, comme la facture d'un accouchement pour quelqu'un qui n'est pas couvert par la RAMQ se chiffre déjà par milliers de dollars, et que la moindre complication pourrait coûter des dizaines et des dizaines de milliers de dollars, la question n'est pas particulièrement folle il me semble ! Tu as 60 mille dollars, toi, pour une facture d'hôpital ?

ErifBf: il me semble avoir déjà lu qu'un accouchement simple (par voie vaginale, sans épidurale) coûtait 5 mille dollars et par césarienne, 12 mille. Le mieux serait de contacter la RAMQ pour poser la question...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je ne demande si le père citoyen canadien n'a pas été un peu surpris par la grossesse de sa femme.....car poser ce genre de question maintenant que madame est presque à terme...mais bon...ça coûtera ce que ça doit coûter....à moins de faire accoucher madame gratuitement en thaïlande ça sera surement moins cher...rires !

• Habitués
Posté(e)

Accoucher au Canada sans assurance est à éviter. Je ne connais pas le système médical de la Thaïlande mais il est à envisager comme option qu'elle accouche là bas. A savoir aussi qu'elle n'aura aucun droit de rester au Canada après l'accouchement. Elle peut même se voir refuser l'entrée au Canada.

Posté(e)

Pour l'enfant, si il nait ici, ça ne coûtera rien. Pour la mère tu devras payer l'accouchement. Appelle à l'hôpital de ta région au service d'accueil ou d'admission, c'est eux qui font la facturation, ils te donneront une idée du coût. Ta question est très pertinente. Bonne chance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord faut s'assurer si elle peut voyager vu sa situation, et du moment que tu es Canadien je pense tu peux appeller toi même RAMQ pour en savoir plus,

Modifié par dingo
Posté(e)

Euh...Lebleu, comme la facture d'un accouchement pour quelqu'un qui n'est pas couvert par la RAMQ se chiffre déjà par milliers de dollars, et que la moindre complication pourrait coûter des dizaines et des dizaines de milliers de dollars, la question n'est pas particulièrement folle il me semble ! Tu as 60 mille dollars, toi, pour une facture d'hôpital ?

ErifBf: il me semble avoir déjà lu qu'un accouchement simple (par voie vaginale, sans épidurale) coûtait 5 mille dollars et par césarienne, 12 mille. Le mieux serait de contacter la RAMQ pour poser la question...

Vous savez, Lebleu, c'est une question très pertinente (et je ne crois pas que le papa est posé cette question dans un mauvais sens ...). C'est un fait que cela peut coûter très cher, comme le dit Bencoudonc. Et s'il y a complications, encore plus ... Le fait que l'épouse puisse avoir le choix entre ici et la Thaïlande, dans une telle situation, est rassurant.

Et puis, il y a tout le reste concernant les règlements à ce sujet, etc.

Comme le dit E-Logisticien, c'est effectivement une situation un peu complexe et il est préférable de faire toutes les recherches et de poser toutes les questions afin de faire un choix éclairé qui sera la meilleure solution pour papa, maman et le futur bébé. smile.gif

Posté(e)

Je comprends moi aussi le souci du futur père de voir naitre son fils à ses cotés et à cela j'ajoute que peut-etre il n'avait pas imaginé que sa conjointe n'aurait pas encore de RP avsnt la naissance de l'enfant.

Nous devons lui monter un peu de compréhension et surtout que ne ferait pas un père pour son fils!

@ ericbf: tu pourras faire preuve d'un peu de patience étant donnés les éléments suivants:

- Un voyage à ce stade de la grossesse est fortement déconseillé

- Un tel choix pourrait te couter très cher

- le bonheur dont tu reves avec la venue de ton fils pourra se transformar en un véritable cauchemar si tu n'arrives pas à survenir aux besoins de ta petite famille

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis Citoyen Canadien de naissance et marié a une Thailandaise qui n'a pas encore son statut de residente... Elle est enceinte de moi et devrais accoucher probablement avant d'avoir sa residence permanante... Le mois prochain elle arrive a montréal avec un visa touriste.

Je me posait la question suivante : COMBIEN CA VA ME COUTER de payer l'accouchement... et advenant le cas ou le bébé a des probleme est-il couvert par la RAMQ a partir du moment ou il vient au monde?

Salut à tous;

EricBf, tu nous dis pas de combien de mois ta femme est enceinte??Si tu as le temps de faire tes recherches, franchement C pas à la dernière mn qu'on s'y prend...et puis pour les malformations ou autre problème, j'imagine qu'en thailand il y'a des echographies, non???

L'essentiel dans tt ça n'étouffe pas trop ta femme avec ces problème qu'elle puisse au moins avoir une grossesse normale(bien malgrès elle déjà, sans toi...)

Bon courage à vous deux!

Posté(e)

Salut, il n'y avait rien de négatif dans sa question...

Posté(e)

Futur fils ou fille... Aucun rapport avec les couche... Ya une difference avec une boite de couche a 50$ et je sais pas moi 2 000$ - 5 000$ - 10 000$ - 15000$ pour payer l'accouchement.

De préférence on voudrais qu'elle accouche a Montréal mais si c'est pour couter 15 000$ t'en connais beaucoup toi des nouveaux parents qui on les moyen de payer ca??? En plus de tout ce qui vient avec.

Et l'avortement en passant... on oublie ça tout suite... ça ou tuer quelqu'un c'est la même chose a mon avis!!!

Posté(e)

avec un ventre gonflé et si proche pour accoucher, je ne sais pas trop si l'ont laissera monter déjà dans un avion!

Non Non elle est enceinte de 3 mois et demi seulement pas de probleme pour l'avion

Posté(e)

Salut à tous;

EricBf, tu nous dis pas de combien de mois ta femme est enceinte??Si tu as le temps de faire tes recherches, franchement C pas à la dernière mn qu'on s'y prend...et puis pour les malformations ou autre problème, j'imagine qu'en thailand il y'a des echographies, non???

L'essentiel dans tt ça n'étouffe pas trop ta femme avec ces problème qu'elle puisse au moins avoir une grossesse normale(bien malgrès elle déjà, sans toi...)

Bon courage à vous deux!

Ou tu a été pêcher que je m'y prend a la dernière minute??? Elle est enceinte de 3 mois et demi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Futur fils ou fille... Aucun rapport avec les couche... Ya une difference avec une boite de couche a 50$ et je sais pas moi 2 000$ - 5 000$ - 10 000$ - 15000$ pour payer l'accouchement.

De préférence on voudrais qu'elle accouche a Montréal mais si c'est pour couter 15 000$ t'en connais beaucoup toi des nouveaux parents qui on les moyen de payer ca??? En plus de tout ce qui vient avec.

Et l'avortement en passant... on oublie ça tout suite... ça ou tuer quelqu'un c'est la même chose a mon avis!!!

Bonjour "EricBf",

Je veux m'excuser (OUI, M'EXCUSER) devant tout le monde pour ce que j'ai dis. En fait, je ne savais pas qu'un accouchement peut atteindre jusqu'à 15.000 Dollars, même 1.000 Dollars c'est très cher !!!

Chez nous, en Algérie du tiers monde, la femme enceinte est considérée comme un être sacré, dans les hôpitaux c'est quasiment GRATUIT, ceux qui choisissent le privé c'est maximum 500 Dollars (Cinq cent dollar)... Alors fuir mon pays pour se retrouver un jour, avec ma compagne, dans une situation de galère !!! C'est vraiment à re-re-re-re-penser !!!!

De l'autre côté, pour votre compagne, je peux comprendre qu'elle veut que votre fils soit né Canadien plutôt que Thailandais, ça lui éviterait une bureaucratie sur et certaine !!!

Encore une fois, je m'excuse d'avoir réagi comme ça.

Lebleu.

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Ne pas nourrir le troll reste ce qu'il y a de mieux à faire...

:blink::huh::wacko: