Habitués CSQ26 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) supprimé Modifié 3 mai 2010 par CSQ26
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) de toutes facons tu dois declarer aux impots ton changement d'adresse, tu la recevras quand tu seras ici. ha et aussi concernant ta phrase : "déjà que je trouve que c'est injuste de faire payer ce genre de taxe à des étudiants non boursiers, et non imposables qui se démerdent pour pouvoir vivre, en plus les montants sont tellement excessifs." on est nombreux a etre passés par là, ca sert à rien de chialer Modifié 3 mai 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués CSQ26 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) supprimé Modifié 3 mai 2010 par CSQ26
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 de toutes facons tu dois declarer aux impots ton changement d'adresse, tu la recevras quand tu seras ici. ha et aussi concernant ta phrase : "déjà que je trouve que c'est injuste de faire payer ce genre de taxe à des étudiants non boursiers, et non imposables qui se démerdent pour pouvoir vivre, en plus les montants sont tellement excessifs." on est nombreux a etre passés par là, ca sert à rien de chialer oui c'est sûr qu'il faut arrêter de chialer, mais je l'ai toujours de travers. mais personnellement quand je partirais je n'aurai pas encore d'adresse, et en plus je ne compte pas revenir en france, je ne suis pas française! c'est pas une question de nationalité, tu habitais en France au 1er janvier donc il faut payer ta taxe d'habitation. tu les contactes qd tu auras une adresse. et puis faut jamais dire jamais, on ne sait pas si tu ne reviendras jamais en France macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués Yass33 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Sincerement tu peux quitter sans la payyyeeeee c est le cas d une personne que je connaissssss..... Il y a rien payerrrr
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Sincerement tu peux quitter sans la payyyeeeee c est le cas d une personne que je connaissssss..... Il y a rien payerrrr aaaapreeeeeees c'est une queeeestion d'avoir une conscience ou pas. toi semblerait que non, et puis tu sais qd ils veulent aux impots, ils peuvent etre sacrement futés. pourquoi prendre des risques pour qq centaines d'euros ??? j'imagine que tu n'habites pas dans un chateau vu que tu es etudiante ? Modifié 3 mai 2010 par kiki75 macipsa13, Guinness et bencoudonc ont réagi à ceci 3
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Ben oui il faut payer la taxe d'habitation et la redevance, c'est comme ça, c'est la vie. On est beaucoup à avoir dû le faire, on en est pas mort, même si ben oui c'est cher, tout ça. Mais tout le monde sait qu'en France y'a beaucoup de taxes. Tu aimes avoir des trottoirs sans trou, des éboueurs qui viennent ramasser tes poubelles, des parcs entretenus, des écoles pour tes enfants présents ou futurs, des illuminations pendant les fêtes, des bus, des lampadaires, des pompiers, etc..., tout ça ça se paye Tout le monde profite au moins un jour des services financés grâce aux taxes, faut jamais l'oublier. Pis la TV, si tu l'as pas, tu payes pas de redevance, faut choisir ses priorités dans la vie Moi je l'avais pas (enfin pas de chaines, juste une TV pour brancher la console hein) et je m'en portais pas plus mal Donc oui tu dois déclarer ta nouvelle adresse au Fisc qui t'enverra une belle lettre quand le temps de la collecte sera venue Modifié 3 mai 2010 par crazy_marty
Habitués Volvic Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, j'avais une petite question qui me tracassais depuis un moment, et vu que le plus long de ma procédure d'immigration est passé, ma question devient de plus en plus persistante. Etant étudiante étrangère en France et que je vais quitter ce pays définitivement pour vivre au Québec, je me rends compte que je partirais avant d'avoir reçu la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle. déjà que je trouve que c'est injuste de faire payer ce genre de taxe à des étudiants non boursiers, et non imposables qui se démerdent pour pouvoir vivre, en plus les montants sont tellement excessifs. ma question est la suivante : est ce qu'il faut contacter le centre des impots avant de partir. ou il faut simplement quitter le territoire?? merci pour vos réponse! Tu n'es pas obligé de donner une adresse tout de suite en partant, mais averti les dès que tu as une adresse pour recevoir tes déclarations. Et si tu ne les reçois pas, tu dois les réclamer. Au Québec aussi tu paieras des impôts et ce n'est pas forcément moins élevé. Mais l'impression est différente. Comme tu paies beaucoup d'impôt à la source, au moment de la déclaration, l'administration fiscale te rend souvent le trop perçu. Tu as une fausse impression que ce soit plus juste. Sincerement tu peux quitter sans la payyyeeeee c est le cas d une personne que je connaissssss..... Il y a rien payerrrr Très mauvais conseil. D'abord, il faut savoir qu'il y a une convention fiscale avec des échanges d'information entre les 2 administrations. Sinon, ça peut fonctionner mais il ne faut pas espérer remettre les pieds en France, et même pas y faire escale un jour. Et si l'Europe continue ainsi, ce sera peut être même plus en Europe que tu pourras remettre les pieds. tartan et Jade ont réagi à ceci 2
Habitués CSQ26 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) supprimé Modifié 3 mai 2010 par CSQ26
Habitués macipsa13 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 :shok: Je suis entièrement d'accord avec volvic
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 je ne voudrais pas créer des malentendus ou des jugements sur ce post. j'ai posté une question, on peut en discuter librement mais SVP sans jugement de valeur. Yass33 a dit ce qu'il sait ou ce qu'il pensait , donc je pense que pour toi Kiki75 tu n'as pas à dire q'il a une conscience ou pas. et pour répondre à ta question de chateau, je pense quand même que 500 euros de taxe ça fait une sacrée somme pour un petit budget quand même. et donc non je n'habite pas un chateau comme tu t'en doutais. tu connais pas Yass33 macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués Volvic Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 et pour répondre à ta question de chateau, je pense quand même que 500 euros de taxe ça fait une sacrée somme pour un petit budget quand même. et donc non je n'habite pas un chateau comme tu t'en doutais. La redevance TV est de 118 et il faut payer un abonnement genre 30/mois TV+internet+téléphone. Soit environ 717$/an de budget. Si vous pensez que c'est trop cher, vous allez pleurer au Canada. Comptez environ 100$/mois de budget. C'est 2 fois plus cher ! Et encore, vous n'en aurez pas autant qu'en France.
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 et puis tu t'es pas plaint pour payer ton CSQ ? pourtant c'est le meme tarif ? et c'est pas sur d'avoir un visa en plus macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués Equinox Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Sincerement tu peux quitter sans la payyyeeeee c est le cas d une personne que je connaissssss..... Il y a rien payerrrr Et tu feras la même chose au Québec, c'est avec des raisonnements pareil que tes compatriotes ont des problêmes ici, même s'ils sont honnêtes...EUX !!! Yerk !!
Habitués Yass33 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Monsieur volviccc tu crois pour un petit budget ..... Elle est oblige de payer 500 euros d' après toi ???? Et pour la question de conscience il y en a qui ont fais pire !!!! Donc je vois pas l intérêt de lui faire payer 500 euros ... Sachant q elle est étudiante et vive la France !!!! Merci sarkoooo
Habitués CSQ26 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 là sérieusement, je pense qu'il a du monde qui dérapeet qui disent n'importe quoi! c'était une question simple, pour avoir une réponse comme je l'ai déjà dit. pas la peine de rentrer dans des jugements quelconque! arrêtez de déraper!
Habitués may_line Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Monsieur volviccc tu crois pour un petit budget ..... Elle est oblige de payer 500 euros d' après toi ???? Et pour la question de conscience il y en a qui ont fais pire !!!! Donc je vois pas l intérêt de lui faire payer 500 euros ... Sachant q elle est étudiante et vive la France !!!! Merci sarkoooo Tu peux lâcher Sarko 2 minutes? Merci!
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Monsieur volviccc tu crois pour un petit budget ..... Elle est oblige de payer 500 euros d' après toi ???? Et pour la question de conscience il y en a qui ont fais pire !!!! Donc je vois pas l intérêt de lui faire payer 500 euros ... Sachant q elle est étudiante et vive la France !!!! Merci sarkoooo Dans le genre raisonnement foireux, t'es pas mal.
Messages recommandés