Aller au contenu

Trouver un logement ?


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

je suis à la recherche d'un logment sur Montréal pour les premiers jours voir les premiers mois ( mi septembre ) , je n'ai aucune connaissance sur Place .!!!!huh.gif

mes questions : peut- on trouver un logement par le net? , peut-on reserver sans meme voir le logement ? je sais qu'on peut reserver en envoyant de l'argent via WESTER UNION , mais je suis mefiant , je doute sur la faibilité de ce moyen .

Connaissez-vous des personnes fiables pour une location ?

Merci pour votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un logement temporaire et que vous avez une carte de crédit, rien de plus facile... il y a pas mal de studios meublés que vous pouvez réserver à distance, ce qui vous permettra de poser vos valises puis de chercher votre logement définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tarbais : je trouve ton site tres intéressant

dommage que tes servcices se limite à Québec ville

moi je cherche un logement sur Montréal

merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible de réserver à distance, mais soit plus coûteux que la moyenne, soit compliqué et galère et peu fiable (avec une réservation sur photos qui ne correspondent par forcément à la réalité).

La meilleure solution reste l'auberge de jeunesse pour quelques jours en arrivant, et de chercher une fois sur place. On est beaucoup à l'avoir fait et on en est pas mort tongue.gif Pis ça permet de rencontrer des gens dans la même situation, dans celle où j'étais y'avait beaucoup plus d'immigrants ou PVT que de simples touristes cool.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tarbais : je trouve ton site tres intéressant

dommage que tes servcices se limite à Québec ville

moi je cherche un logement sur Montréal

merci qd même

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible de réserver à distance, mais soit plus coûteux que la moyenne, soit compliqué et galère et peu fiable (avec une réservation sur photos qui ne correspondent par forcément à la réalité).

La meilleure solution reste l'auberge de jeunesse pour quelques jours en arrivant, et de chercher une fois sur place. On est beaucoup à l'avoir fait et on en est pas mort tongue.gif Pis ça permet de rencontrer des gens dans la même situation, dans celle où j'étais y'avait beaucoup plus d'immigrants ou PVT que de simples touristes cool.gif

Salut crazy-marty,

pourrais tu stp me dire dans quelle auberge est ce que tu a séjourné et pour combien de temps?

Je pars dans quelques semaines et suis à la recherche d'une !

thx pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut crazy-marty,

pourrais tu stp me dire dans quelle auberge est ce que tu a séjourné et pour combien de temps?

Je pars dans quelques semaines et suis à la recherche d'une !

thx pour tes infos

Je saurai te retrouver où elle était, mais alors le nom c'est une autre histoire...elle est accolée à Berri-UQAM, ce qui est pratique vu que c'est là que le bus venant de Trudeau arrive.

Je l'avais trouvée sur www.hostelworld.com, j'avais pris pour une semaine du premier coup au moment de la réservation, mais honnêtement, y'avait plein de place, j'aurais largement pu prolonger jour après jour.

Pis la semaine a suffit vu que j'ai trouvé un appart la veille de mon dernier jour là bas.

Par contre c'était en novembre, donc moins de monde - en été, à mon avis faut anticiper légèrement la durée du séjour.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est possible mais comme dis crazy_marty, je te le conseille pas non plus, c'est peu fiable. Comment être sûr que l'appartement est vivable?

Sinon tu as les apparts hôtel, les auberges de jeunesse, les gîtes du passant, les bed&breakfast. Fais une petite recherche sur tourisme québec par exemple ou google "montréal auberge de jeunesse" ou encore va faire un tour sur le forum de lonely planet...

Ensuite reviens nous voir en nous demandant si on connaît et qu'est-ce qu'on peut t'en dire (qualité, prix, localisation etc.) ce sera peut-être plus simple et en plus ça va t'aider à découvrir virtuellement la ville. Crois-le ou non mais ça va t'être super utile pour la suite (pré-visualisation de la carte des quartiers de la ville)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Montréal tu as Cymico qui propose ses services un peu comme Tarbais sur Québec, au moins c'est fiable , tu peut aller voir sur le forum de cymico demander a d'autres forumistes qui sont passer par lui ! http://immigration.cymico.ca/forum/index.php

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai pris un appartement meublé pas cher sur homeholiday. C'est des locations pour les vacances avec tout le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, j'ai l'intention de louer ici avant de me trouver une chambre à louer:

http://www.studioshotel.ca/

Super intéressant, les tarifs, mieux que Karoume. Mais tu sais que les tarifs sont affichés hors taxes?

Dans tous les cas, c'est un prix vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, j'ai l'intention de louer ici avant de me trouver une chambre à louer:

http://www.studioshotel.ca/

Super intéressant, les tarifs, mieux que Karoume. Mais tu sais que les tarifs sont affichés hors taxes?

Dans tous les cas, c'est un prix vraiment intéressant.

Effectivement si tu es seule les prix peuvent être plus attractifs. Mais pour une famille c'est très avantageux. J'ai pris un appartement pour 4 à 750$ pour 2 semaines.

Ca fait 53$ par nuit pour 4 pers.

Modifié par Karoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez bizarre, ils ne sont ouvert que jusqu'au 24 août ?

Normal, ce sont en fait des résidences étudiantes de l'Université de Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous etions passe par confort montrea:

http://www.confortmontreal.com/locations/logement/tout_compris.html

un peu che r mais située dans differents quartier de Montreal, donc ca te permet d'y vivre 1 mois et voir si le quartier t'interesse. c'est tres bien.

on avait fait une avance de 300$ je crois par Paypal et on avait paye une fois sur place le reste.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, j'ai l'intention de louer ici avant de me trouver une chambre à louer:

http://www.studioshotel.ca/

Super intéressant, les tarifs, mieux que Karoume. Mais tu sais que les tarifs sont affichés hors taxes?

Dans tous les cas, c'est un prix vraiment intéressant.

Non je n'avais pas vu mais je ne pense pas que ça être beaucoup plus cher.

Il y a aussi des prix intéressants si on cherche bien dans le site homelidays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement