Aller au contenu

Faites une inspection pré-achat avant d'acheter au Canada !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens de vivre un dégât deau suite à un vis caché dans ma maison. (plus de détail de lhistoire sur le blog.)

Je peux juste vous conseiller, chers amis immigrants, lorsque vous achèterez une bien immobilier au Canada, de :

- Faire faire une inspection pré-achat bien détaillée avant signature chez le Notaire ou de vous portez acquéreur. Cela coûte entre $700 et $900. Certains agents dimmeubles ou vendeurs peu scrupuleux disent que ce nest pas la peine, que la maison est bien entretenue, quils nont jamais eu de troubles avec. Ne vous faites pas avoir avec de belles paroles, pensant que le Canada est pays de gens merveilleux, tous honnêtes et gentils. Cest comme partout Il y a des profiteux et oui, même au Canada !!! Et ils sont dautant plus redoutables, quils vous attendent au tournant, voyant et surtout entendant votre bel accent dimmigré.

- Avoir une très bonne assurance habitation et de prendre le temps de lire le contrat et surtout de lire entre les lignes et de comprendre la signification des termes et mots.

Par exemple, ils jouent sur les mots, comme :

''Prise en charge des réparations causées par le dégât versus ''Non prise en charge des réparations que le dégât à causé = Ce qui veut dire en termes simples, quils couvrent ce qui découle du dégât (dans mon cas, les murs et sols abimés) et non les réparations de la cause du dégât (dans mon cas la plomberie à refaire)

Faites attention !!!

Le Canada est un très beau pays, mais cest aussi un pays de crosseurs si on ne fait pas attention à ce que lon signe !

Delphine

XOXO

• Habitués
Posté(e)

Si tu passes par un bon agent immobilier, il devrait dire que linspection nest pas obligatoire mais fortement recommandée!

Et pour linspection, la notre a coûté 300$+tx, pas de quoi fouetter un chat quand on achète un condo!

Quoi quil en soit, cest un bon conseille, mais il est valable pour tout pays!

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sure que l'inspection aurait fait ressortir que ta plomberie était mal faite .... Ils ne vont pas vérifier ce genre de chose surtout si c'est derrière une plaque de placo .....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sure que l'inspection aurait fait ressortir que ta plomberie était mal faite .... Ils ne vont pas vérifier ce genre de chose surtout si c'est derrière une plaque de placo .....

Effectivement, les inspecteurs ne vérifient que ce qui est visible, pas ce qui est derrière les murs ou dans les canalisations

Mais cest sur que ce nest pas agréable de se rendre compte quon a acheté un citron

Modifié par may_line
  • Habitués
Posté(e)

eFFECTIVEMENT, LES INSPECTEURS NE VÉRIFENT QUE CE QUI EST VISIBLE, PAS CE QUI EST DERRIÈRE LES MURS OU DANS LES CANALISATIONS... MAIS C'EST VRAI QUE C'EST PAS AGRÉABLE DE SE RENDRE COMPTE QU'ON A ACHETÉ UN CITRON... :(

Cependant, l'inspection est garantie. S'il arrive un dégât qu'ils auraient pu prévoir, tu as le droit de les poursuivre à la RBQ.

• Habitués
Posté(e)

l'inspecteur n'aurait absolument rien vu... il ne va pas demonter ta toilettes et tes murs pour verifier l'alignement du drain! en plus vice caché, c'est vite dit, il y a vice caché si il est caché, donc connu par le vendeur et délibérément passé sous silence... en tous cas bonne bataille en perspective devant toi pour avoir gain de cause...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(doublon)

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Pigkiller, ce n'est pas forcément un vice caché. La plomberie, ça peut se dégrader avec les années ou ça peut avoir été mal fait à l'origine sans que les anciens proprios le sachent, et c'est très difficile à détecter avec une inspection visuelle. Des histoires d'horreur, je pourrais en raconter pas mal...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de vivre un dégat des eaux aussi à cause d'un cumulus (chauffe-eau) usé. J'ai fait une inspection en bonne éduforme à l'achat et malgré l'âge de ce matériel, on ne m'a pas conseillé de le changer rapidement....

Total, je paye le nouveau et l'assurance paye tous les dégâts causés.

Une info que vous ne connaissez peut-être pas, depuis l'année dernière, tout nouveau chauffe-eau sera garantie dix ans par l'assurance pour les dégâts qu'il pourrait causer. Au delà, ce sera pour ma pomme :( ... bonne nouvelle, un chauffe-eau à remplacer tous les 10 ans :blink: