Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

diadieuf sama gayi jé commis une grosse erreur pour le document parce-que l'agent qui traite mon dossier m'embête gravement elle vient de m'envoyais un mail me demandant de lui envoyé le résultat de mes épreuves orale du TEF test d'évaluation du français alors que je n'avais fais que les écrite et c ainsi que je suis aller a l'institut français leur expliqué mes ces derniers mon répondu que je devrais refaire le test dans ce cas puisque l'ont peut pas passer les deux épreuves séparément je suis confuse pour avoir commis l'erreur de leur envoyé un documents pas du tout obligatoire puisque je viens d'un pays francophone.... gayi khalat way sone na trop

Salut envoies leur ton relevé du BAC sur lequel il y a tes notes de français en Ecrit et Oral et une lettre les expliquant que tu ne savais pas que le TEF ne te concernais pas et que de toute façon sur le relevé du BAC il y a tes notes de français

Ou bien vas y dans ton lycée d'origine et demande leur une attestation ou lettre de la sorte attestant que tout ton cycle a été fait en français et que tes expressions orales et ecrites sont bonnes.

bonjour à tous

je pense que ce fil commence à s'agrandir

concernant la question mase85, le pense que si refaire le TEF prend du temps, tu peux predre cette option proposée par alphagamma

Wa salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh!!!!

Félicitation à tous ce qui ont eu à franchir une nouvelle étape concernant leur procédure

Bonne chance à tous l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tt le monde,

c'est calme cette semaine notre fil de discussion y'a plus personne ou quoi lol?

Hope everything is going well.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde,

c'est calme cette semaine notre fil de discussion y'a plus personne ou quoi lol?

Hope everything is going well.

Good luck

slt a tlm.

ruff c'est vrai que les gars sont moins bavards c temps ci.

mais je pense que c'est bon dés fw de se concentrer sur d'autre chose.histoire de faire évacuer le stresse.

En général les bonnes nouvelles viennent au moment ou on ne les attend pas.peut être que c pour cela aussi que ce silence régne.

sinon comment c'était ta vm ?

diaguéne dieuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamdoulilah la visite c'est très bien passé. je l'ai passé chez le docteur Nancy salzman à Paris 17e. C'est une canadienne super sympa. Elle m'a posé des questions sur mes antécédents, mes projets au canada ensuite elle m'a consulté. Puis direction labo pour prise de sang et d'urine. Et pour finir radio des poumons.

La j'attend la brune et j'espere que ça va pas trop tarder chalah.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalamalékoum Mbokeyi,

Khibaar...............

J'ai reçu la brune hier le 31 Mai 2010, aprés dix longues mois d'attente.

Tout viens a point pour qui sait attendre. Ne perdez pas patience c'est pas à pas que nous allons tous nous retrouver de l'autre côté du tunnel. la traversée est longue mais elle finira un jour.

kheuth bou dagoul dik

a+

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assalamalékoum Mbokeyi,

Khibaar...............

J'ai reçu la brune hier le 31 Mai 2010, aprés dix longues mois d'attente.

Tout viens a point pour qui sait attendre. Ne perdez pas patience c'est pas à pas que nous allons tous nous retrouver de l'autre côté du tunnel. la traversée est longue mais elle finira un jour.

kheuth bou dagoul dik

a+

Bonjour!

Toutes mes félicitations Abachine!!! L'attente a été longue...

Maintenant tu dois être dans les préparatifs pour le grand départ. Tu comptes partir vers quelle date?

Moi je suis dans l'attente de la fameuse Brune comme Ruff Ryders espérons qu'elle ne va pas tarder.

Djam ak khéweul. Et bonne attente à tous les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalamalékoum Mbokeyi,

Khibaar...............

J'ai reçu la brune hier le 31 Mai 2010, aprés dix longues mois d'attente.

Tout viens a point pour qui sait attendre. Ne perdez pas patience c'est pas à pas que nous allons tous nous retrouver de l'autre côté du tunnel. la traversée est longue mais elle finira un jour.

kheuth bou dagoul dik

a+

SLT A TLM

ABACHINE: CONGRATULATION j'espére k ton passeport n'est loin!!!!lol

RUFF: T'a vu le silence est rompu.

Good luck my friends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalamalékoum Mbokeyi,

Khibaar...............

J'ai reçu la brune hier le 31 Mai 2010, aprés dix longues mois d'attente.

Tout viens a point pour qui sait attendre. Ne perdez pas patience c'est pas à pas que nous allons tous nous retrouver de l'autre côté du tunnel. la traversée est longue mais elle finira un jour.

kheuth bou dagoul dik

a+

SLT A TLM

ABACHINE: CONGRATULATION j'espére k ton passeport n'est loin!!!!lol

RUFF: T'a vu le silence est rompu.

Good luck my friends.

Dieureudieuf way Mbok yi.

En fait concernant mon départ je n'ai pas trop le choix , parce-que sur la lettre de l'ambassade ils m'ont dit que le visa sera valide jusqu'au 25 juillet 2010. Donc je dois partir avant le 25 juillet, ce qui est normal parce-que mes IVM vont avoir 1 an le 15 juillet 2010.

salam

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Salut Dogue comment as tu fait pour obtenir ton CSQ aussi vite ohmy.gifj'ai déposé dans la même période que toi et rien. Y a-t-il eu 1e entrevue de sélection à Dakar. En tout j'aimerais être à ta place . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Salut Dogue comment as tu fait pour obtenir ton CSQ aussi vite ohmy.gifj'ai déposé dans la même période que toi et rien. Y a-t-il eu 1e entrevue de sélection à Dakar. En tout j'aimerais être à ta place . lol

slt cyd.

benh c peut être le marabout!!!!!!lollaugh.gif

nooo je déconne,au fait g eu le csq sans entrevue du fait du fameux traitement prioritaire (i am accountant).ph34r.gif

mais bon ça ira le tien n'est pas loin.tu l'aura inchalla.

Sache que avoir le csq c'est pas obtenir la brune demande à abachine.

c'est encore plus stresse et d'attente.

patience et du courage lépe dina bakh.........

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sama gayi

bon je rejoins ce fil .

je vous souhaite d'excellentes nouvelles.

j'ai bouclé l'étape des demandes et reçu mes visas.

je suis en préparation car compte partir bientôt avec la famille.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Salut Dogue comment as tu fait pour obtenir ton CSQ aussi vite ohmy.gifj'ai déposé dans la même période que toi et rien. Y a-t-il eu 1e entrevue de sélection à Dakar. En tout j'aimerais être à ta place . lol

slt cyd.

benh c peut être le marabout!!!!!!lollaugh.gif

nooo je déconne,au fait g eu le csq sans entrevue du fait du fameux traitement prioritaire (i am accountant).ph34r.gif

mais bon ça ira le tien n'est pas loin.tu l'aura inchalla.

Sache que avoir le csq c'est pas obtenir la brune demande à abachine.

c'est encore plus stresse et d'attente.

patience et du courage lépe dina bakh.........

salamalékoum,

C'est vrai DOGUE l'attente de la brune est vraiment longue; mais ne vous en faite pas d'aprés les statistiques que j'ai vu sur ce forum, les délais d'attente ont tendence à diminuer, il peut même arriver que tu recoive ta brune moins de trois mois aprés les VM.

Les questions qui doivent nous tracasser sont celles là:

-Est qu'on a fait le bon choix?

-Est ce que ça vaut la peine de laisser tout ce qu'on a ici (travaille, famille, projets...)pour aller quelque part où l'on ne connas rien et recommencer tout à zéro?

-est-ce-que les témoignages que nous recevons de part et d'autre sur le canada sont vrais?

il y'a pleins de questions de ce genre qui se bousculent dans ma tête au fure et à mesure que je m'approche du bout du tunnel.

je pense que tout un chacun à son mot à dire

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt abachine. l'immigration porte des upside et des dowside et je peux te confirmer un truc si tu te donne à fond pour atteindre ton objectif rien ne t'en empecheras inchalah. Il suffit juste de se motiver. Les premiers temps ne seront pas du tout facile car vas falloir s'habituer à leur mode de vie, se faire des amis, trouver du taf tout en ayant l'esprit au sénégal. Mais je te promet c'est un stade que chacun d'entre nous est obligé de passer et tu va très vite le surmonter. D'autant plus qu'au canada la communauté sénégalaise y est très bien représentée surtout à Montreal.

tu sais moi j'y ai vecu pratiquement 1 an laba et j'ai pas du tout regretté au contraire je regrette meme de rentrer en france lol.

Les informations que tu recoit sont plus ou moins vrais car chacun fait sa part d'expérience et eux ne represente qu'une infime partie de la population immigrante. Donc si tu te focalise sur certains temoignages de personnes decus, tu va vite te démotiver

Fonce et di toi juste dans la tete "you can do it" et inchallah avec l'aide de dieu u pourra y arriver.

Bonne préparation et essai de prendre ton billet le plus rapide car les prix en ce moment ne cessent de flamber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Salut Dogue comment as tu fait pour obtenir ton CSQ aussi vite ohmy.gifj'ai déposé dans la même période que toi et rien. Y a-t-il eu 1e entrevue de sélection à Dakar. En tout j'aimerais être à ta place . lol

slt cyd.

benh c peut être le marabout!!!!!!lollaugh.gif

nooo je déconne,au fait g eu le csq sans entrevue du fait du fameux traitement prioritaire (i am accountant).ph34r.gif

mais bon ça ira le tien n'est pas loin.tu l'aura inchalla.

Sache que avoir le csq c'est pas obtenir la brune demande à abachine.

c'est encore plus stresse et d'attente.

patience et du courage lépe dina bakh.........

salamalékoum,

C'est vrai DOGUE l'attente de la brune est vraiment longue; mais ne vous en faite pas d'aprés les statistiques que j'ai vu sur ce forum, les délais d'attente ont tendence à diminuer, il peut même arriver que tu recoive ta brune moins de trois mois aprés les VM.

Les questions qui doivent nous tracasser sont celles là:

-Est qu'on a fait le bon choix?

-Est ce que ça vaut la peine de laisser tout ce qu'on a ici (travaille, famille, projets...)pour aller quelque part où l'on ne connas rien et recommencer tout à zéro?

-est-ce-que les témoignages que nous recevons de part et d'autre sur le canada sont vrais?

il y'a pleins de questions de ce genre qui se bousculent dans ma tête au fure et à mesure que je m'approche du bout du tunnel.

je pense que tout un chacun à son mot à dire

SLT a tlm

abachine:

D'aprés l'adage tout début sera difficile et je pense que that's the way it is!!!

Ces questions devaient être posées avant de déposer ta procedure par contre c'est normal que tu t'inquiéte.Mais sache que tu as déja investi ton argent dans ce voyage et ça serait domage de ne pas le fructufier.

Les gens parlent du quebec dés fois com si c'etait l'eldorado mais est ce que y'a 1 eldorado sur terre?le mieux pour moi c'est de concretiser le projet en faisant fi des considérations de certains.

Est ce que tu t'es posé les questions a savoir "pourquoi tu veux quitter ce pays?"-"pourquoi tu t'inflige cette attente et ce stress interminable?"innocent.gif

La réponse à ces ? devrait illucider ton inquiétude normalement.

Rien ne se fait sans risque mais en finance on nous a appris que + le risque est grand + les profits y afférants sont considérables.

Prépare ta valise et va découvrir le mystére!!!

hey ragal dou diam gouye!!!!!wink.gif

Et dit à la mifa de prier pour tw.

diadieuf........

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hééé si nous partons tous, qui va développer le Sénégal??? et surtout que ce sont les intellos qui partent, moi le premier dans le panier lol. Mais bon, il faut bien chercher un endroit où gagner son pain si on n'en trouve pas chez nous. Dommage car il fait vraiment très bon à vivre au Galsen avec un peu de pognon.

Bon courage à vous tous qui attendent, et surtout continuez vos activités et occupez vous, c'est la meilleure manière de tuer le temps et de patienter!!

Modifié par AD88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Salut Dogue comment as tu fait pour obtenir ton CSQ aussi vite ohmy.gifj'ai déposé dans la même période que toi et rien. Y a-t-il eu 1e entrevue de sélection à Dakar. En tout j'aimerais être à ta place . lol

slt cyd.

benh c peut être le marabout!!!!!!lollaugh.gif

nooo je déconne,au fait g eu le csq sans entrevue du fait du fameux traitement prioritaire (i am accountant).ph34r.gif

mais bon ça ira le tien n'est pas loin.tu l'aura inchalla.

Sache que avoir le csq c'est pas obtenir la brune demande à abachine.

c'est encore plus stresse et d'attente.

patience et du courage lépe dina bakh.........

En fait tu viens de m'apprendre qqch. Je ne savais pas que les comptables était traités en priorité car j'ai une maîtrise en finance compta. Mai je ne suis pas comptable en entreprise. je travaille dans un cabinet d'audit et conseil.

Pense tu que peux les relancer pour savoir prq je n'ai pas bénéficier du traitement prioritaire.

Autre chose aussi je n'ai pas rempli la fiche pour appartenance à un ordre professionnel car je savais pas que jétais concernée.

Dis moi qu'est ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalamalékoum wa grand place bi,

J'ai bien écouté ce que vous avez dit, et je suis tout à fait d'accord avec toi DOGUE que les vrais questions que l'on dot se poser sont les tiennes. Mais sachez que, lorsque le départ est imminent ,on a vraiment des inquiétudes , et vos réponses ont vraiment permis d'augmenter ma convction d'avoir fait le bon choix.

Ne vous inquiétez pas, c'est pas à se niveau de la procédure que je vais faire demi tour .

ragal dou dam guouye

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalamalékoum wa grand place bi,

J'ai bien écouté ce que vous avez dit, et je suis tout à fait d'accord avec toi DOGUE que les vrais questions que l'on dot se poser sont les tiennes. Mais sachez que, lorsque le départ est imminent ,on a vraiment des inquiétudes , et vos réponses ont vraiment permis d'augmenter ma convction d'avoir fait le bon choix.

Ne vous inquiétez pas, c'est pas à se niveau de la procédure que je vais faire demi tour .

ragal dou diam guouye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement