Aller au contenu

Quelle trousse choisir avec ma situation ?


Avraziel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais tout d'abord vous raconter mon histoire compliquée, longue mais merveilleuse ! Et ensuite vous poser mes questions sur l'immigration et le parrainage!

Au commencement il y a six ou sept ans, via un jeu vidéo en ligne j'ai sympathisé avec une québécoise, Emilie. Nous nous échangeâmes nos adresses msn. Nous finîmes tout deux par arrêter le jeu pour des raisons quelconques, mais nous nous donnâmes de temps à autres des nouvelles. Puis nous ne nous parlions qu'une fois ou deux par an, jusqu'à il y a à peu près un an et demi où elle m'annonça qu'elle faisait avec sa meilleur amie Valérie un stage en Belgique !

Je lui proposa donc de les héberger si elles voulaient visiter Paris! Elles acceptèrent!

J'ai tout de suite craqué pour Valérie! Belle, souriante, joviale, cultivée...

Malheureusement elle était fiancée et ce depuis cinq ans! Ce qui implique des sentiment, un appartement en commun etc...

Mais après une semaine, la demoiselle du pays à la fleur de lys finit par tombé sous le charme de son hôte français!

Ce fût passionnel et très intense, trois jours après nous décidâmes d'avoir un enfant!!! Valérie est tombé enceinte tout de suite! Pendant ses deux mois de stage nous nous vîmes le plus souvent possible, à chaque weekend et vacances que nous avions, en France et en Belgique!

Et ce jour fatidique que nous redoutions tout deux arriva: Son départ! Finit le compte de fée, il fallait rentrer au pays et prendre une très grosse décision! Avec la difficulté de la situation et par amour pour elle, je ne lui imposa aucun choix, au risque de ne plus jamais la revoir et même de ne jamais connaître mon enfant! Je voulais laisser son coeur choisir, balloté entre son fiancé et toute la vie qu'elle avait construit avec lui, notre passion et amour impossible à ses yeux car trop compliqué avec la distance et les hormones due à la grossesse!

Pendant les cinq premiers mois de sa grossesse, elle n'a pas su prendre de décision, laissant dans le doute son fiancé et moi même! Elle finit par vouloir essayer de refaire sa vie avec son fiancé, entre temps ils s'étaient séparé, elle habite dans un nouvel appartement. Elle choisi donc de coupé les liens avec moi, pendant les quatre derniers mois de sa grossesse nous ne nous sommes pas parler, j'ai juste une fois ou deux demander des nouvelles de sa santé et de celle du bébé dans son ventre. Elle de son côté ça ne marchais pas avec son fiancé, elle a finit par se rendre compte qu'il n'y avait plus d'amour entre eux mais un genre d'amitié, d'autant plus qu'elle n'arrivait pas à m'oublier et je lui manquais de plus en plus!

Au jour de l'accouchement, elle réalisa qu'elle voulait que me voulait, en tant qu'homme et en tant que papa! Elle reprit contact avec moi, qui n'avais heureusement pas refait sa vie!

Nous nous reparlions fréquemment puis très vite tout les jours, jusqu'à nous rattacher encore plus qu'avant!

Depuis, je suis allé pendant quatre jours voir ma nouvelle petite famille? Valérie et notre fils Logan!

Valérie n'ayant pas finit ses études et moi travaillant en France nous ne nous sommes pas encore revu, les retrouvailles sont prévu pour le 21 mai de cette année chez elle, nous allons nous marier le 29 mai, puis je repartirai en France le 11 juin pour travailler un dernier mois.

Valérie vient en chez moi le 7 juillet puis nous repartirons deux semaines après ensemble au Québec pour une durée indéterminé, j'ai un billet d'avion sans date fixe valable pendant un an.

Je voudrais rester là bas le plus longtemps possible pour m'occuper du petit à la maison, même en tant que touriste pendant les délais d'immigration de parrainage.

Nous voulons faire une demande de parrainage regroupement familiale vu que nous serons mariés et avons un enfant ensemble!

Mes questions sont les suivantes:

1) Je sais qu'on peut rester jusqu'à six mois sans visa en tant que touriste, que c'est l'autorité douanière qui en juge à chaque entrée au Canada et que cela dépend de l'argent qu'on a à disposition pour survivre dans le pays. J'ai suis pas sur d'avoir lu à une réunion d'information d'immigration qu'il fallait compter 10 000 $ canadiens pour six mois, est-ce exacte? Et comment prouve-t-on ces ressources financières au douanier ? Est ce qu'il demande une preuve à chaque fois ?

2) Au sujet du parrainage, il existe deux trousse, l'une quand le parrainé vit son pays et l'autre quand il vit au Canada. Moi voulant rester six mois au Québec en tant que touriste, laquelle dois-je demander ? (C'est ma grande question!)

3) Pendant la demande de parrainage, étant au Québec en tant que touriste, si je trouve un emploi, puis-je faire une demande de visa temporaire pour travailler?

En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire mon histoire jusqu'au bout et de peut-être répondre à mes questions!

Avraziel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'autres te renseigneront bien mieux. mais si vous faites un parrainage de l'extérieur, les délais sont plus courts et en attendant, rien ne t'empêche de passer du temps au Québec avec un visa touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut pour ma part ce que je pourrais te suggérer ses d'appeller direct l'immigration ou ta copine pour etre bien certains d'avoir les bonnes réponses pour ta situation particulitère car ici ont peut avoir beaucoup d'information mais je te conseil si tu appel a l'immigration d'Appeller au moins 2 fois ou 3 fois car parfois réponse différente, je ne dénigre pas les réponse sur ce site car il a plein d'information et de gens sympathique mais tu peux prendre des infos ici et ta copine ici a immigration. bonne chance :) bienvenue au quebec happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a déjà fait, on a eu des réponses différentes quand ma copine demandait aux services de l'immigration ce qui était mieux entre la demande de visa de travailleur permanent ou alors un parrainage.

J'ai voulu appeler l'ambassade du Canada en France et je tombe sur une boite vocale disant qu'il n'ont pas d'opérateur car tout se fait par internet donc je n'ai pas pu poser de question. Je suis aussi allé à l'ambassade du canada à Paris pour poser mes questions directement, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas avant même que je les pose et que je devais prendre rendez vous à une réunion d'information pour les poser. Ce que j'ai fait, un mois plus tard j'avais des réponses à mes questions mais j'en ai eu d'autre entre temps...

Bref j'essaye les forums :)

En tout cas merci à vous deux je vais déjà prendre une trousse de demande extérieure :)

Modifié par Avraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'on a déjà fait, on a eu des réponses différentes quand ma copine demandait aux services de l'immigration ce qui était mieux entre la demande de visa de travailleur permanent ou alors un parrainage.

J'ai voulu appeler l'ambassade du Canada en France et je tombe sur une boite vocale disant qu'il n'ont pas d'opérateur car tout se fait par internet donc je n'ai pas pu poser de question. Je suis aussi allé à l'ambassade du canada à Paris pour poser mes questions directement, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas avant même que je les pose et que je devais prendre rendez vous à une réunion d'information pour les poser. Ce que j'ai fait, un mois plus tard j'avais des réponses à mes questions mais j'en ai eu d'autre entre temps...

Bref j'essaye les forums smile.gif

En tout cas merci à vous deux je vais déjà prendre une trousse de demande extérieure smile.gif

Salut ouies inn ses pas facile avoir de l'information je te l'Accorde si jamais tu peux avoir leur adresse courriel peut etre que sa pourra t'aidé. Dison que vous vous êtes informer partout je vous souhaite bonne chance et que tu puisse trouver les réponses a tes questions ici happy.gif bon courage pour le reste de votre histoire

maelylaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

après une semaine, la demoiselle du pays à la fleur de lys finit par tombé sous le charme de son hôte français!

Ce fût passionnel et très intense, trois jours après nous décidâmes d'avoir un enfant!!! Valérie est tombé enceinte tout de suite!

Avraziel

C'est marrant, enfin, ça a l'air de vous faire rire.... Mais moi, je ne l'aime pas du tout cette histoire. Enceinte après 10 jours. Sans travail pendant un an... Avec une étudiante ... Se faire parrainer par quelqu'un qui n'a aucun revenu! En plus tu ne pourras rester que 6 mois à titre de touriste, c'est pas le bébé qui va apitoyer les autorités d'émigration. Et après, dans quelques années, quand la demoiselle t'aura mis un pied (parce que faire un enfant quand on a un fiancé ailleurs, bravo, belle mentalité), tu verras la (les) pensions alimentaires que tu devras payer. Ici,c'est pas la France. Bref, c'est du grand n'importe quoi!!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es tu pour juger notre histoire? tu ne nous connais pas, tu ne sais rien de nous, alors pourquoi nous juges tu ? Je n'ai pas crée ce post pour recevoir ce genre de commentaire, qui ne mène à rien.

Ici,c'est pas la France. Bref, c'est du grand n'importe quoi!!

Et ce genre de propos à caractère raciste, tu peux te les garder.

Tu dois être malheureuse, as tu souffert d'une relation avec un français pour être aussi aigrie ou c'est juste que tu n'as pas l'esprit ouvert, que tu es bourrée de préjugés et que ton seul passe-temps c'est de dire ce genre de chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

trois jours après nous décidâmes d'avoir un enfant!!! Valérie est tombé enceinte tout de suite! Valérie n'ayant pas finit ses études et moi travaillant en France j'ai un billet d'avion sans date fixe valable pendant un an.

Je voudrais rester là bas le plus longtemps possible pour m'occuper du petit à la maison, même en tant que touriste pendant les délais d'immigration de parrainage.

Nous voulons faire une demande de parrainage regroupement familiale vu que nous serons mariés et avons un enfant ensemble!

Mes questions sont les suivantes:

1) Je sais qu'on peut rester jusqu'à six mois sans visa en tant que touriste, que c'est l'autorité douanière qui en juge à chaque entrée au Canada et que cela dépend de l'argent qu'on a à disposition pour survivre dans le pays. J'ai suis pas sur d'avoir lu à une réunion d'information d'immigration qu'il fallait compter 10 000 $ canadiens pour six mois, est-ce exacte? Et comment prouve-t-on ces ressources financières au douanier ? Est ce qu'il demande une preuve à chaque fois ?

Hey, ce n'est pas moi qui t'ai forcé à raconter ton histoire. Je ne juge pas, ni n'ai de préjugés, je donne mon avis uniquement au vu de ce que je lis. Ta copine est sans travail, encore étudiante et vous décidez d'avoir un enfant en 3 jours? Faut vraiment être pas mal immature pour faire ce genre de choses. Et je persiste à dire que c'est une énorme grosse bullshit que tu essaies de monter. Juste pour forcer les autorités canadiennes à valider ton entrée simplement sous prétexte que tu as femme et enfant ici. Mais qu'est-ce que tu crois? Tu t'imagines peut-être qu'avec ton billet sans date fixe les douaniers vont te laisser entrer? Mais ils vont te poser des questions! Et pas qu'une! Et là, tu vas leur dire quoi? La vérité ou un gros mensonge. Parce que si tu leur dis la vérité (j'ai femme et enfant qui m'attendent) attend-toi à te voir refuser l'entrée sur le sol canadien. Ils les connaissent trop bien les trucs de ceux qui veulent entrer en force. Alors, il te reste le mensonge. Et un touriste et une étudiante, avec un bébé, ça vit de quoi à votre avis? Tu n'auras pas le droit de travailler et une demande de visa de travail se fait depuis la France. Pas comme touriste. Ce serait trop simple. Et la question de savoir s'ils font vraiment des contrôles sur la somme à amener ici, ça sent vraiment pas l'honnête homme. Et comme on est sur un forum d'expression libre, je pense que tu es plutôt malhonnête de venir poser tes questions à des gens qui sont dans le processus de parrainage depuis des mois, parfois des années, qui ne peuvent pas se voir et vivre ensemble, mais qui ont fait les choses dans l'ordre, de manière disciplinée, en respectant toutes les étapes, avec patience. Et toi, tu viens les narguer en leur expliquant que tu arrives, que tu vas rester ici un an, que tu vas travailler.... Bravo, quelle délicatesse! Je reviens également sur ton dernier message. Tu n'es pas bien perspicace car si tu avais bien lu mon profil, tu aurais vu que je suis d'origine française. Je suis parrainée par mon mari canadien, mais je suis fière de dire que, comme tous ceux de ce forum, j'ai franchi les étapes du parrainage dans l'ordre. J'ai réglé mes affaires de couple bien avant de rencontrer mon futur mari, nous avons vécu ensemble pendant 3 ans avant le mariage pour évaluer la solidité de nos sentiments et de notre couple, et le visa est arrivé au bout de 9 mois de traitement, comme il se devait. J'ai quitté la France justement car je ne supportais plus de vivre dans un pays où le sport national est de profiter de toutes les allocations possibles et imaginables de l'état providence, et bien décidée à trouver très vite un travail ici. Ca ne m'a pas trop mal réussi, on dirait :-)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

après une semaine, la demoiselle du pays à la fleur de lys finit par tombé sous le charme de son hôte français!

Ce fût passionnel et très intense, trois jours après nous décidâmes d'avoir un enfant!!! Valérie est tombé enceinte tout de suite!

Avraziel

C'est marrant, enfin, ça a l'air de vous faire rire.... Mais moi, je ne l'aime pas du tout cette histoire. Enceinte après 10 jours. Sans travail pendant un an... Avec une étudiante ... Se faire parrainer par quelqu'un qui n'a aucun revenu! En plus tu ne pourras rester que 6 mois à titre de touriste, c'est pas le bébé qui va apitoyer les autorités d'émigration. Et après, dans quelques années, quand la demoiselle t'aura mis un pied (parce que faire un enfant quand on a un fiancé ailleurs, bravo, belle mentalité), tu verras la (les) pensions alimentaires que tu devras payer. Ici,c'est pas la France. Bref, c'est du grand n'importe quoi!!

Je suis d'accord avec toi, à moins qu'il a mal inscrit le nombre de journée mais 10 jours quand même, y a du n'importe quoi sur la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

trois jours après nous décidâmes d'avoir un enfant!!! Valérie est tombé enceinte tout de suite! Valérie n'ayant pas finit ses études et moi travaillant en France j'ai un billet d'avion sans date fixe valable pendant un an.

Je voudrais rester là bas le plus longtemps possible pour m'occuper du petit à la maison, même en tant que touriste pendant les délais d'immigration de parrainage.

Nous voulons faire une demande de parrainage regroupement familiale vu que nous serons mariés et avons un enfant ensemble!

Mes questions sont les suivantes:

1) Je sais qu'on peut rester jusqu'à six mois sans visa en tant que touriste, que c'est l'autorité douanière qui en juge à chaque entrée au Canada et que cela dépend de l'argent qu'on a à disposition pour survivre dans le pays. J'ai suis pas sur d'avoir lu à une réunion d'information d'immigration qu'il fallait compter 10 000 $ canadiens pour six mois, est-ce exacte? Et comment prouve-t-on ces ressources financières au douanier ? Est ce qu'il demande une preuve à chaque fois ?

Hey, ce n'est pas moi qui t'ai forcé à raconter ton histoire. Je ne juge pas, ni n'ai de préjugés, je donne mon avis uniquement au vu de ce que je lis. Ta copine est sans travail, encore étudiante et vous décidez d'avoir un enfant en 3 jours? Faut vraiment être pas mal immature pour faire ce genre de choses. Et je persiste à dire que c'est une énorme grosse bullshit que tu essaies de monter. Juste pour forcer les autorités canadiennes à valider ton entrée simplement sous prétexte que tu as femme et enfant ici. Mais qu'est-ce que tu crois? Tu t'imagines peut-être qu'avec ton billet sans date fixe les douaniers vont te laisser entrer? Mais ils vont te poser des questions! Et pas qu'une! Et là, tu vas leur dire quoi? La vérité ou un gros mensonge. Parce que si tu leur dis la vérité (j'ai femme et enfant qui m'attendent) attend-toi à te voir refuser l'entrée sur le sol canadien. Ils les connaissent trop bien les trucs de ceux qui veulent entrer en force. Alors, il te reste le mensonge. Et un touriste et une étudiante, avec un bébé, ça vit de quoi à votre avis? Tu n'auras pas le droit de travailler et une demande de visa de travail se fait depuis la France. Pas comme touriste. Ce serait trop simple. Et la question de savoir s'ils font vraiment des contrôles sur la somme à amener ici, ça sent vraiment pas l'honnête homme. Et comme on est sur un forum d'expression libre, je pense que tu es plutôt malhonnête de venir poser tes questions à des gens qui sont dans le processus de parrainage depuis des mois, parfois des années, qui ne peuvent pas se voir et vivre ensemble, mais qui ont fait les choses dans l'ordre, de manière disciplinée, en respectant toutes les étapes, avec patience. Et toi, tu viens les narguer en leur expliquant que tu arrives, que tu vas rester ici un an, que tu vas travailler.... Bravo, quelle délicatesse! Je reviens également sur ton dernier message. Tu n'es pas bien perspicace car si tu avais bien lu mon profil, tu aurais vu que je suis d'origine française. Je suis parrainée par mon mari canadien, mais je suis fière de dire que, comme tous ceux de ce forum, j'ai franchi les étapes du parrainage dans l'ordre. J'ai réglé mes affaires de couple bien avant de rencontrer mon futur mari, nous avons vécu ensemble pendant 3 ans avant le mariage pour évaluer la solidité de nos sentiments et de notre couple, et le visa est arrivé au bout de 9 mois de traitement, comme il se devait. J'ai quitté la France justement car je ne supportais plus de vivre dans un pays où le sport national est de profiter de toutes les allocations possibles et imaginables de l'état providence, et bien décidée à trouver très vite un travail ici. Ca ne m'a pas trop mal réussi, on dirait :-)

wouaouhhh!Quelle manière violente de répondre aux autres !On est pas là pour juger la vie de chacun de nous , ils vont assumer les conséquences eux -même .Veuillez s'il vous plaît répondres sans préjugés c'est tout . Pourquoi vouloir à tout pris que tout le monde suivent le même parcours que vous .Toutes les histoires ne doivent pas se ressembler sinon ,on aurait tous les même stats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

après une semaine, la demoiselle du pays à la fleur de lys finit par tombé sous le charme de son hôte français!

Ce fût passionnel et très intense, trois jours après nous décidâmes d'avoir un enfant!!! Valérie est tombé enceinte tout de suite!

Avraziel

C'est marrant, enfin, ça a l'air de vous faire rire.... Mais moi, je ne l'aime pas du tout cette histoire. Enceinte après 10 jours. Sans travail pendant un an... Avec une étudiante ... Se faire parrainer par quelqu'un qui n'a aucun revenu! En plus tu ne pourras rester que 6 mois à titre de touriste, c'est pas le bébé qui va apitoyer les autorités d'émigration. Et après, dans quelques années, quand la demoiselle t'aura mis un pied (parce que faire un enfant quand on a un fiancé ailleurs, bravo, belle mentalité), tu verras la (les) pensions alimentaires que tu devras payer. Ici,c'est pas la France. Bref, c'est du grand n'importe quoi!!

Ben oui je trouve aussi que cette histoire sens un peu quelque d'irréel.....engrosser une demoiselle fiancée en 1 si peu de temps...si ce n'est pas une femme facile...alors en face nous avons un garçon facile....j'ai du mal...à croire au cas relater....

avec toutes mes excuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois également avouer que ce genre de relation...ça colle pas !

Aussi charmante soit cette Valérie, elle a attendu que son fiancé soit hors de sa vie pour se rendre compte qu'elle avait besoin de "papa" ?

Moi perso, une personne qui prends son pieds alors qu'elle est déjà en relation....trèsssssssssss loin de moi svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de votre soutien. Je n'ai pas l'habitude de répondre vertement sur ce site, mais comme vous tous et toutes, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant cette histoire abracadabrante. Et surtout, je déteste l'injustice et les passe-droits. Surtout, ne faites pas comme ce monsieur, gardez patience, faites les choses dans les règles et, même si cela vous parait long, c'est avec la satisfaction d'être un nouveau résident bienvenu que vous mettrez le pied sur le sol canadien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement