Aller au contenu

salaire moyen au quebec


Invité

Messages recommandés

salut chers forumistes,

j'ai lu sur ce forum des reponses concernant le salaire moyen au quebec qui est de 38000 §

est ce que c'est le brut ou le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton info, on parle jamais de salaire net, pourquoi ? La simple raison est que tu peux avoir le même salaire pour deux personnes en brut ce qui ne fait pas forcment le même salaire en net

Exemple : 2000$ brut = 1400$ net pour un celibataire

2000$ brut = 1600$ net pour une femme seule qui eleve deux enfants

PS : Mon exemple sert à edifier seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes les statistiques, tu as le site Statistiques Québec : http://www.stat.gouv.qc.ca

Tu y apprends que :

- Les familles ont en moyenne un patrimoine de 280.198$

- Le revenu moyen par famille est de 58.059$/an. Mais de 31.255$ pour une personne seule et 74.762$ pour une famille.

- A Montreal, le revenu d'emploi moyen (net avant impôt) est de 46.467$

- Le salaire moyen au Québec est de 20,80$/heure

Il faut bien regarder que la situation change selon la région, et que les valeurs médiannes sont parfois plus intéressantes que les moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait la notion de médian au lieu de moyen me semble plus juste pour evaluer son salaire et la vie... car pour 15 personnes à 30 000 et 1 à 200 000 le moyen et de 45 000 en gros ce qui ne represente pas forcement la réalité de la vie des 15 personnes à 30 000...

le salaire horaire médian au Québec tourne donc plus autour de 17 de l'heure... donc il y a autant de personnes qui travaillent en dessous de ces 17 qu'au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chiffres c est toujours à prendre avec des pincettes ...

à la lecture de ces deux documents la richesse est tres inegalement partagee ...!!!! et le taux des contribuables non imposables a sacrement augmente ces derniers temps ...

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2008/inegalite_faible_revenu.pdf

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2005/IndicatPauvre2005.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement et l on peut dire la meme chose des avoirs

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/famls_mengs_niv_vie/revenus_depense/patrimoine/patrim_tab1.htm

+-280000$ le median lui c est 110000$ plusinteressant statisitquement parlant ...

tout a fait la notion de médian au lieu de moyen me semble plus juste pour evaluer son salaire et la vie... car pour 15 personnes à 30 000 et 1 à 200 000 le moyen et de 45 000 en gros ce qui ne represente pas forcement la réalité de la vie des 15 personnes à 30 000...

le salaire horaire médian au Québec tourne donc plus autour de 17 de l'heure... donc il y a autant de personnes qui travaillent en dessous de ces 17 qu'au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour donner des exemples plus précis par rapport à là question du début.

Moi ma question est plus centré sur des typologies de travail.

Combien gagne un vendeur débutant et un vendeur expérimenté dans un magasin (style grande distribution, ikea, best buy etc).

Combien gagne le chef de rayon de ces mêmes vendeurs?

Si vous avez d'autres exemples d'autres types de salaires et d'autres métiers ce serait sympa de nous le dire. Sans? dévoiler votre salaire etc, nous parler de vos premiéres expériences, quel travail pour quel salaire

On nous parle souvent de salaire moyen, mais ça veut pas dire grand chose, car quand on à de bons boulots on peut y approcher (ingénieur, médecins, cadre etc), mais quand on est vendeur, secretaire etc on les approchera jamais ces salaires moyens. Comme dans tous les pays en fait, c'est normal.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/salaire/index.html#c4642

salaire mini 9$ par heure c'est la loi et tu verras plein de jobines a ce prix ou a moins de 10$ et puis comme dit par d autres tu peux avoir plus mais sans experiences interessantes ca va etre dur d avoir plus par contre si tu as un profil interessant ca peut monter vite moi je n ai jamais travaile en dessous d un montant tres important pour la plupart mais c est pour chacun different ...

a bientot et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cnt.gouv....ndex.html#c4642

moi je n ai jamais travaile en dessous d un montant tres important pour la plupart mais c est pour chacun different ...

Tu vois, Toshyrai, c'est exactement ce que je te disais dans l'autre post. Personne ne te dira ici combien il gagne exactement. À toi de te faire une idée d'après les liens qu'on t'a donnés et de négocier toi-même ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon tu regardes dans ton domaine les propositions sur emploi quebec ...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour donner des exemples plus précis par rapport à là question du début.

Moi ma question est plus centré sur des typologies de travail.

Combien gagne un vendeur débutant et un vendeur expérimenté dans un magasin (style grande distribution, ikea, best buy etc).

Combien gagne le chef de rayon de ces mêmes vendeurs?

Si vous avez d'autres exemples d'autres types de salaires et d'autres métiers ce serait sympa de nous le dire. Sans? dévoiler votre salaire etc, nous parler de vos premiéres expériences, quel travail pour quel salaire

On nous parle souvent de salaire moyen, mais ça veut pas dire grand chose, car quand on à de bons boulots on peut y approcher (ingénieur, médecins, cadre etc), mais quand on est vendeur, secretaire etc on les approchera jamais ces salaires moyens. Comme dans tous les pays en fait, c'est normal.

Merci à vous

Sur le site de emploiquebec.net, il y a une rubrique IMT INformation sur le marché du travail avec des informations précises sur ce que tu cherches en matière de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement