Aller au contenu

Le forum est devenu le coin des désespérées

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde

Je ne sais pas pourquoi on lit ces dernier temps que des messages négatifs, je me pose la question est c'est vrai ce qu'ils racontent ces gens la ou non ? Quoique j'attends faire mon expérience et voire la réalité avec mes propres yeux.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

salut

A mon avis, on s'inspire des expériences des autres et on vie l'aventure.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est vrai c'est que le Canada n'est pas le paradis... il y a des avantages et des inconvénients ... comme partout.

Il faut arréter de penser que les magréhbins auront un traitement spécial ... Si vous êtes compétents vous aurez du travail. Cependant il y a deux choses à savoir :

1- c'est encore la récession donc il est plus difficile de trouver du travail.

2- il faudra accepté parfois de revoir ces prétention en terme de poste et de salaire à la baisse , afin de ce faire une première expérience et ensuite pouvoir remonter rapidement.

Si vous êtes bons et pouvez le prouver, on vous donnera votre chance, peu importe votre origine.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est vrai c'est que le Canada n'est pas le paradis... il y a des avantages et des inconvénients ... comme partout.

Il faut arréter de penser que les magréhbins auront un traitement spécial ... Si vous êtes compétents vous aurez du travail. Cependant il y a deux choses à savoir :

2- il faudra accepté parfois de revoir ces prétention en terme de poste et de salaire à la baisse , afin de ce faire une première expérience et ensuite pouvoir remonter rapidement.

Si vous êtes bons et pouvez le prouver, on vous donnera votre chance, peu importe votre origine.

Tu sais j'ai remarqué que tu t'interviens au bon moments , moi personnellement je ne mesure pas aux expériences des autres je sais et suis consciente que le canada n'est pas le paradis comme j'ai des difficultés dans mon pays donc ça va être pareil ailleurs ou peut être moins donc je fais tjrs léquilibre de la vision, il positif et un autre négatif voilà.

• Habitués
Posté(e)

salut

A mon avis, on s'inspire des expériences des autres et on vie l'aventure.

Je m'inspire oui mais vivre l'aventure non.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut arréter de penser que les magréhbins auront un traitement spécial ... Si vous êtes compétents ... et pouvez le prouver, on vous donnera votre chance, peu importe votre origine.

En fait, là est toute la réponse. Il ne faut pas être persuadé de ses qualités suprêmes et de les crier à la face du monde, il faut "apprivoiser" le Québec et faire ses preuves.

Après, l'ascension est vraiment rapide.

C'est vrai que quand on arrive, il faut faire un examen de conscience et se poser beaucoup de questions sur l'image qu'on transmet, et si c'est celle qu'ils ont envie de recevoir

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

bravo

• Habitués
Posté(e)

Voilà ! qui est vrai. A la place de Magréhbins, je mettrai "immigrants de tout pays", parce que, même si le pays demande de la main d'oeuvre, il ne met pas de tapis rouge pour personne.

ceci est dit sans insinuations, sans racisme, ni colère, ni ironie

• Habitués
Posté(e)

Voilà ! qui est vrai. A la place de Magréhbins, je mettrai "immigrants de tout pays", parce que, même si le pays demande de la main d'oeuvre, il ne met pas de tapis rouge pour personne.

ceci est dit sans insinuations, sans racisme, ni colère, ni ironie

Tu m'as sapé le moral Equinox!! Moi qui croyais que j'aurais droit à cet honneur pour UNE FOIS <_<

:lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Que faire avec le tapis rouge? puisqu'ont vient bosser et se refaire une vie? :unsure:

Et dire que dans 20 piges j'aurai (enfin si épousailles y'aura) des gosses avec des origines des deux continents ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Que faire avec le tapis rouge? puisqu'ont vient bosser et se refaire une vie? :unsure:

Et dire que dans 20 piges j'aurai (enfin si épousailles y'aura) des gosses avec des origines des deux continents ! :lol:

j'espère que tu les as pour en avoir !!!!smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Equinox, tout le monde ne connait pas le sens attribué à "gosse" au Québec... M'enfin ça foit toujours sourire...

• Habitués
Posté(e)

C'est évident qu'en tant qu'étranger dans un pays, on est forcément en décallage avec nos prétentions professionnelles, c'est bien normal. Il faut comprendre que nos amis québécois doivent prendre en considération notre temps d'Adaptation et que NOUS devons faire nos preuves avec humilités.... c'est ainsi et c'est normal.

• Habitués
Posté(e)

Equinox, tout le monde ne connait pas le sens attribué à "gosse" au Québec... M'enfin ça foit toujours sourire...

Comme le petit écolier sur la photo...il n'y a pas d'âge pour apprendre.smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Comme le petit écolier sur la photo...il n'y a pas d'âge pour apprendre.smile.gif

Rassure moi métix........j'ai pas dit une bêtise au moins !:blink:........des gosses, je voulais dire avoir des enfants :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Rassure moi métix........j'ai pas dit une bêtise au moins !blink.gif........des gosses, je voulais dire avoir des enfants unsure.gif

???c'est qui Métix

• Habitués
Posté(e)

je crois que j'ai fumé de la choucroute auj:huh:.......je te parlais a toi quinox :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah ok SMI

Gosses = testicules que les médecins n'aiment pas spécialement palper ( pour ad23da )

• Habitués
Posté(e)

dingo, le gros de l'effort doit se faire par l'immigrant lui même , car c'est lui qui a choisi d'immigrer t refaire sa vie ailleurs, il y a tout un travail qui doit se faire avant et après son installation: un travail psychologique sur soi même, il va falloir s'informer sur le fonctionnement de son nouveau pays, la mentalité des gens, la capacité d'exercer sa profession une fois la bas ...etc

• Habitués
Posté(e)

dingo, le gros de l'effort doit se faire par l'immigrant lui même , car c'est lui qui a choisi d'immigrer t refaire sa vie ailleurs, il y a tout un travail qui doit se faire avant et après son installation: un travail psychologique sur soi même, il va falloir s'informer sur le fonctionnement de son nouveau pays, la mentalité des gens, la capacité d'exercer sa profession une fois la bas ...etc

Salut!

Tout ca c'est beau a lire , votre optimisme me semble un peu en overdose car la preparation theorique nous eloigne souvent du sol quebecois. Il y a vraiment carence de temoignages, avis et conseils des gens du bled qui sont installes depuis deux ou trois ans.

Malheureusement ces nouveaux immigrants fuient les face a face et les questions de gens je ne sais pas pourquoi. Quand ils rentrent en vacances, ils evitent d'ouvrir ce sujet avec les amis et les proches. Il y a surement quelque chose de serieux la dedans , soit une deception soit ils vivent en dificultes. Bref, on ne demande pas de nous etablir un code de route mais au moins un rapport objectif sur sur la situation sociale et professionnelle et les conditions de vie , parce que les experiences et les acquis des cadres algeriens seraient souvent fiables et credibles.

Je ne sais si vous l'aviez constate, ce forum ne traite pas le fond du probleme et n'apporte pas assez de reponses pratiques aux preoccupations des futurs arrivants , juste des informations qu'on les a pu avoir en investigant par internet . Des donnees du terrain nous manquent pour prendre une decision de partir ou non. Si vous avez des parents ou proches amis deja partis du genre qui ne vous cachent rien de leur vie prive, vous etes pries de leur demander si un couple de fonctionnaires avec enfants , locataires d' un appartement vivant bien en autarcie en Algerie et meme arrive a mettre de cote pour passer des vacances en Tunisie par exemple se trompent ou plutot ont tord de venir immigrer au Quebec ou Canada en general. Je suis dans l'embarras , etant en derniere etape du processus d'immigration j'hesite entre partir ou annuler le projet , une crainte qui ne cesse de grmper en lisant chaque jour les postes de ce forum. Les europeens ont l'avantage de faire facilement un voyage de prospection et d'exploration et moins couteux , alors que nous ca nous couterait une fortune en un temps fou.