Aller au contenu

comptable/cmmis comptable


data

Messages recommandés

salut

y'a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur le certificat de sciences comptables?UQAM.

est ce qu'il est demandé sur le marché du travail?

marché du travail (comptabilité)?ça bouge?

c'est la peine de m'envoyer au FAQ j'ai déjà été,rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rien de mieux que de scruter les offres d'emplois pour se faire une idée du marché...en plus des sites habituels (Emploi-Québec, Jobboom, etc), celui-ci :

http://www.comptabilite.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour la réponse

en fait , il me faudrait quelqu'un qui est dans le domaine, soit il suit les cours de ce certificat soit il travaille en tant que comptable ou tech.comptable.

j'ai plein de question à poser :wub:

Rien de mieux que de scruter les offres d'emplois pour se faire une idée du marché...en plus des sites habituels (Emploi-Québec, Jobboom, etc), celui-ci :

http://www.comptabilite.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr;

les top titres comptables sont:

CA; CGA;CMA; 

mais c est difficile de joindre ces ordres professionnels .

ils faut faire le stage de 2 ans, puis un examen, puis une bonne expérience.(5 année minimum )<br>

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour être CA, CGA ou CMA il faut faire un baccalauréat en compta, pas seulement un certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour être CA, CGA ou CMA il faut faire un baccalauréat en compta, pas seulement un certificat.

il suffit un baccalauréat pour accéder au stage. es ce que c est facile ou bien il faut beaucoup courir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour être CA, CGA ou CMA il faut faire un baccalauréat en compta, pas seulement un certificat.

il suffit un baccalauréat pour accéder au stage. es ce que c est facile ou bien il faut beaucoup courir ?

Mais on parle du baccalauréat nord-américain (3 ou 4 ans, l'équivalent d'une licence), là. Et c'est un parcours exigeant pour accéder au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Data :

Un certificat en comptabilité est une bonne alternative pour faire commis comptable. Il y a de la demande et un tres bon taux de placement. N,hesite pas.

J'ai fais un certificat en comptabilté a HEC et avec mon bac en administration (bac algerien), je me suis inscrit a l.ordre des CGA, et c pas si exigeant que la mentionné Bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aimerais bien avoir ton email si c'est possible;

moi, j'ai eu une licence/Maitrise( bac+4) sciences eco et un master 2 en France economie/gestion

je compte travailler dans le domaine de comptabilité, et continuer mes études pour avoir le titre de comptable CA OU CGA

ça serait quoi ton conseil? est ce facile de s'inscrire au certificat? est ce qu'il faut d'abord s'inscrire auprès de l'ordre.

j'ai visité plusieurs fois le site de l'ordre et celui de HEC toutefois je préfère avoir l'avis des personnes qu'ont vécu l'expérience.

@Data :

Un certificat en comptabilité est une bonne alternative pour faire commis comptable. Il y a de la demande et un tres bon taux de placement. N,hesite pas.

J'ai fais un certificat en comptabilté a HEC et avec mon bac en administration (bac algerien), je me suis inscrit a l.ordre des CGA, et c pas si exigeant que la mentionné Bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

C un sujet qui m'interesse énormement , je pense que pour accéder au professions comptable , il faut s'adresser à l'ordre des CGA ,CA ou CMA ils diront comment faire pour décrocher le titre .

Bonne chance pour la suite , et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Data :

Un certificat en comptabilité est une bonne alternative pour faire commis comptable. Il y a de la demande et un tres bon taux de placement. N,hesite pas.

J'ai fais un certificat en comptabilté a HEC et avec mon bac en administration (bac algerien), je me suis inscrit a l.ordre des CGA, et c pas si exigeant que la mentionné Bencoudonc

bon jour roubla;

tu m a remonter le morale ;tu peut nous citer les démarches en détail, pour avoir ce titre ?

allah ydjazik.

may god belss you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As ts ceux que ca interessent (@data,devdel, jel et autres)

Voici le lien de HEC pour le certificat en comptabilité professionelle :

http://www.hec.ca/pr...elle/index.html

Pour ceux qui ont un bac en administration ou en economie (il faut obtenir l'equivalence, c une formalité)

Avec l,equivalence tu t'inscrit a HEC pour le certificat ..

Dans mon cas j'ai du rfeprendre ts le certificat ,J'ai du refaire les prealables en ts ca a pris 2 ans , ca peut paraitre long , mais je peux vs dire que ca passe vite dansla vie d,un emmigrant.

Apres les deux ans , tu déposes ton dossier aupres de l'ordre CGA (c c mon parcours) , tu recevras exemption pour deux examens, et doit faire deux examens et prendre des cours de deuxiemme cycles et valider un stage de 2 ans...

LE meilleur moyen et encore de se rapprocher de l'ordre des CGA , CMA ou CA suivant votre choix de carriere pour avoir l'heure juste..Ils sont la pour vous orienter , vous pouvez prendre rendez vous et parler a un conseiller.

Hesiter pas si vs avez des questions

Vous avez aussi droit a un pret bourse etude et derniere chose ts ceux qui ont suivi ont reussi a se trouver de bon job

@data

Tu pourrais meme envisager de faire un deuxiemme cycle directement en comptabilté qui vas te donner des credits pour ton titres..Hec pourront t.orienter ,pour le certificat tu auras aucun probleme

Modifié par roubla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont interessés par l ordre des CGA ou CMA, le mieux est de deposer directement son dossier au niveau de l ordre afin qu'ils fixent eux memes les cours que tu dois prendre à l'université.

Et ne commettez surtout pas mon erreur: je pensais que les universités ne demandaient pas l'equivalence du Ministere pour l'inscription au certificat d'accés aux prof. comptables. Hé bien non, en ce qui concerne HEC ils la demandent bel et bien. Du coup, dans mon cas ça retarde mon inscription puisque les délais sont de 5 mois actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie les amis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />As ts ceux que ca interessent (@data,devdel, jel et autres)<br /><br /><br />Voici le lien de HEC pour le certificat en comptabilité professionelle :<br /><br /><a href='http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/offerts/comptabilite_professionnelle/index.html' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow'>http://www.hec.ca/pr...elle/index.html</a><br /><br />Pour ceux qui ont un bac en administration ou en economie (il faut obtenir l'equivalence, c une formalité) <br />Avec l,equivalence tu t'inscrit a HEC pour le certificat .. <br />Dans mon cas j'ai du rfeprendre ts le certificat ,J'ai du refaire les prealables en ts ca a pris 2 ans , ca peut paraitre long , mais je peux vs dire que ca passe vite dansla vie d,un emmigrant.<br /><br />Apres les deux ans , tu déposes ton dossier aupres de l'ordre CGA (c c mon parcours) , tu recevras exemption pour deux examens, et doit faire deux examens et prendre des cours de deuxiemme cycles et valider un stage de 2 ans...<br /><br />LE meilleur moyen et encore de se rapprocher de l'ordre des CGA , CMA ou CA suivant votre choix de carriere pour avoir l'heure juste..Ils sont la pour vous orienter , vous pouvez prendre rendez vous et parler a un conseiller.<br />Hesiter pas si vs avez des questions<br /><br />Vous avez aussi droit a un pret bourse etude et derniere chose ts ceux qui ont suivi ont reussi a se trouver de bon job<br /><br />@data <br /><br />Tu pourrais meme envisager de faire un deuxiemme cycle directement en comptabilté qui vas te donner des credits pour ton titres..Hec pourront t.orienter ,pour le certificat tu auras aucun probleme<br /><br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br />

Merci pour tes infos ça fait longtemps que je cherche l'expérience de quelqu'un qui est sur le terrain.

Mais dis moi pourquoi as tu fait le certificat en 2 ans. Je suis entré en contact avec un conseiller d'étude de HEC qui m'a dit que le certificat dure une année.

Et aussi à quel moment commence l'année scolaire pour le certificat en septembre ou en janvier ?

je souhaiterais aussi obtenir plus de renseignement sur les prêts et bourses du gouvernement:

- est ce effectif? est ce que la procédure est longue et complexe ?

- Peut-on envoyer le dossier de demande avant d'être sur le territoire canadien ?

- peut-on demander un prêt pour une année scolaire qui a déjà commencé (par exemple un trimestre payé)

- quel est le taux de remboursement des prêts ?

Merci d'avance pour toute tes réponses, elles m'aideront énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyd et autres intersse par le topic

- Un certificat dure un an effectivement , mais dans ce certificat tu as beaucoups de cours prèalable et donc si tu as pas eu l'exemption tu dois les faire, vu que mon bac etait ancien plus de 10 ans impossible de se faire exempter , donc j'ai du reprendre meme les vours de compta de base..En vertié j'ai fais 2 certificats

- Il y a trois session par ans, tu peux commencer qd tu veux .Une fois inscrit tu feras ton emploi du temps ts seul sur l'intranet.

-Pour le pret bourse , il est en fonction des revenus, une partie du pret est convertie en bourse ,tjrs en fct du revenu, autrement dis moins tu as de revenu plus tu as de bourseinnocent.gif , ne me demande pas comment il calcul c special.

- Si tu es parmis les meilleurs eleves de ta promo (ce qui n,etait pas mon casblush.gif ), l'univeristé t'offrira une bourse aussi.

- Le remboursement se fait six mois apres la fin des etudes, c ta banque qui prends le relais, avec un tx relativement bas .

- Tu ne peux faire ta demande si tu es pas encore resident permanent , a moins de la faire comme etudiant etranger et la tu payeras le prix fort reservé aux etrangers. et pas de pret ni bourseé

-Charaf a envoyer les liens pour la bourse et Aicha a suggere de deposer son dossier a l'ordre pour qui determine les cours a suivre ce qui est pas faux ,moi j'ai fini mes etudes puis j'ai depose mon dossier mais l'inverse et juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roubla

Dîtes nous plz dans quel institut vous avez fait ce certificat, et si on n'a pas de revenu est-ce que le montant de prêt bourse est suffisant pour vivre avec ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roubla

Dîtes nous plz dans quel institut vous avez fait ce certificat, et si on n'a pas de revenu est-ce que le montant de prêt bourse est suffisant pour vivre avec ?

Merci d'avance

salut

voici un lien utile

tout est détaillé suffit de bouquiner...

http://www.afe.gouv.qc.ca/index.asp

http://www.afe.gouv.qc.ca/CONTACT_UC/Publications/AFE/PUBL_Aide_votre_portee_2009_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement