adrar n tamazight Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 le respect de la culture d'autrui est un principe fondamental de la démocratie. même le grand anthropologue levis strauss a dit: aucune culture n'est meilleure ou supérieure à une autre culture, toutes les cultures se prévalent, primitives ou modernes soient-elles. vivre au canada est une ouverture sur la culture de l'autre, c'est une vie de cohabitation sans dénigrer la culture de l'autre. mais ,je crois que c'est le rôle de l'éducation des parents et à l'école, les parents sont sensés aprendre à leurs enfants de respecter l'autre et sa culture, peu importe son éthnie, sa couleur, sa religion. chez nous, au maroc, habituellement, l'image de l'arabe est dénigré, on dit: la3roubi c-à d, celui qui vient de la campagne, l'arriéré qui ne comprends rien, cette image est renfrocée et véhiculée par les skitchs des humoristes. alors que le berbèr, le chelh est associé à celui qui est économe et avare comme le chinois. je sais que ce sont des stéréotypes, et je suis le premier à se lever contre ces stéréotypes. Il est temps à notre génération des années 70, 80 de dépasser ces modèle de réflexion et de pensée. on veut avancer dans l'harmonie et le respect des uns des autres et ce par la reconnaissance de l'amazighité comme langue nationale côt à côte que l'arabe et le français et que toute la population soit capable de parler aisément les trois langues, pour faire tober les préjujés et connaitre l'autre plus profondément. cela dit, il y a des extrémstes de part et d'autres qui préférent que le pays reste sous tension ethnique et refusent toute sorte de choabitation comme le modèle canadien. on a un leçon à apprendre des canadiens, dans la même usine, on trouve, l'italien, l'algérien, le marocain, le lation, le québecois, le français, etc, quel beau pays.
Habitués BATTT Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) 1 Modifié 27 mars 2010 par BATTT
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 ouf que c'etait chiant a lire tout ca question: il me semble que certaines musulmanes portent le voile pour cacher leurs atouts, mais elle est maquillée comme une peinture, c'est toléré ca ? y'a pas qq chose qui choque dans cette logique ? kobico et cassis ont réagi à ceci 2
Habitués Abou omar al waleed Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) ouf que c'etait chiant a lire tout ca question: il me semble que certaines musulmanes portent le voile pour cacher leurs atouts, mais elle est maquillée comme une peinture, c'est toléré ca ? y'a pas qq chose qui choque dans cette logique ? Là tu tombes dans les clichés Mme...le voile est une chose et le Burqa-Niqab est une chose. le Voile est l'habit qui couvre tout le corps sauf le visage et les mains obligatoire en Islam mais chacune est libre de le porter où pas comme la croix, kipa, etc la charte de liberté canadienne donne plein droit... Qu'elle soit voilée, mini jupe, skinhead, barbu...Imam, Rabbin, moine on s'en fiche... le point commun est la charte...sauf que le Niqab pose déja un problème même en terre d'islam...donc il ne devrait pas avoir lieu que soit en Europe en US.Canada etc.. Modifié 27 mars 2010 par Abou omar al waleed
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 ouf que c'etait chiant a lire tout ca question: il me semble que certaines musulmanes portent le voile pour cacher leurs atouts, mais elle est maquillée comme une peinture, c'est toléré ca ? y'a pas qq chose qui choque dans cette logique ? Là tu tombes dans les clichés Mme...le voile est une chose et le Burqa-Niqab est une chose. le Voile est l'habit qui couvre tout le corps sauf le visage et les mains obligatoire en Islam mais chacune est libre de le porter où pas comme la croix, kipa, etc la charte de liberté canadienne donne plein droit... Qu'elle soit voilée, mini jupe, skinhead, barbu...Imam, Rabbin, moine on s'en fiche... le point commun est la charte...sauf que le Niqab pose déja un problème même en terre d'islam...donc il ne devrait pas avoir lieu que soit en Europe en US.Canada etc.. tu ne reponds pas a la question de savoir pourquoi on demande aux femmes de mettre un voile pour cacher leur corps donc, mais qu'on les laisse se peinturer la face comme elle le fait elle ? kobico et cassis ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Là tu tombes dans les clichés Mme...le voile est une chose et le Burqa-Niqab est une chose. le Voile est l'habit qui couvre tout le corps sauf le visage et les mains obligatoire en Islam mais chacune est libre de le porter où pas comme la croix, kipa, etc la charte de liberté canadienne donne plein droit... Qu'elle soit voilée, mini jupe, skinhead, barbu...Imam, Rabbin, moine on s'en fiche... le point commun est la charte...sauf que le Niqab pose déja un problème même en terre d'islam...donc il ne devrait pas avoir lieu que soit en Europe en US.Canada etc.. Voilà tu n'es même pas au Canada et tu parles de charte!! Tu répètes toujours la même chose, nika et voile ce n'est pas pareil!! ça tout le monde le sais et tu veux faire ta propagande ici et tu veux montrer à quel point l'islam est tolérant et à quel point nous sommes des guignols ( pour reprendre tes propos)!! Tu dis d'une part que le voile est obligatoire au même temps tu dis que chacune est libre de le porter ou pas!!Tu te fous de monde, le VOILE est obligatoire, celle qui le porte pas sera punie et arrête un peu de déformer ta propre religion!! J'aime les gens qui assument complétement ce qu'ils sont!! Tu dis que tu es musulman et ta fiancée et chrétienne, en Islam il n'est pas autorisé de se marier avec un non musulman (e) ( sauf une vraie chrétien(ne), juif (ve)..) mais ça n'existe plus car toutes les autres religions sont falsifiées!! Bon tu t'es inscrit hier, tu es là depuis pas mal de temps, tu as changé ton pseudo car tu n'as pas le courage de venir avec ton ancien pseudo!! Pis tu es Pakistanais et tu vis à Dubaï!! Où est ce que tu as appris le français?? Au Pakistan ou à Dubaï?? Tu prônes le respect et ton premier message était une insulte ( envers moi), tu m'as traité de guignol et tu t'es attaqué à mes origine!! Voila Mosieur abu mouhadjr el dinar thiziri15 a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 tu ne reponds pas a la question de savoir pourquoi on demande aux femmes de mettre un voile pour cacher leur corps donc, mais qu'on les laisse se peinturer la face comme elle le fait elle ? Tu vas juste te fatiguer, il n'a rien à faire que ruminer et ressasser la même chose, il n'avances jamais, il n'a rien à faire!! Tiens il tiens un resto à Dubaï, il doit aller bosser ça se sent le cramé!!
data Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 salut les musulmans ne peuvent pas s'intégrer ni au canada ni ailleurs la preuve les musulmans de France de grande Bretagne . pour les européens,l'intégration c'est de manger,boire et s'habiller comme eux .par contre apprendre : non ils s'en fichent complétement .cela n'est pas parmi les critères de l'insertion . un jour un ami fr. m'a dit comment ca se fait que tu bois pas? ça fait un fait un bail que t'es là et t'arrive à t'intégrer?j'ai été vraiment choqué. pour eux l'intégration c'est sortir en boite, faire la fête.ils acceptent pas le fait qu'on boit pas et on fume pas. franchement si c'est ca l'intégration ,on s'en fout de leur intégration et on vit notre vie comme on veut. ils sont jaloux de nous, de notre religion et nos traditions .
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 franchement si c'est ca l'intégration ,on s'en fout de leur intégration et on vit notre vie comme on veut. ils sont jaloux de nous, de notre religion et nos traditions . :lol:
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 salut les musulmans ne peuvent pas s'intégrer ni au canada ni ailleurs la preuve les musulmans de France de grande Bretagne . pour les européens,l'intégration c'est de manger,boire et s'habiller comme eux .par contre apprendre : non ils s'en fichent complétement .cela n'est pas parmi les critères de l'insertion . un jour un ami fr. m'a dit comment ca se fait que tu bois pas? ça fait un fait un bail que t'es là et t'arrive à t'intégrer?j'ai été vraiment choqué. pour eux l'intégration c'est sortir en boite, faire la fête.ils acceptent pas le fait qu'on boit pas et on fume pas. franchement si c'est ca l'intégration ,on s'en fout de leur intégration et on vit notre vie comme on veut. ils sont jaloux de nous, de notre religion et nos traditions . Je n suis pas Européen mais je suis JALOUX aussi!! thiziri15 a réagi à ceci 1
data Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 t'es pas européen alors mets toi à l'écart je parle aux européens I m so sorry salut les musulmans ne peuvent pas s'intégrer ni au canada ni ailleurs la preuve les musulmans de France de grande Bretagne . pour les européens,l'intégration c'est de manger,boire et s'habiller comme eux .par contre apprendre : non ils s'en fichent complétement .cela n'est pas parmi les critères de l'insertion . un jour un ami fr. m'a dit comment ca se fait que tu bois pas? ça fait un fait un bail que t'es là et t'arrive à t'intégrer?j'ai été vraiment choqué. pour eux l'intégration c'est sortir en boite, faire la fête.ils acceptent pas le fait qu'on boit pas et on fume pas. franchement si c'est ca l'intégration ,on s'en fout de leur intégration et on vit notre vie comme on veut. ils sont jaloux de nous, de notre religion et nos traditions . Je n suis pas Européen mais je suis JALOUX aussi!!
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 t'es pas européen alors mets toi à l'écart je parle aux européens I m so sorry Ah zut moi non plus. Est-ce que je peux être jalouse quand même ?
data Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 toi non , dis ce que tu veux ma belle certainement tu peux être jalouse, seulement reste gentille et ouverte? t'es pas européen alors mets toi à l'écart je parle aux européens I m so sorry Ah zut moi non plus. Est-ce que je peux être jalouse quand même ?
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 t'es pas européen alors mets toi à l'écart je parle aux européens Pardon Monsieur je ne le referai plus!!
Habitués alphagamma Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Etant donné que je ne suis pas canadien je ne donnerai pas mon avis sur l'immigration ou non des ben laden en plus je suis candidat aux memes titres que cette famille. Mais en tant que petit fils d'un ancien combattant tirailleur sénégalais si je vois MME LA DEPUTE ALESSANDRA MUSSOLINI au parlement europeen ça me fous les boules!!!! Car pour moi Ossama ben laden, Hitler, Mussolini... c'est le même combat Donc les ben laden n'ont qu'à attendre 70 ans aprés 11 septembre pour immigrer sans probleme?
Habitués munetta Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 en revenant à ben laden les chiens ne font pas des chats! en plus entre vous les musulmans ,vous n'êtes même pas foutu de vous entendre entre vous et aprés ça donne des leçons de moral aux autres sur le canada et québec . depuis le temps que vous vous foutez dessus , vous ne savez même pas apprendre de vos erreurs. la famille ben laden qu'elle reste ou elle est! mais comme la politique est plus forte que la morale! wait and see!
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 toi non , dis ce que tu veux ma belle certainement tu peux être jalouse, seulement reste gentille et ouverte? Je pense que ton détecteur à sarcasmes est cassé, là... Excuse-moi, mais ta description de l'intégration me semble de mauvaise foi, et l'argumentaire "ils sont jaloux", assez puéril. Personne ne vous demande de fumer et de boire pour être intégrés...ni même de manger du jambon si vous n'en avez pas envie. Le débat n'est pas là - et tu le sais bien.
Habitués khaled12 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 ouf que c'etait chiant a lire tout ca question: il me semble que certaines musulmanes portent le voile pour cacher leurs atouts, mais elle est maquillée comme une peinture, c'est toléré ca ? y'a pas qq chose qui choque dans cette logique ? OH !!! kiki je viens juste de m'apercevoir que t'es une dame!! j'ai cru que t'étais un MR!!! Pourquoi certaines femme portent des décolletés !! ou des mini jupes et d'autres non!! pourquoi certaines musulmanes se couvrent la tête et porte un body et un jean moulant! ça s'appelle des différences de comportements dû a des interprétations personnelles du port du voile !! si tu cherches par curiosité la réponse à ta question c'est a dire les vraies règles religieuses du port du voile ! ce n'est pas mascipsa ni amr ben machin d'ailleurs ni moi! qui va te la donner! Et ce n'est pas leurs atouts mais leurs ATOURS Et voila le verset du coran sur lequel la plupart s'appuient : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves (*) qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès Et SVP pas de polémique car je ne suis pas mufti et je ne me permettrai pas de donner plus de détails .
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Moi aussi moi aussi Je veux être jaloux J-B
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Si le voile n'était pas une prescription coranique, aucune femme ( sauf exception) ne l'aurait porté ( surtout en Arabie Saoudite où il fait 40°)!! Elles le portent par peur ; Dieu, Parents, société... Par contre la mini jupe est un choix personnel Y a pas photo! thiziri15 a réagi à ceci 1
Messages recommandés