Laurent Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 EXCLUSIF — La famille ben Laden aimerait immigrer au Canada Mercredi, 24 mars 2010 23:32Mise à jour le Mercredi, 24 mars 2010 23:37Ils ont fui l'Afghanistan il y a des années en laissant derrière leur père et son aventure terroriste. Aujourd'hui, les enfants d'Oussama ben Laden et leurs proches cherchent une terre d'asile pour s'installer. Et ils ont le Canada dans leur mire, confie une membre de la famille dans une entrevue exclusive à Rue Frontenac. « Oui, le Canada serait une option. S'ils nous prenaient tous, nous serions très heureux », affirme Zaina Al-Sabah ben Laden, l'épouse d'Omar ben Laden, un des fils de l'homme le plus recherché du monde. La dame parle beaucoup au bout du fil. Elle en a visiblement long à dire, et il semble qu'elle pourrait détailler la saga familiale pendant des heures si on ne l'arrêtait pas. La résidante du Royaume-Uni a marié Omar ben Laden en 2007, plusieurs années après que ce dernier eut fui l'Afghanistan et les camps d'entraînement terroristes où son père l'avait emmené. Depuis, elle agit plus ou moins comme la porte-parole de la famille. Difficile d'avoir accès aux descendants de l'ennemi numéro un des États-Unis, si bien que c'est souvent sa parole à elle qui fait figure d'autorité. Omar ben Laden (fils d'Oussama ben Laden) et sa conjointe Zaina Alsabah ben Laden. Photo fournie par la familleSi elle a accepté d'accorder une longue entrevue à Rue Frontenac mercredi, c'est pour réclamer l'asile pour les enfants d'Oussama ben Laden. Après l'invasion de l'Afghanistan par les armées occidentales, au lendemain des attentats du 11 septembre, au moins cinq des nombreux fils et filles d'Oussama ben Laden ont quitté le pays avec conjointes et enfants, dit-elle. Omar, lui, était déjà parti depuis un certain temps. La petite troupe aurait réussi à traverser la frontière iranienne, pour ensuite passer près de neuf ans en résidence surveillée en Iran, avec peu de contacts avec le monde extérieur. Plusieurs options à l'étude Ils veulent maintenant quitter cette vie qu'elle qualifie de très difficile, mais ne trouvent pas de pays prêt à les accueillir pour l'instant. Ils espèrent qu'un gouvernement leur offrira l'asile. Omar et Zaina pourraient ensuite aller les rejoindre, en compagnie de la mère d'Omar, ancienne conjointe d'Oussama ben Laden, qui habite la Syrie. « C'est très difficile de vivre dans des parties totalement différentes du monde, surtout s'il faut des visas pour visiter ses proches. Omar n'a pas vu ses frères et sœurs depuis dix ans. Nous voulons juste un pays pour s'installer avec tout le monde, et où mes enfants (britanniques et issus d'un mariage précédent) pourront venir nous visiter sans problème de visa », affirme Zaina Al-Sabah ben Laden. Quelques-uns des enfants ben Laden qui cherchent une terre d'asile, sur une photo prise avant leur séjour en Afghanistan. Photo fournie par la familleElle dit considérer plusieurs options de pays au Moyen-Orient, mais aussi les États-Unis et le Canada. « Je crois effectivement que le Canada a de bonnes politiques d'asile. Ce serait une bonne option », dit-elle. Le pays de l'érable constituerait un agréable changement pour les enfants qui ont été traînés en Afghanistan par leur père, sans en avoir nécessairement envie, dit-elle. « Vous avez le système de santé, oui, et vous avez la civilisation », remarque-t-elle. Pas de problème avec l'hiver Les rigueurs de l'hiver canadien ne devraient pas poser problème. « Quand ils étaient en Afghanistan, ils étaient au sommet des montagnes couvertes de neige. Là-bas, il n'y a pas nécessairement de chauffage, d'eau courante, de bonnes fenêtres ou de portes. Au moins au Canada vous avez du chauffage! Vivre au Canada serait plutôt chaud pour eux », dit-elle. La dame ne craint pas qu'on prenne les enfants pour des terroristes. Elle jure qu'aucun d'eux n'est adepte de la violence, malgré les années d'endoctrinement à l'idéologie islamiste radicale de leur père et l'entraînement au combat que certains pourraient avoir reçu dans les camps djihadistes. « Aucun pays sain d'esprit n'accepterait des gens liés à Al Qaida, mais maintenant je pense que les gens savent que les frères n'y étaient pas liés », dit-elle. http://www.ruefronte...les/19839/19839
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Attends Laurent c'est le poisson d'avril avant l'heure?? thiziri15 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Attends Laurent c'est le poisson d'avril avant l'heure?? Ben c'est quoi le problème ? On parle de sa famille la, pas d'Oussama !!! Ce sont des citoyens comme tout le monde !
Invité jeanjean Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 C est vrai que si la famille s installe ici ,c est une assurance ....tourrisque. Désolé c est mon côté Belge, Asterix
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Laurent ????????? dois je reconnaitre ton coté provocateur ??? Au fond c'est comme pour les Hells...quand une bande organisée a pignon sur rue, c'est plus facilement controlable !
Habitués yow_lys Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Laurent.... je veux pas foutre la merde, mais là j'en ai mon bout sur les arabes, l'islam et tout le corrolaire à problème... Sur les 15 premiers messages il y en a au moins 5 sur le thème.... Je comprends pas pourquoi tu viens en remettre une couche?! Serait-ce un coquin gout pour la polémique? Jade et cassis ont réagi à ceci 2
Habitués Zemida Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Laurent.... je veux pas foutre la merde, mais là j'en ai mon bout sur les arabes, l'islam et tout le corrolaire à problème... Sur les 15 premiers messages il y en a au moins 5 sur le thème.... Je comprends pas pourquoi tu viens en remettre une couche?! Serait-ce un coquin gout pour la polémique? Avis pleinement partagé !!! Euh ........ Laurent, pense aux ptits nerfs des gentils modérateurs qui vont finir par lâcher !!!!!!! lol
Habitués djidou Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Laurent.... je veux pas foutre la merde, mais là j'en ai mon bout sur les arabes, l'islam et tout le corrolaire à problème... Sur les 15 premiers messages il y en a au moins 5 sur le thème.... Je comprends pas pourquoi tu viens en remettre une couche?! Serait-ce un coquin gout pour la polémique? [/quote Personne ne te demande de lire les sujets qui concernent les arabes
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!!
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Attends Laurent c'est le poisson d'avril avant l'heure?? Ben c'est quoi le problème ? On parle de sa famille la, pas d'Oussama !!! Ce sont des citoyens comme tout le monde ! Justement ils ne sont pas des citoyens comme les autres ( à mes yeux), sinon pourquoi leur consacrer tout un article?? Désolé je préfère être méfiant Modifié 26 mars 2010 par macipsa13 thiziri15 a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!! Comme le fameux village ?? thiziri15 a réagi à ceci 1
data Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 encore j'entends des phrases racistes::::: d'abord on est pas venu chez vous au contraire c'est vous qui êtes venus chercher la merde d'abord chez nous qui cherche ,trouve mets cela bien dans ta crane!!!!!!! C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!!
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Plusieurs options à l'étude Ils veulent maintenant quitter cette vie qu'elle qualifie de très difficile, mais ne trouvent pas de pays prêt à les accueillir pour l'instant. Ils espèrent qu'un gouvernement leur offrira l'asile. Omar et Zaina pourraient ensuite aller les rejoindre, en compagnie de la mère d'Omar, ancienne conjointe d'Oussama ben Laden, qui habite la Syrie. « C'est très difficile de vivre dans des parties totalement différentes du monde, surtout s'il faut des visas pour visiter ses proches. Omar n'a pas vu ses frères et surs depuis dix ans. Nous voulons juste un pays pour s'installer avec tout le monde, et où mes enfants (britanniques et issus d'un mariage précédent) pourront venir nous visiter sans problème de visa », affirme Zaina Al-Sabah ben Laden. Elle dit considérer plusieurs options de pays au Moyen-Orient, mais aussi les États-Unis et le Canada. « Je crois effectivement que le Canada a de bonnes politiques d'asile. Ce serait une bonne option », dit-elle. Le pays de l'érable constituerait un agréable changement pour les enfants qui ont été traînés en Afghanistan par leur père, sans en avoir nécessairement envie, dit-elle. « Vous avez le système de santé, oui, et vous avez la civilisation », remarque-t-elle. Une chance que la dernière phrase de ce paragraphe a été dite par une arabe, Zaina Al-Sabah ben Laden, imaginer le tollé de la part des supporteurs de la rectitude politique si la même chose avait été dit par des Blancs... Mais cela vient d'une arabe alors elle a le droit de le dire sans que les supporteurs de la rectitude politique ne disent un mot...
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 encore j'entends des phrases racistes::::: d'abord on est pas venu chez vous au contraire c'est vous qui êtes venus chercher la merde d'abord chez nous qui cherche ,trouve mets cela bien dans ta crane!!!!!!! C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!! Il n'y rien de raciste la dedans, je réagissais à Djidou qui renvoyait Franckgb en lui disant " tire toi de là, ici on parle des Arabes". Comme il m'est arrivé, il y a quelques temps de me faire renvoyer de posts où les Arabes discutaient entre eux....
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 encore j'entends des phrases racistes::::: d'abord on est pas venu chez vous au contraire c'est vous qui êtes venus chercher la merde d'abord chez nous qui cherche ,trouve mets cela bien dans ta crane!!!!!!! C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!! Il n'y rien de raciste la dedans, je réagissais à Djidou qui renvoyait Franckgb en lui disant " tire toi de là, ici on parle des Arabes". Comme il m'est arrivé, il y a quelques temps de me faire renvoyer de posts où les Arabes discutaient entre eux.... Pis je ne comprend pas cette phrase, est-ce une référence à la guerre d'Algérie ?
Habitués djidou Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) encore j'entends des phrases racistes::::: d'abord on est pas venu chez vous au contraire c'est vous qui êtes venus chercher la merde d'abord chez nous qui cherche ,trouve mets cela bien dans ta crane!!!!!!! C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!! Il n'y rien de raciste la dedans, je réagissais à Djidou qui renvoyait Franckgb en lui disant " tire toi de là, ici on parle des Arabes". Comme il m'est arrivé, il y a quelques temps de me faire renvoyer de posts où les Arabes discutaient entre eux.... c'est lui qui est tanné de lire des poste sur les arabes je lui ai dis de passer son chemin. pour la guerre d'Algérie elle te reste en travers de la gorge comme ton cousin Le Pen enfin, relis ce que je lui ai ecris et ne déformes pas mes propos Modifié 26 mars 2010 par djidou
Habitués djidou Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!! Comme le fameux village ?? t'en fais pas il existe deja, tu seras bien surpris en le voyant
data Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 BRAVO DJIDOU BIEN c'est ca ce que je veux entendre et lire continue comme ça vive Algérie libre et fort encore j'entends des phrases racistes::::: d'abord on est pas venu chez vous au contraire c'est vous qui êtes venus chercher la merde d'abord chez nous qui cherche ,trouve mets cela bien dans ta crane!!!!!!! C'est ça, on va vous créer un petit coin, rien qu'à vous et interdit de venir chez nous !!! Il n'y rien de raciste la dedans, je réagissais à Djidou qui renvoyait Franckgb en lui disant " tire toi de là, ici on parle des Arabes". Comme il m'est arrivé, il y a quelques temps de me faire renvoyer de posts où les Arabes discutaient entre eux.... c'est lui qui est tanné de lire des poste sur les arabes je lui ai dis de passer son chemin. pour la guerre d'Algérie elle te reste en travers de la gorge comme ton cousin Le Pen enfin, relis ce que je lui ai ecris et ne déformes pas mes propos
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ça dérape, je vais me promenais ailleurs...tchao, tchao les trolls !!
Messages recommandés