Aller au contenu

Le Canada étant un pays laïque, les sujets touchant à la religion ne d


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison de dire que ça existe dans tous les pays du monde, et probablement que c'est pire en Algérie et en France. Et tous les Québecois sont loin d'avoir des opinions comme nos amis québécois du forum, au contraire. Mais je trouve ne trouve pas cela suffisant comme réponse.

Ben justement, c'est bien dommage car moi je sais distinguer alors que le Québécois moyen peut faire facilement l'amalgame entre arabes et terroristes...

Et puis, je ne suis pas une vraie Québécoise!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison de dire que ça existe dans tous les pays du monde, et probablement que c'est pire en Algérie et en France. Et tous les Québecois sont loin d'avoir des opinions comme nos amis québécois du forum, au contraire. Mais je trouve ne trouve pas cela suffisant comme réponse.

Ben justement, c'est bien dommage car moi je sais distinguer alors que le Québécois moyen peut faire facilement l'amalgame entre arabes et terroristes...

Et puis, je ne suis pas une vraie Québécoise!laugh.gif

J'me disais aussi ! :8P

Une question s'impose alors ... mais où sont les vrais Québécois :search:

Bon allez Kobico ... fait pas la tête ... viens prendre un :drinks: soyons :friends:

Oublie les :ph34r: et les :zorro: de ce monde ... faut retrouver ton :innocent:

:bye:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que ce n'est pas une chose facile et le racisme existe partout dans le monde. D'ailleurs même dans notre propre pays nous le vivons. ne me dis pas que tous les Mohammed ou tous ceux ayant un nom musulman ne travaillent pas au canada !!! c'est une aberration

Les immigrants maghrébins connaissent le plus fort taux de chômage au Québec. Il ne faut pas mettre tout sur le dos de la discrimination. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, il y a la maitrise de la langue, le diplôme, ............. le comportement comme tu le dis, personnellement, je ne peux embaucher quelqu'un même en Algérie qui porte des habits que je ne peux pas piffer, ou quelqu'un qui vient en short au travail. Donc dans un pays laïque c'est encore beaucoup plus strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne peut jamais faire des affirmations toutes faites notamment sur cette laicite ... parce que le débat a plus tourner sur le Québec qui l'affirme haut et fort contrairement au Canada dont sa charte est bien moins claire ...!!!!

Le Québec ce n'est pas tout à fait le Canada :ph34r:

c'est un autre débat qui ne finira jamais ... celà étant je trouve qu'il y moins de diffèrences entre un ontarien ou manitobain francophones qu'avec un français pour un québécois du moins ceux que je connais ... mais je ne suis pas mieux le placé puisque je quitte le québec ... pour aller ailleurs au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ressort de cette discussion trés passionnante deux choses dont VOLVIC et LES AUTRES sont tous d'accord:

1- La laïcité est acquise au canada pas dans sa charte lol

2- Tout le monde est d'accord pour combattre les integristes et les moyens qu on y met sont aussi importants ....

Donc à mon sens c'est la methode pour arriver à combattre les integristes efficacement où se trouve les points de tensions.

Je pense que si on arrive à combattre les integristes religieux, ideologiques, politiques.... sans stigmatiser et/ou exclure une frange de la population de premiere, deusieme ou n-ieme génération d'immigrée c'est déjà un trés bon debut.

Cela nous amene à les denoncer au besoin mais les combattre reviendra aux dirigeants qui doivent donner les moyens nécéssaire pour infiltrer ces groupes et les combattre éfficacement.

Malheureusement la discussion montre aussi que ces integristes arrivent à nous diviser pour mieux regner car je peux me tromper mais je pense que VOLVIC et LES AUTRES ont le même but dans cette affaire. pas sur

on ne peut jamais faire des affirmations toutes faites notamment sur cette laicite ... parce que le débat a plus tourner sur le Québec qui l'affirme haut et fort contrairement au Canada dont sa charte est bien moins claire ...!!!!

Si on parle de la même laïcité telle qu'elle est definit je ne vois pas en quoi la charte du canada n'est moins claire sur ce point

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on parle d'accommodements raisonnables dont le but à mon sens est d'accordé à la base quelques exception aux nouveaux arrivant pour ne pas les priver certains de leurs droits et libertés fondamentaux

la laïcité: la séparation de l'Église et de l'État, et la neutralité de l'État à l'égard des religions. Cette conception entraîne que l'État ne soit inféodé à aucune religion et les traite toutes de manière identique; quant à l'attitude à l'égard de la religion, elle peut aller de la simple indifférence (la religion ne concerne pas l'État) à l'hostilité (anti-cléricalisme, anti-religion), en passant par la tolérance et éventuellement un certain accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que la charte canadienne reconnait dieu contrairement a tous les preceptes de la laicite ...

pour les accomodements c'est un truc qui n'a pas lieu partout lol je voudrais le voir en Alberta par exemple lol ... le Canada c'est une multitude de gens c'est vrai et du coup les nouveaux arrivants ne sont pas traite de la meme facon mais le debat interessant c'est doit on accomoder certains au depend de la majorite ???!!!! mais c est encore une fois un autre debat interessant mais je ne pense pa q uici nous soyons pret lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut jamais faire des affirmations toutes faites notamment sur cette laicite ... parce que le débat a plus tourner sur le Québec qui l'affirme haut et fort contrairement au Canada dont sa charte est bien moins claire ...!!!!

Le Québec ce n'est pas tout à fait le Canada ph34r.gif

c'est un autre débat qui ne finira jamais ... celà étant je trouve qu'il y moins de diffèrences entre un ontarien ou manitobain francophones qu'avec un français pour un québécois du moins ceux que je connais ... mais je ne suis pas mieux le placé puisque je quitte le québec ... pour aller ailleurs au Canada.

Naturellement un débat est fait pour ne jamais finir à moins qu'on décide d'y mettre fintongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez Kobico ... fait pas la tête ... viens prendre un drinks.gif soyons friends.gif

Oublie les ph34r.gif et les zorro.gif de ce monde ... faut retrouver ton innocent.gif

bye.gif

Tu es trop drôle, je te lève mon hi.gif et j'irai faire la sorcerer.gif après une petite lazy.gif bien méritée!

Désolée si je semble être une girl_devil.gif mon petit coeur est pur et mes intentions honorables flowers.gif

Allez, je mets une fleur à mon chapeau et j'en offre une à tous give_rose.gif

bye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les immigrants maghrébins connaissent le plus fort taux de chômage au Québec. Il ne faut pas mettre tout sur le dos de la discrimination. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, il y a la maitrise de la langue, le diplôme, ............. le comportement comme tu le dis, personnellement, je ne peux embaucher quelqu'un même en Algérie qui porte des habits que je ne peux pas piffer, ou quelqu'un qui vient en short au travail. Donc dans un pays laïque c'est encore beaucoup plus strict.

Déjà la laïcité ne veut pas dire pas de religion. De même, laïcité ne veut pas dire que la religion doit strictement rester dans le domaine privée. D'ailleurs, ce n'est pas le cas au Québec et ça fonctionne très bien ainsi.

Lorsque le taux de chômage au Québec était de 7%, celui des maghrébins de 28%. J'ai quand même du mal à croire que ça s'explique essentiellement par des questions de comportement. Ça joue en partie bien sûr, mais une autre partie s'explique par des gens qui rejettent systématiquement certaines communautés par prévention. Et la communauté maghrébine s'en prend plein la gueule, surtout depuis le 11/09. Et je trouve scandaleux que certains n'arrivent pas à faire la différence entre un terroriste et un Algérien, et qu'on vienne parler de prévention auprès des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les immigrants maghrébins connaissent le plus fort taux de chômage au Québec. Il ne faut pas mettre tout sur le dos de la discrimination. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, il y a la maitrise de la langue, le diplôme, ............. le comportement comme tu le dis, personnellement, je ne peux embaucher quelqu'un même en Algérie qui porte des habits que je ne peux pas piffer, ou quelqu'un qui vient en short au travail. Donc dans un pays laïque c'est encore beaucoup plus strict.

Déjà la laïcité ne veut pas dire pas de religion. De même, laïcité ne veut pas dire que la religion doit strictement rester dans le domaine privée. D'ailleurs, ce n'est pas le cas au Québec et ça fonctionne très bien ainsi.

Lorsque le taux de chômage au Québec était de 7%, celui des maghrébins de 28%. J'ai quand même du mal à croire que ça s'explique essentiellement par des questions de comportement. Ça joue en partie bien sûr, mais une autre partie s'explique par des gens qui rejettent systématiquement certaines communautés par prévention. Et la communauté maghrébine s'en prend plein la gueule, surtout depuis le 11/09. Et je trouve scandaleux que certains n'arrivent pas à faire la différence entre un terroriste et un Algérien, et qu'on vienne parler de prévention auprès des immigrants.

Moi ce que je trouve scandaleux, c'est que tu mettes dans la bouche des gens, des choses qu'ils n'ont pas dit.

Je te laisse à tes divagations ... je n'aime pas discuter avec des gens qui sont de mauvaise foi.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que la charte canadienne reconnait dieu contrairement a tous les preceptes de la laicite ...

pour les accomodements c'est un truc qui n'a pas lieu partout lol je voudrais le voir en Alberta par exemple lol ... le Canada c'est une multitude de gens c'est vrai et du coup les nouveaux arrivants ne sont pas traite de la meme facon mais le debat interessant c'est doit on accomoder certains au depend de la majorite ???!!!! mais c est encore une fois un autre debat interessant mais je ne pense pa q uici nous soyons pret lol

Je me doutais que tu ne savais pas qu'est ce que c'est la laicité car tous les preceptes de la laicité reconnaissent la religion et un état laîc est un état à équidistant par rapport à toutes les religions contrairement aux etats dits religieux (le vatican, l'arabie saoudite...).

En Alberta aussi on reconnait la religion et sa pratique comme d'ailleurs partout au canada et c'est cela la laïcité et je ne pense pas qu'un accommodement soit accepté au detriment de la majorité dans un état de droit car de toute façon tout citoyen pourra attaquer cet accommodement si elle n'est pas conforme aux droits et libertés de la population.

Si maintenant t'as un probleme avec les religions ou bien à une religion en l'occurence l'islam ça c'est un autre probleme et dans ce cas faut pas se cacher derriere une laicité à ta sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton explication de textes. je n ai des problemes avec aucune religion et aucun de mes ecrits ne peut le laisser entendre ...

la laicite tu peux le clamer haut et fort mais le Canada n'est pas laic contrairement au Québec ... relis le préambule du de la charte canadienne ... et je peux t'assurer qu'au Canada ce n'est parce que dans ta sphére privee tu peux pratiquer ta religion cela fait d un pays un pays laique on peut le rever maisce n est pas la realite .... le fondement du Canada c est le judeo christiniasme et c est tuours ains qui l est regi mais tu t en apercevras lorsque tu vivras ici de ce que ca veut dire la laicite et ton explication sera interessqante a ce moment la ... d ailleurs la plupart des demandes d accomodements n ont pas ete fait par des communautes religieuses nouvellement arrivvees ...!!!

de plus la laicite c est plus actuellement la separation du pouvoir politique et religieux que du temps de la grece antique et ce n est pas le cas dans la charte canadienne c est ecrit et inscrit noir sur blanc ne t en deplaise le canada n est pas un etat laique mais il autorise la pratique de toutes les religions tant qu elles ne sont pas contre cette charte ... je dirais le Canada est ouvert aux autres mais a un fondement religieux ...

sur ce je te laisser rever de ce qui pourrait etre et de ce qui est reellement encore une fois il y a une distinction entre le quebec et le canada sur ce point la.

bye

de plus la monarchie qui régit le Canada est tout sauf laique ...!!!!

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains stéréotypes sont très profondémment encrés dans l'inconscient dans nos sociétés (occidentales) comme "le noir est fort en sport , a le sens du rythme et possède certains atouts physiques enviables" ....

C'est carricatural, mais c'est malheureusement plutot vrai ... sleep.gif

Humm.............les cheveux ?ph34r.gif

c'est caricatural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton explication de textes. je n ai des problemes avec aucune religion et aucun de mes ecrits ne peut le laisser entendre ...

la laicite tu peux le clamer haut et fort mais le Canada n'est pas laic contrairement au Québec ... relis le préambule du de la charte canadienne ... et je peux t'assurer qu'au Canada ce n'est parce que dans ta sphére privee tu peux pratiquer ta religion cela fait d un pays un pays laique on peut le rever maisce n est pas la realite .... le fondement du Canada c est le judeo christiniasme et c est tuours ains qui l est regi mais tu t en apercevras lorsque tu vivras ici de ce que ca veut dire la laicite et ton explication sera interessqante a ce moment la ... d ailleurs la plupart des demandes d accomodements n ont pas ete fait par des communautes religieuses nouvellement arrivvees ...!!!

de plus la laicite c est plus actuellement la separation du pouvoir politique et religieux que du temps de la grece antique et ce n est pas le cas dans la charte canadienne c est ecrit et inscrit noir sur blanc ne t en deplaise le canada n est pas un etat laique mais il autorise la pratique de toutes les religions tant qu elles ne sont pas contre cette charte ... je dirais le Canada est ouvert aux autres mais a un fondement religieux ...

sur ce je te laisser rever de ce qui pourrait etre et de ce qui est reellement encore une fois il y a une distinction entre le quebec et le canada sur ce point la.

bye

Tu voulais juste placé le faite que le canada soit un pays à fondement judeo-chretienne mais est ce que cela est contraire au faite que le canada soit laic NON car c'est un fait il faudra que tu l'integre dors et deja.

Je ne reve pas je vis completement dans la réalité mais je trouve que c'est toi qui est nostalgique d'une epoque revolue, depassée et il faudra accepter que le monde il y a 1 siecle n'est plus et ne sera plus car le monde a bien changé et c'est comme cela!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains stéréotypes sont très profondémment encrés dans l'inconscient dans nos sociétés (occidentales) comme "le noir est fort en sport , a le sens du rythme et possède certains atouts physiques enviables" ....

C'est carricatural, mais c'est malheureusement plutot vrai ... sleep.gif

Humm.............les cheveux ?ph34r.gif

c'est caricatural

J'en bave! Pas vous?wub.gifohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gif

C'est quoi ce smiley qui porte une burka ???!!!??? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2- Tout le monde est d'accord pour combattre les integristes

entièrement d'accord, mais malheureusement APRES un certain 11 Septembre 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif

C'est quoi ce smiley qui porte une burka ???!!!??? shok.gif

Parce qu'on n'a pas des smileys à mini jupe wub.gifph34r.gif

Finalement la Burqa est meme très sexytongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les immigrants maghrébins connaissent le plus fort taux de chômage au Québec. Il ne faut pas mettre tout sur le dos de la discrimination. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, il y a la maitrise de la langue, le diplôme, ............. le comportement comme tu le dis, personnellement, je ne peux embaucher quelqu'un même en Algérie qui porte des habits que je ne peux pas piffer, ou quelqu'un qui vient en short au travail. Donc dans un pays laïque c'est encore beaucoup plus strict.

Le BS :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement