Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Ce qui me fait ch... dans cette histoire, c'est qu'on modifierait le calendrier de tout le monde pour accomoder 1000 personnes sinon moins. Il y aurait moyen d'assouplir le calendrier pour eux autres, qu'ils aient des classes à Noël ou le lundi de Pâques, on s'en fiche en général. Comme pour les autochtones, ils ont une semaine de chasse qu'ils ajoutent à leur année (ils commencent plus tôt en août). Ils ne fêtent ni le 24 juin ni le 1er juillet (je n'ai pas congé ces jours là moi). À la place, nous avons trois journées de congés libres que nous pouvons mettre où nous voulons. Ben oui... Pour le bâton, ce serait pourtant très simple : tu ne veux pas suivre les règles ? T'as pas de subventions. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Je trouve bizarre, d'envoyer des sujets de ce genre. Sachant que les réponses sont claires dans les innombrables sujets traités ces derniers temps. J'aimerai savoir ce que ça apporte à leur immigration ? ou bien s'il y a certaine frustrations non exprimées ? Modifié 24 mars 2010 par Equinox Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Ce qui me fait ch... dans cette histoire, c'est qu'on modifierait le calendrier de tout le monde pour accomoder 1000 personnes sinon moins. Il y aurait moyen d'assouplir le calendrier pour eux autres, qu'ils aient des classes à Noël ou le lundi de Pâques, on s'en fiche en général. Comme pour les autochtones, ils ont une semaine de chasse qu'ils ajoutent à leur année (ils commencent plus tôt en août). Ils ne fêtent ni le 24 juin ni le 1er juillet (je n'ai pas congé ces jours là moi). À la place, nous avons trois journées de congés libres que nous pouvons mettre où nous voulons. Ben oui... Pour le bâton, ce serait pourtant très simple : tu ne veux pas suivre les règles ? T'as pas de subventions. Même comme ça, ils s'en fichent on dirait. Puis, moi et toi on sait que tout ce qui touche aux Juifs, faut y aller doucement. Il ne s'agit pas non plus de leur fournir une occasion de courir le monde entier à la recherche de subventions ... parce que les méchants Québécois trop racistes et antisémites et tout ce que tu veux leur ont refusé les moyens de transmettre leur culture et patati et patata et alouette! Un gouvernement ontarien a payé le prix cher en se frottant à cette question... Anyway, la ministre s'est cassé en quatre et elle n'a pas avancé pour autant, maintenant le dossier est dans les mains de la ministre de la justice. Vous avez dits "durs de comprenure"? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Ils ont annulé le texte pour "accomoder" certaines écoles. Les conventions du travail prevoyent de toute manière que ces jours la sont chomés. Par contre, en pensant faire une petite vite (plaire pour pas cher à un lobby), ils risquent d'avoir un retour de baton ... je pense qu'on va bientot retrouver patapouf.... Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je vais sans doute me faire l'avocat du diable: Quelle autre alternative la ministre avait pour obliger les écoles juives à se conformer au régime pédagogique? Les obliger à tenir des classes les journées de Hannoukah et de Yom Kippour et à prendre congé le jour de Noël et le lundi de Pâques? C'est facile de déplorer cela, mais la moindre des choses est de proposer une alternative. euh.... qu'ils crisse une journée pedago les journées de Hannoukah et de Yom Kippour. pis ils en auront 2 de moins a mettre a une autre date. trop simple comme solution ? Ben oui, trop simple comme solution! Il faut au moins avoir fait bac+25 et être con comme les ministres et autres dirigeants pour proposer des solutions simples qui ne feraient ch**r personne! Finalement, je me dis que pour être entendu au Québec, et au Canada en général, il faut être dune minorité cest tout bonnement débile! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je crois qu'il y a plusieurs personnes qui devraient apprendre à lire ! J-B Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Une autre raison pour rejeter les libéraux du Québec du pouvoir lors des prochaines élections... Vivement un changement politique au Québec... A force de passer des lois impopulaires, les libéraux provinciaux vont propulser le Parti Québécois au pouvoir à Québec... Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je crois qu'il y a plusieurs personnes qui devraient apprendre à lire ! J-B puis d'autre qui devrait apprendre a s'expimer clairement. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Si dans ton école privée tu veux donner 30 heures de cours par semaine sur ta religion tu peux mais tu dois donner un monbre d'heure de cours obligatoires pour ,dison, math,français sciences, si t'as pas assez de temps on te permet de donner des cours la fin de semaine a mon avis, tout ça est correct- ---------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant, pour ce qui en est de cet article L'article est une interprétation fallacieuse du projet de loi. Il y a des lois provinciales et des conventions collectives qui régissent les congés fériés. Faut vraiement imbécil pour comprendre que le projet de loi va envoyer les enfants à l'école le jour de noel Franchement, je suis découragé de voir le niveau d'insignifiance que peuvent atteindre certains journalistes et forumnistes J-B tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Si dans ton école privée tu veux donner 30 heures de cours par semaine sur ta religion tu peux mais tu dois donner un monbre d'heure de cours obligatoires pour ,dison, math,français sciences, si t'as pas assez de temps on te permet de donner des cours la fin de semaine a mon avis, tout ça est correct- ---------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant, pour ce qui en est de cet article L'article est une interprétation fallacieuse du projet de loi. Il y a des lois provinciales et des conventions collectives qui régissent les congés fériés. Faut vraiement imbécil pour comprendre que le projet de loi va envoyer les enfants à l'école le jour de noel Franchement, je suis découragé de voir le niveau d'insignifiance que peuvent atteindre certains journalistes et forumnistes J-B c'est bien ce que je pensais, c'est toi qui comprend rien. personne n'a dit que les enfants iront a l'ecole le jour de noel, ce qui est dit c'est que le gouvernement a enlevé noel et les autres jours cités de la liste des jours sans ecoles, bien sur apres ce verrou la, il faudrait en faire sauter bien d'autres pour qu'on retrouve nos enfant a l'ecole le 25/12. et cela n'arrivera sans doute jamais. mais c'est un premier pas, et surtout un pas symbolique. mais il semblerais que les symboles tu catch pas ce que cela signifie. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Selon le ministère de l'Éducation, les précisions contenues dans l'article 19 sont superflues. «L'objectif n'est pas d'abolir les jours fériés ou les fins de semaine, ce n'est pas ça du tout, affirme Tamara Davis, attachée de presse de la ministre Courchesne. L'intention n'est pas d'obliger les jeunes à aller à l'école ces jours-là. On considérait que cette précision n'avait pas lieu d'être dans un régime pédagogique puisque c'est clairement précisé ailleurs dans les normes du travail et les conventions collectives.» Bonne fête grizzly J-B Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Le problème nest pas quon puisse effectivement envoyer des enfants à lécole le jour de noël ou tout autre jour férié. Le problème est que cela est fait pour accommoder une toute petite partie de la population du fait de leur religion! Pourquoi accommoder une minorité alors que des solutions déjà existantes et beaucoup plus simples existent déjà? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 un certain Canard Enchainé écrirait: "On franchit le mur du çon" Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Le problème nest pas quon puisse effectivement envoyer des enfants à lécole le jour de noël ou tout autre jour férié. Ya jamais été question d"envoyer les enfants à l'école le jour de noel!! Le fait que la liste des jours fériés n'ait pas intégré dans le projet de loi a été fallacieusement interprété comme une permission d'envoyer les enfante à l'école le jour de noel. Le problème est que cela est fait pour accommoder une toute petite partie de la population du fait de leur religion! Je l'ai dit plus haut. Si pour rencontrer les exigences du ministère de l'éducation et celles de ta religion dans ton école privée tu dois donner des cours la fin de semaine, ben on te le permet Pourquoi accommoder une minorité alors que des solutions déjà existantes et beaucoup plus simples existent déjà? Ah oui !! lesquelles? J-B Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Mettre des journées pédagogiques les jours de congé de ta religion, mettre les cours de religion le week-end et les vacances scolaires, au lieu de faire linverse Ce sont déjà des solutions pas mal simples, non?? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Mettre des journées pédagogiques les jours de congé de ta religion, mettre les cours de religion le week-end et les vacances scolaires, au lieu de faire linverse Ce sont déjà des solutions pas mal simples, non?? Sauf qu'une journée pédagogique n'est pas une journée de congé. Si tu mets une journée pédagogique le jour de Noël, c'est une journée de congé pour les enfants et une journée travaillée pour les profs, la direction et le service de garde! Donc, ton idée de mettre Yom Kippour comme journée pédago, ça marche pas pantoute! Au fait les journées pédago et ce qu'on fait ces jours là, c,est aussi prévu dans le régime pédagogique. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Une autre secte se présentera pour que le ministère accomode aussi ses jours d'écoles, on est pas sorti de l'auberge Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Mettre des journées pédagogiques les jours de congé de ta religion, Comment veux -tu qu'un professeur soit en congé pour sa religion et être à l'école pour une journée pédagogique????????????????????????? mettre les cours de religion le week-end et les vacances scolaires, au lieu de faire linverse Ce sont déjà des solutions pas mal simples, non?? C'est exactement ce que le projet de loi dit ........Si t'as pas assez de temps pour rencontrer les exigences du ministère pendant la semaine, ben on te permet de le faire la fin de semaine( C'est la dernière fois que je le dis)*(&?)*?$%*?%#*? J-B Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Déjà 2 pages?? On veut une journée nous aussi pour le nouvel an berbère le 12 janvier!! lol Modifié 24 mars 2010 par macipsa13 Citer
Habitués djidou Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 C'est ce que je disais sur un autre fil a force de donner des bouts de doigts c'est tout le bras du Quebec qu'on va finir par bouffer MrNiceGuy a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés