Habitués rodella31 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour, d'ici quelques moi, ma petite famille allons commencer les démarches pour un visa resident permanent. En regardant les billet d'avion j'ai ramarqué qu'un billet Aller simple était le double du prix qu'un billet aller-retour !! Que dois-je faire, existe t'il une autre solution ? Merci de votre réponse. Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 tu peux faire comme la plupart d'entre nous, prendre un aller-retour. au moins, ça coûte parfois moins cher et tu as le choix entre 2 possibilités: soit tu n'utilises pas le retour, soit tu fais un échange de date (avec un petit supplément) si les dates d'un prochain voyage en France (correspondant au retour), ne te conviennent pas. de toute façon, si l'aller-retour coûte moins cher, c'est vite vu! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 La question a déjà été abordée à de multiples reprises. Tu prends le moins cher, c'est pas compliqué... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 La question a déjà été abordée à de multiples reprises. Tu prends le moins cher, c'est pas compliqué... bein la... les pauvres compagnies aeriennes elles vont faire faillite a cause de toi. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 La question a déjà été abordée à de multiples reprises. Tu prends le moins cher, c'est pas compliqué... bein la... les pauvres compagnies aeriennes elles vont faire faillite a cause de toi. Et toi, tu as des actions chez Speedo ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Toute façon quelle que soit la compagnie, on tend de plus en plus vers un service à la Ryanair, mais pas au même prix Air France notamment est devenue très forte en terme de réduction de service mais pas des prix. Choqué par la qualité déplorable de l'entretien de leur B 747 quand je suis venu à Montréal - en plus la seule compagnie régulière que je connaisse qui a encore des avions sans TV pour chaque siège (comment ça je suis exigeant?? ) Pour en revenir au sujet: Air Transat est la seule compagnie à ma connaissance qui fait des billets aller simple à tarif raisonnable, toute l'année au départ de Paris, en saison d'été seulement au départ de villes de Province. Modifié 22 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués sora Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Air transat a des téléviseurs dans chaque sièges ? Parce que mon vol de cet été ils y en avaient pas ... Il y a que sur les vols d'Air Canada que j'ai vu ça ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Air France a des postes individuels sur ses Airbus et ses B777 entre Montréal et Paris. Avant de faire la réservation, il suffit de vérifier quel équipement ils utilisent pour ce vol-là... Modifié 22 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Equinox Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Air transat a des téléviseurs dans chaque sièges ? Parce que mon vol de cet été ils y en avaient pas ... Il y a que sur les vols d'Air Canada que j'ai vu ça ! On parle des compagnies régulières pas des charters Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Air France a des postes individuels sur ses Airbus et ses B777 entre Montréal et Paris. Avant de faire la réservation, il suffit de vérifier quel équipement ils utilisent pour ce vol-là... Perso je regarde pas le type d'avion mais le prix du billet, puis en deuxième les horaires Si y'avait un A380 sur la route, là je ferai gaffe au type d'appareil, mais pas pour les vieux coucous Ceci dit le fait de vouloir me faire payer pour 1kg de supplément de bagage a eu raison de mon envie de voler avec Air France. Pis un seul film diffusé pendant un vol qui dure 7h, je trouve ça plus que limite. Sans parler de leur volonté de vouloir à tout prix vendre un billet avec à peine 1h de transfert à Roissy (transfert avion - TGV, donc il faut récupérer les valises) alors qu'on sait très bien qu'on l'aura pas car l'avion est en retard... Mais là n'est pas le sujet. Air Transat j'ai jamais volé avec eux, donc je sais pas comment sont leurs avions. J'ai juste regardé pour un vol direct pour Lyon-Mtl cet été, c'est comme ça que je sais que l'aller simple a un prix correct. Modifié 22 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Swiss a aussi des prix bas pour des allers simples. Citer
Habitués sora Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Je vole souvent avec Air Transat et non il y a pas de télé sur les sièges ... Et ils font aussi payés les kg supplémentaires, mais je dirais que c'est maintenant le cas de toutes les compagnies ! Ils essaient de trouver de l'argent ou ils peuvent. Par contre, ils font des billes aller-simple assez abordables. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Je confirme les écrits de Sora. Je pars avec air Transat: 300 euro l'aller simple. Comme pour les autres compagnies, c'est la chasse aux économies donc 23 Kgs en soute et 10 Kgs en cabine. Le surpoids est prohibitif. J'ai regardé du coté d'Air France mais je me suis dit que pour une fois, j'allais laisser tomber mon petit confort :-D Citer
Habitués Cléms Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Moi de mai à novembre, je ne prend que corsair ... deja c'est 2 fois moins cher qu'une compagnie "normale", et après je trouve le personnel beaucoup plus sympa. En plus j'ai des franchises bagages vraiment importante avec eux (64 kgs pour les étudiants !!!!). Ils font aussi des billets d'avion aller simple, a des prix normaux. Alors bien sur c'est pas le "confort" d'air france ou air canada (et encore ... j'ai des mauvais souvenir de service avec Air Canada) mais ça reste dans des prix corrects, pour finalement pas grand chose de moins. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Pour AirCanada, oubliez ... aujourd'hui ,ce sont les prix d'Air France avec le confort de Corsair... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Je confirme les écrits de Sora. Je pars avec air Transat: 300 euro l'aller simple. Comme pour les autres compagnies, c'est la chasse aux économies donc 23 Kgs en soute et 10 Kgs en cabine. Le surpoids est prohibitif. J'ai regardé du coté d'Air France mais je me suis dit que pour une fois, j'allais laisser tomber mon petit confort :-D Air Transat c'est pas si affreux que ca sinon le kg supplementaire = 8 euros en 2008, 10 euros en 2009.....bonjour l'inflation. juste pour info, nous avions du surplus pour immigrer et on s'est fait surclasser en classe club car on a droit a 40kg par personne donc parfois le supplement bagage equivaut au supplement surclassement alros faites le calcul pour faire un beau voyage ca c'etait top. Modifié 23 mars 2010 par kiki75 Citer
Messages recommandés