Aller au contenu

Pourquoi pas des voitures économiques au Québec?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les routes, les distances, les villes et le climat au Canada sont très différents à ceux de la France.

Une voiture qui est bien adaptée à la vie en France possiblement n'est pas adéquate au Canada et vice-versa.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les routes, les distances, les villes et le climat au Canada sont très différents à ceux de la France.

Une voiture qui est bien adaptée à la vie en France possiblement n'est pas adéquate au Canada et vice-versa.

merci de m'avoir fait rire.

je suis de bonne humeur pour la journée.

• Habitués
Posté(e)

:biggrin:

Oui, je m'imaginais dans une Clio au milieu d'une tempête de neige de 50 cm avec vents de 90 km/h. Cool...

Posté(e)
:biggrin:

Oui, je m'imaginais dans une Clio au milieu d'une tempête de neige de 50 cm avec vents de 90 km/h. Cool...

Comme pour une Yaris, Mini ou Fiat 500 que l'on voit au Québec, il suffit de ne pas baisser les vitres en roulant.

• Habitués
Posté(e)

Merci grizzly!

Tout simplement révolutionnaire!

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir un ordre d'idée, combien coûte au litre le gazoil et le sans plomb 95 et 98 au Québec?

Et l'essence est il un frein dans vos déplacements ? Car je sais que parfois, je limite mes déplacements au lieu d'aller voir les amis ou sortir . La même question se pose au Canada?

Salut Buck, tu peux suivre l'evolution des prix d'essence au Quebec sur ce lien:

http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp

• Habitués
Posté(e)

Essence normale (95?) : environ 1.30 CAD le litre. (0.94 EUR)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci de m'avoir fait rire.

je suis de bonne humeur pour la journée.

en effet, faut des voitures adaptées, il parlait surement de cela :innocent: :innocent:

110717022922545483.jpg

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
<br />Essence normale (95?) : environ 1.30 CAD le litre. (0.94 EUR)<br />
<br /><br /><br />

Les prix du carburants ne cessent de grimper et c'est loin d'être fini je pense :(.

• Habitués
Posté(e)

Essence normale (95?) : environ 1.30 CAD le litre. (0.94 EUR)

avec de tels tarifs, mieux vaut avoir un char de petite cylindrée!

• 2 weeks later...
Invité Rayane
Posté(e)

Tout simplement, parce que le gouvernement québécois est un gouvernement capitaliste. En Amérique, on doit tous vivre comme des américains.

Mais bon, moi je préfère rouler en voiture, payer cher le carburant, ainsi enrichir Shell, donc indirectement, ça va pour l'Afrique et non pas pour la STM ^_^

Bon je sors faire un tour là... pas de panique, prenez le cool ;)