Habitués argentino2003 Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Les routes, les distances, les villes et le climat au Canada sont très différents à ceux de la France. Une voiture qui est bien adaptée à la vie en France possiblement n'est pas adéquate au Canada et vice-versa. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Les routes, les distances, les villes et le climat au Canada sont très différents à ceux de la France. Une voiture qui est bien adaptée à la vie en France possiblement n'est pas adéquate au Canada et vice-versa. merci de m'avoir fait rire. je suis de bonne humeur pour la journée. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Oui, je m'imaginais dans une Clio au milieu d'une tempête de neige de 50 cm avec vents de 90 km/h. Cool... Citer
SaintLaurent Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Oui, je m'imaginais dans une Clio au milieu d'une tempête de neige de 50 cm avec vents de 90 km/h. Cool... Comme pour une Yaris, Mini ou Fiat 500 que l'on voit au Québec, il suffit de ne pas baisser les vitres en roulant. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Merci grizzly! Tout simplement révolutionnaire! Citer
Habitués ssalade Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Pour avoir un ordre d'idée, combien coûte au litre le gazoil et le sans plomb 95 et 98 au Québec? Et l'essence est il un frein dans vos déplacements ? Car je sais que parfois, je limite mes déplacements au lieu d'aller voir les amis ou sortir . La même question se pose au Canada? Salut Buck, tu peux suivre l'evolution des prix d'essence au Quebec sur ce lien: http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Essence normale (95?) : environ 1.30 CAD le litre. (0.94 EUR) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Les routes, les distances, les villes et le climat au Canada sont très différents à ceux de la France. Une voiture qui est bien adaptée à la vie en France possiblement n'est pas adéquate au Canada et vice-versa. merci de m'avoir fait rire. je suis de bonne humeur pour la journée. en effet, faut des voitures adaptées, il parlait surement de cela :innocent: Modifié 17 juillet 2011 par veniziano Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 <br />Essence normale (95?) : environ 1.30 CAD le litre. (0.94 EUR)<br /><br /><br /><br /> Les prix du carburants ne cessent de grimper et c'est loin d'être fini je pense . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Essence normale (95?) : environ 1.30 CAD le litre. (0.94 EUR) avec de tels tarifs, mieux vaut avoir un char de petite cylindrée! Citer
Invité Rayane Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Tout simplement, parce que le gouvernement québécois est un gouvernement capitaliste. En Amérique, on doit tous vivre comme des américains. Mais bon, moi je préfère rouler en voiture, payer cher le carburant, ainsi enrichir Shell, donc indirectement, ça va pour l'Afrique et non pas pour la STM Bon je sors faire un tour là... pas de panique, prenez le cool Citer
Messages recommandés