Aller au contenu

CAQ


M_065

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de CAQ sur le site de l'immigration du Canada. A la fin de celle-ci, j'ai imprimé un coupon de paiement, puisque j'avais effectué le paiement en ligne (c'est à dire les 100$ ). J'ai également créé un identifiant et un mot de passe pour pouvoir consulter mon dossier et pouvoir imprimer les documents nécessaires plus tard.

Mais là, deux problèmes se posent: De un, je ne peux plus accéder à mon dossier et je ne peux donc plus accéder à la fiche des formulaires.

De deux: On me demande de remplir un autre formulaire à joindre au dossier, sur lequel je devrais donner mes coordonnées bancaires pour retirer une nouvel fois les 100$. :blink:

Donc quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi je ne peux pas accéder à mon dossier? Faut-il que l'ambassade retire les 100$ de mon compte d'abord pour pouvoir ensuite y accéder? Parce que là... sans la liste des documents à joindre au dossier, je suis bloquée et je ne peux pas faire de nouvelle demande!

J'avoue que je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une demande de caq en ligne la semaine dernière et je n'ai pas eu aucun souci.

Normalement à la fin quand il demande la paiement, on la fait, et toute de suite, ils envoient un

email de confirmation de paiement à ton boite de e-mail, dont dans le cas où le paiement n'a pas été fait au moment de remplir le formulaire en ligne, quand on ingrese au dossier ils nous envoient au page de paiement; alors je crains que le paiement que tu as fait il n'a pas été pris, verifie sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de caq en ligne la semaine dernière et je n'ai pas eu aucun souci.

Normalement à la fin quand il demande la paiement, on la fait, et toute de suite, ils envoient un

email de confirmation de paiement à ton boite de e-mail, dont dans le cas où le paiement n'a pas été fait au moment de remplir le formulaire en ligne, quand on ingrese au dossier ils nous envoient au page de paiement; alors je crains que le paiement que tu as fait il n'a pas été pris, verifie sur ton compte.

Eh bien justement, j'ai eu l'email de confirmation pour me dire que mon paiement avait bien été effectué et mon compte à été crédité de 100$ mais je ne peux toujours pas accéder à mon dossier pour voir la liste des pièces à joindre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liste est la même pour toute le monde... j'imagine que il doit seulement changer au moment de donner les preuves financièrs.

Par contre j'éspere tu as prise le soin de imprimer la feuille Déclaration, engagements et autorisations, car il doit être signé pour compléter une demande de Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études en ligne et c'est un formulaire personnalisé.

Sinon la liste est la suivante:

- Original du formulaire Déclaration, engagements et autorisations daté et signé

- Original d'une photo d'identité récente format passeport (35mm x 45 mm) portant votre nom

à l'endos et agrafée dans le cadre ci-contre ( Formulaire déclaration.;;)

- Photocopie lisible des pages de votre passeport où apparaissent les renseignements

personnels et la photo (bien définie). Votre passeport doit être valide.

- Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez

- Preuves récentes et suffisantes de votre capacité financière à assumer, pour vous-même et les membres de votre famille qui

vous accompagnent :

les frais de subsistance (en 2010, minimum de 14 800 $ CA pour un adulte et un enfant, de 16 100 $ CA pour deux adultes

et de 18 100 $ CA pour deux adultes et un enfant);

les droits de scolarité et autres frais liés à vos études (selon l'information reçue de l'établissement)

le coût d'une assurance maladie et hospitalisation (environ 700 $ CA/an);

les frais de transport (voyage aller-retour);

les frais d'installation pour la première année de séjour au Québec (500 $ CA).

- les documents que vous transmettez parmi les preuves admissibles suivantes :

Preuve récente de virements de fonds à votre nom

Tout document récent faisant état de vos avoirs (liquidités, placements, investissements) et de vos revenus

Autorisation récente de transfert de fonds de l'Office du contrôle des changes de votre pays d'origine ou de résidence

Confirmation officielle récente d'attribution de bourse d'études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir

Relevés récents de salaire

Avis de cotisation le plus récent à un régime d'imposition du revenu précisant le revenu annuel

Relevé bancaire des trois derniers mois avec le solde actuel vous indiquant comme titulaire du compte, lettre(s) de banque

précisant votre solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet

Preuve de paiement acquitté

Faites parvenir vos documents au : Service aux étudiants étrangers

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, RC, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Votre demande sera traitée dans un délai maximal de quatre semaines suivant la réception de vos documents.

Pour savoir où en est rendu le traitement de votre demande, consultez votre dossier en ligne.

Si la décision est positive, vous recevrez à votre adresse de correspondance deux exemplaires de votre Certificat

d'acceptation du Québec (CAQ) pour études avec les mentions " Requérant " et " Immigration Canada ". Vous devrez joindre

ce dernier à votre demande de permis d'études aux autorités canadiennes de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Preuve de paiement acquitté

Il s'agit du reçu de paiement en ligne?

Non

Si tu lis bien, ce documet fait partie de les preuves pour financier le séjour et les études, en autre quand tu as fait le paiement en ligne, il aparait sur ton dossier, alors dans le numero de dossier qu'ils t'ont atribue, ils ont connaissance déjà que tu as payé. Mais bon pour etre plus tranquile tu peux envoyer un imprime de prueve de paiement.

Conseil: Envoi le plus tôt possible ton dossier, ça prend de temps; je l'ai posté jeudi 4, il est arrivé mardi 9, mais il n'aparait pas encore dans mon dossier, comment quoi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement