Aller au contenu

IVM - Allemagne


Messages recommandés

  • Habitués

Wo seid ihr jungs und Mädels...!!?

Bei mir immer noch keine NEuigkeiten...ist überhaupt nicht normal, aber Geduld habe ich Gott sei dank immer noch

Gruss,

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wir sind da Junge !! :-)

Bon vraiment désolée que tu n'aies toujours rien recu...tu devrais quand même leur envoyer un email...

Je te souhaite vraiment bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wir sind da Junge !! :-)

Bon vraiment désolée que tu n'aies toujours rien recu...tu devrais quand même leur envoyer un email...

Je te souhaite vraiment bon courage !!

Merci Lenou, mais j´ai déja envoyer un email lorsque c´etait 7 mois du dépot, et maintenant c´est 11mois et 18j et je pense a envoyer un 2 eme email. écris moi lenou l´email que tu as utiliser lorsque tu as ecrit a l´ambassade.

Doit je écrire email ou telefoner ? je pense a téléfonner car c´est trop ca .

et le probleme c´est que je veut marier dans les semaines prochaines...et ca va etre plus difficile qu´au début, n´est ce pas ? est ce que ca va retarder mes délais meme si je met que ma femme sera NON accompagnate..!!?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gentelmen, je pense que tu dois absolument informer l'ambassade de ta nouvelle situation même si ta femme ne t'accompagne pas. Dans ce cas, fais leur soit un email ([email protected]) ou un courrier.

Je ne pense pas que ca retardera ton dossier mais dans tous les cas tu dois les en informer.

Moi ils ont toujours répondu à mes mails dans les 2 jours suivant...surtout inscrit ton numéro de dossier dans le titre du message.

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gentelmen, je pense que tu dois absolument informer l'ambassade de ta nouvelle situation même si ta femme ne t'accompagne pas. Dans ce cas, fais leur soit un email ([email protected]) ou un courrier.

Je ne pense pas que ca retardera ton dossier mais dans tous les cas tu dois les en informer.

Moi ils ont toujours répondu à mes mails dans les 2 jours suivant...surtout inscrit ton numéro de dossier dans le titre du message.

Bon courage et tiens nous au courant !

Merci bcp Lenou, et encore une questin. Doit je écrire l´email en francais ou anglais ?

je pense anglais est mieux, mais mes connaissance sont pas trés bien en anglais

merci et j´attend encore ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore Lenou, Ma femme habite au Maroc et elle n´a pas de visa pour faire une Entrevue a berlin ou a vienne. Alors, puisque je suis le Réquerant principale, est ce que ma femme aussi doit faire une entrevue meme s´elle est NON accomp. ?

Si non OK. Si oui je ne sais pas est ce qu´elle peut faire l´entrevue a Rabat au maroc....!!! mon cas est un peu diif.

du toute facon, merci bien Lenou pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gentelmen, tu peux faire un mail en francais ou en anglais, peu importe. Ils parlent les deux langues.

Par contre je ne peux pas te répondre pour le cas de ta femme. Il faut que tu leur pose la question directement.

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elle est non accompagnante elle n'aura pas a passer l'entrevue. Tu dois juste signaler ca a l'ambassade. Elle va devoir juste passer la visite medicale (l'ambassade t'enverra IVM pour elle que tu te chargeras de lui faire parvenir au Maroc). Ca facilitera par la suite le processus de parrainage quand tu seras installer au Quebec et que tu voudras qu'elle t'y rejoigne. Tu peux toujours confirmer ca avec le bureau d'immigration.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moment qu'elle est non accompagnante elle n'aura pas a passer l'entrevue. Tu dois juste signaler ca a l'ambassade. Elle va devoir juste passer la visite medicale (l'ambassade t'enverra IVM pour elle que tu te chargeras de lui faire parvenir au Maroc). Ca facilitera par la suite le processus de parrainage quand tu seras installer au Quebec et que tu voudras qu'elle t'y rejoigne. Tu peux toujours confirmer ca avec le bureau d'immigration.

Bonne chance

Merci Wilco pour ta réponse. Oui je veux que ma femme m´accompagne au Quebec, mais d´abord aprés mon installation la bas. Je ne veux pas qu´elle passe les premiers jours a l´hotel....etc

alors je vais marier, envoyer les document a viene...et attendre les 2 IVMs et et aussi le CSQ de ma femme ? n´est ce pas Wilco ?

merci et bonne chance a toi et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elle est non accompagnante elle n'aura pas a passer l'entrevue. Tu dois juste signaler ca a l'ambassade. Elle va devoir juste passer la visite medicale (l'ambassade t'enverra IVM pour elle que tu te chargeras de lui faire parvenir au Maroc). Ca facilitera par la suite le processus de parrainage quand tu seras installer au Quebec et que tu voudras qu'elle t'y rejoigne. Tu peux toujours confirmer ca avec le bureau d'immigration.

Bonne chance

Merci Wilco pour ta réponse. Oui je veux que ma femme m´accompagne au Quebec, mais d´abord aprés mon installation la bas. Je ne veux pas qu´elle passe les premiers jours a l´hotel....etc

alors je vais marier, envoyer les document a viene...et attendre les 2 IVMs et et aussi le CSQ de ma femme ? n´est ce pas Wilco ?

merci et bonne chance a toi et a tous

Gentelmen, a ta place je me rendrais en personne a l'ambassade avec le certificat de mariage (je pense que ca resoudrait 2 pbmes en meme temps) tu sauras a quel niveau se trouve ton dossier et IVM etc...et en meme temps tu auras la reponse concernant ta femme. Je ne suis pas sur mais a partir du moment ou elle ne vas pas avec toi au debut, elle n'aura pas besoin de CSQ. Si elle partais avec toi alors oui elle serait obliger d'avoir CSQ maintenant mais du moment que c'est apres ton instalation que tu comptes la faire venir alors c'est pendant le processus de parrainage que son CSQ sera delivre.

Selon ce que je sais tu dois (imperativement) informer l'ambassade a Berlin et tu recevras IVM pour elle car tous les membre de la famille (y compris ceux qui n'accompagnent pas) doivent passer les examens medicaux. Alors c'est a Berlin et non a Vienne. Comme je l'ai dit ci-haut mieux vaut se rendre en personne a l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Wilco pour ta réponse. je fait d´abord le mariage fin decembre , aprés je commence les etapes pour ma femme. Mais si jamais je recois mes IVMs novemre ou au début décembre...est ce que je peut la faire et attendre celle de ma femme ? je pense je peut pas obtenire mon Visa avant la VM de ma femme , mais aprés ? est ce que c´est vrais ca ?

Merci encore et bonne chance a toi aussi et bon voyage au quebec.

Wilco... Ca fait 2 mois que tu as recu la Brune ? ou est ton Visa ? tu n´a pas telefonner ...ou ecrire email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le visa une semaine apres la brune! je parts ce lundi pour 1 semaine de prospection au Quebec. Installation definitive debut mi-janvier 2011.

Concernant les VM je suis pas sur ...Je pense que si tu ta situation familiale change et que tu declares ta femme (meme si elle t'accompagne pas) elle devra passer VM aussi avant que tu ais te decision finale et le visa...alors tu ne pourras pas vraiment attendre IVM de ta femme car il y un delai (apres reception de l'IVM) pour passer les examens. Alors mieux vaut passer le VM et apres declarer ta femme..dans tous les cas ca retardera ton dossier.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut mes amis,

mes nouvelles j'acheté le billet d'avion de frankfurt a ottawa, je vais voyager le 24 décembre.

ma question est ce qu'il ya le service d'immigration du québec à l'aeroport du ottawa?

gentleman est ce qu'il ya des nouvelles?

Lenou1980 est ce que tu as deja acheté le billet d'avion?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa est en Ontario, donc tu devras montrer aux agents d'immigration que tu souhaites toujours t'établir au Québec.

Pour le moment mes plans sont un peu chamboulés car mon entreprise actuelle me propose de me relocaliser aux Etats Unis...alors je n'ai pas encore pris de décision. Je pense refuser le poste aux Etats Unis car cela est un peu trop compliqué pour moi mais j'attends de voir l'offre des Américains !

J'espère quand même pouvoir partir au Québec au mois d'avril !

Bon voyage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Salut tous le monde:

Lenou, bo2... ca va bien?

Moi, j´ai oublié le projet du canada...mais la semaine derniere j´ai recu mes IVMs.

j´ai pris Rendez-vous chez und medecin a Francfort...mais ca n´a pas le meme gout comme au debut.

17 mois attendre , je suis deprimé...et j´ai perdu mon Humour.

que doit faire exactement chez le medecin ? s´il ya klk 1 qui peut me repondre avant le lundi...merci bcp

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde:

Lenou, bo2... ca va bien?

Moi, j´ai oublié le projet du canada...mais la semaine derniere j´ai recu mes IVMs.

j´ai pris Rendez-vous chez und medecin a Francfort...mais ca n´a pas le meme gout comme au debut.

17 mois attendre , je suis deprimé...et j´ai perdu mon Humour.

que doit faire exactement chez le medecin ? s´il ya klk 1 qui peut me repondre avant le lundi...merci bcp

Gentelmen

Salut Gentelmen,

Bah, rien de tres spéciale je dirais. Le médecin te fera rapidement des questions (d´ordre d´histoire clinique) , Prise de sang, prise d´urine et radio des poumons. Cela dépend du médecin, si bon lui semble, il te dira si tout s´est bien passé ou pas. Certains le disent, d´autres affirment qu´ils n´ont pas le droit de faire cela, mais bon, t´en fais surtout pas, tout se passera bien pour toi!

Voila en gros ce qui se passe lors de la visite médicale!

Bonne chance pour la suite et ne te décourage surtout pas, le plus dur est déja fait et bientot la fin du processus!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde:

Lenou, bo2... ca va bien?

Moi, j´ai oublié le projet du canada...mais la semaine derniere j´ai recu mes IVMs.

j´ai pris Rendez-vous chez und medecin a Francfort...mais ca n´a pas le meme gout comme au debut.

17 mois attendre , je suis deprimé...et j´ai perdu mon Humour.

que doit faire exactement chez le medecin ? s´il ya klk 1 qui peut me repondre avant le lundi...merci bcp

Gentelmen

Salut Gentelmen,

Bah, rien de tres spéciale je dirais. Le médecin te fera rapidement des questions (d´ordre d´histoire clinique) , Prise de sang, prise d´urine et radio des poumons. Cela dépend du médecin, si bon lui semble, il te dira si tout s´est bien passé ou pas. Certains le disent, d´autres affirment qu´ils n´ont pas le droit de faire cela, mais bon, t´en fais surtout pas, tout se passera bien pour toi!

Voila en gros ce qui se passe lors de la visite médicale!

Bonne chance pour la suite et ne te décourage surtout pas, le plus dur est déja fait et bientot la fin du processus!

Stephaneamour

-----------------------------------------------------

Salut tous le monde, salut Stephanamour ,

Merci de votre réponse, et je suis un peu soulagé et optimiste aprés avoire recu mes IVMs.

Je suis pret a faire la visite médicale le lundi...et je vous écrit un email aprés la visite.

merci encore et bonne installation au Québec.

Meilleures salutations

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gentelmen,

Désolée, je n'étais pas venue sur le forum depuis un moment par manque de temps! Je suis ravie pour toi que tu aies enfin eu tes IVMs! J'espèere que ta VM s'est bien passée! Tu touches au but!! Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut tous le monde, salut Lenou ,

J´ai recu aujourd´hui un e-mail de la part de l´ambassade. Je doit envoyer au plutot possible mon Passeprt , car mon visa est pret a etre emis.

Doit-je faire un nouveaux Passeport ? ou je peux envoyer le mien ou j´ai déja un visa de l´allemagne ?

Ils m´ont ecrit :

to avoid mail delivery returning your passport and documents, we ask you to submit a valid cutomer account number from FedEx ( for shipment outside Germany ) or DHL ( for shipment inside Germany ).

j´ai pas bien compris, moi je vais envoyer mon passeport avec DHL, combien reste le Passeport chez eux ? et est ce que le retour de passeport par poste...n´est pas risqué ?

j´attend vos réponse.

meilleures salutations,

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu le visa une semaine apres la brune! je parts ce lundi pour 1 semaine de prospection au Quebec. Installation definitive debut mi-janvier 2011.

Concernant les VM je suis pas sur ...Je pense que si tu ta situation familiale change et que tu declares ta femme (meme si elle t'accompagne pas) elle devra passer VM aussi avant que tu ais te decision finale et le visa...alors tu ne pourras pas vraiment attendre IVM de ta femme car il y un delai (apres reception de l'IVM) pour passer les examens. Alors mieux vaut passer le VM et apres declarer ta femme..dans tous les cas ca retardera ton dossier.

Bonne chance

félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement