Aller au contenu

Quel est le salaire moyen pour une famille au Québec ?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

La vie coute chere oui mais ce sont les pub qui nous matraquent à longueur de journée et on ne peut plus s'en passer de certaines choses inutiles ! on peut bien s'en passer de la tv, mon premier emploi je l'ai eu je n'avais pas de telephone et tout c'est passé par internet.

Sauf que ton premier emploi, tu ne l'as pas eu ici. Ici c'est la RECHERCHE d'emploi qui commence par internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous allez vous rendre compte assez vite que la vie coûte cher ici !

Un truc m'échappe : Du Guide "Apprendre le Quebec" au Site d'emploiquebec et j'en passe, tout le monde nous matraque la cervelle que la vie est très abordable au Quebec, alors que toi Ben tu dit l'inverse......Ou est la vérité?:unsure:

Je parlais en faite du téléphone Fixe, pas le Portable, Quand au Reste croyez moi j'essye de ne pas m'attarder sur l'idée des 668$, j'ai mentionné que j'avais ds reserves a ce chiffre !:mellow:

Cherrybee : C'est pas Impossible, c'est juste difficile a atteindre cette echelle !:mellow:

Et comme disait E-Logi, tout dépend de comment on mène ça vie, si t'est dans la merde et que tu depense ton fric chaque soir en boites de nuit, c'est clair que ça volera pas très haut !

Je suis peut être Stricte de ce coté là juste la période des 3 mois, on soufflera après !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on a demandé à des amis sur place un peu dans la même situation que nous 25 et 26 ans dans un 4 1/2 avec tel, transport, internet, loyer, bouffe... on arrive à 1800 dollars

donc je pense qu'il faut pas mal d'argent en arrivant en attendant d'avoir 2 salaires "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc m'échappe : Du Guide "Apprendre le Quebec" au Site d'emploiquebec et j'en passe, tout le monde nous matraque la cervelle que la vie est très abordable au Quebec, alors que toi Ben tu dit l'inverse......Ou est la vérité?:unsure:

La vie est abordable, disent-ils, mais par rapport à quoi et où ? Vous êtes-vous bien informé du prix des logements, de la nourriture, des vêtements, etc ? Je ne parle ni de boîtes de nuit ni de luxes...

Je suis peut être Stricte de ce coté là juste la période des 3 mois, on soufflera après !;)

Et si vous n'avez pas trouvé d'emploi, vous soufflerez comment ? N'allez surtout pas croire que le "besbess" est un pactole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie coute chere oui mais ce sont les pub qui nous matraquent à longueur de journée et on ne peut plus s'en passer de certaines choses inutiles ! on peut bien s'en passer de la tv, mon premier emploi je l'ai eu je n'avais pas de telephone et tout c'est passé par internet.

Sauf que ton premier emploi, tu ne l'as pas eu ici. Ici c'est la RECHERCHE d'emploi qui commence par internet!

Certes je l'ai pas eu au Canada je prefere largement internet que le telephone comme moyen de recherche d'emploi, il serait difficile de chercher un emploi sans telephone mais pas impossible de decrocher un emploi sans telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sammi je te trouve pragmatique, tout depend comment tu meneras ta vie, sabahhoc, dis moi vous étiez qu'a deux ou avec un enfant avec ce salaire ? et comment vous vous êtes pris dans les depenses quotidienne ?

Nous sommes trois, avec un enfant de 4 ans, je ne lai pas compté car pour lui il yavait ses prestations familiales que je laissais pour la garderie, habits, petites gâteries, jouets, ...

Nous bouclions le mois juste juste sans loisirs payants.

Maintenant avec un deuxième salaire (en dessus du minimum) la logique voudrait quon puisse économiser au moins la moitié de ce second salaire.et bien non!

Plus on a dargent plus on dépense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dingo

Je me suis aussi amusé a faire des calculs comme ça pour voir comment je m'en sortirait, étant célibataire sans enfants, et supprimant toutes les commodités dont j'ai pas besoin comme : La télé, le tel, le Net, la place de parking et tout ça, .......j'ai juste calculé le chauffage, le loyer d'un 1 et 1/2, frigo et cuisinière et l'eau chaude pour les douches, ainsi que le stricte simple en nourriture, et le transport en commun, j'ai atterrit avec 668*$ par mois ! unsure.gif

Ce chiffre est sous réserves, vu que je ne suis pas sur place pour évaluer au mieux les dépenses, mais ça reste quand même encourageant sous cet angle !mellow.gif

J'éspère t'avoir aidé approximativement !blush.gif

la je me pose la question avec 668 d canadian par mois impssible mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Bencoudonc, le logement est largement abordable comparé à certains pays, quand on demande le niveau de vie au Canada c'est vraiment subjectif et la réponse serait comment vous vous menez votre vie et votre entourage, et comment les étudiants vivent ? je connais des gens (étudiants) qui vivent avec 600 euros par mois ici en france, avec un forfait telephonique, transport ... et pourtant on dit que la vie en France coute plus chère qu'au Quebec. Donc Sammi n'as pas totalement tort !

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sammi je te trouve pragmatique, tout depend comment tu meneras ta vie, sabahhoc, dis moi vous étiez qu'a deux ou avec un enfant avec ce salaire ? et comment vous vous êtes pris dans les depenses quotidienne ?

Nous sommes trois, avec un enfant de 4 ans, je ne lai pas compté car pour lui il yavait ses prestations familiales que je laissais pour la garderie, habits, petites gâteries, jouets, ...

Nous bouclions le mois juste juste sans loisirs payants.

Maintenant avec un deuxième salaire (en dessus du minimum) la logique voudrait quon puisse économiser au moins la moitié de ce second salaire.et bien non!

Plus on a dargent plus on dépense!

C'est vrai partout mais c'est encore plus vrai ici! J'ai déjà vécu avec un tiers de mon revenu actuel et j'y arrivais. Et il me semble que j'arrivais à économiser davantage en ce temps-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vie est abordable, disent-ils, mais par rapport à quoi et où ? Vous êtes-vous bien informé du prix des logements, de la nourriture, des vêtements, etc ? Je ne parle ni de boîtes de nuit ni de luxes...

Oui je l'est fait ben, C'est justement ce qui ma donné l'estimation donnée plus haut, QUE JE RÉPÈTE RESTE SOUS RÉSERVE!! apparemment personne ne veut lire cette phrase !:lol:.....mais remarque : Quelques Conseils de votre part ainsi que nos devanciers sont les très bienvenues !

Et si vous n'avez pas trouvé d'emploi, vous soufflerez comment ?

J'en trouverai un emploi, je sais que le boulot ne manque pas a qui en veux, le tout c'est de vouloir de cet emploi, et perso je ne cracherai sur rien comm dirait notre ami E-Logi:innocent: .....car je suis une sorte de bonhomme Multi Taches comme Windows :lol:

la je me pose la question avec 668 d canadian par mois impssible mon ami

Si les étudiants y arrivent, pourquoi pas nous?.....étant célibataire je pourrai faire autants d'efforts qu'il faut pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est vrai l'ami, nous vivons a une époque ou il faut vraiment avoir un métier a chaque doigt de la main, et généralement c'est très utile ! c'est ce que notre pays a fait de mieux pour nous......nous conditionner a la difficulté de la vie, ici ou sur une autre planète !:unsure:

En plus rassurez moi : Les Centaines d'offres d'emploi dans les sites comme Jobboom ou IMT en ligne ne sont quand même pas fictifs ?!! ils existent bien non?......alors on commencera avec des jobines de 10$ de l'heur en gardant un il sur la recherche si par hazard on trouvent mieux ailleurs !:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette approche, Sammi, vous avez toutes les chances de réussir en tout cas. Et je vous le souhaite sincèrement.

PS pour E-Logisticien: vous avez raison de dire qu'on vit dans une société d'hyper-consommation et que beaucoup des choses que les gens considèrent comme des "besoins" n'en sont pas réellement. Je suis aussi d'accord pour dire qu'avec certaines personnes, trop d'argent ne sera jamais assez ! Mais en même temps, il est important d'être réaliste et d'essayer de prévoir assez de ressources pour faire face à toutes les éventualités. Il y a eu pas mal d'histoires dramatiques sur ce forum au fil des années. Des histoires qui arrachaient le coeur. Je trouve important d'appeler à la prudence, surtout pour ceux qui arrivent ici avec des enfants.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Ben : Merci beaucoup pour vos souhaits !:)

Mais petite rectification : Je ne dit pas que j'arriverai avec peu d'argent et que je m'ensortirai facilement......ça serai vraiment le comble de la bêtise et fou de ma part de prétendre ça !:huh:

Je disais seulement, qu'il faudra faire très attention a chaque sous dépensé, et éliminer les choses qui ne sont pas indispensables, comme le Tel a l'appart ou le Net ou le cable, je préfère dépenser leur forfaits en chauffage, nourriture, ou vêtements c'est mieux !

Bref, en une phrase : Régime Militaire jusqu'à voir l'aiguille du Fric dans le vert !:lol:.........ça demandera d'énormes efforts et sacrifice j'en suis conscient, mais j'ai pas le choix, et c'est fou se qu'ont peut faire quand ont a pas le choix !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc m'échappe : Du Guide "Apprendre le Quebec" au Site d'emploiquebec et j'en passe, tout le monde nous matraque la cervelle que la vie est très abordable au Quebec, alors que toi Ben tu dit l'inverse......Ou est la vérité?:unsure:

La vie est abordable, disent-ils, mais par rapport à quoi et où ? Vous êtes-vous bien informé du prix des logements, de la nourriture, des vêtements, etc ? Je ne parle ni de boîtes de nuit ni de luxes...

Je suis peut être Stricte de ce coté là juste la période des 3 mois, on soufflera après !;)

Et si vous n'avez pas trouvé d'emploi, vous soufflerez comment ? N'allez surtout pas croire que le "besbess" est un pactole...

Ca c'est clair. Nous avons choisi de venir ici, entre autres aussi car on nous avait dit que les produits de première nécessité étaient plus abordables. Et notre choix, c'était d'éliminer tous les Mc Do, produits surgelés prêts à consommer et manger naturel. Ca vaut mieux, d'ailleurs, car quand on voit l'état catastrophique du système de santé, vaut mieux essayer de se maintenir en bonne santé en mangeant sainement. C'est comme ça que tous les jours nous mangeons du poisson ou de la viande blanche (un peu de rouge aussi), des légumes frais, des fruits gorgés de vitamine C, bref je vais pas vous faire un dessin. Les vêtements? On a joué aussi la première année avec le bon... pas cher (je ne dirai pas beau). On l'a vite regretté. Des bottes et un manteau d'hiver qui ne durent pas 2 mois, quel intérêt?

Logement à Verdun, ben si ça vous dit, allez-y. Moi j'ai assez lu de témoignages sur des logements insalubres, des voisins bruyants et éméchés, des murs en papier à cigarette...

Voilà, comme dit Bencoudonc, faut savoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc qui me chicote...

J'avais le téléphone fixe et le téléphone cellulaire. J'ai décidé d'annuler l'abonnement le plus cher et j'ai donc gardé mon téléphone fixe. Pourtant j'avais un abonnement dépannage (urgences, donc peu de minutes par mois).

Avez-vous seulement conscience du prix de la téléphonie cellulaire? Ce n'est pas toujours le meilleur choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

668$/ mois en vivant en collocation oui ! d'après mes calculs pour une personne seule : Logement : 1 demi à 350$, facture (eau chaude, electricité,telephone,chauffage...) : 100$, transport : 100$, la bouffe : 400$, divers (vetement, salon de coiffure, les trucs de la maison)  : 300$, on arrive facilement à 1250$ ce qui revient à presqu'au salaire minimum Canadien.   Desolé pour la mise en forme car j'ai des problèmes avec le site pour la mise en page

Ici nous sommes 2 adultes, bébé en route.

Nous avons vécu en colocation avec 1100$ par mois comprenant l'ensemble des dépenses.

Puis nous avons vécu avec 1800$ par mois dans un 5 1/2 dans la petite Italie, suivi de 1600$ dans un 5 1/2 à Verdun, aujourd'hui même salaire et retour dans la petite Italie en colocation. Prochainement même revenu dans un 4 1/2....

Entre temps, on s'est marié aussi. Et on a épargné un peu aussi.

Est-ce possible de vivre avec peu? Oui. Est-ce dur? Oui. Tu te prives, tu deviens le pro de la combine et du second main. Est-on malheureux? Non.

C'est sûr qu'on est chanceux parce que nos amis, notre famille nous entoure de leur amour et de leur aide. On a eu des coups de pouce quand il a fallu (départ en France d'urgence pour le décès de mon père un mois avant le mariage, avance de certains fonds pour d'autres situations). Mais si tu comptes juste sur vous, accrochez-vous fort, faites un budget, tenez-vous en au strict minimum. Et surtout, n'attendez pas trop pour trouver mieux en terme de salaire :P

Plus on a dargent plus on dépense!

mets-en!

Logement à Verdun, ben si ça vous dit, allez-y. Moi j'ai assez lu de témoignages sur des logements insalubres, des voisins bruyants et éméchés, des murs en papier à cigarette...

Ils sont pas tous comme ça, ça dépend des parties de Verdun en fait ;)

À moins de ne pas être chanceux comme nous et d'avoir une tarée qui comprend pas que les enfants ne devraient pas courir en intérieur sauf dans un gymnase et qu'il est de son devoir de mère de leur apprendre avant qu'ils se retrouvent à l'école, dans le coin où nous étions c'était calme, les murs certes peu épais mais suffisamment pour ne pas entendre les voisins d'à côté, les logements en bon état. Bon après on était pas au métro Verdun, mais même à ce métro là, j'ai 2-3 collègues de boulot qui y vivent et j'ai pu allé chez eux, c'est pas le cas de tous les apparts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

668$/ mois en vivant en collocation oui ! d'après mes calculs pour une personne seule : Logement : 1 demi à 350$, facture (eau chaude, electricité,telephone,chauffage...) : 100$, transport : 100$, la bouffe : 400$, divers (vetement, salon de coiffure, les trucs de la maison) : 300$, on arrive facilement à 1250$ ce qui revient à presqu'au salaire minimum Canadien. Desolé pour la mise en forme car j'ai des problèmes avec le site pour la mise en page

Ici nous sommes 2 adultes, bébé en route.

Nous avons vécu en colocation avec 1100$ par mois comprenant l'ensemble des dépenses.

Puis nous avons vécu avec 1800$ par mois dans un 5 1/2 dans la petite Italie, suivi de 1600$ dans un 5 1/2 à Verdun, aujourd'hui même salaire et retour dans la petite Italie en colocation. Prochainement même revenu dans un 4 1/2....

Entre temps, on s'est marié aussi. Et on a épargné un peu aussi.

Est-ce possible de vivre avec peu? Oui. Est-ce dur? Oui. Tu te prives, tu deviens le pro de la combine et du second main. Est-on malheureux? Non.

C'est sûr qu'on est chanceux parce que nos amis, notre famille nous entoure de leur amour et de leur aide. On a eu des coups de pouce quand il a fallu (départ en France d'urgence pour le décès de mon père un mois avant le mariage, avance de certains fonds pour d'autres situations). Mais si tu comptes juste sur vous, accrochez-vous fort, faites un budget, tenez-vous en au strict minimum. Et surtout, n'attendez pas trop pour trouver mieux en terme de salaire :P

Plus on a d'argent plus on dépense!

mets-en!

Logement à Verdun, ben si ça vous dit, allez-y. Moi j'ai assez lu de témoignages sur des logements insalubres, des voisins bruyants et éméchés, des murs en papier à cigarette...

Ils sont pas tous comme ça, ça dépend des parties de Verdun en fait ;)

À moins de ne pas être chanceux comme nous et d'avoir une tarée qui comprend pas que les enfants ne devraient pas courir en intérieur sauf dans un gymnase et qu'il est de son devoir de mère de leur apprendre avant qu'ils se retrouvent à l'école, dans le coin où nous étions c'était calme, les murs certes peu épais mais suffisamment pour ne pas entendre les voisins d'à côté, les logements en bon état. Bon après on était pas au métro Verdun, mais même à ce métro là, j'ai 2-3 collègues de boulot qui y vivent et j'ai pu allé chez eux, c'est pas le cas de tous les apparts!

Tu sais quoi, Petitboudange, quand je lis votre parcours, je vous admire. Vous forcez le respect!

Et dire qu'on était voisines et qu'on est arrivées presque en même temps!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Ben : Merci beaucoup pour vos souhaits !:)

Mais petite rectification : Je ne dit pas que j'arriverai avec peu d'argent et que je m'ensortirai facilement......ça serai vraiment le comble de la bêtise et fou de ma part de prétendre ça !:huh:

Je disais seulement, qu'il faudra faire très attention a chaque sous dépensé, et éliminer les choses qui ne sont pas indispensables, comme le Tel a l'appart ou le Net ou le cable, je préfère dépenser leur forfaits en chauffage, nourriture, ou vêtements c'est mieux !

Bref, en une phrase : Régime Militaire jusqu'à voir l'aiguille du Fric dans le vert !:lol:.........ça demandera d'énormes efforts et sacrifice j'en suis conscient, mais j'ai pas le choix, et c'est fou se qu'ont peut faire quand ont a pas le choix !:)

Sammi, je te rappelle que tu es informaticien! Ne te déprécie pas, ce serait dommage. C'est vrai que l'essentiel est d'en vouloir et de ne pas refuser la job. Tu vas arriver dans un pays où tu peux même en avoir 2 en même temps si tu veux. Bref, une fois que tu auras assuré le minimum quotidien, cherche dans ta partie.

Les Québécois sont de foutues têtes de pioche avec leur fameux "manque d'expérience québécoise" mais il faut leur reconnaître une qualité indéniable, c'est que lorsqu'ils ont découvert une ressource (c'est nous ;)) disponible, travailleuse, qui ne fait pas de chahut, ponctuelle, et qui donne de bons résultats, d'eux-mêmes ils viennent te proposer de plus en plus de responsabilités.

C'est à ce moment-là qu'on commence à évoluer............ Et qu'on peut acheter le magnifique Tucson qui clignote en publicité là à gauche :lol: :lol: (on l'a essayé la semaine dernière, il est vraiment splendide.... et ça coûte rien d'essayer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je vois que mon calcule a fait réagir toute la république, .....cest vrai, chacun sa partie qu'il a écrit dans ce poste, comme dirait Etienne Daho : Du berceau à la tombe, c'est dur pour tout le monde ! :innocent:

Tout a fait Cherrybee, je sais se que je vaut et ce dont je suis capable (informatique) mais il faut être réaliste un moment : Situation Extreme, requière des conditions extremes et puis c'est pas a vie que je vais faire ça, mais juste les premiers temps histoire de stabiliser l'arrivée, après ça, je compte bien évoluer comme tu dit Cherrybee ! :mellow:

Et entre nous : Ce forcer les premiers temps n'est pas la mer a boire, mais ça semble vraiment paralyser certains de peur ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement