Aller au contenu

quelle banque


velodorie

Messages recommandés

  • Habitués

Après avoir un peu regarder à droite et à gauche je pense que je vais ouvrir un compte

à la caisse es jardins . pour ceux qui sont déja installer queel choix avez vous fait?

si quelqu'un a choisi la caisse des jardins en etes vous satisfaits? à bientot wub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas encore sur place mais comme je debarque jeudi prochain j'ai fait le tour des sites internet des banques canadiennes et je pense aller a la HSBC car la HSBC offre aux nouveaux arrivants un compte sans frais avec operations illimités pendant 1 an: http://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/immigration-canada/new-to-canada/financial-services-new/hsbc-passport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La HSBC le gros souci c'est qu'ils ont trés peu d'agence je pense que ça va tant que tu vas pas en région sinon ça se complique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La HSBC était partenaire avec la banque de montreal...Je viens de decouvrir qu'a partir du 15 mars on ne pourra plus retirer gratuitement dans les guichets de la BMO :angry:

Mais on peut retirer gratuitement dans les guichet du reseau the exchange. Je viens de verifier et il y aurait 75 guichets a Montreal. Je pense que ca devrait aller!

C'est vrai que tant qu'on habite a montreal ou a quebec cette banque convient bien mais ailleurs c'est peut etre pas la meilleure option!

J'avais oublié qu'il n'y avait pas que montreal! oups :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La HSBC était partenaire avec la banque de montreal...Je viens de decouvrir qu'a partir du 15 mars on ne pourra plus retirer gratuitement dans les guichets de la BMO mad.gif

Mais on peut retirer gratuitement dans les guichet du reseau the exchange. Je viens de verifier et il y aurait 75 guichets a Montreal. Je pense que ca devrait aller!

C'est vrai que tant qu'on habite a montreal ou a quebec cette banque convient bien mais ailleurs c'est peut etre pas la meilleure option!

J'avais oublié qu'il n'y avait pas que montreal! oups innocent.gif

tu parles de la gratuite pendant 1 an mais as tu fait attention après les fameux un an

quel prix il allait te facturer toutes les operations;A Besancon ou j'habite il y une hsbc et je suis

allée voir un de leur banquiers ca ma fait froid dans de dos il ont des tarifs extrememnt elevé en plus le gars m'a dit je peux vous ouvrir un compte au quebec mais c'est 140 euros la d'entrée de jeu j'ai pas aimé. mais peu etre qu'au quebec ce n'set pas tout fait pareil bisouswub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui apres 1 an si on veut avoir les opérations gratuites illimitées, il faut 4000$ sur son compte. Sinon c'est 12$/mois. Je ne parle que des operations illimitées car je n'ai regardé que cela.

Moi aussi j'avais été voir la hsbc en angleterre car j'ai un compte chez eux la bas et il m'avait proposé de m'en ouvrir un au canada avant que j'arrive. J'ai refusé car il y avait des frais. Je ne sais plus le montant mais je trouvais ça inadmissible!! Autant attendre d'être dans le pays et ne pas avoir de frais!

Sinon si tu veux comparer je te conseille ce site:

http://www.fcac.gc.ca/

Par contre va vérifier ensuite sur le site des banques car tout n'est pas a jour. mais le tableau comparatifs des banques m'a aidé! Ca te permettra de voir ce qui correspond a tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pour répondre à ta question originale, je suis chez Desjardins où j'ai ouvert un compte en arrivant, je les quittent tout doucement, en raisons des frais élevés, des erreurs qu'ils font à leurs profits bien sur, et aussi des très mauvais conseils financiers que j'ai eu !!!

Je me suis renseigné chez BMO (Banque de Montréal) lesquels sont moins cher (en frais divers et variés) et surtout de biens meilleurs conseils financiers (placements, épargnes...). Bref je te déconseille la "caisse populaire Desjardins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour

Chez TD c est 1000$ en dessous, c est des frais.

Certain forfait sont ex 12$ opération illimitées,càd 144 par an.

Donc c est comme si votre 1000$ vous donnerait 14.4% par an (c est façon de voirblush.gif ).

Faite le tour des banques TD ,CIBC,Banque de Montréal,Banque Nationale,RBC,Banque Laurentienne,Scotia Banque,HSBC.et la Caisse Populaire.

Sur le net vous pouvez ouvrir un compte President Choises reliée à CIBC .Mais vous devez avoir une adresse au Canada mais pas au Québec.Et la pas de frais.

Faites le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pis surtout vous stressez pas, c'est ultra simple de changer de banque si jamais ça vous plaît pas :lol:

La Caisse Desjardins, ca peut être bien si on s'installe en région mais si vous êtes en ville, il faut regarder ce qu'offrent toutes les banques ! Voyez aussi laquelle vous permettra d'avoir une carte de crédit ;) très importante pour se faire un historique de crédit mais pas forcément facile à avoir quand on débarque :)

Perso je suis à la BMO et bien satisfaite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La HSBC était partenaire avec la banque de montreal...Je viens de decouvrir qu'a partir du 15 mars on ne pourra plus retirer gratuitement dans les guichets de la BMO :angry:

Mais on peut retirer gratuitement dans les guichet du reseau the exchange. Je viens de verifier et il y aurait 75 guichets a Montreal. Je pense que ca devrait aller!

C'est vrai que tant qu'on habite a montreal ou a quebec cette banque convient bien mais ailleurs c'est peut etre pas la meilleure option!

J'avais oublié qu'il n'y avait pas que montreal! oups :innocent:

75 guichets pour tout Montréal???? Tu ne voudrais pas attendre d'être ici pour te faire une idée?

Je crois que tu n'imagines même pas la taille de Montréal! 75 guichets, c'est une paille!

Au Québec il y a 4 grandes banques. Si les québécois vont là, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison??? La Banque Royale du Canada (RBC), la Toronto-Dominium (TD), la CIBC, et la banque de Montréal (BMO). Ensuite, tu as la Banque Scotia (BNS), la banque Nationale du Canada (BNC) et la Laurencienne. Le mieux serait peut-être de venir directement comparer les frais et les services sur place. C'est marrant, la majorité des immigrants veulent prendre la Caisse Desjardins! Ils déchantent vite une fois arrivés ici!

Au fait, moi, je suis à la CIBC. Très contente aussi.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je me demande pourquoi 75% des gens que je connais ici (Québécois et Français) sont chez Desjardins...

Accessibilité, implication dans le milieu, soutien des autres coopératives, possiblité de microcrédit, soutien des TPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je suis à la TD depuis mon arrivée. C'est aussi la banque de mon chum, qui est québécois, donc ça aide.

Et au bout d'un an, j'ai pu avoir une carte de crédit sans bloquer des fonds, certes que de 1000$ (il faut bien commencer), mais juste avec un visa de travail...

Je suis contente de cette banque qui a de bons conseils et en plus, ils surveillent de près les activités de votre carte débit et vous la change dès qu'il y a un risque de fraude.

En plus, ils ont des grandes plages horaires d'ouverture, 6 jours sur 7.

Bonne journée.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je me demande pourquoi 75% des gens que je connais ici (Québécois et Français) sont chez Desjardins...

Accessibilité, implication dans le milieu, soutien des autres coopératives, possiblité de microcrédit, soutien des TPE.

C'est à dire ? :shok:

Implication dans le milieu ? Quelles coopératives ? TPE ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai cherrybee 75 c'est pas enorme!

Je pense maintenant que j'irais voir sur place et demander directement aux banques :P

En tout cas la banque desjardins ne m'attire pas du tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

oui c'est vrai cherrybee 75 c'est pas enorme!

Je pense maintenant que j'irais voir sur place et demander directement aux banques tongue.gif

En tout cas la banque desjardins ne m'attire pas du tout sleep.gif

Quand je suis arrivé il y a huit ans j ai ouvert un compte chez Desjardins.

J ai vite changer.

TD pas mal .pas de frais si 1000$ sur le compte.

ou 5wub.gif opérations gratuites.

Encore une fois au risque de me répéter si vous pouvez ouvrir un compte chez "persident choise" y a pas de frais.Vous pouvez comme toutes les banques payer vos facture par le net et retiere de l argents chez CIBC et interac gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? :shok:

Implication dans le milieu ? Quelles coopératives ? TPE ?

Implication dans le milieu

Aide fournies aux écoles sous diverses formes

- Achats d'agenda scolaires

- Rénovations des cours de recré

- Achats de jeux pour les cours de recré

- Achats de livres de bibliothèque

- Achats d'instruments de musique

- Achats de matériel d'éducation physique

- Achats de couvre-livre

- Financement d'un spectacle de magie

- Lutte contre le décrochage scolaire

- Achats d'encart publicitaire dans les albums de finissants

Aide à la communauté :

- patinoire extérieur

- Commandites pour le sport

- Dons ou commandites pour les OBSL

- Remboursement de frais annuels pour les OBSL qui le demandent

- Organisation de souper bénéfice et remise des dons à un organisme ciblé (école, obsl, bibliothèque...)

- Création et entretien de sentiers ou de parcours santé comme la piste verte

- mise en place d'infrastructure pour centraliser des dons en un temps record

- commandites pour les souper bénéfices organisés par les obsl du milieu

Sauvegarde du patrimoine

- rénovation d'édifices historiques

Soutien des coopératives locales ou pas. Peut-être qu'à Montréal tu ne t'en rends pas compte, mais la coopération est très importante et très présente au Québec.

Coopératives d'habitations

coopératives étudiantes

coopératives de services

coopératives de santé

coopératives agricoles

coopératives funéraires

C'est ce qui me vient à l'esprit vite vite de même, mais il y a plein d'autres types de coopératives... Et une coopérative se doit d'être solidaire des autres coopératives.

TPE, très petite entreprise. Si tu montes une très petite entreprise, c'est difficile de s'ouvrir un compte dans une banque. Les caisses donnent la chance aux TPE ou leur ouvrant un compte, mais aussi en leur permettant d'accèder au micro-crédit.

Et puis lorsque tu es membre d'une Caisse, tu es propriétaire de ta Caisse. Tu as le droit de vote à l'assemblée générale, tu peux t'investir dans le conseil d'administration, dans le conseil de surveillance. Tu peux t'impliquer au sein de ta Caisse. Essais donc de participer à l'assemblée générale de ta banque ou d'embarquer dans le conseil d'administration ;)

Ce sont quelques différences entre les coopératives de services financiers et les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai ouvert mon compte chez desjardins pendant mes vacances.

j'ai récupéré ma carte de débit dans les jours suivants.

pour l'instant, je n'ai pris aucun forfait sur les opérations comprises. puisque je suis toujours en France (pour le moment jusqu'à septembre)

mes connaissances à montréal sont quasi tous à la caisse desjardins.

leurs principes est un peu similaires à la caisse d'épargne en france (ma banque depuis plus de 25 ans)

je verrais donc à l'utilisation. mais je me dis qu'une banque (ou caisse) se fait forcément de l'argent sur notre dos. alors l'une ou l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

j'ai ouvert mon compte chez desjardins pendant mes vacances.

j'ai récupéré ma carte de débit dans les jours suivants.

pour l'instant, je n'ai pris aucun forfait sur les opérations comprises. puisque je suis toujours en France (pour le moment jusqu'à septembre)

mes connaissances à montréal sont quasi tous à la caisse desjardins.

leurs principes est un peu similaires à la caisse d'épargne en france (ma banque depuis plus de 25 ans)

je verrais donc à l'utilisation. mais je me dis qu'une banque (ou caisse) se fait forcément de l'argent sur notre dos. alors l'une ou l'autre....

Bien sur c est de la propagante de faire croire que les caisses sont la pour vos beaux yeux.

Elle sont bien la pour se faire de l argent point.

J ai des histoires d horreurs sur eux et les autres banques aussi..

Juste un mot sur les taux de rendements .....bof...

Sur leurs assurances hypothécaires avec invalidités....etc...

Je dis pas que c est beaucoup mieux ailleur mais chez eux?

Attention le personnel est en général très bien mais la philosophie des caisses et banques....

Les resultats financier des banques des trois dernier mois viennent de sortir (pas de commentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement