Kyalie Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Voilà ça fait quelques heures que je parcours le net pour trouver une solution adaptée sans trop de succès. Mon copain et moi avons trouvé un travail à Montréal, et nous souhaiterions pouvoir emmener avec nous matériel informatique et consoles de jeux, en particulier pas mal d'écrans, achetés récemment. Tout revendre serait vraiment la dernière des options, surtout dans le cas de certaines consoles qui ne seraient pas compatibles avec nos anciens jeux si on devait en racheter (on est très geeks ) On hésite vraiment beaucoup à l'idée d'essayer de caser ça dans des valises, ne serait-ce que parce qu'un écran c'est très fragile, et surtout parce qu'on a vraiment peur de se les faire piquer (et impossible de tout faire passer dans des bagages à main). On a pensé au fret, mais pour 1m3 les prix semblent tourner autour de 600 ce qui nous paraît excessif, surtout que je ne suis pas sûre qu'on le remplisse ! Aussi, on pense que le poids total ne devrait pas dépasser les 40kg. Enfin voilà si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 sachant que le voltage ici est a 110volt, faites attention a ce que votre materiel soit compatible Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Dans tous les cas, à part le fret je ne vois pas trop...et il faudra vraiment bien les emballer si vous choisissez ce moyen. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 je ne sais pas quelle console vous avez mais nous avions la PS3 et elle est repartie en europe Citer
Leti-mini Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Ta question m'intéresse au plus haut point puisqu'on s'est posé la même question chez nous. Après étude de la situation et des possibilités on a tranché pour la vente. Mon Mac et l'imprimante laser sont vendus, la PS3 aussi on rachetera le tout sur place avec le change je serais gagnante. On garde la PSP, la Wii (facile à caser) et la DS. Je suis une geekette au grand désespoir de mon homme.... La question de la compatibilité des jeux reste, je tente de joindre playstation mais j'ai pas encore réussi (en même temps j'ai essayé le jour du fameux bug) et je préfère une réponse de leurs service les réponses variant d'un vendeur à un autre. Mais je pense que la plupart des jeux ne sont pas compatibles puisque qu'ils ont un indicateur de zone comme les dvd... à voir donc. Sinon certains jeux PC on "comme" un système de zone mais assez facile à contourner sous Windows et non présent sous Mac. je précise que j'ai craqué ma Wii du coup je ne me fais plus de soucis pour la compatibilité... Modifié 7 mars 2010 par Leti-mini Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Fret aerien... y a pas tellement d'autre solution. Vous achetez des cantines metalliques, ajoutez polystirene en masse et vous envoyez le tout par avion. Pour les ecrans, serieusement, le mieux est de les vendre...les prix sont tres bas ici et vu le prix du voyage, je ne vois pas l interet de les amener a moins que cela soit du tres haut de gamme. Citer
Kyalie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Posté(e) 8 mars 2010 Bon apparemment la revente semble être la réponse d'à peu près tout le monde... Au final je pense pouvoir revendre un peu tout au sein de la famille (mes frères ou mon père seront certainement preneurs), et peut-être embarquer les composants de la tour séparément. Sinon quelles sont les compagnies les moins chères pour le fret ? Il paraît que Gallieni n'est plus compétitif... Leti mini > apparemment les consoles next-gen sont compatibles avec tous les jeux, pour la PS2 (pour laquelle j'ai bonne petite collection de RPG qui sont pas forcément faciles à trouver donc je veux vraiment pas la laisser), j'ai jamais encore eu l'occasion de tester (et pourtant je les ai achetés X)) mais Magic Swap+câble RGB paraissent suffisants pour jouer à des jeux NTSC. (en même temps j'ai essayé le jour du fameux bug) Tu veux dire le 29 février ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Moi j'emmene mon Imac en bagage en soute dans son carton d'origine avec les cales en polystiréne et je mettrais des serviettes par dessus pour faire tampon histoire qu'il bouge pas et par la dessus j'ai acheter du film polypro noir opaque et du scotch mention "fragile" de façon à masquer complétement de quoi il s'agit et empécher l'ouverture, avec tout ça il devrais pas bouger et chez air transat on est pas limiter en nombre de bagage donc ça fait juste 15kg de moins sur les 40kg que je peut emmener en soute ! La wii je vais la vendre c'est pas les mêmes normes pour les écrans, ni pour les jeux, ni pour l'alimentation... autant en racheter une sur place ça sera plus simple en plus sont prix à baisser ! Citer
Leti-mini Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Merci pour l'info Kyalie, mon soucis c'est que j'ai acheté du contenu en ligne et vu que je dépend du store européen je veux être sûr de pouvoir le récupérer sur la nouvelle PS3 une fois là-bas. Pour la Wii tu me mets le doute du coup, affaire à suivre... Le bug c'est produit le 1er mars... Kjaerlighet: Mon Imac est encore sous garantie mais son prix de revente me permettra d'en racheter un neuf et avec une config plus élevé et j'aurais trop peur qu'il soit endommagé. Mon mari à fait des jobs d'été à l'aéroport et il se souvient du manque de précaution avec lequel sont manipulés les bagages qui vont en soute. Citer
Kanana Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Essayes SevenSeas, ils fonctionnent au carton... Si tu dis ne pas avoir bcp d'affaires cela peut etre bien. Nous nous sommes posés la même question, et, du coup les ordinateurs ont gagnés sur les consoles car pas de problème de zone ni d'adaptateur (sur cette marque). Citer
Kyalie Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Posté(e) 8 mars 2010 Leti> Je sais, le bug était du au fait que la PS3 cherchait un 29 février inexistant d'où ma blagounette (fail) Kanana> ton site me parait très intéressant ! Merci ! Citer
Maaqa Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) La question de la compatibilité des jeux reste, je tente de joindre playstation mais j'ai pas encore réussi (en même temps j'ai essayé le jour du fameux bug) et je préfère une réponse de leurs service les réponses variant d'un vendeur à un autre. La PS3 n'est pas zonée pour les jeux, 100% sûr là dessus. J'ai des jeux NTSC et JP, et cela fonctionne sur une PS3 Française. Par contre, si tu regardes des blu-ray dessus, cela ne fonctionnera pas avec des films non-Zone2. EDIT: Orthographe Modifié 8 mars 2010 par Maaqa Citer
Leti-mini Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Merci Maaqa, j'ai eu la confirmation par Playstation hier et je pourrais récupérer mon contenu acheté en ligne là bas grâce à une procédure de changement de console, et pour les blu-ray je suis au courant mais on achète une nouvelle console là-bas et on a vendu les blu-ray qu'on avait ici avec l'ancienne Citer
Habitués Misterben Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Fret aerien... y a pas tellement d'autre solution. Vous achetez des cantines metalliques, ajoutez polystirene en masse et vous envoyez le tout par avion. Pour les ecrans, serieusement, le mieux est de les vendre...les prix sont tres bas ici et vu le prix du voyage, je ne vois pas l interet de les amener a moins que cela soit du tres haut de gamme. Le fret aérien semble en effet la meilleure solution pour les petits volumes. Ce sujet m'interesse car je souhaite expédier mes enceintes, elles sont trop lourdes et encombrantes pour être prises en bagages, mais la revente n'est pas envisageable, le modèle est remplacé et je n'aurai jamais le prix que j'ai payé (sans compter la perte à la revente). Du coup on en profitera pour embarquer quelques affaires supplémentaires. Je vais me renseigner sur les cantintes métalliques, çà semble en effet être une bonne option. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Seule la Xbox 360 est zonée pour les jeux. Les autres fonctionnent partout sur les jeux. Il faut je crois juste changer les Hz de la TV. J'ai vendu ma Xbox avant de partir, et en ait racheté une sur place. Pour les Blu-Ray on retrouve les zones, donc on ne peut pas regarder un film US sur une PS3 Europe. Pour l'envoi de 40kg, pourquoi ne pas essayer de voir avec FedEx ou UPS? Ils sont très précautionneux, plus que les bagagistes en tout cas, et peuvent avoir des prix intéressants. En revanche, attention aux droits de douane - quand on est RP on est exempté, quand on est sous un visa de travail, je n'en suis pas si sûr. Modifié 10 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Misterben Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Je suis tombé sur cette page qui me semble très interessante : http://www.immigrer.com/faq/sujet/bagages-du-monde.html Je pense qu'on prendra une solution de ce style, en regroupant plusieurs cartons ou affaires dans une cantine mettalique pour éviter les chocs sur les cartons plus fragiles. Citer
Habitués Puda Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Je suis tombé sur cette page qui me semble très interessante : http://www.immigrer....s-du-monde.html Je pense qu'on prendra une solution de ce style, en regroupant plusieurs cartons ou affaires dans une cantine mettalique pour éviter les chocs sur les cartons plus fragiles. Sujet très intéressant ! Moi je compte emmener l'unité centrale + l'écran. Tous les deux ont moins d'un an alors je ne vais pas les revendre !!! Surtout que je n'ai pas envie de tout réinstaller ailleurs. J'ai encore le carton de l'écran, par contre plus celui du pc... Donc je sens que ca va être tout un truc pour bien l'emmitoufler dans un carton ! C'est le truc qui me fait le plus flipper parce que c'est hyper fragile. Comment on connait le voltage de son alimentation d'ailleurs ? Bon au pire faudrait juste en racheter une nouvelle, ca coute rien c'est pas tres grave. Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 sachant que le voltage ici est a 110volt, faites attention a ce que votre materiel soit compatible pour les pc y a pas un grand souci. il ne faudra changer que le boitier d'alimentation . pour les laptops c est le chargeur qui doit être remplacer par celui de 110 V. bon déplacement. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) pour les pc y a pas un grand souci. il ne faudra changer que le boitier d'alimentation . pour les laptops c est le chargeur qui doit être remplacer par celui de 110 V. bon déplacement. Pourquoi tu veux changer le chargeur? Un simple adapteur suffit, et ça coûte même pas $5. C'est le cas de presque tout ce qui est électronique de nos jours est adapté aux deux voltages, moyennant un adapteur (surtout ce qui est transportable en voyages). Modifié 19 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Pourquoi tu veux changer le chargeur? Un simple adapteur suffit, et ça coûte même pas $5. C'est le cas de presque tout ce qui est électronique de nos jours est adapté aux deux voltages, moyennant un adapteur (surtout ce qui est transportable en voyages). pour mois je change rien et je prendra rien avec moi ; que mon disque dur et ma carte Satellite. bien sure si j'arrive réaliser mon rêve. Citer
Messages recommandés