Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour la gang,

Je sais que je suis un "bitos" sur le forum d'immigrer.com, mais je me permets d'ouvrir un sujet pour proposer quelques conseils sur l'utilisation du forum.

1- S'il vous plaît, évitez les quotes "générales" pour ne répondre qu'à un seul message.

Si vous utilisez l'icône "répondre", vous reprendrez l'intégralité du message, "quotes" précédentes comprises.

Alors si vous ne souhaitez répondre qu'à un seul message, il suffit juste de sélectionner tout ce qui ne concerne pas la réponse et de faire "delete".

Idem lorsque vous ne voulez qu'intervenir à la suite d'une partie du message d'un forumeur, vous pouvez supprimer le reste de son message qui ne vous "intéresse" pas.

2- Si vous voulez réagir à plusieurs messages de plusieurs forumeurs, avant de cliquer sur "ajouter une réponse", sélectionner "multi citations" sous les messages auxquels vous voulez répondre.

3- Si vous souhaitez ajouter un commentaire simple, cliquez alors sur "ajouter une réponse" au lieu de "répondre", ainsi aucune citation ne sera faite.

4-Au cas où vous souhaiter insérer des citations dans le corps de votre message, il y a une petite icône "citation" représentée par une bulle de bd (en haut de la fenêtre de texte).

Ensuite, insérer le texte cité entre les

ici [/quote*].

5-Ecrire en majuscule est synonyme de crier sur un forum et vu qu'on ne s'entend pas, ça ne sert à rien !

6-Les écritures en grands caractères dans des couleurs flashies, ça pique les yeux.

7-Une fois votre message écrit et que vous pouvez le visionnez, si vous vous apercevez que les citations ont foiré, il y a une icône "modifier" (en bas de la fenêtre de texte) qui vous permet de faire des corrections orthographiques ou de citations.

Bref, tout ça, c'est pas pour faire mon prof mais ça facilite la lisibilité des threads ...wink.gif

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein !

La liste n'est pas exhaustive, si vous avez des trucs à ajouter, n'hésitez pas.

PS : Si je peux me permettre, et je crois que quelqu'un en a déjà parlé, mais je ne trouve pas ça super pratique non plus, les signatures qui prennent 20 lignes ...blush.gif

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour la gang,

Je sais que je suis un "bitos" sur le forum d'immigrer.com, mais je me permets d'ouvrir un sujet pour proposer quelques conseils sur l'utilisation du forum.

1- S'il vous plaît, évitez les quotes "générales" pour ne répondre qu'à un seul message.

Si vous utilisez l'icône "répondre", vous reprendrez l'intégralité du message, "quotes" précédentes comprises.

Alors si vous ne souhaitez répondre qu'à un seul message, il suffit juste de sélectionner tout ce qui ne concerne pas la réponse et de faire "delete".

Idem lorsque vous ne voulez qu'intervenir à la suite d'une partie du message d'un forumeur, vous pouvez supprimer le reste de son message qui ne vous "intéresse" pas.

2- Si vous voulez réagir à plusieurs messages de plusieurs forumeurs, avant de cliquer sur "ajouter une réponse", sélectionner "multi citations" sous les messages auxquels vous voulez répondre.

3- Si vous souhaitez ajouter un commentaire simple, cliquez alors sur "ajouter une réponse" au lieu de "répondre", ainsi aucune citation ne sera faite.

4-Au cas où vous souhaiter insérer des citations dans le corps de votre message, il y a une petite icône "citation" représentée par une bulle de bd (en haut de la fenêtre de texte).

ici
.

5-Ecrire en majuscule est synonyme de crier sur un forum et vu qu'on ne s'entend pas, ça ne sert à rien !

6-Les écritures en grands caractères dans des couleurs flashies, ça pique les yeux.

7-Une fois votre message écrit et que vous pouvez le visionnez, si vous vous apercevez que les citations ont foiré, il y a une icône "modification" (en bas de la fenêtre de texte) qui vous permet de faire des corrections orthographiques ou de citations.

Bref, tout ça, c'est pas pour faire mon prof mais ça facilite la lisibilité des threads ...wink.gif

PS : Si je peux me permettre, et je crois que quelqu'un en a déjà parlé, mais je ne trouve pas ça super pratique non plus, les signatures qui prennent 20 lignes ...blush.gif

OK J'AI TOUT COMPRIS !!!

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

L'éditeur a souvent des bogues.

Par exemple, tu supprimes une partie de quotes ... mais le message final n'est plus du tout ce que tu voulais poster ...

Bref, à la longue, on laissec faire ...

• Habitués
Posté(e)

OK J'AI TOUT COMPRIS !!!

Youhouuuu les modos!

Quelqu'un pourrait-il être assez gentil pour retirer un point à grizzli? :lol:

Il en a trop de toute façon :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang,

ici
.

7-Une fois votre message écrit et que vous pouvez le visionnez, si vous vous apercevez que les citations ont foiré, il y a une icône "modification" (en bas de la fenêtre de texte) qui vous permet de faire des corrections orthographiques ou de citations.

OK J'AI TOUT COMPRIS !!!

Ma signature est trop longue :P

• Habitués
Posté(e)

7-Une fois votre message écrit et que vous pouvez le visionnez, si vous vous apercevez que les citations ont foiré, il y a une icône "modifier" (en bas de la fenêtre de texte) qui vous permet de faire des corrections orthographiques ou de citations.

Quand on utilise la fonction répondre (et pas la réponse rapide attention), il y a aussi le bouton prévisualisation ;)

Ça permet d'avoir un aperçu de ce qu'aura l'air notre message une fois publié. Et de corriger avant la publication.

C'est une alternative à l'éditeur qui foire :P

• Habitués
Posté(e)

Une chose me gène un petit peu, juste un peu..c'est lorsque vous êtes 2 à utiliser le même pseudo...j'aime bien savoir à qui je m'adresse...car j'ai l'impression que vous avez mis un niqabph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Une chose me gène un petit peu, juste un peu..c'est lorsque vous êtes 2 à utiliser le même pseudo...j'aime bien savoir à qui je m'adresse...car j'ai l'impression que vous avez mis un niqabph34r.giflaugh.gif

:lol:

Effectivement, on ne sait jamais si c'est à "she" ou à "he" qu'on s'adresse ...

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, c'est facile, c'est quasiment toujours "he" qui cause.

"She" n'intervient que dans le sujet qu'elle a ouvert sur les infirmières ou bien quand elle doit intervenir ailleurs, elle précise que c'est "she".

• Habitués
Posté(e)

Tu as une option pour virer signatures et avatars des fils (un peu comme marquer sur ta boîte aux lettres que tu ne veux pas de publicité).

Comme ça, ça t'évite de lire sans arrêt des "pensées" profondes entre philosophes morts (Platon, BHL, ...) et paroles de chansons quétaines, qui n'ont rien à voir avec le fil en question !

Personnellement, c'est mon option préférée... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Tu as une option pour virer signatures et avatars des fils (un peu comme marquer sur ta boîte aux lettres que tu ne veux pas de publicité).

Comme ça, ça t'évite de lire sans arrêt des "pensées" profondes entre philosophes morts (Platon, BHL, ...) et paroles de chansons quétaines, qui n'ont rien à voir avec le fil en question !

Personnellement, c'est mon option préférée... ^_^

Pourtant je trouve que ça ne pollue pas, mouah !!!!Suis tannant, heintongue.gif

• Habitués
Posté(e)

arf ! :)

• Habitués
Posté(e)

BHL est mort?

Non moi je suis d'accord avec Equinox, ça pollue pas, ça instruit vachement plus que les propos de certains :P

• Habitués
Posté(e)

BHL est mort?

Comme philosophe, oui ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

BHL est mort?

Tué par sa femme ?

Posté(e)

Non il s'est tiré une balle dans le pied dans son dernier ou avant dernier livre (difficile de dire en fait puisque ceux-ci sont sortis de façon quasi-simultané) en écrivant sur un philosophe qui en fait n'existe pas (Botul).

• Habitués
Posté(e)

BHL est mort?

Ah parce qu'il était né comme philosophe? Oups pas à jour moi :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah parce qu'il était né comme philosophe?

Pas vraiment non plus ! ^_^

• Habitués
Posté(e)

merci pour ses explications, ça va surement aider plus qu'un!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

BHL est mort?

BHL, c'est-tu Bernie Hot Line? Bernie Henry Lamarre?, Lapointe? Bernie Henry de Laval? Bernie Henry de Lévis?

Ah vous autres pis vos savanteries françaises!!! :lol::lol:

Modifié par kobico