Habitués bencoudonc Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2010 Et pourtant tu vis dans une de leurs colonies acquise grace au guerres de Napoleon (il etait trop occupé le corse ). Euh... jepense que tu devrais réviser ton histoire, là... Ton Napoléon, il n'était même pas né quand la France a dû céder la Nouvelle-France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2010 Pendant les jeux olympiques, je vivais Canada...et je m'y sentais bien ! Et en ce jour du 20 mars 2010, tu vis france ou Angleterre ? france bien sûr !Depuis Napoléon, je n'aime pas les British ! ça ne remonte pas à la guerre de cent ans?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Et pourtant tu vis dans une de leurs colonies acquise grace au guerres de Napoleon (il etait trop occupé le corse ). Euh... jepense que tu devrais réviser ton histoire, là... Ton Napoléon, il n'était même pas né quand la France a dû céder la Nouvelle-France... bencoudonc, tu vas vite en besogne, peut-être que le cousin de la tante de l'arrière-arrière-...-arrière grand-père de Napoléon était un chum de Jacques Cartier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 france bien sûr !Depuis Napoléon, je n'aime pas les British ! Et pourtant tu vis dans une de leurs colonies acquise grace au guerres de Napoleon (il etait trop occupé le corse ). Hi hi hi ! ! N'importe quoi J-B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 france bien sûr !Depuis Napoléon, je n'aime pas les British ! Et pourtant tu vis dans une de leurs colonies acquise grace au guerres de Napoleon (il etait trop occupé le corse ). Oups, ti as forcé sur l'harissa dans le couscous !!!!! Guinness a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Comment se fait-il que cette femme extrémiste au niqab de Montréal qui pratique un Islam rigoureux à la saoudienne ne se faisait pas accompagné par un chaperon mâle membre de sa famille dans la classe comme c'est supposé pour cet Islam rigide à la saoudienne... Il semble de plus en plus évident que cette extrémiste au niqab ne cherchait que des prétextes pour causer le plus d'emmerdements possibles au prof, à la classe, au Cégep et au gouvernement... Même la ministre de l'immigration du Québec Yolande James a dû intervenir directement !!! Source : Cyberpresse et Agence France-Presse 300 coups de fouet pour être sortie sans chaperon Agrandir En Arabie saoudite, les femmes ne sont pas supposées sortir en public sans être accompagnées d'un homme de leur proche entourage. Photo: Reuters Agence France-Presse Riyad Une Saoudienne a été condamnée à 18 mois de prison et 300 coups de fouet pour avoir porté plainte contre divers responsables et s'être présentée au tribunal sans être accompagnée d'un chaperon de sexe masculin, rapporte mercredi l'organisation Human Rights Watch (HRW). Dans un communiqué, HRW précise que Sawsan Salim a été condamnée en février par un tribunal de Rass dans la province de Qassim (nord), après s'être plainte auprès de responsables, y compris le roi Abdallah, pour ce qu'elle appelait des années d'abus de justice. Elle a été reconnue coupable par deux juges d'avoir déposé 118 plaintes «fallacieuses» contre divers responsables, dont l'un des juges lui-même, et de «s'être présentée» devant un tribunal» sans «chaperon de sexe masculin», entre 2004 et 2008. Selon HRW, l'un des deux juges était partie civile à son procès qui a duré un mois. Sawsan Salim l'avait accusé de harcèlement. L'organisation de défense des droits de l'Homme a appelé à une annulation du jugement. Mme Salim déclare qu'elle a rejeté les appels répétés de ce juge, Habib Abdallah al-Asqa, l'incitant à divorcer de son mari, emprisonné pour dettes en 2004. À la suite de son refus, dit-elle, ce juge mais aussi d'autres responsables n'avaient eu de cesse de la harceler. À plusieurs reprise en 2008, des responsables «ont réprimandé Mme Salim pour être apparue dans leurs bureaux sans être accompagnée d'un chaperon masculin», a noté pour sa part HRW. En Arabie saoudite, une monarchie ultraconservatrice, les femmes ne sont pas supposées sortir en public sans être accompagnées d'un homme de leur proche entourage. http://www.cyberpres...ns-chaperon.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Pour Macipsa je ne comprends pas bien : en quoi le fait d'être reconnaissante ou non a un rapport avec le fait de respecter les valeurs d'un pays? Je me comporte bien, je n'ai aucun souci avec les autorités, je n'ai pas de comportement dangereux ou dérangeant, je paie mes impôts, je vote, je connais l'intégralité des paroles des six couplets de la Marseilleise, je souscris complètement aux valeurs de l'esprit des Lumières de la France, beaucoup moins aux valeurs de notre président actuel, et j'éduque mes enfants dans le respect de ces valeurs. Mais non, il n'y a pas d'autel de la Patrie chez moi. Chez toi y en a un? Oust je n'ai vu ton message tout caché:blush: Mais je n'ai pas parlé de toi en particulier, j'ai parlé en général!! Quand on choisit d'être Français, Portugais, Canadien.... on doit juste adhérer à toutes les valeurs de ce pays et sans réserve!! Mais je ne parles pas de la tendance politique mais des valeurs qui identifient un tel ou tel pays: en France par exemple la laïcité est l'une de ses valeurs inébranlable et pourtant il y a bien des Français ( qui ont la nationalité Française) qui rejette cette valeur!! Tu vois mieux ce que je veux dire?? Encore une fois je parle pas de toi ( je ne te connais pas tout de même, hein??):wub: T'inquiète, je n'avais pas pris ton post de façon personnelle. Je suis tout à fait d'accord avec le fait d'adhérer aux les valeurs du pays dans lequel on vit et tout particulièrement la laïcité . Mais comme j'ai la chance de vivre dans un pays ou la liberté de pensée existe, je ne me sens pas obligée de renier pour autant mes origines, surtout pour quelque chose d'aussi dérisoire qu'une manifestation sportive. D'ailleurs contrairement à des "bons français moyens de base", je ne vais pas m'entre-assassiner avec mon prochain à la sortie des matchs. Mais je le répète, le nationalisme, et le fait de mettre des valeurs abstraites au-dessus d'êtres humains me paraît propre à susciter des dérives. On a vu ce que ça a donné pendant WWII, et plus récemment dans le conflit des Balkans. Et aujourd'hui, je ne suis pas certaine que les Saoudiennes ou les Iraniennes se doivent absolument d'adhérer aux valeurs du pays ou elles ont eu le malheur de naître. Un sentiment national fort, d'accord, le nationalisme non. Surtout que ça voudrait dire que certains sont condamnés à admettre tous les abus au nom du respect des valeurs d'un pays. Bien sûr que le fait d'être Français, Canadien, ou même Portugais est une chance en 2010, et je suis particulièrement écoeurée par les personnes qui au nom de la liberté qu'elles trouvent dans ces pays se permettent un comportement dévoyant cette liberté qu'elles ont trouvée. Mais à mon avis, jouer de la nationalité comme d'une marotte qu'on pourrait agiter, qu'on donnerait et qu'on retirerait, est particulièrement humiliant pour l'immigré. Et puis il y a ce côté : tu ne mérites pas d'être Français, ou Canadien ou autre, tu ne mérites QUE d'être Malien ou Egyptien ou Italien, ça me fait vraiment grincer des dents. En plus que fait-on des Français moyens de base, justement, qui bafouent tous les jours les principes de la République? Moralité l'humain est comme le bourricot, il avance au bâton et à la carotte certes, mais une fois qu'on l'a braqué, il n'avance plus du tout. rayan et Kweli ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 si seulement certains pouvaient rendre la nationalité francaise vu comme ils y crachent dessus, mais non, elle a qd meme son lot d'avantages avec facho ? c'est une question d'habitude, maintenant ca ne me fait ni chaud ni froid! :lol: Non mais l'opinion publique en France ( par exemple) est ainsi faite!! Dès qu'on parle de ça on se fait traiter de Lepeniste!! D'ailleurs ça doit être le cas partout dans le monde et pas qu'en France<_< Je voudrais soulever un point: est-ce que pour vous nationalité et identité c'est forcément pareil? Regardez tous ces jeunes appartenant à une minorité visible qui mettent en avant leur identité africaine ou maghrébine parce que même détenteurs de la nationalité française, on leur fait bien sentir leur différence? Sans faire partie d'une minorité visible, il y a des attitudes que je peux comprendre (mais pas excuser): moi même je suis née en France, ai obtenu la nationalité française par déclaration à l'âge de 16 ans, ai fait toutes mes études en France, mais garde toujours entre les dents d'avoir dû présenter mon certificat de nationalité au moment de mon inscription à l'Ordre des médecins. Je ne crache pas dans la soupe mais je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir particulièrement reconnaissante de ma nationalité française Et pour finir, j'avoue ! Je mets un maillot rouge pendant la coupe du monde du foot (de toutes façons comme dit ma fille de 6 ans, Thierry Henry c'est qu'un sale tricheur) Pire, j'oblige mon mari breton à en mettre un aussi! Le drapeau j'ose pas, y a déjà ma petite voisine qui met un drapeau italien!!! tu ne craches pas dans la soupe mais tu ne te sens pas française ? c'est qd meme l'etat francais qui t'a permis de faire tes etudes de medecine non ? tu vois j'ai un tres bon ami dont les parents sont portugais, mais qui se sent francais avant portugais, il ne renie pas du tout ses racines, et qd la France est illiminée à la coupe du monde, là il va choisir le portugal! bref c'est un sujet bien delicat et qui me touche au plus au point! mon gd-pere est italien, et jamais il n'a osé sortir son drapeau italien, non car il est reconnaissant dece que la France lui a offert! chacun ses choix et sa conscience! Je ne comprends pas vraiment une chose? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui se sentent plus Français(e) que d'autres. Que des fils d'immigrés foutent le bord.. , là n'est pas le problème , on peut être d'accord sur certains points. Mais ce sont toujours des italiens , portugais , espagnols ou autres qui viennent donner des leçons de morale à la Française aux autres. Je le redis encore une fois , certains de ces individus ont leurs arrières-grands parents voire grands parents qui ont combattu au près des dictatures fascistes genre mussolini , franco et alors que les petits fils des tirailleurs qui eux, sont morts pour libérer la France ne sont pas considérés comme de bons Français. C'est qui me désole dans ce débat ce sont les amalgames qui sont faites , il y a des Français d'origine africaine ou maghrébine qui sont fiers d'être Français et qui vivent pleinement cette culture ou éducation. En général , toutes les personnes que j'ai rencontrées à Paris qui me disent que le droit du sol est une connerie sont des étrangers qui viennent du bled , peut être qu'ils sont jaloux n'est-ce-pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Palmiers Equinox france bien sûr !Depuis Napoléon, je n'aime pas les British ! Et pourtant tu vis dans une de leurs colonies acquise grace au guerres de Napoleon (il etait trop occupé le corse ). Hi Hi hi ! Palmiers, t'es complètement à coté de la plaque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khaled12 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Pour Macipsa je ne comprends pas bien : en quoi le fait d'être reconnaissante ou non a un rapport avec le fait de respecter les valeurs d'un pays? Je me comporte bien, je n'ai aucun souci avec les autorités, je n'ai pas de comportement dangereux ou dérangeant, je paie mes impôts, je vote, je connais l'intégralité des paroles des six couplets de la Marseilleise, je souscris complètement aux valeurs de l'esprit des Lumières de la France, beaucoup moins aux valeurs de notre président actuel, et j'éduque mes enfants dans le respect de ces valeurs. Mais non, il n'y a pas d'autel de la Patrie chez moi. Chez toi y en a un? Oust je n'ai vu ton message tout caché:blush: Mais je n'ai pas parlé de toi en particulier, j'ai parlé en général!! Quand on choisit d'être Français, Portugais, Canadien.... on doit juste adhérer à toutes les valeurs de ce pays et sans réserve!! Mais je ne parles pas de la tendance politique mais des valeurs qui identifient un tel ou tel pays: en France par exemple la laïcité est l'une de ses valeurs inébranlable et pourtant il y a bien des Français ( qui ont la nationalité Française) qui rejette cette valeur!! Tu vois mieux ce que je veux dire?? Encore une fois je parle pas de toi ( je ne te connais pas tout de même, hein??):wub: T'inquiète, je n'avais pas pris ton post de façon personnelle. Je suis tout à fait d'accord avec le fait d'adhérer aux les valeurs du pays dans lequel on vit et tout particulièrement la laïcité . Mais comme j'ai la chance de vivre dans un pays ou la liberté de pensée existe, je ne me sens pas obligée de renier pour autant mes origines, surtout pour quelque chose d'aussi dérisoire qu'une manifestation sportive. D'ailleurs contrairement à des "bons français moyens de base", je ne vais pas m'entre-assassiner avec mon prochain à la sortie des matchs. Mais je le répète, le nationalisme, et le fait de mettre des valeurs abstraites au-dessus d'êtres humains me paraît propre à susciter des dérives. On a vu ce que ça a donné pendant WWII, et plus récemment dans le conflit des Balkans. Et aujourd'hui, je ne suis pas certaine que les Saoudiennes ou les Iraniennes se doivent absolument d'adhérer aux valeurs du pays ou elles ont eu le malheur de naître. Un sentiment national fort, d'accord, le nationalisme non. Surtout que ça voudrait dire que certains sont condamnés à admettre tous les abus au nom du respect des valeurs d'un pays. Bien sûr que le fait d'être Français, Canadien, ou même Portugais est une chance en 2010, et je suis particulièrement écoeurée par les personnes qui au nom de la liberté qu'elles trouvent dans ces pays se permettent un comportement dévoyant cette liberté qu'elles ont trouvée. Mais à mon avis, jouer de la nationalité comme d'une marotte qu'on pourrait agiter, qu'on donnerait et qu'on retirerait, est particulièrement humiliant pour l'immigré. Et puis il y a ce côté : tu ne mérites pas d'être Français, ou Canadien ou autre, tu ne mérites QUE d'être Malien ou Egyptien ou Italien, ça me fait vraiment grincer des dents. En plus que fait-on des Français moyens de base, justement, qui bafouent tous les jours les principes de la République? Moralité l'humain est comme le bourricot, il avance au bâton et à la carotte certes, mais une fois qu'on l'a braqué, il n'avance plus du tout. J'apprécie ton post la blonde!!!franchement !!! j''estime que la plupart des intervenants dans ce forum! sont des gens instruits qui comprennent tous ces principes élémentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khaled12 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Les Québécois ont un sentiment d'insécurité culturelle!!!!!!!!!!comme leur cousins!!! Comme toi quoi, tu n'es pas Français??? Enfin d'après ton profil!! Pourquoi t'es toujours à côté de la plaque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khaled12 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 j'espère que vous ( les français qui êtes plus français que les autres français) n'allez pas nous ouvrir un débat sur l'identité nationle bis sur ce forum!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 j'espère que vous ( les français qui êtes plus français que les autres français) n'allez pas nous ouvrir un débat sur l'identité nationle bis sur ce forum!!! tu viens de l'ouvrir toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Les Québécois ont un sentiment d'insécurité culturelle!!!!!!!!!!comme leur cousins!!! Comme toi quoi, tu n'es pas Français??? Enfin d'après ton profil!! Pourquoi t'es toujours à côté de la plaque! Mais franchement...:lol::lol: espoir2010 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Je ne comprends pas vraiment une chose? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui se sentent plus Français(e) que d'autres. Que des fils d'immigrés foutent le bord.. , là n'est pas le problème , on peut être d'accord sur certains points. Mais ce sont toujours des italiens , portugais , espagnols ou autres qui viennent donner des leçons de morale à la Française aux autres. Je le redis encore une fois , certains de ces individus ont leurs arrières-grands parents voire grands parents qui ont combattu au près des dictatures fascistes genre mussolini , franco et alors que les petits fils des tirailleurs qui eux, sont morts pour libérer la France ne sont pas considérés comme de bons Français. C'est qui me désole dans ce débat ce sont les amalgames qui sont faites , il y a des Français d'origine africaine ou maghrébine qui sont fiers d'être Français et qui vivent pleinement cette culture ou éducation. En général , toutes les personnes que j'ai rencontrées à Paris qui me disent que le droit du sol est une connerie sont des étrangers qui viennent du bled , peut être qu'ils sont jaloux n'est-ce-pas. Personne n'a dit que les enfants d'immigrés Algériens ou Sénégalais étaient de moins bons Français que les enfants d'immigrés Italiens ou Espagnols, et surtout pas moi. Les Italiens ou Portugais à qui tu reproches de donner des leçons de morale n'ont certainement pas tous des aïeuls colonialistes ou qui ont porté les couleurs du fascisme, ce serait même plutôt l'inverse, mais quoiqu'il en soit, on ne va pas comme dans la Bible faire porter la faute par les enfants et les enfants des petits enfants. Ou alors je ne parlerais à personne en France car rien ne me dit que le père ou le grand père d'un tel n'a pas été collabo pendant l'Occupation. Simplement, en tant que minorité non visible mais d'origine européenne, il a été beaucoup plus facile à leurs parents de s'assimiler sans avoir à renier leur identité, puisque les valeurs étaient déjà globalement les mêmes (hors le fascisme je te l'accorde, mais ce n'est qu'une question de décalage dans le temps, la France n'est sûrement pas fière de toutes les périodes de son histoire) et de conserver leurs caractéristiques tout en vivant pleinement leur chance de vivre en France sans avoir rien à prouver. Je ne vois pas ou tu vois la leçon de morale là-dedans. Enfin bon, on ne va pas en tartiner des heures sur la fierté d'être Français ou pas. Le terme est galvaudé et appartient aujourd'hui à des personnages peu recommandables comme Lepen, et je n'ai pas envie de faire son jeu en reprenant ses discours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Je ne comprends pas vraiment une chose? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui se sentent plus Français(e) que d'autres. Que des fils d'immigrés foutent le bord.. , là n'est pas le problème , on peut être d'accord sur certains points. Mais ce sont toujours des italiens , portugais , espagnols ou autres qui viennent donner des leçons de morale à la Française aux autres. Je le redis encore une fois , certains de ces individus ont leurs arrières-grands parents voire grands parents qui ont combattu au près des dictatures fascistes genre mussolini , franco et alors que les petits fils des tirailleurs qui eux, sont morts pour libérer la France ne sont pas considérés comme de bons Français. C'est qui me désole dans ce débat ce sont les amalgames qui sont faites , il y a des Français d'origine africaine ou maghrébine qui sont fiers d'être Français et qui vivent pleinement cette culture ou éducation. En général , toutes les personnes que j'ai rencontrées à Paris qui me disent que le droit du sol est une connerie sont des étrangers qui viennent du bled , peut être qu'ils sont jaloux n'est-ce-pas. Personne n'a dit que les enfants d'immigrés Algériens ou Sénégalais étaient de moins bons Français que les enfants d'immigrés Italiens ou Espagnols, et surtout pas moi. Les Italiens ou Portugais à qui tu reproches de donner des leçons de morale n'ont certainement pas tous des aïeuls colonialistes ou qui ont porté les couleurs du fascisme, ce serait même plutôt l'inverse, mais quoiqu'il en soit, on ne va pas comme dans la Bible faire porter la faute par les enfants et les enfants des petits enfants. Ou alors je ne parlerais à personne en France car rien ne me dit que le père ou le grand père d'un tel n'a pas été collabo pendant l'Occupation. Simplement, en tant que minorité non visible mais d'origine européenne, il a été beaucoup plus facile à leurs parents de s'assimiler sans avoir à renier leur identité, puisque les valeurs étaient déjà globalement les mêmes (hors le fascisme je te l'accorde, mais ce n'est qu'une question de décalage dans le temps, la France n'est sûrement pas fière de toutes les périodes de son histoire) et de conserver leurs caractéristiques tout en vivant pleinement leur chance de vivre en France sans avoir rien à prouver. Je ne vois pas ou tu vois la leçon de morale là-dedans. Enfin bon, on ne va pas en tartiner des heures sur la fierté d'être Français ou pas. Le terme est galvaudé et appartient aujourd'hui à des personnages peu recommandables comme Lepen, et je n'ai pas envie de faire son jeu en reprenant ses discours. Le message s'adressait aux donneurs de leçons qui se reconnaîtront sans nommer qui que ça soit. A bon entendeur salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Simplement, en tant que minorité non visible mais d'origine européenne, il a été beaucoup plus facile à leurs parents de s'assimiler sans avoir à renier leur identité, puisque les valeurs étaient déjà globalement les mêmes Je ne crois pas que la notion de minorité visible ou non visible était à la mode à ce moment là ! Les Portugais ou les Espagnols sont faciles à reconnaitre, tout comme les Arabes. Mais il ne faut pas dissocier la notion de différence morphologique de l'aspect économique. Les Algériens, les tunisiens, les marocains, les turques ont fait parti intégrante du développement européens des années 60. Lors du premier choc pétrolier c'est la récession provoquée par les Arabes...il nous font prendre conscience de notre dépendance énergétique ( toujours le même problème d'ailleurs) et de nos failles. Mais les portugais (sujet à railleries, petits, poilue, Manouel), les espagnols (bon à ramasser des haricots, et à tuer des toros), les italiens (des macaronis) ont travaillé, participé à l'effort européen, pendant que les autres profitaient du système.... Bref comme disent les chinois, tu récoltes ce que tu sèmes.... kiki75 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 Simplement, en tant que minorité non visible mais d'origine européenne, il a été beaucoup plus facile à leurs parents de s'assimiler sans avoir à renier leur identité, puisque les valeurs étaient déjà globalement les mêmes Je ne crois pas que la notion de minorité visible ou non visible était à la mode à ce moment là ! Les Portugais ou les Espagnols sont faciles à reconnaitre, tout comme les Arabes. Mais il ne faut pas dissocier la notion de différence morphologique de l'aspect économique. Les Algériens, les tunisiens, les marocains, les turques ont fait parti intégrante du développement européens des années 60. Lors du premier choc pétrolier c'est la récession provoquée par les Arabes...il nous font prendre conscience de notre dépendance énergétique ( toujours le même problème d'ailleurs) et de nos failles. Mais les portugais (sujet à railleries, petits, poilue, Manouel), les espagnols (bon à ramasser des haricots, et à tuer des toros), les italiens (des macaronis) ont travaillé, participé à l'effort européen, pendant que les autres profitaient du système.... Bref comme disent les chinois, tu récoltes ce que tu sèmes.... Dis donc toi, à trop semer de poils tu vas récolter des coups dans les tibias!!!! ( Oui j'avoue, je suis trop petite pour viser plus haut!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) j'ai quelques blagues pour toi !!!! Ceci dit, pour avoir séjourné souvent au Portugal, je considère Lisbonne comme la plus belle ville au monde !!! Modifié 21 mars 2010 par Equinox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Simplement, en tant que minorité non visible mais d'origine européenne, il a été beaucoup plus facile à leurs parents de s'assimiler sans avoir à renier leur identité, puisque les valeurs étaient déjà globalement les mêmes Je ne crois pas que la notion de minorité visible ou non visible était à la mode à ce moment là ! Les Portugais ou les Espagnols sont faciles à reconnaitre, tout comme les Arabes. Mais il ne faut pas dissocier la notion de différence morphologique de l'aspect économique. Les Algériens, les tunisiens, les marocains, les turques ont fait parti intégrante du développement européens des années 60. Lors du premier choc pétrolier c'est la récession provoquée par les Arabes...il nous font prendre conscience de notre dépendance énergétique ( toujours le même problème d'ailleurs) et de nos failles. Mais les portugais (sujet à railleries, petits, poilue, Manouel), les espagnols (bon à ramasser des haricots, et à tuer des toros), les italiens (des macaronis) ont travaillé, participé à l'effort européen, pendant que les autres profitaient du système.... Bref comme disent les chinois, tu récoltes ce que tu sèmes.... C'est lorsque je lis des phrases pleines de bon sens comme celle-ci que je me félicite d'avoir immigré au Québec et non en France rayan et tartan ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés