Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai retracé sur un site montréalais, le communiqué de presse signé par 24 associations musulmanes en faveur du port de niqab en réaction à la position du Congrès Musulman Canadien qui s'était prononcé contre le port du niqab et de la burqa à l'automne 2009

Un énoncé de la part des érudits islamiques canadiens et des organismes musulmans grand public réaffirme la liberté d'expression religieuse

October 9, 2009 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 9 octobre 2009 - En réponse aux récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada, une vaste coalition d'organismes musulmans canadiens grand public de concert avec les érudits islamiques canadiens a émis un énoncé aujourd'hui qui réaffirme la liberté de religion et de conscience au Canada.

L'énoncé se lit comme suit :

« Les récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada sont déplacés et ils contreviennent aux principes fondamentaux de notre société libre et démocratique. Tous les Canadiens, qu'ils soient musulmans ou non, se voient garantir par la Charte des droits et des libertés la liberté de religion et de conscience. L'État n'a nullement sa place dans les garde-robes de la nation.

Par conséquent, si un segment des femmes musulmanes canadiennes croient que porter le niqab (voile de visage) fait partie de leur pratique religieuse, alors elles doivent être autorisées à le faire en toute liberté. Le principe doit être élargi à toutes les pratiques religieuses, à condition que la pratique n'empiète pas sur les droits fondamentaux des autres.

La marginalisation des femmes musulmanes doit être contrée par l'éducation populaire et par les efforts de lutte contre la discrimination, non par les dictats de l'État sur la façon dont on peut se vêtir, ce qui ne fait qu'accentuer la marginalisation à la place. »

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle drôle de monde....

Je pensais que parfois on a une réactivité à géométrie variable.

Je m'explique. Dans cette histoire de niqab, c'est une affaire hautement sensible et pourtant à bien y regarder évidemment que notre société n'est pas en danger par le fait de ces quelques exemples qui font surfaces régulièrement.... Ça provoque une réaction vive, car c'est une vision complétement intolérable dans notre conception de société moderne.... Mais finalement c'est aussi pas mal disproportionné.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser, mais bon y a beaucoup de bruit pour pas grand chose objectivement....

Là dessus les gens sont très prompts à réaffirmer des principes fondamentaux de vie en société. Des grands principes démocratiques.

Bizarrement notre société se laisse complètement endormir par des lois liberticides, ou pourtant de grands principes devraient être sortis... l'habeas corpus, le droit à la vie privée, le droit à l'oubli.... entre autre.

L'exemple étant (par exemple) cette ville en Ontario qui a décidé de placarder sur les habitations qui ont fait l'objet d'une perquisition dans des affaires de drogue des affiches pour avertir le voisinage de cela...

On a trouvé quelques vagues protestations, mais en gros pas vraiment d'émoi. Pourtant un des principes fondamentaux de nos démocraties et la présomption d'innocence, pour justement protéger des gens qui seraient en trouble avec la justice bien qu'innocent de la vindicte populaire. l'Habeas Corpus joyeusement jeté aux orties avec la mémé!

Des exemples on en a à la pelle....

Autant je me réjoui qu'enfin une prise de conscience se fasse sur le thème de la religion... Et j'espère (mais bon je suis pas naïf non plus) qu'elle entrainera une vrai mise à plat de la relation entre les québécois et la religion. Qu'on vire cette croix ridicule du parlement provincial, qu'on arrête la subvention aux garderies religieuses etc.... Bref qu'on soit laïc uniformément en garantissant aux citoyens un libre exercice dans la cadre privé.

Je serais en core plus heureux si la prise de conscience se propage aux autres sphère des principes fondamentaux de la démocratie qu'on tend à oublier.... avec le temps on a prit pour acquis que la démocratie est irréversible en occident...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

francky, tu reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

francky, tu reve...

Malheureusement cher ours.... je trop réaliste pour nier que je rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retracé sur un site montréalais, le communiqué de presse signé par 24 associations musulmanes en faveur du port de niqab en réaction à la position du Congrès Musulman Canadien qui s'était prononcé contre le port du niqab et de la burqa à l'automne 2009

Un énoncé de la part des érudits islamiques canadiens et des organismes musulmans grand public réaffirme la liberté d'expression religieuse

October 9, 2009 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 9 octobre 2009 - En réponse aux récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada, une vaste coalition d'organismes musulmans canadiens grand public de concert avec les érudits islamiques canadiens a émis un énoncé aujourd'hui qui réaffirme la liberté de religion et de conscience au Canada.

L'énoncé se lit comme suit :

« Les récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada sont déplacés et ils contreviennent aux principes fondamentaux de notre société libre et démocratique. Tous les Canadiens, qu'ils soient musulmans ou non, se voient garantir par la Charte des droits et des libertés la liberté de religion et de conscience. L'État n'a nullement sa place dans les garde-robes de la nation.

Par conséquent, si un segment des femmes musulmanes canadiennes croient que porter le niqab (voile de visage) fait partie de leur pratique religieuse, alors elles doivent être autorisées à le faire en toute liberté. Le principe doit être élargi à toutes les pratiques religieuses, à condition que la pratique n'empiète pas sur les droits fondamentaux des autres.

La marginalisation des femmes musulmanes doit être contrée par l'éducation populaire et par les efforts de lutte contre la discrimination, non par les dictats de l'État sur la façon dont on peut se vêtir, ce qui ne fait qu'accentuer la marginalisation à la place. »

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

...et ils contreviennent aux principes fondamentaux de notre société libre et démocratique.

Eh !! Les pitous je vous propose une chose formons un comité pour faire la promotion des principes de liberté et démocratie à la canadienne dans vos bleds d'origines, vous en penser quoi ??

:lol: :lol: :lol:

...les dictats de l'État sur la façon dont on peut se vêtir

:lol: :lol:

Bande de zoufffs !

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que le débat actuel doit mobiliser toutes les ressources nonobstant la traditionnelle coupure gauche/droite. J'ai voulu mettre l'éclairage sur, appellons cela la "censure", exercée par le discours officiel de gauche à l'aide du commentaire du "monsieur futur démissionnaire de QS". Cela m'inquiète énormément qu'un débat ouvert et serein ne puisse, semble-t-il, avoir lieu où que ce soit. D'un côté des dirigeants qui nient trop souvent certaines doléances fondées et légitimes de la population quant au respect des valeurs communes de la société, et de l'autre, une gauche qui reproduit ce même discours et qui "remet à sa place" les quelques détracteurs de la juste ligne de pensée. M'enfin....

Quant au texte de Daniel Sénéchal, je l'avais bien lu en entier il y a quelques temps déjà. Ma citation principale était celle du "monsieur futur démissionnaire de QS" et j'ai ajouté celle de Sénéchal pour contextualiser ma citation. J'ai relu en diagonale et j'ai loupé le passage où il fait référence à la position de Jacques Noël à propos de l'immigration. Il serait intéressant d'y revenir sur un autre fil...wink.gif

Quant au passage que tu as relevé à propos des maghrébins ayant fermé la rue Jean-Talon comme illustration d'un manque flagrant d'intégration, j'avoue que l'exemple est faible et maladroit. Par contre, un peu plus avant, dans le même papier de Daniel Sénéchal, on lit le passage suivant:

Par ailleurs, un exemple très contemporain de l’ascendant d’une religion sur une autre, c’est la création de l’état juif après la deuxième guerre mondiale. Appuyée par l’occident néocolonial de tradition chrétienne qui a permis l’oblitération brutale de la nation palestinienne expulsée en grande partie de son territoire ancien, le sionisme relayé par cette nouvelle croisade du monde occidental avait comme objectif précis le contrôle des ressources du moyen orient sous l’égide des USA, ce qui avait été rendu possible grâce à la culpabilité mal intégrée ou mal assumée d’un occident et d’une Amérique honteuses de cette singulière histoire européenne qui a mené à la shoah. La création de l’État d’Israël à l’aide de l’impérialisme américain est à la racine même du radicalisme islamique.

daniel sénéchal

À priori, cela ne me semble pas particulièrement méprisant et accusateur envers la lutte palestinienne ni empreint d'une islamophobie galopante.

Rien n'est tout blanc ou tout noir....smile.gif

Je suis globalement d'accord avec toi kobico. Je veux que tu saches que je dénigre pas Jean-Maurice Demers (militant démissionnaire de QS) en l'appelant "futur militant démissionnaire". Je n'avais simplement pas son nom en tête. Paresse quant tu nous tiens!

Sinon le paragraphe sur la Palestine (même si ce n'est pas notre sujet de discussion ) est très juste.

Je suis d'accord avec toi que le débat actuel doit mobiliser toutes les ressources nonobstant la traditionnelle coupure gauche/droite. J'ai voulu mettre l'éclairage sur, appellons cela la "censure", exercée par le discours officiel de gauche à l'aide du commentaire du "monsieur futur démissionnaire de QS". Cela m'inquiète énormément qu'un débat ouvert et serein ne puisse, semble-t-il, avoir lieu où que ce soit. D'un côté des dirigeants qui nient trop souvent certaines doléances fondées et légitimes de la population quant au respect des valeurs communes de la société, et de l'autre, une gauche qui reproduit ce même discours et qui "remet à sa place" les quelques détracteurs de la juste ligne de pensée. M'enfin....

Ce que fait la gauche québécoise je ne le maitrises pas assez pour en parler kobico mais j'ajouterais au paragraphe mis en gras un autre coté bien représenté dans certains médias et qui, par conviction ou simplement par souci d'audimat, souffle sur la braise et n'est pas du tout intéressé à ce que les problèmes soient pris en charge et peut donc vouloir saborder un débat serein.

D'ailleurs ce débat a eu lieu, kobico, en 2007 à travers les forums de la commission Bouchard-Taylor. Il en faut d'autres mais j'avais trouvé très intéressant l'exercice qui a permis à des centaines (milliers?) de québécois de souche comme d'adoption de s'exprimer sur les pratiques d'accommodements. La commission avait recommandé l'interdiction de la Burqa dans la fonction publique et les signes religieux ostentatoires comme le Hidjab, le turban...pour certains agents des services de l'état. Soit ce qui est réclamé aujourd'hui (deux ans après la publication du rapport). Pourtant le rapport a été descendu en flammes par plusieurs. Si ce gouvernement avait mis en oeuvre ces recommandations, on ne serait pas là à discuter du cas de cette femme expulsée de son cours et qui tient tête à toute la société.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

francky, tu reve...

Martin Luther King aussi, had a dream...

et ça ne lui a pas porté chance...

oui mais comme on dit "l'espoir fait vivre", et la cause des Noirs américains a quand même progressé depuis les années 60, tu ne crois pas? Allez, un peu d'optimisme! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis globalement d'accord avec toi kobico. Je veux que tu saches que je dénigre pas Jean-Maurice Demers (militant démissionnaire de QS) en l'appelant "futur militant démissionnaire". Je n'avais simplement pas son nom en tête. Paresse quant tu nous tiens!

Sinon le paragraphe sur la Palestine (même si ce n'est pas notre sujet de discussion ) est très juste.

Je suis d'accord avec toi que le débat actuel doit mobiliser toutes les ressources nonobstant la traditionnelle coupure gauche/droite. J'ai voulu mettre l'éclairage sur, appellons cela la "censure", exercée par le discours officiel de gauche à l'aide du commentaire du "monsieur futur démissionnaire de QS". Cela m'inquiète énormément qu'un débat ouvert et serein ne puisse, semble-t-il, avoir lieu où que ce soit. D'un côté des dirigeants qui nient trop souvent certaines doléances fondées et légitimes de la population quant au respect des valeurs communes de la société, et de l'autre, une gauche qui reproduit ce même discours et qui "remet à sa place" les quelques détracteurs de la juste ligne de pensée. M'enfin....

Ce que fait la gauche québécoise je ne le maitrises pas assez pour en parler kobico mais j'ajouterais au paragraphe mis en gras un autre coté bien représenté dans certains médias et qui, par conviction ou simplement par souci d'audimat, souffle sur la braise et n'est pas du tout intéressé à ce que les problèmes soient pris en charge et peut donc vouloir saborder un débat serein.

D'ailleurs ce débat a eu lieu, kobico, en 2007 à travers les forums de la commission Bouchard-Taylor. Il en faut d'autres mais j'avais trouvé très intéressant l'exercice qui a permis à des centaines (milliers?) de québécois de souche comme d'adoption de s'exprimer sur les pratiques d'accommodements. La commission avait recommandé l'interdiction de la Burqa dans la fonction publique et les signes religieux ostentatoires comme le Hidjab, le turban...pour certains agents des services de l'état. Soit ce qui est réclamé aujourd'hui (deux ans après la publication du rapport). Pourtant le rapport a été descendu en flammes par plusieurs. Si ce gouvernement avait mis en oeuvre ces recommandations, on ne serait pas là à discuter du cas de cette femme expulsée de son cours et qui tient tête à toute la société.

Tu vois, je n'ai pas interprété ton utilisation du "monsieur futur militant démissionnaire" comme une forme de dénigrement. J'ai simplement été aussi paresseuse que toi!tongue.gif

Pour le reste, je m'insurge simplement contre l'amalgame québécois souverainiste = raciste, xéno et islamophobe. Côté Commisssion Bouchard/Taylor, vaut mieux s'en reparler un autre tantôt, le sujet est trop vaste et encore brûlant...wink.gif

À plus, monsieur rayan le chroniqueur non-démissionnaire!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi kobico. Je veux que tu saches que je dénigre pas Jean-Maurice Demers (militant démissionnaire de QS) en l'appelant "futur militant démissionnaire". Je n'avais simplement pas son nom en tête. Paresse quant tu nous tiens!

Sinon le paragraphe sur la Palestine (même si ce n'est pas notre sujet de discussion ) est très juste.

Je suis d'accord avec toi que le débat actuel doit mobiliser toutes les ressources nonobstant la traditionnelle coupure gauche/droite. J'ai voulu mettre l'éclairage sur, appellons cela la "censure", exercée par le discours officiel de gauche à l'aide du commentaire du "monsieur futur démissionnaire de QS". Cela m'inquiète énormément qu'un débat ouvert et serein ne puisse, semble-t-il, avoir lieu où que ce soit. D'un côté des dirigeants qui nient trop souvent certaines doléances fondées et légitimes de la population quant au respect des valeurs communes de la société, et de l'autre, une gauche qui reproduit ce même discours et qui "remet à sa place" les quelques détracteurs de la juste ligne de pensée. M'enfin....

Ce que fait la gauche québécoise je ne le maitrises pas assez pour en parler kobico mais j'ajouterais au paragraphe mis en gras un autre coté bien représenté dans certains médias et qui, par conviction ou simplement par souci d'audimat, souffle sur la braise et n'est pas du tout intéressé à ce que les problèmes soient pris en charge et peut donc vouloir saborder un débat serein.

D'ailleurs ce débat a eu lieu, kobico, en 2007 à travers les forums de la commission Bouchard-Taylor. Il en faut d'autres mais j'avais trouvé très intéressant l'exercice qui a permis à des centaines (milliers?) de québécois de souche comme d'adoption de s'exprimer sur les pratiques d'accommodements. La commission avait recommandé l'interdiction de la Burqa dans la fonction publique et les signes religieux ostentatoires comme le Hidjab, le turban...pour certains agents des services de l'état. Soit ce qui est réclamé aujourd'hui (deux ans après la publication du rapport). Pourtant le rapport a été descendu en flammes par plusieurs. Si ce gouvernement avait mis en oeuvre ces recommandations, on ne serait pas là à discuter du cas de cette femme expulsée de son cours et qui tient tête à toute la société.

Tu vois, je n'ai pas interprété ton utilisation du "monsieur futur militant démissionnaire" comme une forme de dénigrement. J'ai simplement été aussi paresseuse que toi!tongue.gif

Pour le reste, je m'insurge simplement contre l'amalgame québécois souverainiste = raciste, xéno et islamophobe. Côté Commisssion Bouchard/Taylor, vaut mieux s'en reparler un autre tantôt, le sujet est trop vaste et encore brûlant...wink.gif

À plus, monsieur rayan le chroniqueur non-démissionnaire!smile.gif

Je m'insurge aussi. Le jour où tu descendras dans la rue pour le crier, tu me feras signe :lol: À plus.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico:

Pour le reste, je m'insurge simplement contre l'amalgame québécois souverainiste = raciste, xéno et islamophobe.

Aurais-je raté quelque chose dans ce fil? La gaugauche moralisatrice (dont QS fait partie) n'est-elle pas souverainiste? Ou tu parles de ce qui circule ici et là?

Pour ma part, la radio poubelle m'a un peu vaccinée contre de telles énormités. Mais si vous faites une manif, faites moi signe itou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À trois, c'est assez pour faire une émeute!!!laugh.gif

Ouais, QS a tergiversé longtemps avant de se proclamer en faveur de la souveraineté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À trois, c'est assez pour faire une émeute!!!laugh.gif

Ouais, QS a tergiversé longtemps avant de se proclamer en faveur de la souveraineté...

Ce que tu dis me rappelle une blague (pas méchante) que les démocrates racontaient sur l'extrême-gauche en Algérie (Si si elle existe): Ils sont généralement deux et quand ils recrutent un troisième ils font scission pour continuer de se réunir dans une cabine téléphonique.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il qu'aux USa ou au Canada, il n'y a pas ce genre de problèmes , alors que la liberté religieuse y est quasiment absolue ? La liberté inclut le droit de choquer ...N'est ce pas ce qui avait été dit lors de l'affaire des caricatures? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ...

À toi qui croit que hors du Québec tout est calme et serein, quelques images toutes fraîches en provenance de Toronto, Ontario, Canada. Cétait il y a deux jours à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes. Avec l'appui de la population multiculturelle et tolérant de la ville-reine, des opposants au régime iranien ont manifesté publiquement. Une femme voilée a lu un texte pour ensuite retirer son hijab et le brûler symboliquement sous les applaudissement de la foule.

Le texte lu par la femme voilée:

« Vive la Journée Internationale des Femmes. Je nai pas choisis le hidjab. Le hidjab nest pas mon choix. Ils me lont imposé par des agressions, des humiliations constantes, des coups, la prison, les jets dacide sur mon visage. Le voile islamique est quelque chose que lon ma forcé de porter, ler hidjab est un symbole de lapartheid sexuel, dhumiliation et doppression qui devrait horrifié tout être humain. Le hidjab est un symbole du gouvernement islamique. Le régime islamique a pris le pouvoir en Iran en imposant le hidjab aux femmes et en niant leurs droits. Le jour où les femmes ne porteront plus le hidjab, ce sera la fin du gouvernement islamique en Iran. Cela fait 31 ans, que je lutte contre les humiliations, contre la cage où on ma enfermée, quils mont enfermée, battue, appelée prostituée, condamnée pour apostasie, mais je nai jamais arrêter de lutter ne serait-ce quun seul jour. Je me suis levée partout contre le régime islamique, dans les rues, les écoles, les universités, je me suis levée contre le gouvernement barbare, inhumain et religieux. Cest pour cela que je suis ici. Ils ont pris ma vie, ils ont pris mon éducation, jai été exclue de luniversité, je voulais être docteur en Iran, mais ils ne voulaient pas que je parle avec dautres êtres humains comme moi. Cest pour ça que je suis ici et que ce jour est mon jour ! La révolution qui a surgit en Iran est la réponse des femmes et de tous les humains amoureux de liberté contre ce gouvernement inhumain et misogyne. Cette révolution est pour renverser le régime dapartheid sexiste et nous, en tant que femmes, sommes aux premiers rangs de cette révolution. Vive la révolution en Iran ! En protestation contre le régime en Iran et en solidarité avec les femmes dIran, je brûle ce hidjab. Et je suis si heureuse de le faire ! »

La vidéo de l'évènement est la deuxième sur cette page ICI

M'est avis que ce n'est pas seulement au Québec que le feu couve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À trois, c'est assez pour faire une émeute!!!laugh.gif

Ouais, QS a tergiversé longtemps avant de se proclamer en faveur de la souveraineté...

Ce que tu dis me rappelle une blague (pas méchante) que les démocrates racontaient sur l'extrême-gauche en Algérie (Si si elle existe): Ils sont généralement deux et quand ils recrutent un troisième ils font scission pour continuer de se réunir dans une cabine téléphonique.

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça ne se voit pas , parce que tu n'as pas du quitter les limites d'Herouxville depuis ta naissance alors ! Sauf peut-etre pour aller en Floride !

Hérouxville sarbacan, c'est bien mieux que ton pays d'origine le Maroc !!!

Hérouxville c'est le vilage voisin de St Tite, et le code de vie est toujours appliqué. La vie est paisible, toutes les ethnies se cotoient en bonne entente et se réunissent chaque année pour une bonne cabanne à sucre.

Bien sûr personne ne mange devant la madame en Niqab, de peur de se faire beurrer de sirop d'érable, et de soupe aux pois....Je niaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
frankgb

Quelle drôle de monde....

Je pensais que parfois on a une réactivité à géométrie variable.

Je m'explique. Dans cette histoire de niqab, c'est une affaire hautement sensible et pourtant à bien y regarder évidemment que notre société n'est pas en danger par le fait de ces quelques exemples qui font surfaces régulièrement.... Ça provoque une réaction vive, car c'est une vision complétement intolérable dans notre conception de société moderne.... Mais finalement c'est aussi pas mal disproportionné.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser, mais bon y a beaucoup de bruit pour pas grand chose objectivement....

Je suis tout à fait en désaccord.

Djemila Benhabib, québécoise d'origine algérienne, dit que lorsque l'extrémisme islamiste gagne, c'est la démocratie qui recule... Celle-ci appelle cette idéologie qu'est l'islamisme, le facisme vert... Et Djemila Benhabib sait de quoi elle parle. elle qui a fui l'Algérie pour le Québec à cause des menaces de mort qu'elle recevait de la part des islamistes algériens... Djemila connait bien le danger de cette idéologie liberticide qu'est l'islamisme et les atrocités que sont capables les islamistes ( meurtres de milliers de personnes en Algérie, couper la gorge de certaines femmes qui refusaient le voile, assasinats de personnes à de faux barrages de police etc. ). Combattre

l'extrémisme islamiste et le niqab, c'est pas faire beaucoup de bruit pour rien mais c'est défendre les droits démocratiques durement gagnés au fil des ans face au facisme vert et

à une idéologie liberticide qu'est l'islamisme qui a fait énornemément de dégats en Algérie, Afghanistan, Pakistan etc.

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modèles printemps été 2010

du niqab ( couleur longueur matériel )

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive la Journée Internationale des Femmes. Je n'ai pas choisis le hidjab. Le hidjab n'est pas mon choix.

Ils me l'ont imposé par des agressions, des humiliations constantes, des coups, la prison, les jets d'acide

sur mon visage. Le voile islamique est quelque chose que l'on m'a forcé de porter, ler hidjab est un symbole

de l'apartheid sexuel, d'humiliation et d'oppression qui devrait horrifié tout être humain. Le hidjab est un

symbole du gouvernement islamique. Le régime islamique a pris le pouvoir en Iran en imposant le hidjab

aux femmes et en niant leurs droits. Le jour où les femmes ne porteront plus le hidjab,

ce sera la fin du gouvernement islamique en Iran. Cela fait 31 ans, que je lutte contre les humiliations,

contre la cage où on m'a enfermée, qu'ils m'ont enfermée, battue, appelée prostituée, condamnée pour

apostasie, mais je n'ai jamais arrêter de lutter ne serait-ce qu'un seul jour. Je me suis levée partout

contre le régime islamique, dans les rues, les écoles, les universités, je me suis levée contre le

gouvernement barbare, inhumain et religieux. C'est pour cela que je suis ici. Ils ont pris ma vie,

ils ont pris mon éducation, j'ai été exclue de l'université, je voulais être docteur en Iran, mais ils

ne voulaient pas que je parle avec d'autres êtres humains comme moi. C'est pour ça que je suis ici

et que ce jour est mon jour ! La révolution qui a surgit en Iran est la réponse des femmes et de tous

les humains amoureux de liberté contre ce gouvernement inhumain et misogyne. Cette révolution est

pour renverser le régime d'apartheid sexiste et nous, en tant que femmes, sommes aux premiers rangs

de cette révolution. Vive la révolution en Iran ! En protestation contre le régime en Iran et en solidarité

avec les femmes d'Iran, je brûle ce hidjab. Et je suis si heureuse de le faire !

WoW !!!! C'est un texte très fort et très émouvant... Tout le monde devrait lire ce texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement