Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui, et à la mosquée, qui parle ?

Les texte religieux sont flous par définition, les interprétations du Coran sont faites par les Imams qui en font une manipulation à leur convenance.

Si on rouvrait les Harem ?

C'est l'ignorance totale ,tu connais rien de la religion islamique ,ta que des idées noir ,donc c inutile de discuté la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, et à la mosquée, qui parle ?

Les texte religieux sont flous par définition, les interprétations du Coran sont faites par les Imams qui en font une manipulation à leur convenance.

Si on rouvrait les Harem ?

C'est l'ignorance totale ,tu connais rien de la religion islamique ,ta que des idées noir ,donc c inutile de discuté la dessus .

Amen :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne craint que ce qu'on ne connais pas....

Ce débat est passionnant et apparemment très agité alors je ne ferais pas de commentaires estimant que je suis bien inculte là dessus.

Je pense juste que cette femme a bien foutu la merde et qu'elle avait en tête de le faire jusqu'au bout, ses raisons ? aucune idée mais elle ne fait du tord qu'aux gens de sa religion qu'elle défend si bien <_<

Avoir et croire en une religion est déjà bien compliqué aujourd'hui. Je suis catholique et j'ai bien souvent ressenti de l'incompréhension voir du rejet à cause de mes pratiques religieuses. Je ne fais pourtant pas remarquer cela et ne montre aucun signe péromptoire mais c'est déjà tout un combat parfois. Je suis déjà étrangère dans ce pays et me faire remarquer à cause de ma foi serait une complication suplémentaire dans mon intégration. Je crois que mon devoir en tant que nouvelle arrivante est de m'intégrer discrêtement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, et à la mosquée, qui parle ?

Les texte religieux sont flous par définition, les interprétations du Coran sont faites par les Imams qui en font une manipulation à leur convenance.

Si on rouvrait les Harem ?

C'est l'ignorance totale ,tu connais rien de la religion islamique ,ta que des idées noir ,donc c inutile de discuté la dessus .

Abboule, en même temps, je me suis intéressé par curriosité à l'Islam et au bouddhisme. Dans l'un, on suggère d'éviter de définir le bien du mal, d'apprendre à se connaitre, à se découvrir. On enseigne à aller vers les gens sans le voile de nos préjugés et de les aimer. Dans l'autre, tout est soi Noir, soi Blanc. Aucune nuance! Et il n'y a pas une page sans qu'on nous parle de ces "mécréants" qui vont pourrir en enfer. Deux philosophie à l'opposées!

Y'a certainement de belle choses dans le coran, mais ce bouquin devrait être réformé pour ces nombreux passages discuttables. Nier ce fait est à mon avis votre plus grande erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Je le répète, cette femme doit être expulsée du Canada et pas du cours du Français uniquement!!

*Nikab/burka ne sont pas une prescription coranique.

*Le voile est une obligation intransigeante ( dans le Coran) :

Trois versets de sourate An-nur ( Lumière) comme preuve:

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, et à la mosquée, qui parle ?

Les texte religieux sont flous par définition, les interprétations du Coran sont faites par les Imams qui en font une manipulation à leur convenance.

Si on rouvrait les Harem ?

C'est l'ignorance totale ,tu connais rien de la religion islamique ,ta que des idées noir ,donc c inutile de discuté la dessus .

Tu ferais mieux d'apporter des preuves au lieu de traiter des gens d'ignorants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ne pas manquer ce soir à l'émissin Une heure sur terre

Vous pourrez également voir l'émission via tou.tv : Une heure sur terre

À VENIR LE 5 MARS

Les questions d'intégration des immigrants, d'accommodements raisonnables, du port du voile, de la laïcité de l'État sont au coeur de l'actualité chez nous. Mais qu'en est-il ailleurs? Une Heure sur Terre propose une édition spéciale sur ces questions.

Jean-François Lépine s'est rendu en France, le pays européen qui compte le plus grand nombre de citoyens de confession musulmane. Ce pays a adopté une attitude plus ferme que d'autres nations occidentales sur ces questions. Comment se déroule désormais l'intégration dans ce pays? La France échappe-t-elle aux pièges du multiculturalisme et à quel prix?

Le journaliste André Gariépy s'est pour sa part rendu dans le nord de l'Italie, où un parti résolument hostile à l'immigration, la Ligue du Nord, forme une alliance gouvernementale avec le parti de Silvio Berlusconi. André Gariépy rapporte un reportage troublant qui montre que l'Italie n'en a pas fini avec ses vieux démons xénophobes

Source RAdio Can :Une heure sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Je le répète, cette femme doit être expulsée du Canada et pas du cours du Français uniquement!!

*Nikab/burka ne sont pas une prescription coranique.

*Le voile est une obligation intransigeante ( dans le Coran) :

Trois versets de sourate An-nur ( Lumière) comme preuve:

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Salut... Peux tu me dire en quoi tes versets 32 et 33 sont une preuve que le voile est une obligation intransigeante ... je suis un peu perdu là ...

Et même pour le 31 d'ailleurs ... Tout le monde sait que les femmes se voilaient bien avant la naissance de l'Islam ... donc avec un peu de bon sens on comprend que le verset 31 n'est pas tant axé sur la nécessité pour les femmes de se voiler , mes plutot de faire preuve de pudeur à l'égard de personnes qui ne sont pas de leur entourage (et donc potentiellement dangereuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut... Peux tu me dire en quoi tes versets 32 et 33 sont une preuve que le voile est une obligation intransigeante ... je suis un peu perdu là ...

Et même pour le 31 d'ailleurs ... Tout le monde sait que les femmes se voilaient bien avant la naissance de l'Islam ... donc avec un peu de bon sens on comprend que le verset 31 n'est pas tant axé sur la nécessité pour les femmes de se voiler , mes plutot de faire preuve de pudeur à l'égard de personnes qui ne sont pas de leur entourage (et donc potentiellement dangereuses).

Bonjour,

Ah bon?? Tu penses que ce n'est pas aussi clair que ça?? Si j'ai cité le 32 et 33 c'est juste pour vous donner une vue d'ensemble, tu peux les ignorer si tu veux quant au 31 et ce que j'ai écrit en rouge est une preuve irréfutable et tu n'as qu'à te renseigner un peu plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre la burka , mais je me rend compte que nos sociétés ont toujours peur de ce qui ne nous est pas familié ... pendant des siècles on a considéré l'homosexualité comme une maladie , les noirs comme des sous hommes, les femmes comme des êtres faibles ...etc...

Aujourd'hui , je suis choqué de voir sur RDI une femme portant un crucifix autour du coup avec un décolté plongeant dire que les signes religieux sont interdit dans l'espace publique ici ...

Elle portait un crucifix (signe religieux) et la burka n'en est pas un .... et personne n'a réagit, et des miliers de québecois ont surement bu ces paroles comme des paroles d'évangile ....

En France on dit que dans nos sociétés pour communiquer il faut voire le visage .... Belle plaisanterie à l'heure du multimedia (téléphone portable , chat en ligne et autres messengers) ou la plupart des communications se font sans voire le visage et parfois même sans entendre la voix de la personne avec laquelle on communique ...

En revanche dans les mairies, les écoles ...Etc... ça me parait indispensable...

Mais encore une fois nos sociétés ont peur de l'autre.... d'autant plus qu'il s'agit de cas très isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par sa grâce.

La Bible selon Biztalk:

1. Si Dieu nous a mis un Pénis ou un Vagin entre les deux jambes, c'est qu'il doit bien s'attendre à ce qu'on en profite un peu... :lol:

Désolé de m'éloigner du sujet.. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah bon?? Tu penses que ce n'est pas aussi clair que ça?? Si j'ai cité le 32 et 33 c'est juste pour vous donner une vue d'ensemble, tu peux les ignorer si tu veux quant au 31 et ce que j'ai écrit en rouge est une preuve irréfutable et tu n'as qu'à te renseigner un peu plus!!

Je connais des femmes musulmanes depuis des années , et devine ? aucune ne porte le voile ...

Ce n'est pas une question de se renseigner un peu plus ou non ...

Il faut remettre les choses dans leur contexte historique ... Pour autant que je sache le Coran n'a pas été écrit en 2010 ....

La Bible aussi à lot de passages sur le voile :

Corinthiens

11.6

Car si une femme nest pas voilée, quelle se coupe aussi les cheveux. Or, sil est honteux pour une femme davoir les cheveux coupés ou dêtre rasée, quelle se voile.

11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

Et il y en a bien d'autres ...

Donc il faut remettre les choses dans leur contexte et comprendre qu'il s'agit de PUDEUR , et non de voile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut... Peux tu me dire en quoi tes versets 32 et 33 sont une preuve que le voile est une obligation intransigeante ... je suis un peu perdu là ...

Et même pour le 31 d'ailleurs ... Tout le monde sait que les femmes se voilaient bien avant la naissance de l'Islam ... donc avec un peu de bon sens on comprend que le verset 31 n'est pas tant axé sur la nécessité pour les femmes de se voiler , mes plutot de faire preuve de pudeur à l'égard de personnes qui ne sont pas de leur entourage (et donc potentiellement dangereuses).

Bonjour,

Ah bon?? Tu penses que ce n'est pas aussi clair que ça?? Si j'ai cité le 32 et 33 c'est juste pour vous donner une vue d'ensemble, tu peux les ignorer si tu veux quant au 31 et ce que j'ai écrit en rouge est une preuve irréfutable et tu n'as qu'à te renseigner un peu plus!!

Rabattre les voiles sur la poitrine ... pourquoi alors les voiles sont sur les cheveux et surtout dans le visage?

Expliquez-moi quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple, quand on va chez quelqu'un on respecte ses valeurs, sa culture, son mode de vie... on s'impose pas. Cette femme non seulement elle porte la burka qui ne fait pas partie des valeurs Canadiennes en l'occurrence mais elle veut aussi s'imposer dans un cours de français !! Qu'on soit pour ou contre, cela importe peu mais respecter les valeurs de la société qui vous accueille est plus qu'indispensable!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut... Peux tu me dire en quoi tes versets 32 et 33 sont une preuve que le voile est une obligation intransigeante ... je suis un peu perdu là ...

Et même pour le 31 d'ailleurs ... Tout le monde sait que les femmes se voilaient bien avant la naissance de l'Islam ... donc avec un peu de bon sens on comprend que le verset 31 n'est pas tant axé sur la nécessité pour les femmes de se voiler , mes plutot de faire preuve de pudeur à l'égard de personnes qui ne sont pas de leur entourage (et donc potentiellement dangereuses).

Bonjour,

Ah bon?? Tu penses que ce n'est pas aussi clair que ça?? Si j'ai cité le 32 et 33 c'est juste pour vous donner une vue d'ensemble, tu peux les ignorer si tu veux quant au 31 et ce que j'ai écrit en rouge est une preuve irréfutable et tu n'as qu'à te renseigner un peu plus!!

Rabattre les voiles sur la poitrine ... pourquoi alors les voiles sont sur les cheveux et surtout dans le visage?

Expliquez-moi quelqu'un ...

Tu as lu que l'écriture rouge? Rabattre le voile qui couvre les cheveux jusqu'à la poitrine!! Il ne faut pas montrer les atours d'une femme ( les cheveux y compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rabattre les voiles sur la poitrine ... pourquoi alors les voiles sont sur les cheveux et surtout dans le visage?

Expliquez-moi quelqu'un ...

Il y a des poitrines plus hautes que d'autres. La mienne est plutôt scientifique, elle me démontre l'effet de la gravité terrestre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Je le répète, cette femme doit être expulsée du Canada et pas du cours du Français uniquement!!

*Nikab/burka ne sont pas une prescription coranique.

*Le voile est une obligation intransigeante ( dans le Coran) :

Trois versets de sourate An-nur ( Lumière) comme preuve:

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Salut... Peux tu me dire en quoi tes versets 32 et 33 sont une preuve que le voile est une obligation intransigeante ... je suis un peu perdu là ...

Et même pour le 31 d'ailleurs ... Tout le monde sait que les femmes se voilaient bien avant la naissance de l'Islam ... donc avec un peu de bon sens on comprend que le verset 31 n'est pas tant axé sur la nécessité pour les femmes de se voiler , mes plutot de faire preuve de pudeur à l'égard de personnes qui ne sont pas de leur entourage (et donc potentiellement dangereuses).

On dirait un cours d'education islamique, les 1001 interpretations d'un verset coranique, tu peux apporter ta propre interpretation toi aussi si tu le veux, c'est un texte ambigu...

Je suis convaincu que la religion (islamique en particulier) doit rester du domaine du privé, et que les musulmans doivent apprendre la tolérance (surtout envers ceux de leur propre communauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as lu que l'écriture rouge? Rabattre le voile qui couvre les cheveux jusqu'à la poitrine!! Il ne faut pas montrer les atours d'une femme ( les cheveux y compris)

Tu devrais te re lire un peu plus souvent l'ami ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rabattre les voiles sur la poitrine ... pourquoi alors les voiles sont sur les cheveux et surtout dans le visage?

Expliquez-moi quelqu'un ...

Il y a des poitrines plus hautes que d'autres. La mienne est plutôt scientifique, elle me démontre l'effet de la gravité terrestre!

C'est parce que tu as une anatomie standard :P

Je dois avoir loupé le fait que certaines ont une anatomie renversée, d'où la poitrine par dessus les cheveux.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as lu que l'écriture rouge? Rabattre le voile qui couvre les cheveux jusqu'à la poitrine!! Il ne faut pas montrer les atours d'une femme ( les cheveux y compris)

Tu devrais te re lire un peu plus souvent l'ami ... :D

Je dois dormir plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement