Habitués Cherrybee Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 + 1000 + 1500 Moi aussi, moi aussi, moi aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmacg & PDNY Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Moi aussi j'veux jouer !! Et le droit d'être poli !! il en est exclu parce qu'il a une barbe !!!. D'autre part, Tonton, elle n'a aucunement violé le serment d'hypocrate....Tu es gonflant avec tes pseudo-connaissances ! + 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rach47 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 ce que je pourrai me permettre de dire les français sont des racistes !!! non! ou plus tous les chrétiens sont fanatiques! ou extrémistes! chacun est libre de croire ou pas croire! tu vas même plus loin! jusqu'à manquer de respect au gens ! car ils expriment leur avis! alors je dis que l'extremiste c'est toi car tu exprime des opinions radicales sans connaitre réellement le sujet en question! ! as tu voyagé au Maghreb ! ou au moyen orient! Si je suis ton raisonnement ! je jugerai alors que tous tes compatriotes sont sclerosés comme toi! mais non ! je ne peux me le permettre! car ce que tu écris est ton opinion personnelle et ça n'engage que toi ! Donc évites de manquer de respect en répondant aux gens! Tu parles de masquer de respect alors que c'est toi khaled12 qui insulte .... Ridicule ! Tu supportes khaled 12 des comportements extrémistes d'islamistes ce qui fait de toi Kaled 12 un extrémiste et le complice idéologique de types comme ben Laden... Pitoyable. les reponses de khaled sont tres offenses et irreflechies je lui recommande de des retirer de forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 On assistera un jour à une guerre de réligion si ce n'est déjà le cas, la tolerance est un vain mot pour des soit disant croyants. Certes cette femme a fait un choix (niqab) mais son choix est incompatible avec les valeurs de son pays d'accueil, elle le sait très bien. J'ai toujours vu des femmes journalistes faire des reportages dans certains pays, l'Iran ou l'Arabie Saoudite pour ne pas le nommer avec un foulard sur la tête, personne ne les a dit de se foutre un voile mais elles le savent que ce sont les valeurs de ces pays mais pourquoi trainer avec un niqab dans un pays où on le sais que ce type de vetement n'est pas le bienvenu. L'état Canadien doit legiferer contre le port de ce vetement dans les lieux publics. A propos, qu'est ce qui change vivre avec ou sans burqa ? kobico a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khaled12 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 ce que je pourrai me permettre de dire les français sont des racistes !!! non! ou plus tous les chrétiens sont fanatiques! ou extrémistes! chacun est libre de croire ou pas croire! tu vas même plus loin! jusqu'à manquer de respect au gens ! car ils expriment leur avis! alors je dis que l'extremiste c'est toi car tu exprime des opinions radicales sans connaitre réellement le sujet en question! ! as tu voyagé au Maghreb ! ou au moyen orient! Si je suis ton raisonnement ! je jugerai alors que tous tes compatriotes sont sclerosés comme toi! mais non ! je ne peux me le permettre! car ce que tu écris est ton opinion personnelle et ça n'engage que toi ! Donc évites de manquer de respect en répondant aux gens! Tu parles de masquer de respect alors que c'est toi khaled12 qui insulte .... Ridicule ! Tu supportes khaled 12 des comportements extrémistes d'islamistes ce qui fait de toi Kaled 12 un extrémiste et le complice idéologique de types comme ben Laden... Pitoyable. les reponses de khaled sont tres offenses et irreflechies je lui recommande de des retirer de forum En quoi ils sont irréfléchies !!! tu n'as pas lu ses commentaires a lui niceguy! d'ailleurs ils lui sont adréssées à lui uniquement mes réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 On assistera un jour à une guerre de réligion si ce n'est déjà le cas, la tolerance est un vain mot pour des soit disant croyants. Certes cette femme a fait un choix (niqab) mais son choix est incompatible avec les valeurs de son pays d'accueil, elle le sait très bien. J'ai toujours vu des femmes journalistes faire des reportages dans certains pays, l'Iran ou l'Arabie Saoudite pour ne pas le nommer avec un foulard sur la tête, personne ne les a dit de se foutre un voile mais elles le savent que ce sont les valeurs de ces pays mais pourquoi trainer avec un niqab dans un pays où on le sais que ce type de vetement n'est pas le bienvenu. L'état Canadien doit legiferer contre le port de ce vetement dans les lieux publics. A propos, qu'est ce qui change vivre avec ou sans burqa ? Le problème est que c'est très délicat pour un État occidental de s'aventurer sur ce terrain-là ... Pour différentes raison. S'ils le font au nom des valeurs et de la décence, ils devraient aussi le faire pour tous les autres types d'habillement "indécents" genre minijupes exagérées, chandails qui laissent le nombril à l'air, pantalons des gars de style "yo" qui m'indisposent au plus haut point et j'en passe encore. Si les États le font aussi au motif que ce sont des symboles religieux, d'une part c'est contraire à la liberté de religion garantie aux individus par la Charte, et d'autre part, il faudrait aussi enlever du lieu public tous les autres symboles religieux: croix chrétiens, kippas juifs, turbans siks, statues de la Vierge, de Saint-Joseph et la liste est longue. Plutôt idiot et fastidieux comme exercice hein ... Et on ferait quoi si les gens ne se conforment pas aux lois? On emprisonne les femmes en burqa et les gars en turban? On leur donne une contravention? On les empêche de prendre le métro? d'aller à l'école ou à la clinique? On fait quoi concrètement contre eux? Ce n'est pas vrai qu'une législation serait efficace ... Enfin, ce n'est pas normal que l'État doive légiférer dans toutes les sphères de notre vie. Nous devons nous faire à l'idée que quelles que soient les valeurs du pays où l'on se trouve, il se trouvera toujours une minorité de récalcitrants et 99% de personnes qui vont y adhérer. Il vaut mieux préserver la liberté des 99% que de restreindre la liberté de tous pour ramener dans le rang une poignée de récalcitrants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 ce que je pourrai me permettre de dire les français sont des racistes !!! non! ou plus tous les chrétiens sont fanatiques! ou extrémistes! chacun est libre de croire ou pas croire! tu vas même plus loin! jusqu'à manquer de respect au gens ! car ils expriment leur avis! alors je dis que l'extremiste c'est toi car tu exprime des opinions radicales sans connaitre réellement le sujet en question! ! as tu voyagé au Maghreb ! ou au moyen orient! Si je suis ton raisonnement ! je jugerai alors que tous tes compatriotes sont sclerosés comme toi! mais non ! je ne peux me le permettre! car ce que tu écris est ton opinion personnelle et ça n'engage que toi ! Donc évites de manquer de respect en répondant aux gens! Tu parles de masquer de respect alors que c'est toi khaled12 qui insulte .... Ridicule ! Tu supportes khaled 12 des comportements extrémistes d'islamistes ce qui fait de toi Kaled 12 un extrémiste et le complice idéologique de types comme ben Laden... Pitoyable. les reponses de khaled sont tres offenses et irreflechies je lui recommande de des retirer de forum Tu ne pourrais pas suivre un cours de mise en page ? on ne sait pas à qui tu t'adresses. D'autre part, il est demandé de participer activement à ce post, en donnant un avis éclairé et argumenté. Tu ne penses qu'à vomir des insultes et à demander qu'il soit supprimé tout ce qui ne correspond pas à ton désir d'avoir raison. Alors où tu exprimes des idées ou TU CRISSES TON CAMP, T)/$(%?&* !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Kweli les pantalons du styles "yo", les minijupes, les string "à ciel decouvert" ne sont pas comparable au niqab. Je te donne deux exemples du danger de ce vetement. Une maman qui vient tous les jours chercher son enfant mineur à l'ecole et elle porte un niqab, je pense que les autorités de l'ecole laisseront facilement cet enfant partir avec une personne ayant un niqab, qui saura, qui se cache derriere le niqab? Prenons un autre cas : un vol d'identité a été commis, la victime porte un niqab donc ce qui équivaut le voleur peut porter le niqab sans s'inquieter, l'essentiel qu'ils soient de même sexe. Le niqab ce n'est pas un signe religieux mais de soumission, la majorité de cas le port se fait par contrainte ce qui contraire au minijupe et autres vetements que tu viens d'évoquer. Modifié 5 mars 2010 par E-Logisticien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 Enfin, ce n'est pas normal que l'État doive légiférer dans toutes les sphères de notre vie. Nous devons nous faire à l'idée que quelles que soient les valeurs du pays où l'on se trouve, il se trouvera toujours une minorité de récalcitrants et 99% de personnes qui vont y adhérer. Il vaut mieux préserver la liberté des 99% que de restreindre la liberté de tous pour ramener dans le rang une poignée de récalcitrants. Bien sûr que ce n'est pas normal, qu'il y ait des lois pour tout (ça va plaire à egl). Cependant, et la france l'a vécu, si tu n'imposes par un ordre au chaddor...tu te retrouve avec un niqab ! Malheureusement, et c'est très fréquent, tu accordes une petite liberté alors sous prétexte de religion, les femmes qui avaient abandonné leur "attributs" religieux se retrouvent de nouveau en-condomisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 Faites un tour par là : http://www.leparisien.fr/essonne-91/les-braqueurs-de-la-poste-portaient-la-burqa-06-02-2010-806552.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 Il y'a t-il une difference entre le niqab et un cagoule ? et pourtant ce dernier est strictement interdit dans les administrations surtout dans les banques ce qui leurs rappellent les bons souvenirs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 Si les États le font aussi au motif que ce sont des symboles religieux, d'une part c'est contraire à la liberté de religion garantie aux individus par la Charte, et d'autre part, il faudrait aussi enlever du lieu public tous les autres symboles religieux: croix chrétiens, kippas juifs, turbans siks, statues de la Vierge, de Saint-Joseph et la liste est longue. Plutôt idiot et fastidieux comme exercice hein ... Tu confonds la liberté de croyance qui elle est absolue avec la liberté d'excercise de cette même croyance. Les pratiques religieuses peuvent et doivent être relativisées avant tout par respect et esprit civique pour assurer la cohésion sociale et le bien-être de tous. En passant, depuis quand le niqab et la burqa sont des symboles religieux? Serais-tu d'accord pour permettre aux membres du KKK de déambuler avec leur cagoule sur la tête? Serais-tu d'accord que les nazis se promènent avec des grosses croix gammées en guise de médaillon? Interdire le port de signes religieux ostentatoires ou de symboles haineux, c'est la même chose. On parle de port sur la personne et non pas d'architecture et de patrimoine. E-Logisticien, kiki75, MrNiceGuy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Ah Zorro, Zorro, qu'il était bon le temps où tes seuls adversaires étaient le bien sympathique sergent Garcia et le vilain commandant Monasterio. Je crois que Mr Rach47, santé de sa profession ( hein?) , nous a repéré et nous en veut particulièrement. Plus ça va et plus je crois que c'est le syndrome de la P1 ratée ? Je rappelle d'ailleurs que les doctorants en médecine ne prêtent plus le serment d'Hippocrate en france depuis1996, mais le serment de l'Ordre des médecins, et j'invite d'ailleurs ce charmant Mr Rach 47 à aller le lire sur le site du conseil de l'Ordre des médecins ou encore sur WiK... Il pourra constater de lui-même que je n'y ai absolument pas manqué, ça lui permettra peut-être aussi d'apprendre des choses et d'arrêter enfin de répondre à côté de la plaque. Un grand merci à Kobico, qui réussit à se départir du premier degré de l'affrontement religio-culturel primaire et qui partage mon indignation en temps que femme. Refuser de serrer la main d'une femme alors que c'est le salut conventionnel dans le pays où l'on vit est tout simplement abject, et la porte ouverte à toutes les discriminations contre les femmes. Après tout, je serre la main de mon patient même s'il est moche, juif, raciste, blond, qu'il sent mauvais, qu'il me confie avoir fait de la prison pour pédophilie, ou avoir tenté de se suicider à la carabine... La moindre des choses, c'est qu'il fasse de même, et après tout je suis brune, avec un joli sourire, je sens très bon, j'aime le foot et je ne fais pas de fautes d'orthographe, ce qui fait de moi une personne très sympathique, non mais!. (ça fait un peu annonce pour site de rencontre, non? ) Modifié 5 mars 2010 par La Blonde BMACG & PDNY MrNiceGuy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmacg & PDNY Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 je suis brune, avec un joli sourire, je sens très bon, j'aime le foot et je ne fais pas de fautes d'orthographe, ce qui fait de moi une personne très sympathique, non mais!. (ça fait un peu annonce pour site de rencontre, non? ) :wub: Grand brun Breton (un peu français aussi...) costaud et très jaloux prévient tout de suite l'hypothétique quelqu'un qui oserait éventuellement un peu dans un moment de pure folie répondre à ma blonde brune Portugaise qu'il ferait une énorme erreur... mais moi je dis ça je dis ça comme ça...il s'expose à de graves sévices physiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) BMacg Il faut ajouter : Grand brun breton, ceinture noire et 7 dan de karaté, tout le monde sera prevenu à commencer par moi ! mdr !!!! Modifié 5 mars 2010 par E-Logisticien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 La Blonde BMACG & PDNY Un grand merci à Kobico, qui réussit à se départir du premier degré de l'affrontement religio-culturel primaire et qui semble partager mon indignation en temps que femme. Refuser de serrer la main d'une femme alors que c'est le salut conventionnel dans le pays où l'on vit est tout simplement abject, et la porte ouverte à toutes les discriminations contre les femmes. +1. Très bien dit. Tout à fait d'accord. C'est une attitude tout à fait sexiste et intolérante de refuser de serrer la main à une personne simplement parce qu'elle est une femme... Le délire religieux sexiste de certains nouveaux arrivants qui viennent de certaines parties du monde doit être combattu fermement en Occident parce que certaine pratiques sont tout simplement inacceptables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 MrNiceGuy ne vous rappelle pas une personne ? en tout cas il me rappelle Nono le Voyageur76 ! J'espere me tromper !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Tu confonds la liberté de croyance qui elle est absolue avec la liberté d'excercise de cette même croyance. Les pratiques religieuses peuvent et doivent être relativisées avant tout par respect et esprit civique pour assurer la cohésion sociale et le bien-être de tous. En passant, depuis quand le niqab et la burqa sont des symboles religieux? Serais-tu d'accord pour permettre aux membres du KKK de déambuler avec leur cagoule sur la tête? Serais-tu d'accord que les nazis se promènent avec des grosses croix gammées en guise de médaillon? Interdire le port de signes religieux ostentatoires ou de symboles haineux, c'est la même chose. On parle de port sur la personne et non pas d'architecture et de patrimoine. Je suis d'accord avec le principe, kobico, c'est son application qui pose problème. Les individus qui pratiquent une religion la pratiquent tous les jours de leurs vies. On n'est pas catholique (ou musulman ou bouddhiste) dans sa maison seulement. Un catholique (ou musulman ou sikh) l'est chez lui, mais l'est aussi dans la rue, au marché, à l'Église,au travail, partout. Tu peux dire que le hijab, la burqa et le nikab ne sont pas des signes religieux. Ils ne le sont pas à mes yeux non plus. Mais ils le sont aux yeux de celles qui y croient. Il ne nous appartient pas, à toi et à moi et à l'État, de définir quel est le signe religieux approprié et quel est celui qui ne l'est pas. Et c'est ça le problème: nous sommes dans une société libérale qui, traditionnellement, fait confiance aux gens pour tenir compte de ce qui est approprié et de ce qui ne l'est pas. Comment assainir la questions? Il est facile de décréter que les signes du KKK et des nazis ne sont pas acceptables sur la base du passé: ils se sont rendus coupables de malveillance. À date, on ne peut pas dire que les femmes en nikab ou en burqa se sont rendus coupables d'une quelconque malveillance. C'est là que ça coince. On les empêche de porter ça par une loi? Et si elles n'obtempèrent pas, on fait quoi? Et si elles se cloîtrent chez elles? Avons-nous vraiment intérêt, en tant que société, à ce que ces femmes restent chez elles et ne sortent jamais en société? C'est une question délicate, kobico. Les Français en ont débattu des mois et n'ont pas pu aller jusqu'au bout du projet. Ce n'est pas évident toute cette affaire. J'ajouterais qu'il est plus facile pour un pays musulman d'interdire la burqa (ou même le voile) que pour un pays traditionnellement chrétien. Parce qu'eux, ils ne s'embarrassent pas de niaisages d'avocats et d'associations. Ils décrétent que c'est ça qui est ça puis tout le monde se la ferme et s'exécute, point barre! Modifié 5 mars 2010 par Kweli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2010 je suis brune, avec un joli sourire, je sens très bon, j'aime le foot et je ne fais pas de fautes d'orthographe, ce qui fait de moi une personne très sympathique, non mais!. (ça fait un peu annonce pour site de rencontre, non? ) Grand brun Breton (un peu français aussi...) costaud et très jaloux prévient tout de suite l'hypothétique quelqu'un qui oserait éventuellement un peu dans un moment de pure folie répondre à ma blonde brune Portugaise qu'il ferait une énorme erreur... mais moi je dis ça je dis ça comme ça...il s'expose à de graves sévices physiques Ici grand brun de race mal défini, costaud, sportif, plongeur en eaux profondes, titulaire d'un brevet de secourisme, aventureux, bronzé et particulièrement chaleureux. Respectant les désirs du sexe opposé, recherche petit crevette brune (sans le le niqab), naturelle, aimant le contact physique des mains, pour relation durable et partage de bacalhau bien cuisiné ! C'est qui ? c'est qui.?...et j'ai même pas peur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés