Habitués devdel Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 bon jours; je maitrise bien la maçonderie. 1)c est possible pour un immigrer de s'acheter un lot de terrain,et avoir un permis de construire. avec un status de visa residente permamente. parce que les frais de loyer sont argent mort. aquisition du un logement c est mieu si l'on veut un jour le vendre .c est il y aura lieu un jour. 2) i fait combien le m². hors ville. bonne participation à tous. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) Oui bien sûr, mais vraiment pas recommandé pour quelqu'un qui débarque, et pas forcément moins cher (plutôt le contraire en fait). Une nouvelle construction doit être conforme au code de la construction et aux règlements municipaux; les techniques de construction ne sont vraiment pas les mêmes; les ouvriers avec cartes de compétence (obligatoires dans les constructions neuves)coûtent cher; les matériaux vous coûteront probablement plus cher qu'à un entrepreneur en construction; bref c'est le genre d'aventure qui risque de virer assez rapidement au cauchemar pour quelqu'un qui ne connaît pas. Modifié 2 mars 2010 par bencoudonc TipiKiKi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) <P> Oui bien sûr, mais vraiment pas recommandé pour quelqu'un qui débarque, et pas forcément moins cher (plutôt le contraire en fait). Une nouvelle construction doit être conforme au code de la construction et aux règlements municipaux; les techniques de construction ne sont vraiment pas les mêmes; les ouvriers avec cartes de compétence (obligatoires dans les constructions neuves)coûtent cher; les matériaux vous coûteront probablement plus cher qu'à un entrepreneur en construction; bref c'est le genre d'aventure qui risque de virer assez rapidement au cauchemar pour quelqu'un qui ne connaît pas. pour ne pas s'exposer au chaumage ; j ai travaillé pandant 6 année aprés la fin d'etudes. et j ai y tiré une bonne experience dans ce domaine . avant de trouver un travail dans mon domaine . et j ai construit pas mal de belles maisons à la compagne.je fait meme de la plomberie et l élecitricté. je pense que ça ne va pas poser un grand probleme pour la construction d une petite maison . ce n est pas de batiments ou gratciels . je veux pas vivre dans un batiment comme un oiseau. une petite maison avec un petit gardin.entouré par les belle arbres. à la compagne pas trop loine de la ville .</P><P>c est possible .??? </P> Modifié 2 mars 2010 par devdel TipiKiKi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 connais-tu les normes de constructions au Québec? comment fonctionne les assurances? quelles sont les obligations? comment procédé?...... c'est différent de l'Algérie et tu risques d'y perdre pas mal d'argent! TipiKiKi a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Ce n'est pas possible de faire ce que tu veux faire comme tu veux le faire, de la façon que tu as toujours connu. Le code du bâtiment ne te le permettra tout simplement pas, les banques ne te financeront pas, et ce n'est pas avec les économies que tu vas amener avec toi que tu vas pouvoir te déclarer auto-constructeur. TipiKiKi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) D'accord avec Cassis et Zelda... en pratique vous ne pourrez pas faire votre électricité et votre plomberie vous-même, notamment (vous n'avez pas vos cartes de compétence et on parle d'une construction neuve qui devra être inspectée et approuvée)... et on ne construit pas une maison de la même façon en Algérie et au Québec (climats et réglements différents)... et pour vivre dans une jolie petite maison entourée d'arbres à la campagne, vous devrez aussi avoir les moyens de posséder une voiture (ou deux si vous avez une épouse). Vous pouvez regarder du côté des maisons "en kit" (préfabriquées) qui vous coûteront moins cher si vous faites une partie du travail vous-même. Modifié 2 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, Ecoutes donc les conseils de Bencoudonc... C'est beau de rêver mais il faut savoir regarder les réalités en face et Bencoudonc, Cassis et Zelda t'ont très bien répondu... Bonne installation au Québec. Citer
Habitués devdel Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 bon jour merci pour vos conseils c est bizzare;autoconstruction dificile . pourtant le quebec est aussi vaste. je vais retourner vers la lune.pour acherter une maison làba. ciao; Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 bon jour merci pour vos conseils c est bizzare;autoconstruction dificile . pourtant le quebec est aussi vaste. je vais retourner vers la lune.pour acherter une maison làba. ciao; Le Québec est vaste, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des règlements... Comme je vous le suggérais plutôt regardez du côté des maisons en "kit" si vous voulez vous lancer dans cette aventure. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 En effet, les maisons neuves construites par un contracteur ou en auto-construction reviennent souvent plus cher. Peut-être, si tu tiens tant à utiliser les outils, devrais-tu penser à acheter une maison moins chère et la remettre en état en la rénovant. Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 [quote name='bencoudonc' date='02 March 2010 - 10:05 AM' timestamp='1267542315' Le Québec est vaste, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des règlements... Comme je vous le suggérais plutôt regardez du côté des maisons en "kit" si vous voulez vous lancer dans cette aventure. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 bon jour merci pour vos conseils c est bizzare;autoconstruction dificile . pourtant le quebec est aussi vaste. je vais retourner vers la lune.pour acherter une maison làba. ciao; Le Québec est vaste, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des règlements... Comme je vous le suggérais plutôt regardez du côté des maisons en "kit" si vous voulez vous lancer dans cette aventure. Je plussoie bencoudonc, Les maisons en kit ont la quote auprès des jeunes qui ont peu d'argent et qui aiment le travail manuel. En gros les murs sont montés, isolés (très important vue le climat d'ici !). Je crois que l'electrcité et la plomberie sont là aussi (au moins le principal). Reste "seulement" tout l'intérieur à faire. Perso je connais beaucoup de jeunes couples qui ont rénové de veilles bâtises, des gens qui ont fait construire des maisons en kit mais encore personne qui a tout fait tout seul (des amis avaint bien un terrain pour ça mais il était zoné agricole et impossible de le dézoner ) Citer
Habitués devdel Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2010 BON JOUR MES AMIS ES CE QUE LES KIT MAISON SONT RESISTIBLE AU -40°C ??? JE PENSE QUE C EST POUR DEPANAGE .POUR LES MOIS DE L ETE. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) BON JOUR MES AMIS ES CE QUE LES KIT MAISON SONT RESISTIBLE AU -40°C ??? JE PENSE QUE C EST POUR DEPANAGE .POUR LES MOIS DE L ETE. On parle de vraies maisons, 4 saisons, pas de chalets... donc oui bien entendu elles résistent à l'hiver. Tu peux jeter un coup d'oeil à quelques sites de compagnies ici : http://www.maisonusineequebec.com/quebec/cat/en-kit-1/ Modifié 3 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués olipeg Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Avant de construire ca maison, il faut bien connaître les techniques et normes du quebec. donc a mon avis, commence ton installation par de la location et après tu pourras envisager de te mettre au travail pour acquérir la compétence pour construire toit meme ta maison made in quebec Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 De toute façon, entre l'achat du terrain, le creusage-coulage des fondations, le creusage du puits et l'installation de la fosse septique et du champ d'épuration si votre terrain n'est pas connecté au réseau de la municipalité, les frais de construction, etc. il vous faudra pas mal de sous avant de réaliser ce projet... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2010 MERCI bencoudonc UNE TRES BONNE IDEE. CE LIEN C EST AGREABLE. MERCI A TOUS QUI ONT PARTICIPER A CE SUJET. Citer
Messages recommandés