Aller au contenu

pré-sondage : ville d'installation


Laurent

Messages recommandés

En vue de préparer un nouveau sondage, j'aurais aimé savoir qu'est ce qui vous à fait choisir votre ville d'installation au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bjr, Me concernant, en gros le fait que déjà des amis s'y sont établis, et qu'il s'y sont bien intégrés ! puis la langue parlée dans cette ville là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans les critères : amis ou famille déjà installés dans la région, ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les prétendants à l'immigration peuvent répondre, je dirais :

- Possibilité pour mon épouse de travailler dans une ville du Québec.

- Opportunité de travail pour moi dans une ville de la province voisine.

- Similitude de taille et ressemblance entre notre ville de domicile actuel et celle choisie, c'est à dire que nous avons aussi choisi la ville aussi en fonction de son attrait (culturel, géographique, etc...), de sa structure, du nombre d'habitants, etc ... une ville agréable à taille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vue de préparer un nouveau sondage, j'aurais aimé savoir qu'est ce qui vous à fait choisir votre ville d'installation au Québec ?

En gros, le fait que mon chum ait déjà vécu 10 ans ici (banlieue sud de Montréal) avant de m'y amener. Il connaissait le paysage, les commodités, le marché de l'immobilier, le marché du travail.

Moi, je me connaissais bien. Je savais que le choc de l'émigration allait être grand et je voulais être tout à fait indépendante en arrivant, c'est à dire trouver du travail immédiatement, dans ma langue maternelle plus aisée. La barrière de la langue anglophone aurait pû être franchie, mais avec le temps et après l'adaptation première.

Je ne vous cache pas que j'adore Québec, et que chum serait bien allé jouer du côté de Vancouver ou de Toronto...

Et puis maintenant qu'on a trouvé un bout de campagne à proximité immédiate de la grande ville :wub:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurent

Montréal comme destination, mais ensuite je songe a filer vers la compagne, l'air pur, la nature et la disponibilité du travail dans mon domaine sont mes critères de sélection pour l'instant:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part tous les gens que j'ai rencontrer avant mon instllation me parlaient des formidables paysages du quebec et de la qualité de vie . Donc j'ai choisi la qualité de vie et donc tout sauf une villetongue.gif. 4 ans plus tard, je suis enfin à Montréal et pourquoi ? les arts !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi le Québec comme mon chum à aussi pleins d'amis là-bas (de vrais québécois et des expatriés).

Et Montréal et plus petit et dix fois plus convivial que Paris (là où nous habitons) mais comme nous ne voulons pas un choc culturel trop important, nous avons choisis cette ville peut-être qu'après on s'éloignera un peu et encore ca n'est pas sur nous aimons notre petit confort (métro, commerce à proximité...)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'époque où je remplissais ma demande d'immigration fallait bien mentionner la ville d'installation sur le formulaire, j'ai mis Montréal car pour ma part cette ville me donnerait plus d'opportunité pour trouver un poste d'emploi lié à mon domaine d'études vu que c'est la capitale économique du Québec, mais sincèrement là ou j'en suis j'ai pas encore une idée précise de l'endroit ou la ville dont je voudrais m'y installé, à vrai dire cette décision je la prendrai qu'une fois la-bas car j'aurai surement plus d'indices pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le travail

les universités pas loin pour eviter d'avoir 2 logements à chercher en arrivant

Pas trop d'éloignement d'un grand centre pour eviter un trouble d'adaptation aux grands espaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Pour ma part, je vais atterrir à Montréal parce que j'ai des amis qui s'y sont installés et qui s'y sentent pas trop mal. Ensuite l'opportunité professionnelle sera le critère prépondérant dans le choix du lieu d'installation "définitive". La qualité de vie vient en second. Et tous les autres ensuite.

A+

Tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon choix s'est porté sur St-Jérôme parce que je ne voulais pas rester en dans une grande ville. J'ai besoin d'espace et de campagne, mais je voulais rester proche de Montréal pour pouvoir profiter de sa vie culturelle.

J'ai l'impression d'avoir trouvé un endroit parfait, je suis proche de la nature et des pistes de ski (à 10 min) et Montréal pour les sorties est à 45 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand départ est prévu pour cet été, et comme la grosse majorité des nouveaux arrivants au Québec, Montréal sera mon point de chute pour quelques mois. Ce sera un choix presque "obligé", néanmoins avec plaisir et envie, le temps de se familiariser à ce nouveau pays, cette nouvelle vie, trouver un nouveau travail dans les conditions trés différentes de celles qu'on connait en France, trouver ses nouveaux repères, finaliser les différents papiers administratifs, profiter des avantages d'une grande métropole (métro, activités diverses et variées, se faire de nouveaux amis...), et prendre le temps de trouver sa destination finale. Le but étant de sortir des grandes villes (je suis de Marseille).

Mon souhait, est de pouvoir m'installer à terme, dans les Laurentides à St Sauveur. Cette ville m'a beaucoup plu lors d'une visite que j'ai effectuée l'année dernière à la fin du printemps. C'est une ville que je connaissais déjà depuis 20 ans (venu à l'époque avec mes parents). Elle présente pour moi l'avantage d'être au calme, à 3/4 d'heure de Montréal, et aux possibilités d'emploi sans trop de difficultés.

Voilà @+ cool.gif

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour

Les Laurentides c est une bonne idée pas loin de Montréal sans les inconvénients.Je suis au Cnada depuis 2001 et j ai habité à Victoriaville et Calgary pour revenir au québec à Ste sophie proche de st Jérôme.Pour moi c est le meilleur endroit .St sauveur ,ste Adéle aussi,bien que un peu plus cher aussi que Ste Sophie mais bon.Ah pour la bouffe il y a à St sauveur un magasin (Bourrassa)pour les fromages et charcuteriestongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai choisi Montréal car j'estimais qu'il était plus facile de décrocher un emploi dans ma branche ici qu'ailleurs. Maintenant que j'ai intégré une structure nationale, je compte bouger en interne, si possible, dans une ville plus petite, plus dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très étonnée, personne encore n'a dit :

"Je veux m'installer à Joliette parce que Zelda et Azarielle y habitent!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère étant une québécoise originaire du Lac-Saint-Jean immigrée en France, j'aurai pu aller dans cette région lors de mon installation définitive puisque j'y ai de la famille. Mais les oppotunités d'études offertes par Montréal ont fait que je m'y suis installée. Même si j'affectionne Montréal pour sa vie culturelle et autres, j'ai besoin de retourner régulièrement à la nature et au près de mes racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Je veux m'installer à Joliette parce que Zelda et Azarielle y habitent!"

Sauf si vous faites bien le Gratin de Poulet, pour le partager avec les autres à notre rendez vous sur la plage:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Azarielle, je veux bien m'y installer, mais trouverais-je un job? Je dois combiner travail et études pour être aux normes québécoises...donc, il me semble que Montréal est toute indiquée pour moi. Du moins au début de notre installation. J'y ai aussi beaucoup d'amis et de parents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement