2010auquebec Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Jai une question concernant les cartes de crédit au Québec. Quand on fait un achat dun produit (par exemple, un ordinateur) et on décide de payer en plusieurs versements (disons payer en cinq fois) est quil y a des intérêts à payer dans chaque mensualité ? Par exemple, imaginons que lordinateur coute 800 dollars et je décide déchelonner le paiement en 4 fois (200 dollars par mois), est-ce que je paye vraiment 200 dollars pile ou un peu plus (le taux dintérêts) chaque mois ? Toujours en respectant les délais et les conditions, bien sur. Merci davance ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Vous payez des intérêts qui peuvent aller d'environ 15% à 19,5% par an. Pour les cartes de grands magasins c'est encore pire : 29,9% si je me souviens bien. Il est toujours préférable de rembourser son solde au complet, sinon ça finit par coûter très cher ! Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 J'ai une question concernant les cartes de crédit au Québec. Quand on fait un achat d'un produit (par exemple, un ordinateur) et on décide de payer en plusieurs versements (disons payer en cinq fois) est qu'il y a des intérêts à payer dans chaque mensualité ? Par exemple, imaginons que l'ordinateur coute 800 dollars et je décide d'échelonner le paiement en 4 fois (200 dollars par mois), est-ce que je paye vraiment 200 dollars pile ou un peu plus (le taux d'intérêts) chaque mois ? Toujours en respectant les délais et les conditions, bien sur. Merci d'avance ! Une chose qu'il faut savoir et ne pas se faire avoir (Jolie la rime ) , c'est que les intérêts se basent toujours sur la somme de départ. Exemple : Si tu achètes un ordinateur à 800$, et que tu décides à la fin du moins de rembourser 400$Dollars, il ne faut surtout pas oublier que les intérêts pour le mois suivant ne sera pas sur 400$, mais sur la somme de départ, donc sur 800$. (sur une petite somme, ca va... mais faites le calcul sur une grosse somme ou encore sur plusieurs crédit ) Cordialement, Lim888 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Il y a des boutiques qui vendent des ordinateurs en étalant les paiements sur plusieurs mois. Ne nous le cachons pas, les intérêts sont aussi inclus dans ce calcul. Pour le reste, les autres personnes ont déjà répondu. Les taux d'intérêts sont élevés et calculés sur le montant de départ. Peut-être dans ce temps-là vaut-il mieux emprunter dans une institution bancaire puisque les intérêts y seront moins élevés. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Peut-être dans ce temps-là vaut-il mieux emprunter dans une institution bancaire puisque les intérêts y seront moins élevés. ...Ou mieux encore, épargner la somme requise pour ce genre de "gros" achat, payer comptant...et demander un rabais pour avoir payé 100% comptant. Citer
2010auquebec Posté(e) 22 février 2010 Auteur Posté(e) 22 février 2010 Je pensais dacheter un produit pas trop cher (ordinateur ou un électroménager) dans une boutique qui donne une carte de commerce pour payer en plusieurs fois (avec les intérêts, bien sur) et de cette façon pouvoir me créer une base pour lhistorique de crédit. Je crois quune telle initiative pourrait déclencher lacceptation dun vrai crédit plus tard pour quelque chose de plus important.ou peut être il y a un autre moyen (moins cher ?) de le faire pour un nouvel arrivant ??? Citer
Invité Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Oui de prendre rdv dans ton institution financière et de faire une demande de carte de crédit appuyée par ton conseiller ou ta conseillère. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués may_line Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Une carte de crédit te fera avoir un bon historique de crédit si tu l'utilises fréquemment (pour tes achats quotidiens) et que tu la payes intégralement à chaque échéance. Citer
Habitués geez Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Un article intéressant sur le sujet sur cyberpresse. Il donne également un lien utile sur l'agence de la consommation en matière financière. Citer
Messages recommandés